Après un stage à l'atelier de plusieurs semaines, j'ai enfin récupéré mon monster.
L'idée de base, que j'avais déja en tête avec mon premier monster était de le passer en bracelets.
Idée interrompue par la sortie d'une certaine 1098. Quelques mois plus tard, je me suis donc remis
à la tache, mais avec un projet un peu plus global...
Je pars donc sur une base de S2R 1000, modèle 2007, une occasion d'à peine 1000 bornes.
Pièces d'habillage : Les kékés adorent, les puristes conspuent
- Cache courroies carbone
- Cache embrayage Titane
- Cache PSB Titane
- Couvres Chaine Carbone
- Cache Cadre Carbone
- Garde-Boue Avant Carbone
- Reservoirs Liquide Frein/Embrayage Rizoma Titanium
- Levier d'Embrayage Pliable Rizoma
- Clignotants Rizoma
- Retro Rizoma Reverse (gauche uniquement)
Moteur/Transmission : rien de croustillant, j'aime le moteur d'origine. Je fait le choix de l'agrément et du look :
- Ligne Zard Titane/Inox (bonjour le look, adieu la marmitte)
- l'eternel PSB de 14
- Recepteur d'Embrayage DP
Freinage : un gros point à améliorer sur le S2R, et encore plus quand on a connu le top. On sort donc l'artillerie lourde :
- Etriers 4 Plaquettes Brembo P4 34/34
- Maitre Cylindre Radial Brembo PR19x20 (le modèle commutable en 19x18)
- Disques Flottants 320mm Brembo Wave
Partie-cycle et ergonomie : du lourd aussi, des bracelets aux suspattes :
- Bracelets de Paul Smart
- Commandes reculées Rizoma
- Tés de Fourche Supérieur + Inférieur Speedymoto
- Amortisseur Ohlins (Origine S4Rs)
- Ressorts de Fourche Ohlins
- Train de pneus Pirelli Supercorsa Pro (je ne supportais pas les BT14 d'origine)
En Dynamique :
Après un premier essai effectué une semaine auparavant, une conclusion s'impose. Les bracelets sont trop fermé,
rendant la moto 'camion' a très basse vitesse, et presque trop prompte à tomber a allure normale.
Deuxième petit problème, je m'apercoit au retour que ma botte a fondu sur la tubulure d'échappement
(merci le haut de gamme avec du plastoc partout).
Une semaine après, on m'a fabriqué un petite plaque de protection pour la chaleur, et ouvert les bracelets
au maximum. C'est bien mieux, beaucoup plus naturel et maniable.
Dire que ca freine serait très en deçà de la vérité. c'est tout simplement parfait, extrèmement puissant,
mais très dosable avec un excellent feeling.
J'ai aussi l'impression que la moto est maintenant d'un seul bloc, sentiment encore plus présent lorsque je la manipule à l'arrêt.
Dès que l'on roule à rythme 'normal', ca bouge bien et on se sent vraiment comme sur une sportive, c'est assez bluffant.
Il me reste maintenant à faire pas mal de roulage pour cerner la partie cycle et affiner les réglages des suspensions
qui sont stock.
En Photos : Passons maintenant à la partie visuelle, pour ceux qui préfèrent les images au textes...
Poste de Pilotage :
Train Avant :
Train Arrière :
Vues Globales :
Fin de l'histoire pendant la semaine 31/08/08, ou ma moto a été volée dans le parking souterrain de ma résidence : ->
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27765.0