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Messages récents

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1
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 13:11:01 »
Contrôle technique passé avec succès ce matin pour ma 750 GT.
Ca s'est passé super cool, pas de contrôle d'émissions ni de bruit.
Et validité illimitée :D (enfin pour le moment...).



J'en parle là: https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68554.msg2279705#new

2
Euh, la 750 tu viens de l'acheter chez Ducati??
Comme neuve!!
3
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 12:57:44 »
Controle technique passé avec succès aujourd'hui, YESSS!
Et validité illimitée. Pour le moment du moins, à voir s'il y aura des changements de réglementation dans le futur...



La journée ne s'annonçait pourtant pas sous les meilleurs auspices, l'heure à laquelle j'avais rdv tôt ce matin correspondant exactement au passage d'une drache :(.
Pas l'idéal pour ma première sortie, sur une moto que je redécouvrais et avec une de mes épaules encore pas très solide pour la manier...
On y est donc allé prudemment.

Démarrage avec le starter, sionon le moulin ne veut rien savoir. Ne pas l'enlever trop vite ni trop brusquement d'ailleurs, sinon ça pétarade et ça claque dans les carbus. Impressionnant de voir les étincelles dans le cornet!
Heureusement au bout d'une petite minute avec doigté et quelques légers coup de poignée de gaz, le ralenti se stabilise sans starter.

Embrayage nécessitant un avant-bras musclé et collant un peu au passage de la première (en haut!), ce n'est pas très progressif :roll:
Les vitesses passent correctement mais je me suis fait prendre deux fois à repasser en 1 au lieu de la 3 avec cette boîte "inversée" :oops:.
Trajet sous la pluie, en gardant bien mes distances.

A l'arrivée, on m'indique un coin au fond du hall, spécifique pour les motos avec des ponts de levage ad-hoc.
Les agents affectés au contrôle des motos étaient super sympa, certains sont venus voir spécialement l'engin pour en discuter :).
Après les contrôles de papiers (j'avais aussi apporté ceux d'un autre véhicule, avec ses plaques, nécessaires pour une première immatriculation en Belgique), l'un des agents s'apprête à l'enfourcher pour lui faire passer le test de freinage sur les rouleaux, mais quand je lui dis qu'il n'y a pas de démarreur électrique, il me la refile pour que je la redémarre moi-même  :lol:.
Et là je m'épuise sur le kick :oops:. Au bout d'un moment je me résigne à essayer un petit coup de starter et hop, démarrage immédiat. Le moteur s'était suffisamment refroidi pour avoir à nouveau besoin d'un petit coup de pouce!

Les contrôles ont été très cool: papiers, numéro de cadre, phares et loupiotes, freinage et c'est à peu près tout.
Pas de contrôle d'émissions, ni de bruit.
Bon, elle est de 71 quand même, et on voyait bien qu'elle avait les silencieux d'origine avec les bons numéros et la bécane respirait le neuf (enfin, le restauré).
Rien non plus à propos des carbus sans filtre à air.

L'un des contrôleurs m'a indiqué un bon atelier spécialisé dans les Ducati anciennes (atelier faisant en fait au départ de l'anglaise, notamment Royal Enfield) mais les gars là-bas sont des italiens. Bon plan!
Au départ, un autre motard est venu prendre contact avec moi. Sympa.

Prochaine étape, l'immatriculation.
Encore des démarches avec l'assureur et les services administratifs (la DIV) mais normalement de la routine.
Bientôt j'espère je pourrai en profiter :D
4
Merci pour votre enthousiasme devant ma 900  !!!
Jamais roulé sur routes humides depuis 1998 !!!
95% de la visserie d'origine est toujours présente sur la machine ...

Et ne me dites pas qu'elle ne roule pas, la preuve !!!  ...   :D



Dans la même lignée, si vous aimez également les 750 SS, voilà celle accompagne la 900 dans le garage  ...


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Grand Prix / Re : GP dou lou Pourtougaaal !!!
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 12:16:08 »
Il est pas pourri, pépère ! :D :bowdown:
6
L'atelier / Re : Re : voyant reserve constamment allumé
« Dernier message par OM750 le Aujourd'hui à 12:11:30 »
Bonjour,
L'ampoule témoin est à 1.2W et non 5W, d'où une valeur théorique de résistance à 141 Ohms sous 13V correspondante à 120 ou 150 Ohms, valeurs les plus proches dans la série normalisée E12.

La sonde est donc taillée pour une circulation de courant autour de 100mA pour pouvoir allumer l'ampoule témoin, en mettant une 34~22 Ohms, tu fais circuler un courant 4 à 5 fois supérieur...

Remet toi en configuration d'origine (témoin 1.2W au tableau de bord) pour vérifier si la sonde n'a pas été endommagée.

Si ça refonctionne, branche ta LED en paralléle du témoin 1.2W et dis nous ce que tu obtiens.


Bonjour et Merci Jisse pour l'explication très claire!

Ma question est: existe t'il des résistances de 120/150 Ohms déjà câblées, un peu comme celles que l'on trouve pour les cligno 21W ? et où les trouver ?
7
Pistards / Re : la piste en vieille
« Dernier message par Poilocylindres le Aujourd'hui à 11:24:39 »
Le moteur je me doute qu'il ne crachera pas comme celui de ma zx6r je parlais plutôt de partie cycle, maniabilité. La facilité générale quoi pour un pistard lambda comme moi. 
Cette moto est quand même bien rigide et freine assez correctement. J'imaginais qu'elle pouvais se défendre à défaut d'être aussi rapide évidement. Ce 900 est je trouve assez génial sur route après sur piste le manque d'allonge dois je pense être un peu frustrant. Y'a pas faut que je compare pour voir la différence au chrono avec ma kawa.
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Grand Prix / Re : GP dou lou Pourtougaaal !!!
« Dernier message par AlexMarty le Aujourd'hui à 11:15:54 »
la fourche ne s'est même pas enfoncée jusqu'en butée 8O

et le rebond, vachement maîtrisé vu les contraintes 8O !
ça fait rêver quand tu roules en japonaise
9
Grand Prix / Re : GP dou lou Pourtougaaal !!!
« Dernier message par JCB le Aujourd'hui à 11:12:40 »
Il a braqué les ailerons à l'envers  :D :D
10
Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) / Re : 916 ST4 - Mon nouveau Puzzle!!!
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 11:11:12 »
Youpi ça re-fonctionne!!
Nous avions donc après le bidouillage de l'embrayage besoin de vérifier le récepteur. Il y'avait zéro dot4 dans le réservoir du MC pourtant en bon état...
Je démonte et... Banjo obstrué.

Récepteur crado et ne bouge pas.


Je pulvérise du netoyant frein j'essai de le débloquer et... Voila l'état du bin's.



J'ai suivi les même étapes que le tuto vidéo du desmodue garage sauf que je n'ai pas commandé le kit de réfection pour le moment. En nettoyant tout au papier fin les état des surface reviennent bien. Faut croire que la crasse protège... A voir si il reste étanche.

On enchaine sur du faisceau pour remonter l'arrière au propre: la seule indication c'est que ça passe dessous. Il faut regarder les marque et la forme du faisceau et en déduire son placement.


Le résultat final:



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