collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 561484 fois)

spiderlolo748s

  • Invité
VTT?
« Réponse #150 le: 30 juillet 2005, 14H 01mn 27s »
Buongiorno tutti.
Suite à la fourberie de poto friteuse888 :D , dénonçant  mon petit trip sur le topic suivant :
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=10272
J'ai promis de diffuser quelques photos et le petit texte qui va avec.
Donc acte, ci dessous deux petits liens concernant mon petit trip en vélo :
Première page :
http://spiderlolo.monsite.wanadoo.fr/page5.html
Deuxième page :
http://spiderlolo.monsite.wanadoo.fr/page6.html
Bon ça se passe que sur du goudron, mais c'était avec un VTT (supercycliste pendant vélo du supermot' ?  :D )

Ciao viva la figa  :wink:

Ps : Désolé pour la qualité de la mise en page et la taille des photos, mais ayant un petit souci avec les pages perso wanadoo normales, je n'ai pu y placer mon fichier Pdf (ainsi que les autres pages sur "internal area" si quelqu'un connait...) et me suis rabattu sur le site express.

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
VTT?
« Réponse #151 le: 01 août 2005, 17H 45mn 38s »
belle balade Laurent!  8) ça fait du bien de s'extirper de la RP nan?  :wink:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

spiderlolo748s

  • Invité
VTT?
« Réponse #152 le: 01 août 2005, 19H 02mn 44s »
Buongiorno tutti.
C'est vrai que, même en étant un citadin parfaitement adapté à son environement, j'adore partir sans trop rien prévoir...sauf qu'il y aura du vert  :)
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
VTT?
« Réponse #153 le: 09 août 2005, 14H 34mn 53s »
Citation de: spiderlolo748s
j'adore partir sans trop rien prévoir...sauf qu'il y aura du vert  :)



roule ma poule... :D
il n'y a que ça de vrai, partir bille en tête (avec quand même une carte au fond de la besace!) droit devant à la découverte  :P   mmm....

bon pour ma part c'est fini, je vais certainement quitter ce forum pour quelques temps, ma nouvelle crèche est en Rtc uniquement (en attendant l'adsl) et puis j'aurais sûrement d'autres choses à faire...je passerais de temps en temps faire un coucou, alors longue vie à toutes et à tous, vivez intensément mais intelligemment vos passions!!  :wink:

alors atchaô et à plus les baltringues!!!  :D  :sm9:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Fr33m4n

  • Invité
VTT?
« Réponse #154 le: 12 août 2005, 07H 49mn 31s »
Pour ceux qui aiment le vélo et les "grosses rando"
C'est le cousin de ma femme:
http://www.au-detour-du-monde.net/

pierrot le fou

  • Invité
VTT?
« Réponse #155 le: 12 août 2005, 09H 00mn 09s »
c'est bon, vous avez gagné! a force de parler de vtt, vous m'avez donné l'envie d'en refaire! alors j'ai commencé par réparer mon biclou puis devant l'ampleur des dégats, je me suis dis que j'aurai tôt fait de m'en reconstruire un. alors ça y est! un cadre streak'x foxy, des roues mavic/shimano, un combiné stx rc, deore lx et alivio pour la transmission, une fourche rst prévue pour rockrider et tadaaam!! c'est fini! le bonheur! ça faisait longtemps!

allez, je vais rouler!!

Monster63

  • Invité
VTT?
« Réponse #156 le: 12 août 2005, 13H 29mn 09s »
Et un cycliste de plus, un !  :lol:

Moi aussi je vais me remettre au vélo, en voyant le prix de l'essence qui monte sans cesse, celà suffit à me redonner l'envi de refaire du vélo !!  8) Va y avoir des moustiques sur les lunettes ! :lol:

Dis donc Fr33m4n, j'aimerai bien voir les jambes du cousin de ta femme. Mais bon c'est du vélo couché je sais pas si ça travaille les mêmes muscles que sur un vélo normal de route.

