Forum Planete Ducati

Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: AlfaDuc le 03 juin 2009, 15H 09mn 50s

Titre: Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: AlfaDuc le 03 juin 2009, 15H 09mn 50s
 Bonjour à tous,

en pleine recherche d'un ECU pour la S4 d'un ami, je suis tombé là-dessus via un site

néerlandophone: http://www.carmo.nl/UK/repair.htm

J'espère vivement que cela permettra à certains de cesser de se tracasser!

Bonne route,

Arnaud
 
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: BABA le 03 juin 2009, 15H 16mn 28s
C'est sympa de nous en faire part (je l'ai mis dans mes "marques pages" au cas où :P), mais un seul post du côté atelier suffisait :D
(oui moi aussi je copie colle :D)

J'ai clos les deux autres, on continue sur celui là :P
 :wink:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: AlfaDuc le 03 juin 2009, 15H 23mn 44s

 Merci beaucoup!
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: nykow le 03 juin 2009, 15H 45mn 51s
super  :thumbsup:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: AlfaDuc le 04 juin 2009, 13H 42mn 10s
 Hi,

je vous joins le mail de réponse de la firme que j'ai reçu hier:

"Hello Arnaud,
 
We can repair the ECU, we can't repair the immobilizer unit
Repair costs for the ECU 285,- euro excl. 19% VAT
 
Best regards,
Robert Draaijer
Team-Carmo"

Vous en aurez-compris la signification  :)

Ah oui, ils garantissent la réparation 6 mois.


Bonne route
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: macadam_desmo le 05 juin 2009, 11H 53mn 11s
Super info...., çà peut être utile..

merci du partage.. :thumbsup: :thumbsup:

Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: polo_naref le 07 juin 2009, 10H 15mn 40s
Topic TRES utile, je pense.  :D
J'en ai déjà parlé ailleurs, mais moi je suis passé par eux: http://www.hypertrick.net/ (http://www.hypertrick.net/)
Les prestations sont un peu différentes, mais mon boitier fonctionne à merveille.
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: phmas le 12 juin 2009, 20H 00mn 26s
Merci pour vos adresses. Donc:
- réparation des ECU: 2 adresses (1 nl et 1 se)
- boitier programmables: 2 adresses (Nemesis, EVR).
Est-ce que l'un d'entre vous a eu son boitier d'origine changé en garantie par Ducati en dehors de la garantie à l'achat du véhicule ou d'un prolongement de cette garantie (ever red ou un truc comme ça), ou d'un changement dit de courtoisie par l'importateur?
En d'autres termes la panne de boitier est-elle reconnue en France comme un défaut et non pas comme liée à une usure normale?
Si oui, merci de me contacter à phmas at bluewin point ch.
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: phmas le 19 août 2009, 13H 40mn 33s
Quelques news:
- après avoir grillé les 2 boitiers de ma 999 S de 2005 (celui d'origine et celui de DP livré avec la demi-ligne), j'ai choisi un boitier programmable EVR. Celui-ci n'étant fourni pour la 999 S qu'avec un programme racing pour ligne 57, mon charmant AD a eu le plaisir de programmer le boitier directement sur la tom au banc (140 cv)... Je devrais la récupérer la semaine prochaine et je vous ferais part de mes impressions.
- Loïc qui avait grillé le boitier de sa 749 (topic des 749 page 97), a eu la chance d'en trouver un d'occase et a pu le faire décoder à l'adresse suédoise ci-dessus. Il s'en tire à pas cher... :wink:
Pour les infos "techniques", il semble que c'est un amplificateur de signal qui grille dans les ECU, la connectique et la partie carte informatique étant indemnes. Le problème réside dans l'impossibilité d'ouvrir le boitier (749 ou 999) pour juste remplacer l'ampli (pièce électrique pas chère) sans tout foutre en l'air. Résultat: il faut changer tout le boitier, soit par un d'origine (neuf ou occase) soit par un programmable (Nemesis ou EVR). L'importateur Ducati Suisse ne rentre évidemment pas en discussion pour une quelconque prise en garantie, et Ducati maison-mère ne peut être contactée que par l'importateur national, donc dans l'os :ranting:
S'il ne s'agit que d'un problème "informatique", pour un décodage-reflashage de l'ECU, les sociétés suédoise et/ou néerlandaise devraient faire l'affaire.
Voili-voilà, je n'ai pas posté dans le topic des écoeurés :ranting:, je sens que je devrais le faire dans celui des bientôt fauchés :(
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: Philuxe le 19 août 2009, 17H 59mn 32s
oui ca m etonne pas que ca soit un composant qui claque, j avais du mal a croire que le boitier se "deprogramme"

