collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rabaisser une 750 ssie  (Lu 2164 fois)

Hors ligne kenny44

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Rabaisser une 750 ssie
« le: 19 avril 2017, 21H 50mn 47s »
Salut, je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquérir une 750 ssie senna, problème je ne mesure que 1m65 et j'ai des petites pattes, je galère à manoeuvrer la belle à l'arrêt. Pour cela, existe t'il un kit de rabaissement, un réglage de fourches et d'amorto sans changer franchement le comportement de la moto, j'aimerai essayer ça avant de creuser la selle, combien de cm on peut gagner? Dernier point, peut on trouver une béquille avec un ergot latéral pour la remonter plus facilement ? merci d'avance

Hors ligne cobra81

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Rabaisser une 750 ssie
« Réponse #1 le: 20 avril 2017, 07H 54mn 23s »
Bonjour,

Tu peux jouer un peu sur l'amortisseur AR en dévissant de 4/5 tours ton ressort . Tu rabaisse un peu ton assise, tu rallonge un "chouilla" ton empattement (insignifiant) mais ça coute que dalle  :)

Pour la béquille tu peux souder un petit ergot (a voir)

Pour rabaisser la selle, tu devrais demander a un sellier en expliquant ton cas .

A+

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Rabaisser une 750 ssie
« Réponse #2 le: 20 avril 2017, 16H 44mn 16s »
Je te déconseille de déserrer le ressort de 4/5 tours. Ce réglage agit sur la précontrainte du ressort, et donc le comportement de la moto, en mal. Elle va "juste" s'enfoncer plus sous ton poids, tu vas déséquilibrer la répartition avant/arrière et non pas résoudre ton problème.
Pour ajuster la hauteur, en dehors de creuser la selle (qui est pourtant la meilleure solution côté comportement de la moto), tu peux te procurer un kit de rabaissement constitué des biellettes d'amortisseur (de ce type: http://www.xaissbike.com/kits-de-rabaissement-moto/727-kits-rabaissement-ducati.html, mais à voir quelle est la ref pour les SSie), et en parallèle remonter les tubes de fourches dans les tés pour conserver la bonne assiette de la moto.
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne kenny44

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : Re : Rabaisser une 750 ssie
« Réponse #3 le: 20 avril 2017, 21H 18mn 47s »
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"

Apparemment, le kit de biellette n'existe pas pour les ssie
« Modifié: 21 avril 2017, 07H 09mn 21s par lafissure57 »

Hors ligne bulletlover

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • vivement que le genou touche le sol
Re : Rabaisser une 750 ssie
« Réponse #4 le: 20 avril 2017, 21H 28mn 11s »
Vu la suspat du SSie, c'est du direct... as tu essayé de demander a  emc par exemple, ou autre hein (faisons comme à la télé, ohlins, et fournales) pour avoir un amortisseur plus court de quelques mm?? Et bien sûr baisser La Fourche pour garder une assiette stable.
(Parce que jouer sur la precharge du ressort..... comment dire..... vais me taire plutôt  :D)
 :cheers:
« Modifié: 20 avril 2017, 21H 33mn 11s par bulletlover »
800S2R, proto 748/900ssie et sport 1000S..... j'aime le D2

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Rabaisser une 750 ssie
« Réponse #5 le: 21 avril 2017, 22H 08mn 42s »
En effet, autant pour moi, j'avais "omis" le type montage de l'amorto sur nos SSie  :siffler:

La ref Ohlins DU235 propose le réglage de l'assiette, mais je ne sais pas sur quelle plage de valeur ni proportion. Ca vaut le coup de leur poser la question ! Concernant EMC, je n'ai vu que le Sportshock 1 et 2 disponibles pour nos belles, et la correction d'assiette est disponible en option (+72 euros) à partir du 3. Sur commande ils sont peut-être capables de le faire sur un 2 ?!  :cheers:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne bulletlover

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • vivement que le genou touche le sol
Re : Rabaisser une 750 ssie
« Réponse #6 le: 22 avril 2017, 10H 42mn 02s »
Bah ils doivent être aussi faire du sur mesure.... faut leurs demander. Généralement les réglages d'assiette sont plus fait pour relever l'arrière que rabaisser.
Mais tiens nous au courant si l'un des constructeurs t'en fait un sûr mesure.
800S2R, proto 748/900ssie et sport 1000S..... j'aime le D2

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Rabaisser une 750 ssie
« Réponse #7 le: 22 avril 2017, 11H 23mn 17s »
Le mieux pour manoeuvrer une moto à l'arrêt c'est comme préconisé à moto école:
Debout à coté de la moto avec celle-ci en léger appuis sur ta hanche.
Une fois en ligne tu la grimpes et roule.
L'ergot pour la béquille ne ne parait pas utile (je plafonne à 1.67m (au repos  :siffler:)) car elle n'est pas loin (essaie un Guzzi tu m'en diras des nouvelles) et en plus il me semble qu'il est en alu (comme sur les SS carbu) alors trouver un soudeur...

Pour le reste fais comme suggéré plus haut: amortisseur arrière plus court (mais de combien) et fourche remontée dans les T.