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
VTT?
« Réponse #157 le: 28 août 2005, 09H 14mn 53s »
Alors Pierrot? t'es encore entier?  :D  les reins en compote?

mouarf! bon a y est j'ai récupéré  un semblant de net, et puis finalement le 56kn'est pas aussi lent que dans mes souvenirs!
la maisonnée étant installée dans la nouvelle région, j'en ai profité pour aller rouler un peu......'tain!  8O j'en ai chié des ronds de chapeau, c'est des malades ici, ils ne connaissent pas autre chose que des côtes qui ressemblent à des murs sur des kilomètres... :?  je ne vais pas me laisser faire, non mais!
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Mick

  • Invité
VTT?
« Réponse #158 le: 28 août 2005, 10H 10mn 08s »
hi hi, la montagne quand tu nous gagne,  :P
c'est pas gagné,
 :lol:   :lol:   :lol:

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
VTT?
« Réponse #159 le: 28 août 2005, 10H 25mn 42s »
heuu nan c'est pas gagné!  :oops:
je vais me racheter un Dominator ou un Dr, ça va grimper tout seul!!!  :clown2:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

david R. A. T.

  • Invité
VTT?
« Réponse #160 le: 28 août 2005, 21H 57mn 22s »
Un de perdu pour moi : je vais me faire un gros plaisir en me payant un vrai vélo de course : le mien me suffit plus. Gaffe, ça vient concurrencer la moto, mais point positif, je consomme même pas une demi banane à l'heure  :lol:
Et je sais pas si je prends un Bianchi, Lapierre, Orbéa ( chers ) ou un Ferrus ( super prix )...

Ya pas de routards ici ? que des amateurs de chemin boueux ?

Monster63

  • Invité
VTT?
« Réponse #161 le: 28 août 2005, 22H 10mn 15s »
Je te conseille le Ferrus parmis les marques que tu sites. C'est un cadre très nerveux et dont tu ne seras point déçu !
J'ai une copine qui en possède un et qui fait des courses, elle a réussit à monter sur un podium cette année, c'est pour dire !   :)


Sinon, si tu aimes Look, le 481SL ou le 585 les plus perfect ! :wink:

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
VTT?
« Réponse #162 le: 28 août 2005, 22H 12mn 27s »
Joker!  :)
Bel oiseau blanc du bout du monde...

david R. A. T.

  • Invité
VTT?
« Réponse #163 le: 28 août 2005, 22H 18mn 04s »
Trop cher le 585... Mais j'ai vu le ferrus équipé veloce et Vento à moins de 900 euros... l'équivalent chez Orbéa : 1700 ! ça cause...

wheeliboy

  • Invité
VTT?
« Réponse #164 le: 28 août 2005, 23H 19mn 39s »
Je roule sur un rockrider 7.3 de 2003 et des fois sur un 8.1 de cette année quand popa me le prete :D

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
VTT?
« Réponse #165 le: 29 août 2005, 01H 33mn 34s »
moi je roulais sur un NAKAMURA vieux de 11 ans, que j avais récupéré à ma soeur (vtt de gonzesse !) et dpuis cette semaine... il est mort !  :crybaby:  
en effet, à force de sauter les trottoirs, les bosses du terrain de cross, descendre des marches, bref, atterir violemment su la roue avant, la fourche à plié... mais plié, plié !!! je me croyais sur une harley avec la roue avant qui s éloignait de plus en plus de la roue arrière !
enfin bon, après avoir redressé la fourche dans les règles de l art (en fonçant contre un mur...) mon vtt avait retrouvé sa forme initiale et moi je retrouvais une conduite normale !
mais, une fourche qui à plié, replie aussitot ! et ben oui, y a plus qu à le mettre à la casse ! tant pis, de toutes façons les 2 dérailleurs sont H.S., le pédalier, ... y a rien de récupérable, pis avec les bornes qu il a au cul... il a bien redu service ! adieu mon vélo rouge... j achète un 600 monster !!!  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
VTT?
« Réponse #166 le: 29 août 2005, 10H 45mn 24s »
pour Wheeliboy: ça doit te changer au niveau relance entre les deux!!!

pour Amaël: sagouin!!  :D
Bel oiseau blanc du bout du monde...

wheeliboy

  • Invité
VTT?
« Réponse #167 le: 29 août 2005, 11H 31mn 07s »
C'est sur que sans le magnifique amorto arriere du 7.3 (un beau shoq works quand meme :lol: ) ça part beaucoup mieux et puis ça ne pompe pas.