pour l'ouverture du boitier d'origine clair que c est meme pas la peine, mon cousin a tenté, tout s'arrache la dedans à l'ouverture
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: phmas le 27 août 2009, 18H 55mn 24s
J'ai récupéré ma belle avec son nouveau boitier EVR programmé en live sur le banc. Résultat: ça marche!
- Je m'embête toujours un peu au démarrage: à chaud ou à froid, elle tourne 2 coups puis stop, je coupe le contact et je recommence avec un tout petit coup de poignée, et hop elle se met en marche. Faudra que j'affine soit ma technique, soit la programmation. Accessoirement l'EVR impose de débrayer si on démarre la béquille relevée, même au point mort.
- roulage sans problème (1 ou 2 coupures quand même...), avec de 7500 à 9500 t/min comme un deuxième souffle très puissant qui fait vraiment bondir la bête, cela donne une impression de trou vers 6500, mais je pense que ce n'est qu'une impression. Comme je roule d'habitude plutôt sur le couple de 4500 à 7000 t/min, cela m'a agréablement surpris. Je n'ai pas vu les courbes de puissance, faudra que je me les procure. Enfin je ne sais pas si c'est le nettoyage des filtres à air ou la programmation, mais j'entends plus la boîte à air qu'avant, et c'est aussi une agréable surprise :D
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: superdesmo le 27 août 2009, 20H 19mn 28s
j avais le meme probleme avec mon pc3   un trou ver 6500-7000 et des problemes de demarrage

Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: phmas le 28 août 2009, 10H 39mn 43s
Mon souci de démarrage semble réglé: il faut garder le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce qu'elle se mette en marche, et là pas de souci.
Au début je faisais comme "avant", c'est-à-dire un coup sur le bouton et relache, cela déclenchait un cycle moteur complet, alors que maintenant un coup ne déclenche pas un cycle complet.
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: DarkNight le 10 février 2010, 15H 34mn 52s
Sur les boitiers non Ducati la fonction de gestion du démarrage est sûrement absente d'où le besoin de gérer le démarrage "à l'ancienne"  :wink:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: Poulpe le 11 mars 2010, 02H 49mn 14s
je vient de tomber la dessus....
MyECU http://www.cajinnovations.com/MyECU/index.htm
deux options: versions montée ou kit lego technique (pour environs 200 zorros)

Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: benjnice le 18 mai 2010, 13H 12mn 52s
Moi j'ai trouvé ca !
http://www.avantiraceparts.co.uk/page.php?id=0 (http://www.avantiraceparts.co.uk/page.php?id=0)

http://www.ecuclinic.com/ (http://www.ecuclinic.com/)
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: Titom_38 le 19 mai 2010, 08H 58mn 30s
Ces sociétés font quoi exactement? Elles flashent les infos pour recharger de nouvelle carto ou elles peuvent réparer des ECU physiquement atteint?

