Le coup du groupe plus facile à upgrader que le cadre, c'est loin d'être con Est ce que le niveau de gamme du groupe se ressent sur le coût d'entretien ? Cadre alu ou carbone, ça peut influer sur les possibilités de réparation en cas de chute ?
J'avais aussi déjà lu que pour les roues, c'était un point d'amélioration sensible et à la fois facilement réalisable a posteriori.
Ce que je veux faire ? L'année dernière j'allais rouler deux fois par semaine, on verra si j'ai le temps d'en refaire autant cette année ! Je n'ai pas un niveau de folie et je ne faisais pas de trucs très extrêmes, des sorties de 30 à 70km autour de chez moi, souvent avec des enchaînements de petites bosses. Pas de montagne mais ça me botterait bien d'aller dans les Pyrénées un jour
BABA , Un VICTOIRE ... Je parlais d'un vélo abordable ... disons moins de 3000 € PS : sinon mon groupe 105 à plus de 10 000 km et c'est comme neuf, je change juste mes chaines vers 2000 km
Ou quand tu vois un vélo bas de gamme vendu 2 fois plus cher que l'équivalent décathlon, voire plus, faut pas tout rejeter non plus.
Pour les roues, vaste débat mais saches que plus elles sont rigides, meilleures seront les performances, au détriment du confort...Si tu roules en plaine, une paire de roues à 1600/1700grs est amplement suffisant. Les roues légères sont pour la montagne, les fortement profilées (40mm et plus)sont faites pour rouler à plus de 40km/h et sans vent.Pour les pneus, mets du 25mm. Freins à disques: pas nécessaires.
>RGMIX, tu tenais un magasin où ?
Je dois avouer que vu vos avatars j'ai du vous confondre à un moment dans la conversation