Ce qui me change aussi, c'est l'enorme difference de qualité de matos entre les deux. alors qu'à l'époque j'avais payé le 7.3 50€ plus cher.
Decathlon tire les marge à mort... au fait, ils sont deja 2eme vendeur mondiaux et ils devraient passé devant Giant d'ici 2 ans... c'est pas si mal.

A part ça je me racheterai bien un Kona ou un Lapierre :D

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
VTT?
« Réponse #168 le: 29 août 2005, 18H 20mn 49s »
Bon ben moi j'vais commander un nouvel axe de pédalier et un nouveau pédalier (LX 2005 je pense) parce que l'ancien est mort ... j'suis trop puissant :D ... y a un jeu énorme dans la manivelle (le carré est bien arrondi  :D ), donc la c'est pu possible ... au moins 5 cm de jeu d'avant en arriere (alors que l'aute manivelle ne bouge pas) et bien 2 cm en largeur (resultat je tape le triangle arriere du cadre avec la manivelle ... pauvre Commencal  :cry: ) ...
comme ca il sera nikel pour l'hiver ... vu que c'est la saison ou je roule le plus avec ....
 :wink:
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
VTT?
« Réponse #169 le: 29 août 2005, 22H 38mn 29s »
Citation de: gabouze
Bon ben moi j'vais commander un nouvel axe de pédalier et un nouveau pédalier (LX 2005 je pense) parce que l'ancien est mort ... j'suis trop puissant :D ... y a un jeu énorme dans la manivelle (le carré est bien arrondi  :D ), donc la c'est pu possible ... au moins 5 cm de jeu d'avant en arriere (alors que l'aute manivelle ne bouge pas) et bien 2 cm en largeur (resultat je tape le triangle arriere du cadre avec la manivelle ... pauvre Commencal  :cry: ) ...
comme ca il sera nikel pour l'hiver ... vu que c'est la saison ou je roule le plus avec ....
 :wink:



 8O ah oui quand même..tu ne roules pas comme ça, rassure-moi...


 @ Wheeliboy: ton pater n'a pas connu de faiblesse sur le 8.1?
Bel oiseau blanc du bout du monde...

wheeliboy

  • Invité
VTT?
« Réponse #170 le: 29 août 2005, 22H 42mn 37s »
pas encore mais il est tout frais d'un mois.
Par contre il ne faut surtout pas dépassé les 2.6 bars dans le fourreau pneumatique, sinon ça pete 8O

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
VTT?
« Réponse #171 le: 29 août 2005, 23H 51mn 00s »
Citation de: bûcheron


 8O ah oui quand même..tu ne roules pas comme ça, rassure-moi...


ben si ... même trop je pense :oops: ... puisque ca fait un bruit à chaque tour de manivelle (je me suis pas rendu compte tout de suite que ce bruit était en fait la manivelle qui tapait le cadre ... donc là j'ai pas mal attaqué le cadre ...  :( ) ...
disons que c'est pas mal génant niveau pédalage :wink: ... mais quand t'as la forme tu arrives à faire abstraction de ca ... et j'avais pas trop les moyens jusqu'à présent pour changer tout ca ou du moins c'était pas ma priorité ...
j'ai moins roulé du coup, mais pas génant puisque saison route, mais là je vais rattaquer le vtt pendant l'hiver pour me changer les idées par rapport à la route ...   :wink:
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