Mon cas : Boîtier injection Ducati Performance pour S2R 1000
En fait j'avais un ralenti instable depuis deux mois. Je pensais que ce n'était rien, un simple réglage injection. J'emmène la moto en révision hier et verdict : votre boîtier ducati performance est partiellement grillé...  :cry:  :ranting:
Apparemment le boîtier possède différents circuits pour différentes plages de régimes. Dans mon cas ça serait une défaillance de la partie qui gère les bas régimes et le ralenti.
Je suis blazzé...
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: benjnice le 19 mai 2010, 09H 48mn 13s
d'après ce que j'en ai compris certain peuvent retravailler la map dans une ECE, d'autre remettre l'ECU vierge (non codé) et d'autre la réparer physiquement,....
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: Titom_38 le 19 mai 2010, 10H 26mn 38s
Il faut que je trouve qui alors...
Ca me fou les boules cette histoire. Le boîtier a été posé y a un an et n'a que 7000 kms.
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: benjnice le 19 mai 2010, 11H 24mn 50s
a vrai dire moi aussi ca me rend fou, j'ai voulu installé des clignotants (mal installé par ma faute j'avoue) et ca m'a fait pété l'ECU ! donc je suis en pleine recherche !
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: Titom_38 le 19 mai 2010, 12H 08mn 45s
Tiens moi au courant alors!  :thumbsup:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: mushudad le 19 mai 2010, 14H 59mn 25s
Titom_38 : Question peut-être con, mais ta moto est de 2008 (avec du bol, elle a moins de 2 ans) et ton ECU a tout juste un an. Tu peux pas négocier une prise en charge partielle, voir totale par ton DS ?
Après tout, un des arguments des DS pour nous faire acheter du termi et du DP, c'est aussi pour pas faire sauter la garantie...
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: Titom_38 le 19 mai 2010, 15H 34mn 00s
Le problème est que le kit termi je l'ai acheté en occasion neuve. Le gars a craché sa machine avant de le monter. Tout est neuf sous plastique non ouvert. Mais il a été acheté en 2007 et n'est garanti qu'un an. Je l'ai dans le c*l bien profond...
Il faut que je trouve le moyen de le faire réparer via les sociétés ci dessus.
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: mushudad le 19 mai 2010, 20H 20mn 56s
effectivement, tu l'as profond. Tu risques rien à envoyer un courrier ou un mail à Ducati France, ça te prendra 10 mn et on sait jamais...
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: benjnice le 20 mai 2010, 17H 02mn 39s
Bon au final j'ai réglé mon problème c'etait juste un fusible  :oops: mais contact hypertrick si j'avais aps de soluce je leur aurai envoyé
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: polo_naref le 22 juin 2010, 11H 04mn 04s
Salut à tous. Après un petit moment d'absence sur le forum, je reviens pour un petit "retour d'expérience".
Presque 1 an après avoir grillé mon boitier, celui que m'avait fourni Hypertrick a grillé à son tour. Je n'ai pourtant pas eu l'occasion de faire plus de 5000 km avec.

Pas de bol, quoi...  :roll:

Je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi la première fois, qu'Hypertrick m'a fourni un boitier d'occasion qu'ils ont reprogrammé à l'identique de mon boitier original. La probabilité pour que je tombe sur un autre boitier "condamné" à rendre l'âme était pourtant pas si énorme.

Toujours est-il, Hypertrick est maintenant fermé (cf leur site internet). J'ai pourtant recontacté Tom, qui a volontiers accepté de me reprogrammer gratuitement un boitier d'occasion que j'ai trouvé sur Leboncoin (type 5.9M d'origine S4r, pas cher!).  :thumbsup: C'est très réglo de sa part, et au final je m'en sort très bien. Le problème est donc réglé, pour le moment...
Pour autant, je me demande si ce problème -récurent- viens du seul boitier ou de la moto... En attendant, gaaaaz!
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: jpl250rs le 21 juillet 2010, 21H 13mn 25s
A toutes fins utiles ,
j'ai modestement créer un soft de diag et de maintenance pour les ecu 5am et 59f.
Cerise sur le gâteau , il est permet d'effacer le voyant service et  de faire un reset TPS.
C'est gratuit ,toutes les infos ici :http://ducatidiag.xooit.com/index.php (http://ducatidiag.xooit.com/index.php)

Je sais également enlever l'immo et reprogrammer de A à Z ces ECU , mais ma banque de donnée est encore petite (749s06,749-04,749r dp) pour l'instant.

Pour l'instant je croise les doigts , j'ai jamais eu de défaillance sur mes ecu .

jp
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: fred le 04 août 2011, 17H 18mn 41s
Petite info pour nos ECU :D

Un collègue à grillé son ECU de Monster 1000, il l'a envoyé à:

ECU CLINIC
At Norman Road M.O.T Center
www.ecuclinic.com (http://www.ecuclinic.com)

38/52 Norman Road
Greenwich
London SE10 9QX

Alan Bigg tel: 020 8305 0050
                     07971 420682
ecu-clinic@sky.com

Après deux semaines il était de retour, facture 200 livres....... :wink:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: jpl250rs le 04 août 2011, 18H 13mn 56s
qui dit qu'ils ne lisent pas ,et qui reflashent un du stock ??
il serait intéressant de comparer le n° de série avant et après.

