collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les Ducati sont toujours en panne. Légende?  (Lu 9086 fois)

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #30 le: 22 juin 2011, 11H 05mn 19s »
et il fait quoi ton ds pour 1500 e de frais ?  8O

Hors ligne koni

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • Plop
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #31 le: 22 juin 2011, 13H 04mn 09s »
Je suis pas sur que le fait qu'il manque des clefs soit un vice caché : tu étais au courant au moment de la vente puisque tu dois savoir compter.
Ton assurance n'a pas une assistance juridique qui pourrait de conseiller ?
Proto 749-1000DS pour aller chercher le pain
Honda RC36 II pour faire du cross

Hors ligne wakko

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 476
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #32 le: 22 juin 2011, 13H 14mn 52s »
euh c'est quoi le rapport entre 1500euros de frais et l'histoire de la cle????faut pas la merdre c'est tout lol

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #33 le: 22 juin 2011, 15H 23mn 18s »
Le rapport c'est que le DS me dit qu'il faut tout remplacer si je veux ravoir une clé rouge ainsi qu'une code carte.  Pour cela, il faudrait remplacer le boitier d'injection, le barilet et le tableau de bord (compteur).  Ce qui soit dit en passant est complètement aberrant!  Il y a 10 jours maintenant mais j'en ai pris livraison vendredi.  La vente s'est déroulée sous la pluie et je suis parti assez vite.  Lorsque je suis tombé en panne, j'ai remarqué que la clé était manquante.  J'ai pensé qu'il s'agissait d'un oubli et j'ai donc envoyé un mail au gars pour ravoir la clé et la carte.  C'est à ce moment qu'il m'a informé ne pas les détenir....

Ma protection juridique qui est pourtant la "DAS" me dit que cela risque d'être fort délicat....

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #34 le: 22 juin 2011, 16H 22mn 33s »
C'est pas dramatique en soit, tu en auras peut être jamais besoin de cette clé, en cas de problème la seule solution possible sera de payer les 1500 euros... :?

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #35 le: 22 juin 2011, 16H 52mn 55s »
Pas de précipitation, comme le dit flopy, cette clé ne sert que si tu as un gros problème sur l'injection (entre autre) et je suis pas sur que les ST3 soient vraiment touchées par ces problèmes.

Sinon méfiance sur le devis du DS qui, à mon avis, en a profité pour te coller plein de trucs à faire qui ne sont pas une absolue nécessité ...
Déjà, faire une vidange et changer les courroies, nettoyer les connectiques  après le reste peut surement attendre.

Sachant que tu peux faire facilement le nettoyage des connectiques avec du WD 40. plus compliqué, la vidange (enfin c'est relatif) et plus compliqué encore les courroies(car besoin de matos) mais là encore, même sans être un as en mécanique ça doit se faire ...

Tu peux peut être nous dire ce qu'il te prévoit pour 1500 € (hors remplacement compteur et centrale injection puisque pour le moment ça te sert à rien ...)
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #36 le: 22 juin 2011, 17H 13mn 29s »
Ah mais attend, les 1500€, c'est juste pour l'histoire de clés... Il y a en plus le prix de la révision! Soit les courroies, les filtres, recoller une glace de rétroviseur, vidanges + liquides etc. Les 1500€, tu pensez bien que j'ai dit non pour le moment!  Je vais essayer de faire un double de clé chez un cordonnier au cas où je perdrais la mienne...

Hors ligne artemisia

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #37 le: 22 juin 2011, 17H 17mn 38s »
je sais pas sur les ST3 mais en général chez Ducati ce sont des clefs codées, donc un double de serrurier ne te servira à rien, si j'ai bien compris le principe...

christianbe

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #38 le: 22 juin 2011, 17H 40mn 21s »
T'as été chez Enzo????

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #39 le: 22 juin 2011, 18H 12mn 42s »
Non, je n'ai pas encore été chez lui...  J'ai lu sur le net que le fait de rajouter un boitier "ECU" pouvait neutraliser ce problème.  Pourriez-vous me dire si cela est vrai?  Voici un exemple du type de boitier dont je parle :

    
Boitier ECU 96515104B DUCATI pour MONSTER ST3 2004-2005 :

http://cgi.befr.ebay.be/Boitier-ECU-96515104B-DUCATI-MONSTER-ST3-2004-2005-/320701915700?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item4aab52e234#ht_2910wt_903

Quelle solution? je m'arrache les cheveux!

