collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avez-vous déjà lu ce message ?  (Lu 6808 fois)

V1nce18

  • Invité
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #30 le: 25 janvier 2004, 01H 02mn 21s »
euh suis pas trop d'accords avec vous
La pastille on la voit pas sur les shemas
La pastille comme vous l'appellez se place bien (mais n'est pas) entre le basculeur et le piston appelé aussi poussoir.
la pastille ou cale d'epaisseur sont des disques calibré s'imbriquant ds le poussoir afin de regler le jeu entre le poussoir et le basculeur.

(mecano inside depuis 12 ans)
Pour infos le pastillage, j en ai deja executer sur differentes culasses automobile et le procedé est le meme ici.   (pour le reglage du jeu a l'ouverture)

Anonymous

  • Invité
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #31 le: 25 janvier 2004, 10H 03mn 17s »
Citation de: V1nce18
euh suis pas trop d'accords avec vous
La pastille on la voit pas sur les shemas
La pastille comme vous l'appellez se place bien (mais n'est pas) entre le basculeur et le piston appelé aussi poussoir.
la pastille ou cale d'epaisseur sont des disques calibré s'imbriquant ds le poussoir afin de regler le jeu entre le poussoir et le basculeur.

(mecano inside depuis 12 ans)
Pour infos le pastillage, j en ai deja executer sur differentes culasses automobile et le procedé est le meme ici.   (pour le reglage du jeu a l'ouverture)


Je ne sais pas trop si tu as deja vu des pastilles de desmo, elles ont l'air d'etre effectivement differentes des pastilles que l'on utilise en automobile

le mécano que j'ai consulté m'a dit (ou est ce moi qui ai mal compris) que ces pastilles avaeint une section en forme de U

Après je n'en ai jamais vu perso, donc je ne peux affirmer catégoriquement, mais il me semble qu'elles n'ont rien à voir avec celles auto

daniel996

  • Invité
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #32 le: 25 janvier 2004, 10H 21mn 49s »
Citation de: V1nce18
euh suis pas trop d'accords avec vous
La pastille on la voit pas sur les shemas
La pastille comme vous l'appellez se place bien (mais n'est pas) entre le basculeur et le piston appelé aussi poussoir.
la pastille ou cale d'epaisseur sont des disques calibré s'imbriquant ds le poussoir afin de regler le jeu entre le poussoir et le basculeur.

(mecano inside depuis 12 ans)
Pour infos le pastillage, j en ai deja executer sur differentes culasses automobile et le procedé est le meme ici.   (pour le reglage du jeu a l'ouverture)


je t'arrête tout de suite , pour avoir déjà fait les réglages sur mon ex 750 ss , les deux pièces jaunes du schémas sont bien les pastilles de réglages , elles comportent différentes côtes  afin d’ajuster le jeu.
La pastille de poussée soupape est bien un cylindre creux se plaçant sur la soupape et en aucun cas  on glisse une cale d'épaisseur à l’intérieur, quand tu veux changer le jeu il faut prendre l'épaisseur de ce cylindre au palmer et faire le calcul , soit rajouter de l"épaisseur si trop de jeu , soit en enlever si le jeu est trop serré , d'ailleurs lorsque j'ai commandé des pastilles chez le concessionnaire , il avait été très surprit de me voir lui demandé ça..
J’essaie de retrouver mes pastilles de réglages que j’ai en rabe et vous donne une photo.

@+ danspeed
 :sm6:

Sebeuleu

  • Invité
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #33 le: 25 janvier 2004, 10H 45mn 36s »
Super merci d'avance.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #34 le: 25 janvier 2004, 11H 22mn 14s »
ch'ui d'acc avec le ch'tit Dan, mon p'tit vince par abus de language surment ce sont nos godet/poussoir qui servent carrement de pastilles qualibrés, ceux du bas etant tenu par 2 demi lune qu'il faut aussi changer a interval regulier.

le tout est joliement illustré ici : http://www.ducatisuite.com/valves (mais en anglais)

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

V1nce18

  • Invité
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #35 le: 25 janvier 2004, 11H 30mn 59s »
En regardant bien la Doc et le site proposé en anglais, en effet le termes pastillage a un autre sens ici sur le desmo.
L'operation de reglage du jeu a l'ouverture est bien different du system appelé aussi pastillage sur automobile.
Ici sur un desmo a la place de calée des pastilles de reglages , on agit directement sur le poussoir en le passant soit au papier de verre (qualité selon le reglage) soit directement au changement direct de celui ci afin d'obtenir le meilleur réglage.

Désolé d'avoir mis en doute sur ce termes mais il faut bien le dire, ce terme technique n'est pas vraiment utilisé a sa propre et premiere definition.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #36 le: 25 janvier 2004, 11H 50mn 05s »
voui les "pastillage" desmo est un gros abus delanguage, pour info, la rectif au papier de verre, c'est bien qd t'est perdu au fin fond du larsac a 600km du premier concess. il ce pratique generallment un echange standard de la pastille, car par piece ces petites cochonneries coutent un oeil, les anciennes etant recalibrées pour reservir sur d'autres moto.