Pour en avoir ouvert  , c'est quasi mission impossible à réparer.
tout au plus les commandes d'allumage serait réparables , mais le reste c'est chaud :?

Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: desmofr16 le 06 août 2011, 22H 06mn 57s
 non, c'est froid, y'a plus de courant qui passe !!!  :dribble: :dribble:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: neutrino le 01 septembre 2011, 18H 31mn 27s
Bonjour,
Et merci pour toutes les info pour réparer les ecu .

Je vais vous dire mon pb rapidement . Sur ma 749, le cylindre arriere ne veut plus marcher. J'ai d'abord changer les bougies ( c pas cher et ca mange pas de pain :wink:) j'ai inverser les bobine crayons au cas ou mais le pb persiste . Appel au DS qui me dis qu'il pense que le ecu est mort mais que c très rare que les ecu lache sur les ducati ( je pense qu'il ne doit pas avoir internet et qu'il vient d'arriver en concession!.!.!.!)
Donc je vais fouiner dans les site et voir comment faire réparer ou avoir un ecu pour que ma belle remarche sur ses deux pattes ( en plus on est en pleine saison motarde la)


@+
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: neutrino le 10 septembre 2011, 11H 29mn 38s
finalement , après bien des recherches et coups de fils , la casse moto du sud ouest situe a villeneuve sur lot dans le lot et garonne (47) répare les ecu pour 430euro ou 450 par la poste .

si des fois cela interresse quelqu'un

@+
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: krakou le 10 septembre 2011, 23H 37mn 35s
sur ebay italie tu as des écu perf non codé pour moins cher..
celui la par exemple http://cgi.ebay.it/CENTRALINA-ECU-DUCATI-PERFORMANCE-749-COMPLETO-54-MAPPA-/220846623834?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item336b7c0c5a (http://cgi.ebay.it/CENTRALINA-ECU-DUCATI-PERFORMANCE-749-COMPLETO-54-MAPPA-/220846623834?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item336b7c0c5a)
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: neutrino le 11 septembre 2011, 00H 29mn 10s
ah ouais excellent ! :dribble:

je vient de faire traduire la page ( parce que moi et l'italien .... ) il n'envoie uniquement en Italie  :cry:


Tu en as d'autre ?
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: jpl250rs le 11 septembre 2011, 00H 52mn 56s
quel modèle veux tu ?  :siffler:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: neutrino le 11 septembre 2011, 01H 37mn 07s
le modèle de la moto c une 749 de 2003 . moto de base ( j'ai juste fait vider le silencieux  :siffler: mais chuuuuttt :wink: )
Sur le ECU : 61601.047.00
999
ducati016
749eup06
749 ducati 018
Ce que je craint c qu'il soit codé ...

merci de votre aide les gars  :thumbsup:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: neutrino le 12 novembre 2011, 13H 38mn 30s
ca y est , ecu réparer par la moto casse du sud ouest . 430 euro et deux semaines. C tout neuf enfin je peut rouler  .....
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: SHaDoW le 21 mars 2012, 13H 47mn 28s
Bon et bien je vien s grossir les rang, mon ECU de 999s de 2004 vient de lacher.
J'ai peut être une piste pour une ducati perf pour demi ligne termi et je pense acheter une ECU pas cher et la reprogrammer grâce aux logiciels de jpl250rs.

Par contre je me demande ce qu'il y a à réparer sur une ECU. Vous pensez que c'est un truc qui peut être fait facilemnt ? J'ai des pote bon en élec vous pensez que c'est à leur portée ?
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: DarkNight le 21 mars 2012, 15H 10mn 34s
Un ECU c'est difficilement démontable, ils moulent tous les composants dans une résine bien costaude.
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: neutrino le 22 mars 2012, 19H 58mn 20s
peut etre qu'un très bon electronicien peut le réparer ... Mais il va te demander le schéma certainement .
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: driverrone le 04 avril 2012, 11H 53mn 34s
Salut,.

