Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
28 mars 2024, 09H 38mn 56s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)
»
Sujet:
Enfin !
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Enfin ! (Lu 5617 fois)
Pandi
Apprenti ducatiste
Messages: 43
Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
«
Réponse #30 le:
17 avril 2017, 22H 20mn 03s »
Bonsoir à tous,
J'ai une question qui pourra sembler basique mais qui est une vraie interrogation pour moi : comment faire quand on est seul pour positionner une ssie avec béquille automatique sur une béquille d'atelier sans risquer de faire tomber la moto ? Y a-t-il une technique particulière ?
IP archivée
matt7tb4
Desmo d'argent
Messages: 7 737
Re : Enfin !
«
Réponse #31 le:
19 avril 2017, 00H 34mn 48s »
Elle s'attrape avec des diablolos ou sur le bras oscillant?
Tu mets une cale sous la béquille pour rendre la moto un peu plus droite et la tu enfile la béquille d'atelier en remontant doucement. Aide toi de la poignée passager, ça passe tout seul.
Par contre je ne me souviens pas de la béquille automatique sur la 900?
IP archivée
Pandi
Apprenti ducatiste
Messages: 43
Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
«
Réponse #32 le:
19 avril 2017, 13H 26mn 53s »
Merci pour les conseils !
Elle s'attrape sur le bras oscillant. Pour la béquille automatique, les premiers millésimes de la ssie ont malheureusement été équipés de ce dispositif qui sert surtout à foutre la moto par terre à un moment ou à un autre.
IP archivée
Pandi
Apprenti ducatiste
Messages: 43
Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
«
Réponse #33 le:
25 août 2017, 13H 27mn 40s »
A l'occasion du changement de mon train de pneus et du kit chaîne j'en ai profité pour monter un PSB de 14. Je n'avais jamais fait cette modification auparavant et c'est que du bonheur !
En pneus j'ai mis du Pirelli Diablo Rosso II, bien meilleurs à mon goût que les Michelin Pilot Road 3 qui étaient sur la moto lorsque je l'ai achetée. Je retrouve les sensations que j'avais avec mes Ducati précédentes !
IP archivée
Pouet69
Cylindre en Or
Messages: 631
Re : Enfin !
«
Réponse #34 le:
25 août 2017, 15H 14mn 24s »
J'avais également des Pilot Road 3 sur ma SSie.
Je trouvais que ce pneu bridait la partie cycle de la brèle. Bon choix
IP archivée
Streetfighter S
Pandi
Apprenti ducatiste
Messages: 43
Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
«
Réponse #35 le:
25 août 2017, 15H 25mn 53s »
C'est exactement ça, on a vraiment l'impression que la moto est libérée
IP archivée
totofrancois
Cylindre en Or
Messages: 778
Re : Enfin !
«
Réponse #36 le:
25 août 2017, 15H 37mn 59s »
Même impression avec feu ma street triple et ces ils sont bien rond ces pneux
IP archivée
plus rien
Pandi
Apprenti ducatiste
Messages: 43
Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
«
Réponse #37 le:
17 septembre 2017, 09H 50mn 47s »
Est-ce qu'il est possible qu'avec beaucoup de prise d'angle côté droit le carter d'huile déjauge et foute de l'huile partout soit via le bouchon de remplissage (pourtant bien vissé et avec un joint en bon état), soit via le reniflard ?
J'ai roulé hier et au retour je me suis aperçu que j'avais le moteur tout gras de ce côté-là. C'est propre de l'autre côté donc, a priori et sauf erreur ça ne peut pas être le joint d'embase ?
Ou je me trompe et c'est une autre cause ? Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
IP archivée
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 328
Re : Enfin !
«
Réponse #38 le:
17 septembre 2017, 14H 26mn 09s »
Un suintement classique, celui du reniflard à l'arrière du carter.
Je ne sais pas comment supprimer le problème.
Peut être en remplaçant le reniflard par un modèle en ergal?
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 715
/!\ Bocage rider /!\
Re : Enfin !
«
Réponse #39 le:
17 septembre 2017, 14H 34mn 28s »
Regarde aussi le capteur de pression, situé juste à côté du bouchon de remplissage.
IP archivée
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé.
thorwald
Bicylindre en Argent
Messages: 2 160
Bonjour chez vous
Re : Enfin !
«
Réponse #40 le:
17 septembre 2017, 14H 42mn 10s »
et si le bouchon de remplissage est bien serré
IP archivée
Pandi
Apprenti ducatiste
Messages: 43
Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
«
Réponse #41 le:
17 septembre 2017, 15H 41mn 37s »
Merci pour tous vos conseils. Je viens de tout nettoyer ça me permettra de voir si ça fuit et d'où à la prochaine utilisation
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 637
poète lusitanien à mes heures...
Re : Enfin !
«
Réponse #42 le:
17 septembre 2017, 21H 35mn 35s »
En tout cas ce n'est pas la prise d'angle qui est à l'origine de ton problème. Ça c'est certain.
IP archivée
Pandi
Apprenti ducatiste
Messages: 43
Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
«
Réponse #43 le:
17 septembre 2017, 22H 00mn 11s »
Après avoir consulté le forum au sujet du capteur de pression et avoir ré-examiné la moto de plus près je soupçonne de plus en plus cette pièce.
IP archivée
Pandi
Apprenti ducatiste
Messages: 43
Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
«
Réponse #44 le:
24 septembre 2017, 19H 00mn 31s »
Suite à vos conseils et grâce aux infos du forum j'ai changé le pressostat et plus de problème ! Merci beaucoup !
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 715
/!\ Bocage rider /!\
Re : Enfin !
«
Réponse #45 le:
28 septembre 2017, 21H 26mn 42s »
IP archivée
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé.
Pandi
Apprenti ducatiste
Messages: 43
Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
«
Réponse #46 le:
05 octobre 2017, 14H 21mn 02s »
Belle sortie de 600 bornes le week-end dernier dans les Pyrénées avec notamment des montées et descentes de cols en mode énervé et c'est que du bonheur !
C'est raide c'est dur ça fait mal partout c'est pas pratique ça éclaire aussi bien qu'une bougie d'anniversaire mais quel kif putain ! Quel kif !
Et depuis le changement du capteur de pression d'huile plus aucun problème de projections
«
Modifié: 05 octobre 2017, 14H 42mn 05s par Pandi
»
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)
»
Sujet:
Enfin !