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #40 le: 22 juin 2011, 18H 21mn 15s »
 la clé permet de reprogrammer  un double de clé et de palier à un soucis du boitier. Faire un double chez un cordonnier ne servira pas à grand chose sauf si tu changes ton boitier par un autre mais pas un de chez ducati. C'est un truc que font les pistards pour supprimer le neiman, la clé et l'antenne. Sinon faut voir dans une casse ou en occasion pour récupérer un système complet : les clés, la carte , les serrures et le boitier , autrement dit bon courage.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #41 le: 22 juin 2011, 18H 46mn 48s »
ben voyons, la clé rouge ne sert à rien : e si tu ne tombes pas sur un gogo top gentil, tu fais comment pour revendre ta trapanelle pourrie pas entretenue qui va te faire panne sur panne tout le restant de sa vie ?
Déjà qu'une ducat, c'est pas toujours simple à vendre, s'il manque la clé rouge, sauf coup de fion, c'est invendable.
Cela dit, si on avait été 15 à dire de la rendre c'te meule, ça serait pas pareil :D
Je suis Charlie

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #42 le: 22 juin 2011, 18H 49mn 19s »
La rendre, j'ai essayé.  Avec un peu de bon sens, tu comprendras bien qu'évidemment il ne veut pas la reprendre... J'ai même essayé d'un point de vue juridique et là aussi ça coince car c'est un particulier...Maintenant que je me suis bien fait enc****, il faut que je trouve une solution CONCRETE.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #43 le: 22 juin 2011, 18H 53mn 15s »
on s'en fout pour le moment que t'ai pas la clé rouge et la carte ton probleme reste ailleurs fait lui la grosse revision + nettoyage de tout les branchement au wd40 et comme ca tu repart sur une base saine (enfin presque)

la fait d'avoir la clé rouge et la carte c'est uniquement le jour ou ton compteur ou autre partie electronique te lachera. ca t'evite de tout changer en meme temps. si vraiment tu doit en arriver la, tu cherchera en occaz clé + compteur + carte. des st4 c'est pas antichute


ou alors tu la rend au vendeur. tu doit bien avoir dans ton assurance l'aide juridique? sers t'en!
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

christianbe

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #44 le: 22 juin 2011, 18H 53mn 39s »
T'es de hornu je pense??
Vois avec Techni moto à Mons si il sait pas faire quelque chose, t'as été à quel concessionnaire?
T'es pas dans la merde toi, t'as acheté un chat noir dans un sac  :cry:

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #45 le: 22 juin 2011, 18H 56mn 34s »
Oui, je connais bien Jacques mais il m'a dit qu'il ne faisait pas Ducati.  Textuellement, il m'a dit : "Je touche pas à ça...".  C'est dire...  Mais bon, j'irai quand même le voir.  Comme dis plus haut, la révision a été faite et la fourche réparée.  Le concessionnaire m'a dit qu'il allait l'essayer et que je pourrais la récupérer vendredi.

christianbe

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #46 le: 22 juin 2011, 19H 03mn 25s »
Chez cons elle est maintenant

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #47 le: 22 juin 2011, 19H 19mn 45s »
La rendre, j'ai essayé.  Avec un peu de bon sens, tu comprendras bien qu'évidemment il ne veut pas la reprendre... J'ai même essayé d'un point de vue juridique et là aussi ça coince car c'est un particulier...Maintenant que je me suis bien fait enc****, il faut que je trouve une solution CONCRETE.

Du coup, pour faire plus constructif, je me rapprocherais de l'importateur pour savoir s'il y a moyen de reprogrammer une clé rouge à partir des numéros de série.
Je ne serais pas surpris que ce soit faisable.
Et comme dit au dessus, je poserais quand même la question du retour à l'envoyeur à mon assu ou à un avocat, histoire de foutre la grosse pression au vendeur (cela dit, maintenant que la mob a été touchée par un concess et que ça va déjà te coûter du pognon ...)
Sale affaire.
bon courage tout de même
Je suis Charlie

Metalchris69

  • Invité
Re : Re : Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #48 le: 22 juin 2011, 19H 24mn 27s »
La rendre, j'ai essayé.  Avec un peu de bon sens, tu comprendras bien qu'évidemment il ne veut pas la reprendre... J'ai même essayé d'un point de vue juridique et là aussi ça coince car c'est un particulier...Maintenant que je me suis bien fait enc****, il faut que je trouve une solution CONCRETE.

Du coup, pour faire plus constructif, je me rapprocherais de l'importateur pour savoir s'il y a moyen de reprogrammer une clé rouge à partir des numéros de série.
Je ne serais pas surpris que ce soit faisable.
Et comme dit au dessus, je poserais quand même la question du retour à l'envoyeur à mon assu ou à un avocat, histoire de foutre la grosse pression au vendeur (cela dit, maintenant que la mob a été touchée par un concess et que ça va déjà te coûter du pognon ...)
Sale affaire.
bon courage tout de même

merci, je vais essayer de suivre ce conseil.  L'assurance, j'ai déjà contacté ma protection juridique qui m'a affirmé que cela allait être fort délicat....  Pour les frais, je lui ai proposé de les payer moi-même (je sais c'est encore du pigeon) mais si ça peut limiter les dégâts ou du moins en payer la moitie.  J'attends toujours sa réponse...