dans le cas d'un Ecu grillé , je peux te proposer l'ecu avec la map de ton choix pour 350 €
Je dis ça,je dis rien !!
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: DarkNight le 05 avril 2012, 09H 26mn 48s
Perso à chaque ECU Ducati que j'ai grillé je n'ai jamais tenté de reprendre un ECU d'origine Ducati, j'avais pas confiance  :D
Le 1000SSie à eu le droit à un Ultimap et le 999 à un Nemesis et à chaque fois quel changement dans le comportement de la moto  :bowdown:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: driverrone le 05 avril 2012, 11H 33mn 16s
Les gouts et les couleurs ,ça ne se discute pas! :wink:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: DarkNight le 05 avril 2012, 11H 47mn 16s
Disons que 2 ECU griller en deux ans ça donne pas envie de retenter sa chance avec du matos Ducati d'occasion même si il est pas cher  :wink:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: tetard pilote le 01 avril 2013, 20H 24mn 01s
Bonjour a tous,

J'ai mon ECU qui a grillé sur ST3 2005 suite a une erreur de branchement batterie.

quelles sont les alternative?
Reparation, remplacement?

sachant que j'ai un autre probleme, je n'ai pas la clé rouge pour reprogrammer, l'ancien proprio l'a perdu.

Peut on monter un Ecu d'occase?



Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: tornad06 le 03 juillet 2013, 04H 12mn 27s
ta moto roule t elle malgré l ecu grillé ?
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: JoeLaMeche le 20 avril 2014, 19H 26mn 20s
Salut

Suite à une surtension sur ma 848 de 2008 suivi d'un départ de feu éteint à l'extincteur, je dois changer mon ECU partiellement fondu.

J'ai des interrogations:
 
- si j'en achète une d'origine sur le bon coin à un mec qui viens de monter un kit DP, ça marche directe ou je vais être embêté (antidémarrage, autres ...)
- si j'en prends un sur ebay en UK ou USA,ça marche directe ou je vais être embêté (antidémarrage, carto sans bridage mécanique 100cv, autres ...)

Sinon http://nrbike.wix.com/site-nr-bike#!reprog-boitier (http://nrbike.wix.com/site-nr-bike#!reprog-boitier) c'est bien ?
J'ai d'autres alternatives ? (ultimap, autres ...)

Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: tornad06 le 20 avril 2014, 21H 59mn 02s
Tu peux trouver des ECU non codés ou vierge sur les sites de ventes
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: jpl250rs le 20 avril 2014, 22H 19mn 30s
ils sont jamais codés sur le 848
juste un reset TPS et hop ca roule
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: JoeLaMeche le 20 avril 2014, 23H 50mn 31s

Merci pour vos réponses   :thumbsup:

Ce reset ce fait à l'ordi chez le mécano je suppose ?
Vous avez des adresses de sites ou on trouve des ECU pour 848 ?
Sinon pour les ECU étrangers et le bridage français ?
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: tornad06 le 21 avril 2014, 00H 01mn 07s
Tu peux le faire avec ton ordi.tu télécharges le logiciel sinon tu vas chez ton mécano .les sites de distribution d'ecu il y en a plein maintenant.
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: JoeLaMeche le 22 avril 2014, 00H 06mn 59s

Pour les 848 le codes de la carte ne sert que pour un couplage compteur clef ? L'ECU n'est pas concerné ?
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: guyducat le 22 avril 2014, 07H 24mn 35s
Bonjour, j'ai un boîtier Ulimap qui est hs en fait il ne donne du jus que sur un cylindre. J'aimerais savoir si c'est réparable et où car apparemment Ultimap est envoler A+ merci
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: JoeLaMeche le 25 avril 2014, 16H 24mn 56s

