collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mon 851 1990  (Lu 2916 fois)

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
mon 851 1990
« le: 14 novembre 2017, 17H 14mn 48s »
bon une photo de mon 851 strada de 1990 qui n'a plus grand chose à voir avec l'origine 
il a 41000 Km il est en état correct sans plus pour moi (toute les transformation on était faite avant l'achat par moi)
j'hésite à le refaire stock ou vraiment en SP mais la il faut que je change pas mal de chose et en premier la fourche
complète mais j'aime bien mes SIL et ne pense pas remettre des pots d'origine que je trouve vilain et pas assez sous la selle
gros dilemme mais de toute façon elle va passer bientôt au stade réfection
l'avantage le moteur est  en très bon état  dernière grosse révision à 39500 Km et pas de soucis majeur


Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : mon 851 1990
« Réponse #1 le: 14 novembre 2017, 20H 14mn 42s »
par contre, si tu change ton train avant par une fourche inversée, je suis preneur ...

j'en ai si tu veux .. :siffler:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : mon 851 1990
« Réponse #2 le: 15 novembre 2017, 18H 38mn 53s »
salut éric de gelbique
c'est dans les projets mais pourquoi pas je vais déjà lui faire un streap  tease pendant le mois prochain
et bien étudier les transformation à faire  :)

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : mon 851 1990
« Réponse #3 le: 15 novembre 2017, 18H 50mn 56s »
ok, pas de problème.

si t'as besoin, prends contact  :thumbsup:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : mon 851 1990
« Réponse #4 le: 16 novembre 2017, 06H 39mn 49s »
pas de soucis  je ferai certainement un topic  la dessus  :cheers:

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : mon 851 1990
« Réponse #5 le: 17 novembre 2017, 14H 39mn 02s »
Jolie machine.

C' est pas celle qui était chez MotoTeam?

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : mon 851 1990
« Réponse #6 le: 17 novembre 2017, 17H 42mn 59s »
 :thumbsup:

Pourquoi il y a les bocaux d'expension des freins et d'embrayage qui sont inversés ?
« Modifié: 17 novembre 2017, 22H 06mn 06s par RGmix »

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : mon 851 1990
« Réponse #7 le: 17 novembre 2017, 18H 37mn 04s »
Il doit plus changer de vitesses que freiner :lol: !

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : mon 851 1990
« Réponse #8 le: 17 novembre 2017, 22H 15mn 48s »
Mouais, pour compenser l'usure de l'embrayoire... :siffler:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : mon 851 1990
« Réponse #9 le: 18 novembre 2017, 09H 35mn 28s »
@ john kb1
exact elle viens bien de chez lui  :ranting:
disons que elle est en état moyen au niveau partie cycle et électrique (heureusement le moteur est en bon état  et marche fort  :D )
pour le reste quand je l'ai récupérer j'ai failli faire demi tour mais bon elle est là donc comme écrit plus haut elle va passer au lifting dans les mois à venir je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis 2 ans (problème de famille important )
j'hésite pour la marche à suivre strada bof... SP oui mais la galère pour les pièces ou ça coûte un bras et le reste ou alors je fais un crédit sur 10 ans pour les payer et madame me fout  dehors  :oops:
déjà la mettre à poil est on verra la  suite 
je ferai certainement un sujet là dessus
merci pour  les commentaires  :)

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : mon 851 1990
« Réponse #10 le: 18 novembre 2017, 10H 57mn 26s »
Je la reconnais parce qu' un copain a longtemps bavé dessus.

Il m' envoyait des photos, et à chaque fois ça le démangeait de l' acheter.

En faire une SP... Tu n' as pas non plus besoin d' aller au bout du détail? Si?

Tu as déjà les pots hauts. Que reste-t-il? Des Brembo flottants, une coque AR monoplace et ce sera déjà pas mal.

Le problème (du moins le mien), c' est que les 851/888 SP ça devient comme les R8 Gordini. Les originales étant devenues chères, tout le monde part d' une base normale et s' en fait une réplique.

Et du coup, tu as plus de copies que de vraies.

M' enfin, tu fais ce que tu veux hein :lol: :lol: !

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : mon 851 1990
« Réponse #11 le: 18 novembre 2017, 11H 34mn 32s »
le truc c'est que si je part sur un SP je me connais il va falloir que je  face le plus proche de l'original
j'ai déjà regarder pour certaine pièces qui  sont disponible mais chères
l'avantage c'est que je ne veux  pas faire cela en 2 ou 3 mois ça peut durer 6 mois 1 ans  pas de souci
j'ai de quoi rouler avec le 900 SL et le MHR   
mais de toutes façon il faut que je lui face ce lifting elle est un peut rappé coté gauche petite chute sans conséquence
ça ne ce vois pas sur la photo  :oops:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : mon 851 1990
« Réponse #12 le: 18 novembre 2017, 13H 51mn 19s »
Le problème (du moins le mien), c' est que les 851/888 SP ça devient comme les R8 Gordini. Les originales étant devenues chères, tout le monde part d' une base normale et s' en fait une réplique.
Pour info, ça coûte plus cher de refaire un "SP" à partir d'un strada, que d'en acheter un état concours (rien que le moteur m'a coûté, je crois, dans les 5000 boules à refaire comme il faut). Le prix de la réfection complète de ma moto dépassait le prix de l'achat d'un SP (et je ne compte pas l'achat de la moto de base dans ce prix).
Il y a très peu de strada vraiment équipée SP sur le marché. Ce qu'on voit généralement, c'est une paire de pots hauts, une coque mono et quelques pièces carbones.
ça restera du strada de près ou de loin. Ce qui fait l'intérêt d'un SP ou un faux SP équipé des bonnes pièces, c'est son moulbif !