Mick

  • Invité
VTT?
« Réponse #172 le: 30 août 2005, 08H 42mn 10s »
eh ! les mecs,  :twisted:
jamais vous regardez votre biclou, si vous faites pareil avec votre mob çà doit être beau,
ptits salopards, du jeu dans le pédalier, n'importe quoi,  8O
et pourquoi pas pas la selle qui tourne, les leviers de freins rotatifs, les roues voilées, j'en passe et des meilleurs, j'en ai vu des belles et des pas mûres
 :D

friteuse888

  • Invité
VTT?
« Réponse #173 le: 30 août 2005, 15H 46mn 09s »
bah c'est bien, y en a pas mal qui sont 2 roues à fond, même sans un desmo dessous ! ! !
moi j'ai un petit decathlon rockrider 320 je crois avec la fourche téléscopique avant ... pas le top, surtout qu'il a 6 ou 7 ans, et je dois avoir seulement 9000kms avec ... mais comme çà doit faire 7 ans que j'ai tout arrêté le vélo, que ce soit le vieux course que j'ai aussi ( la marque ... oula, un vieux clou ! ) ou le VTT ...  :cry:
enfin, y a une semaine, je suis remonté sur un course pour faire à peine 30 bornes et j'ai retrouvé très rapidement le rythme que j'avais quand je faisais 120 bornes d'affilée ... il y a 7/8 ans ...
l'idée d'un ptit trip vélo est sympa, s'il y a des partants !  :)
spiderlolo, par contre, je change pas mes pneus pour faire du "supervélo" hein, je garde mes pneus TT ... ou sinon, je prends le vélo de course ... enfin, le supersporvélo ...

Monster63

  • Invité
VTT?
« Réponse #174 le: 30 août 2005, 17H 37mn 15s »
Y en a des sportifs ( et des sportives itoo )  par ici, ça fait plaisir à lire !  8)

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
VTT?
« Réponse #175 le: 30 août 2005, 17H 54mn 08s »
A vous lire , j'ai remis en ligne mon rockrider 600 orange tout LX deore, mais non suspendu........... :(
Il ya dix ans les fourches , ça commençais seulement a ce démocratiser..
Pneus , chambres , patins , cable , cages de directions...................etttttttt hop nous revoila reparti.. 8)
bons chemins a tous..
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

david R. A. T.

  • Invité
VTT?
« Réponse #176 le: 30 août 2005, 19H 47mn 23s »
J'ai vu des BH avec diques à 600 euros, Sram 0.5, fourche bas de gamme cela dit : sun tour. J'me tâte, je préfère taper dans de l'occasion...

Monster63

  • Invité
VTT?
« Réponse #177 le: 30 août 2005, 21H 52mn 11s »
tant que tu n'as pas un pédalier avec des plateaux Suntour ça peut passer ( expérience vécu ! )

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
VTT?
« Réponse #178 le: 31 août 2005, 09H 59mn 42s »
@ Friteuse888: wouah! on a le même Rockrider, mais tu dois avoir les dernières séries car le mien était tout rigide...couleur jaune poussin!  :D  (j'ai dit jaune poussin...)

@ david: effectivement je te conseille de t'orienter vers de l'occase pour 600 euros; tu peux trouver des modèles neufs à ce prix-là et donc sous garantie, d'un autre côté tu peux aussi trouver du très bon matos en occase....pour info mon dernier m'a couté 400 roros, avec la transmission et freins neufs (pédalier et dérailleur avant Lx / arrière en XT, vbrake scott pro, et fourche Marzo z4) chez un revendeur à Tours...le tout c'est d'être patient et de fureter  :wink:  d'aileurs si tu attend fin septembre/début octobre, tu as les promotions Vtt puisque les nouvelles gammes arrivent en fin d'année...



bonne route Sawachiez  :)
Bel oiseau blanc du bout du monde...

spiderlolo748s

  • Invité
VTT?
« Réponse #179 le: 31 août 2005, 13H 13mn 27s »
Buongiorno tutti.
Est ce qu'il y a des planétisti qui vont au festival Big Bike à Valloire-Galibier les 10 et 11/09 ?
Lien sur le fest : http://www.vttfreeride.com/
Parceque je squatterais bien une ouature pour y aller...:D
Citation de: friteuse888
...spiderlolo, par contre, je change pas mes pneus pour faire du "supervélo" hein, je garde mes pneus TT ...

Je trouve ça marrant pourtant, un vtt avé les pneus lisses sur un circuit BMX. Des amateurs en RP ?
Ciao viva la figa  :wink: