Hellooooow
Parce que moi aussi j'ai un 750SS, et que j'me suis satellisé avec 2 semaines après sa restauration
(mattez la jaaaaante
)
Bein j'ai décidé d'en faire finalement aut' chose... Donc je l'ai grossièrement café risé pour l'été avant de le dépoilé complètement pour tout refaire à neuf et un beau café racer dans les règles...
j'en avais fait ca, en un p'tit weekend chez mes parents (sur les photos y avait encore le lèche roue AR, pas les clignos si les feux etc...)
Donc arrive l'hiver...
achat d'un réservoir kivabien toutbô de SS de 90 si ma mémoire est bonne
Découpe de la partie arrière du châssis vraiment pas belle je trouve...
peinture epoxy du moteur
Puis je me suis équipé d'un TIG acier pour bouiner tranquillement dans le garage... donc j'ai pu attaquer le châssis et adapter le réservoir
Le moindre tube ou bout de tôle est du 25CD4S ou 15CDV6, très résistant donc ce ne sont que des sections fines, bien plus rigide et ca allège !
Petit test avec la selle pour un ensemble global
découpe de la pipe pour sortir les carbus de chaque coté
Après avoir fait la deuxième pipe on puis j'attaque le bac à batterie
Nouveau support bobines et CDI, intégré au bac à batterie
Des patoches de feux vite faite pour voir la tete de la bécane avec le feu avant de monster
tulipes d'admission tournée en place
Petit test de roulage de tôle pour fabriquer les mégaphones d'échappement
Soudage de pattes support pompe à essence à dépression de monster de 94 (même année que ma SS)
Achat d'une nouvelle selle, venant de chez VonZeti
On enquille le premier échappement, pour le cylindre horizontal
Puis j'attaque celui du cylindre vertical, j'ai fait mes coudes en multitudes de coupe angulaire de tube droit
Mais je suis bloqué puisque je veux mettre le mégaphone dans la selle, donc je dois adapter la selle et faire la boucle arrière de châssis avant de finir l'échappement.
Toujours pareil, tôle fine de 25CD4S emboutie pour donner du nerf.
J'fais ensuite mon support de réservoir
avec le p'tit kiki qui tient le réservoir en l'air
Je fais le palonnier d'accél et sa butée de gaine pour le carbu droit. Reste à faire le second.
Et j'reprends l'échappement AR
Mais toujours coincé par cette foutue boucle que je galère à cintrer... déjà que je fabrique la cintreuse
donc j'fais le reniflard d'huile pour me changer les idées
en place :
Et PAF la boucle !!