Si vraiment c'est le SP qui te botte, revends celle là et achètes-en un complet et bon état.
A la réflexion, même un avec des travaux cosmétiques (peinture, visserie), le refaire propre avec les pièces d'usures classiques (joints, roulements,...) ça reviendrait moins cher (certes plus cher qu'un SP dans son bon jus, mais tu sais sur quoi tu repares) que l'achat d'un strada et l'équipement complet SP.

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : mon 851 1990
« Réponse #13 le: 18 novembre 2017, 14H 29mn 45s »
merci BABA pour les conseils j'ai dévorer ton topic sur ton 888
splendide job  :thumbsup: :thumbsup:
le problème c'est que je ne peut pas la vendre dans l'état actuel ce n'ai pas dans mon caractère 
donc le lifting est quand même de rigueur par rapport à l'acheteur éventuelle par respect pour lui
je n'ai jamais eu de critique pour les motos que j'ai vendue (état moteur et esthétique )
donc je vais voir le mois prochain la suite à donner transformation ou juste esthétique  :?

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : mon 851 1990
« Réponse #14 le: 18 novembre 2017, 18H 23mn 47s »
Je parle surtout de l' ensemble coque AR et pots.

Mais je crois qu' en fait j' ai un problème avec cette plaque à numéro blanche :lol: .

C' est joli une 851/888 toute rouge, pourquoi vouloir systématiquement lui coller une plaque à numéro?

Voilà le fin mot de mon instant ralage.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : mon 851 1990
« Réponse #15 le: 18 novembre 2017, 18H 33mn 48s »
de toute façon ça va changer c'est pas moi quà fait ça  :ranting: :cheers:

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : mon 851 1990
« Réponse #16 le: 19 novembre 2017, 15H 01mn 02s »
où trouver une SP2, SP3 ?

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : mon 851 1990
« Réponse #17 le: 22 novembre 2017, 15H 18mn 01s »
@ BABA
je ne vais pas rentrer trop dans les détails mais la réfection du 851 est pour moi une nécessiter
pourquoi tu va me dire ,depuis 3 ans c'est Stalingrad dans ma famille proche parents et beaux parents ( 2 décès et une longue maladie en cours stade 4 ) la moto en SP je peux me l'acheter pas de souci
mais de refaire celle là çà va occuper les jours de congés que j'ai et j'en ai beaucoup du à mon travail
je suis en rotation 5/5 dans le milieux pétrolier 1 jour travailler égal 1 jour de congé
moralement  il me faut un projet pour m'évader du quotidien quand je suis chez moi en France
je ne ferais pas un SP mais un Taz racing  :D
voila en espérant pas t'avoir barber avec mes histoires  :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : mon 851 1990
« Réponse #18 le: 22 novembre 2017, 22H 57mn 52s »
 :thumbsup: Bon courage pour ta restauration.

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : mon 851 1990
« Réponse #19 le: 23 novembre 2017, 07H 40mn 39s »
merci  gizmostro
je ferai un topic dessus de toute façon  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : mon 851 1990
« Réponse #20 le: 23 novembre 2017, 08H 44mn 23s »
Je comprends parfaitement la démarche. C'est plus où moins ce que j'ai fait.
Je ne voulais pas me séparer de MON 888. La refaire propre devenait impératif. Les modifs sont venues au fur et à mesure de la restau et des pièces que je trouvais. Ce qui m'a permis de pas mal étaler les dépenses pour pouvoir acheter certaines pièces. Je me suis lancé là dedans sans savoir ce que ça me couterait à la fin... c'est à dire le prix d'un beau SP :D Autant être prévenu, ça peut monter vite  :wink:. Surtout que le prix de certaines pièces a augmenté.
Pour le 851 Racing, c'est pareil... j'aurais pu en acheter un complet directement au final (là j'ai quand même le plaisir de la refaire entièrement)... ça aurait été plus vite. Même un à refaire... ça aurait été plus facile et ça aurait déjà été fini. En plus ça ne m'aurait pas coûté beaucoup plus cher (les sous, c'est quand même le nerf de la guerre pour ce genre de projet).

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : mon 851 1990
« Réponse #21 le: 23 novembre 2017, 10H 54mn 39s »
salut BABA
le budget est une chose qui comme tu dit non négligeable mais étaler sur la période prévu +- 7/8 mois,
c'est faisable sachant que pour les délais des pièces 50 % du temps je suis au travail donc pas dispo pour travailler sur la moto 
à par la mécanique pure (intérieur moteur) pour le reste je me débrouille pas trop mal au vu de mon MHR je pense
j'ai trouver certaines pièces déjà grâce à internet et donc je suis rassurer et motiver.
la suite dans le topic démontage    :D