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

daniel996

  • Invité
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #37 le: 25 janvier 2004, 12H 14mn 11s »
est ce vraiment un abus ? , sur la rtm du 2 soupapes on parle bien de pastille !!!!!!!!!

 :sm6:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #38 le: 25 janvier 2004, 12H 27mn 37s »
par definition une pastille est une section de cylindre, sur desmo on appelle  une pastille une section de cylindre creux, c'est pas une pastille par definition. mais ca a les meme usage que les pastille standards.

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Anonymous

  • Invité
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #39 le: 25 janvier 2004, 13H 34mn 23s »
Citation de: pilouface
par definition une pastille est une section de cylindre, sur desmo on appelle  une pastille une section de cylindre creux, c'est pas une pastille par definition. mais ca a les meme usage que les pastille standards.

Flavien


je suis d'accord :)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #40 le: 25 janvier 2004, 13H 35mn 23s »
Citation de: Anonymous
Citation de: pilouface
par definition une pastille est une section de cylindre, sur desmo on appelle  une pastille une section de cylindre creux, c'est pas une pastille par definition. mais ca a les meme usage que les pastille standards.

Flavien


je suis d'accord :)


oups' c'était moi là juste au dessus ;)
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

daniel996

  • Invité
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #41 le: 25 janvier 2004, 13H 58mn 15s »
it's up to you !!!!! lol  :sm6:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #42 le: 25 janvier 2004, 21H 58mn 34s »
Citation de: Sebeuleu
Hello,

En début de topic, il est dit que ce prob de basculeur d'entrée est visible sur les certaines série de D4. Ca veut dire que sur les nouvelles sorties d'usine (je pense au S4R qu'est tout nouveau mais avec 996) ils ont résolu ce prob par un nouveau traitement ou non?

 :roll:


c'est réglé sur les 998, testatretta
le S4R risque d'avoir le même soucis que les autres

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #43 le: 26 janvier 2004, 18H 11mn 45s »
Citation de: p'tite ducat'
Citation de: Sebeuleu
Hello,

En début de topic, il est dit que ce prob de basculeur d'entrée est visible sur les certaines série de D4. Ca veut dire que sur les nouvelles sorties d'usine (je pense au S4R qu'est tout nouveau mais avec 996) ils ont résolu ce prob par un nouveau traitement ou non?

 :roll:


c'est réglé sur les 998, testatretta
le S4R risque d'avoir le même soucis que les autres


je suis pas tout à fait d'accrd, le problème des basculeurs serait en réalité un problème de jeu aux soupapes excessif, car mal vérifié par les mécanos :)

Un mécano confirmé m'a expliqué qu'il n'y a pas 36 manières de prendre un jeu aux soupapes sur un ducati, il n'y en a qu'une, et souvent les mécanos procédent de la mauvaise manière (il m'a expliqué grosso modo qu'il faut faire remonter la pige par derrière le desmo) ce qui fait que le jeu est mal pris et entraine l'usure des basculeurs :)
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Avez-vous déjà lu ce message ?
« Réponse #44 le: 26 janvier 2004, 21H 40mn 36s »
oui bien sûr, l'usure des basculeurs provient d'un mauvais jeu aux soupapes, cependant, sur les 998, les basculeurs bénéficient d'un nouveau revêtement qui fait qu'ils ne s'usent plus prématurément. Les arbres à Cames n'en patissent pas pour autant.  :wink:

bien sûr ces nouveaux basculeurs ne s'adaptent pas sur nos "vieux" desmoquattro   :cry:

ejperf

  • Invité
pastilles
« Réponse #45 le: 27 janvier 2004, 21H 29mn 07s »
Si je peux me permettre, il ne faut pas oublier les cuvettes de fermetures.
En effet, il est relativement facile de mesurer le jeu des basculeurs d'ouverture (un peu moins facile de mesurer la pastille pour trouver la bonne cote, mais ma foi, si l'on dispose d'une brouette pleine de ces pastilles, on peut toutes les essayer une par une). Et un jeu trop grand n'aura pas pour conséquence de forcer sur la pastille, le basculeur ni l'arbre à came.
Quant à donner un jeu négatif au basculeur d'ouverture, je pense qu'il faut vraiment le faire exprès et se lever de bonne heure.

Par contre, si le jeu à la cuvette de fermeture est négatif, alors là il y a usure immédiate du basculeur, et de l'arbre à came et des sièges de soupapes. Et la prise de mesure est quasi impossible, ce qui signifie qu'il faut faire des essais (pas en marche, bien sur, mais appuyer dessus avec un gros tournevis et vérifier que le jeu est nul, ensuite vérifier sue L'AC tourne librement sinon le jeu est négatif), et intuiter pour commander la bonne cote sinon c'est un essai par semaine!

Tout ça demande un temps fou et une mégadose de patience, sans compter qu'il aura fallu démonter les courroies au préalable (pour les desmoquattro c'est peut-être différent?)

Bien sûr, cela n'a rien à voir avec des problèmes de traitement de surface...