glupssssssssss je viens d'acquérir ma 996 , vous me foutez les boules mais elle est encore garantie jusqu'à juin 2004 , y a t il un moyen rapide de voir ça ? pour ma part je peux utiliser un endoscope , ça passe partout , mais l'acces est il suffisant ????? merci pour vos réponses @+danspeed
le problème des basculeurs est bien réelle, j'en ai changé deux sur mon premier 748 à 25000km, ça alourdi la facture Chaque moto (ducat?) a son lot de problème, pour le desmoquattro c'est celui là dommage que les basculeurs de 998 ne s'adapte pas sur les autres modèles.
Citation de: daniel996glupssssssssss je viens d'acquérir ma 996 , vous me foutez les boules mais elle est encore garantie jusqu'à juin 2004 , y a t il un moyen rapide de voir ça ? pour ma part je peux utiliser un endoscope , ça passe partout , mais l'acces est il suffisant ????? merci pour vos réponses @+danspeed Elle a combien de km ?Il semble en effet que pour ces modèles "anciens" les dites pièces aient unedurée de vie assez limitée.Les motos en question ne sont plus sur catalogue...
alors la révision des 20 000km avait été faite par un concessionnaire incompétant, j'ai donc préférée la montrer à Vince pour qu'il fasse ce qui avait été baclé ou non fait lors de la dite révision. Et c'est à ce moment là qu'il a vu pour les basculeurs.Mon premièr 748 était un 2001, mon actuel a 8000 bornes.Il n'y a pas vraiment de signes qui indiquent que les basculeurs sont HS. Il faut juste que le mécano qui s'occupe de l'entretien le fasse sérieusement.
...La moto n'est pas une rente et je le sais, plus on roule plus les pièces s'usent, c'est tout.
Oui mais là, X fois 115 E tous les 10-20 MKM, ça commence à faire chérot la révision (déjà pas donnée par ailleurs...) Les basculeurs ne sont pas a priori à considérer comme du consommable... Ca commence à m'inquiéter cette affaire là... Ca m'embeterait de la larguer à 2 ans comme un vulgaire micro onde japonais
là elle totalise 7300 kms , mais j'ai un suintement sur la plque arrière de la culasse arrière et soupçonne à présent qu'on soit aller voir par là avant de me la vendre , un peu parano le gars lollll y a de quoi quand même , @+ danspeed
Citation de: daniel996là elle totalise 7300 kms , mais j'ai un suintement sur la plque arrière de la culasse arrière et soupçonne à présent qu'on soit aller voir par là avant de me la vendre , un peu parano le gars lollll y a de quoi quand même , @+ danspeedPas sûr.Si le suintement est très faible c'est pas forcément méchant.Touches-en tout de même un mot à ton mécano pour la forme.Vu le faible kilométrage, peut être un resserrage de laboulonnerie et tout rentre dans l'ordre.
Citation de: p'tite ducat'...La moto n'est pas une rente et je le sais, plus on roule plus les pièces s'usent, c'est tout.Oui mais là, X fois 115 E tous les 10-20 MKM, ça commence à faire chérot la révision (déjà pas donnée par ailleurs...) Les basculeurs ne sont pas a priori à considérer comme du consommable... Ca commence à m'inquiéter cette affaire là... Ca m'embeterait de la larguer à 2 ans comme un vulgaire micro onde japonais
Merci Zimbrake...Seul petit soucis, c'est que je suis un vrai tole en mécanique... Ce qui veut dire que naturellement je ne sais pas ce que veut dire "Pastiller".Est-il nécessaire d'avoir honte dans ce cas...
hello merci Zimbrake de nous remonter le moral lolllllll à force de discussion j'en étais arrivé à la même conclusion ==> un problème de jeu mal effectué ou manque d'huile.BOn le pastillage c'est quoi? Afin de pouvoir régler le jeu entre le basculeur ( pièce actionnée par l arbre à came) et la soupape , il est nécessaire d'y placer une piece ( pastille) qui peut avoir différentes épaisseurs , ceci afin d'obtenir le bon jeu de fonctionnement entre le basculeur et la soupape.Quand le jeu est trop grande on augmente l'épaisseur de la pastille et si il est trop faible , on diminue l'épaisseur de la pastille.Voilà tout @+ dansspeed
Pour etre sur de bien avoir compris...La pastille c'est la piece jaune qui est en contact directe avec le basculeur d'ouverture? Ou est ce que c'est l'ensemble des pièces jaune?Merci d'initier le pauvre ignard que je suis ....
Alors là: entièrement d'accord!Personnellement, j'ai eu plusieurs fois la nette impression que le savoir faire n'est pas au rendez-vous, chez les géants. En particulier la conviction que certains ne pratiquent simplement pas le réglage des cuvettes de fermeture, ou d'autres qui ont une conception particulière du réglage, genre "quand tu appuie dessus ça doit faite clong clong", alors que justement ça doit pas faire clong clong sinon le desmo ne sert à rien (un clong clong correspond à un jeu d'au moins 1 ou 2 dixièmes, c'est déjà trop). Et des exemples, il y en a à la pelle.Comme toi j'ai découvet un spécialiste, un vrai préparateur, et qui domme l'impression contraire: celle de connaitre les moteurs ducati, en tout cas qqu'un que tu as plaisir à écouter car ses explications sont toujours dignes de logique et de bon sens.A+