Fruit d'une profonde réflexion du manufacturier clermontois, la Light Tire Technology permet, avec l'emploi massif du fil d'Aramides et de nouveaux procédés de fabrication, de gagner 1 kg par train de pneus sans diminuer la hauteur de gomme : "1 kg semble peu sur une machine de 200 kg, mais il est bien plus sensible car situé sur les masses non suspendues" ne manque-t-on pas de nous rappeler. Plébiscité pour sa maniabilité face à ses concurrents, le Power 2CT a encouragé Michelin à pousser plus loin pour faire la différence. Car des pneus plus légers c'est moins d'inertie et d'effet gyroscopique, donc moins d'efforts à déployer au guidon, une vitesse de balancement accrue et une meilleure lecture du relief du bitume.[...]le kilo gagné au total sur les deux enveloppes (par rapport aux pneus du marché – 650 grammes sur le 2CT) diminue l'inertie de 10 % nous annonçait-on ce matin. Ce qui équivaut à un gain de 3 kg sur les jantes nues et de 4 kg sur les disques.[...]Un train de Power Pure pèse 650 g de moins qu'un de Power 2CT et environ 1 kg de moins que ses concurrents. http://www.moto-station.com/article7994-essai-pneu-moto-michelin-power-pure-pt-1.htmlhttp://www.moto-station.com/article7997-essai-pneu-moto-michelin-power-pure-pt-2.html
Je viens de monter un trian de power 2CT sur le 749.Autant l'avant me met en confiance autant je sens l'arrière bizarre, comme si la roue tortillait.Je n'ai fait que 100km avec, ca peut venir du rodage ?