Hors ligne christian01

  • Compte limité
  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 280
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #49 le: 22 juin 2011, 20H 40mn 53s »
_
« Modifié: 23 septembre 2011, 14H 02mn 26s par christian01 »

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #50 le: 22 juin 2011, 21H 55mn 43s »
pour info j'ai racheté la même chose + la faisceau complet "aux cas où" pour une ST4s seulement 400€
Ducati boite à outils

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #51 le: 22 juin 2011, 22H 05mn 06s »
et là t'as même pas besoin du moteur !


du moins pas encore  :siffler: :siffler:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #52 le: 22 juin 2011, 22H 06mn 51s »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #53 le: 23 juin 2011, 09H 25mn 42s »
Bon et bien j'ai sonne au gars. L'intéressé vend le tout pour 2500€... Qui plus est, lorsque je l'ai eu au téléphone, il ne paraissait pas très net. Il paniquait parce que je m'appelais avec un numéro inconnu! De plus, il était très désagréable! Bref, je n'ai pas avance d'un iota! Par co tre, l'ancien propriétaire m'a envoyé un mail afin de me signaler que Ducati Anvers allait prendre contact avec l'acheteur initial pour lui réclamer la carte et la clé!  J'attends donc de ses nouvelles... Si pas, il m'a dit qu'il y avait une alternative moins couteuse mais il ne me la pas précisée! Wait and see...

SamC

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #54 le: 23 juin 2011, 10H 37mn 38s »
Je viens de lire les 2 pages, j'me suis bien marré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Metalchris69

  • Invité
Re : Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #55 le: 23 juin 2011, 10H 44mn 31s »
 :ranting:
Je viens de lire les 2 pages, j'me suis bien marré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'en suis ravi pour toi.  Si tu veux, j'ai encore de la place mercredi soir, on peut en parler.

gold

  • Invité
Re : Re : Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #56 le: 23 juin 2011, 10H 53mn 23s »
:ranting:
Je viens de lire les 2 pages, j'me suis bien marré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'en suis ravi pour toi.  Si tu veux, j'ai encore de la place mercredi soir, on peut en parler.

Je comprends que tu le prennes mal, perso j'ai vécu le même genre d'histoire avec avec mon 748, je me suis entêté à la garder et finalement j'ai été vacciné de Ducat' pendant une sacrée paire d'années.
Les mecs ici essaient de te conseiller de par leur vécu, à toi de faire ton choix.

SamC

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #57 le: 23 juin 2011, 10H 57mn 38s »
Désolé pour toi mais bon y en a un bon paquet de personnes  qui t'ont prévenu et t'as voulu jouer au plus intelligent en disant que c'était bénin, tu les aurais écouté t'étais encore dans le délai légale pour rapporter cet étron.
Du coup de nous deux, le.champion du monde c'est quand même toi  :siffler:
« Modifié: 23 juin 2011, 11H 17mn 30s par SamC »

rolandsport

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #58 le: 23 juin 2011, 12H 04mn 22s »
je serais toi je ne m'inquitterai pas plus que ça pour la clé rouge.
tu en aura besoin seulement si ton ecu ou ton compteur te lache.
dans ce cas et seulement dans ce cas c'est la merde car quoi qu'il arrive tu devra racheter un ecu vierge et le codé pour qu'il marche.
donc ds le cas ou ton ecu te lache tu achette un boitier nemesis (environ 800€ neuf et il y en un sur le bon coin à 700€) et il n'y plus de pb et en plus ta moto marche mieux.
ps : ton compteur est il electronique (car il y a plusieurs boitier nemesis et le mieux est que tu contact fred protat pour le bon model)

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #59 le: 23 juin 2011, 14H 46mn 31s »
Et bien comme quoi, il faut jamais désespérer, j'ai été chercher la moto au garage aujourd'hui... :ranting: Bonne nouvelle, elle va super bien! :cheers: :cheers:

Franchement, c'est le jour et la nuit par rapport au moment où j'en ai pris possession! Le guidon était simplement déréglé suite à la chute et le moteur nécessitait un très bon entretien.  A présent, en dehors des vitesses qui doivent être passées de manière virile pour éviter les "faux points morts", la bécane est super terrible.  Je trouve cependant que la maniabilité n'est pas exceptionnelle et qu'il faut se pencher un peu plus que sur une bandit pour pouvoir tourner :P.  Le hic, c'est que j'en ai eu pour ...600 Euros!

En dehors de cela, concernant la clé, j'ai reçu un mail du vendeur me disant que Ducati Anvers allait prendre contact avec le premier propriétaire pour les lui réclamer.  De toute manière, ma concession Ducati m'a fait un double à partir de la clé noire... Donc, pour le moment, me voilà enfin tiré d'affaire! 

Je remercie ceux qui m'ont aidé grâce à leurs commentaires CONSTRUCTIFS.