En faisant des recherches pour mon problème je n'ai rien vu de tel.
Si le problème est physique je pense que c'est mort, si c'est logiciel il te faut l'envoyer en reprog surement.
Attention je ne suis pas expert moi  :wink:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: RedSun le 28 avril 2014, 00H 04mn 22s
Salut,
J'ai eu des souci électrique sur mon 749S de 2004 suite à un problème d'alternateur ou de faisceau en court circuit.
C'est à dire qu'un jour en démarrant mon compteur et rester bloqué sur 749 et l’aiguille du compte tour aussi, il était monté a fond sans redescendre.
Le moteur tournait très mal et 'instrumentation du tableau de bord était dans les choux...
J'étais assez loin de chez moi donc j'ai commencé par démonter le compteur pour voir si cela ne venez pas du connecteur...
Une fois débranché, le compte tour est revenu à zéro.
Donc j'ai remonté le tout et je suis rentré chez moi mais le moteur était pas en forme, plus je m'approchais de chez moi plus le moteur tournait sur 1 patte...
en contrôlant les tensions de l’alternateur en direct le tension étaient très basses et une fois le régulateur branché la tension dépasse les 20Volts donc verdict alternateur + régulateur HS.
Une fois tout changé la moto tourne toujours sur 1 cylindre et suite passage chez le mécano,  pour lui le faisceau est HS aussi car il a tout testé sauf l'ECU mais visiblement il n'y a pas d’allumage sur le cylindre vertical.
Donc j'ai changé de faisceau est la il y a de l'allumage de partout mais impossible de faire péter 1 des 2 cylindre : (
Mais j'ai des choses très étranges qui ce passe sur mon compteur.
C'est à dire que lorsque je mets le contacte au bout de 2 à 3 minutes j'ai le voyant d’essence qui s’allume même avec le plein et sur le compteur au niveau de la température d'air et la tension de batterie et conso. L'information ce met à clignoter sur conso puis impossible de changer avec le bouton de droit du compteur.
Ça reste bloquer sur la tension de batterie qui ce fige sur une valeur et qui ne bouge plus de cette valeur.

Pour moi c'est l'ECU qui est HS mais je voudrait faire un test avant et surtout avoir des avis.
Je voudrais tester avec un autre ECU de 749 mais les ECU sont ils aussi codés?
Si oui, a t on la possibilité de les flashers pour rendre n'importe quel ECU vierge ?ou de supprimer le codage facilement?

Merci pour vos réponses car je commence a être à bout sur cette brêle ...
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: tornad06 le 28 avril 2014, 00H 43mn 58s
As tu vérifier ta bobine aussi ?
Titre: Re : Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: RedSun le 28 avril 2014, 01H 01mn 31s
As tu vérifier ta bobine aussi ?
Le relais de démarreur  ?
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: cromag le 28 avril 2014, 19H 20mn 24s
Le relais de demarreur n'est pas à remettre en cause vu que la moto démarre.
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: jpl250rs le 28 avril 2014, 20H 05mn 15s
MP
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: RedSun le 28 avril 2014, 23H 35mn 54s
L'entrefer a même était vérifié.
Mais les défauts sur le compteur au niveau du voltage et de la température d'air m’interpelle car pour moi l'ECU est vraiment dans les choux.
Mais le compteur peut il être HS ? a t il une incidence sur le calculateur?
Quand l'anti démarrage est en défaut la séquence de démarrage peut elle ce lancer?
Je sais c'est peut être de questions débile mais je cherche a comprendre. je suis peut être passé à coté de quelque chose.
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: JoeLaMeche le 22 mai 2014, 20H 52mn 15s

Pour info au cas ou un internaute chercherais la même info que moi un jour !!!

On peut remplacer un ECU défectueux par un autre sans craindre un quelquonque problème avec l’antidémarrage sur une 848.
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: spiral le 22 mai 2014, 22H 09mn 11s
oui c'est le compteur qui gère l'anti-démarrage et autre bidouilles
quand un pote concessionaire aprilia/yam m'a dit combien coutait un compteur de 1098  :cry:
jen suis bien content de ne pas avoir mis le 848 dans le bac à graviers avant de la vendre  :siffler:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: Schtuflu le 21 juin 2015, 08H 42mn 56s
Bonjour!! Je me pose une question... Sur les 999 la,gestion se,fait du compteur ou de l'ECU?
Est ce que je peut changer le compteur sans,changer l'ECU???/

 C'est rapport avec mon problème de retours avec Autodiagpro... Il,me,renvoi pas,le,compteur!!!!

Merci!!
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: jpl250rs le 21 juin 2015, 11H 43mn 15s
sur le 999
compteur codé
ecu codé
A utiliser avec la clé qui a le même code.
Si un des 3 à un code different , ca ne démarre pas.

il faudra soit reprogrammer le compteur , soit modifier l'ecu  .
Si on touche à l'ecu le souci , c'est que la fonction immobilisateur ne fonctionne plus , ce qui peut etre génant au regard du vol .

Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: Schtuflu le 21 juin 2015, 12H 29mn 40s
Merci!!! Et au pire, est ce que je peu retoucher l'ECU avec ton software ???
J'ai déjà un câble OBDII mais pas l'adaptateur.... Ni l'ordi portable... Mais ça je peu m'arranger et commander le câble qui me manque!!!

Pour info c'est une version S avec une ligne en 57 ... Et je doit avoir un ÉCU DP dessus.... Mais je sais pas comment vérifier ça.... Il y a les filtres à air sport ...ça j'ai vérifier!!!
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: Schtuflu le 24 juin 2015, 21H 40mn 42s
Bon c'est ok.... J'ai reçu mon compteur !!!! Et la moto démarre !!!
Juste une question... Quand la moto est arrêtée, le compteur clignote rouge.. C'est l'immo qui fait ça... Est ce que ça veux dire que mon ÉCU n'est pas un DP?,
Car j'ai la ligne en 57... Du coup comment pui-je verrai ire si mon ECU est celui qui vas avec??
Merci!!
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: jpl250rs le 24 juin 2015, 22H 37mn 17s
t'as un 999 ?
ton ecu à l'immo activé qu'il soit dp ou standard
et oui le petit voyant rouge indique qu'il a un système antidémarrage.
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: Schtuflu le 24 juin 2015, 22H 49mn 05s
Oui c'est un 999 j'ai entendu que les DP n'avaient pas l'immo actives.... C'est pour ca que je me pose la question!!!

Il y a un moyen de savoir quel type d'ECU j'ai?
Normalement c'est un DP pour ligne en 57.... Mais y a t il un moyen de vérifier???
Merci!!
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: jpl250rs le 25 juin 2015, 08H 25mn 23s
avec sa référence ou version de firmware.
donc soit tu  te connectes avec mon soft soit tu lis l'étiquette
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: Schtuflu le 25 juin 2015, 10H 56mn 05s
Merci du tuyau!!! :cheers:
Je vais commander le câble qui vas bien et je vais me connecter!!!
Merci!!
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: conorRC le 15 janvier 2020, 19H 59mn 38s
j"ai cramé mon ECU sur mon 848

rupture de continuité par la masse .
il faut repiquer un fii du moins de la batterie au moins de  ECU
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: sauval le 15 janvier 2020, 21H 20mn 58s
Va compléter ta prèz ...
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: DarkNight le 21 septembre 2020, 15H 05mn 51s
Salut la compagnie,

Bon après un ECU grillé sur ma 1000 SSie, un ECU grillé sur la 999 bah je pense que j'ai un ECU grillé sur ma 1000 S2R  :lol:
Punaise, 3 Ducati, 3 ECU... APrès c'est les seules pannes que j'ai eu avec ses motos... Ma femme va encore gueuler  :siffler:

Comme d'hab on va regarder ce qui se fait en after market hors pièce Ducati et en profiter pour aligner la cartographie plus finement pour la moto  :dribble:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: bmal le 21 septembre 2020, 15H 26mn 20s
tu n'as vraiment pas de chance pour griller  3 écus !  8O
tu connais la cause ?
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: sauval le 21 septembre 2020, 19H 34mn 51s
Il doit être trop chaud, une fois assis sur la brêle, c'est les culs qui crament  :D
Titre: Re : Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: DarkNight le 21 septembre 2020, 20H 33mn 56s
tu n'as vraiment pas de chance pour griller  3 écus !  8O
tu connais la cause ?

3 motos de génération où Ducati à tirer sur les coûts :siffler:
Après recherche on n'a pas mal de solution pour remplacer ça  :wink:

PS : ma femme c'est marré quand je lui ai annoncé ! on va en profiter pour faire la grosse révision et nettoyage d'hivers. On va peut-pêtre revoir les suspensions aussi  :dribble:
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: sauval le 21 septembre 2020, 22H 02mn 19s
heu, tu causes de ta femme, là ?  :D
Titre: Re : Du neuf pour nos ECU grillés
Posté par: DarkNight le 21 septembre 2020, 22H 28mn 12s
Bien sûre que non ! Ma femme est une créature fraîche et pleine d'humour qui conduit aussi mes motos  :D