collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298204 fois)

DESMO47

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #360 le: 21 juin 2010, 09H 54mn 04s »
tu manquais peut-être de pression devant, c'est un pneu très souple qui demande à être bien gonflé.

j etais a 2,2 a l ar et 2,5 a l avant .

precisons que MICHELIN conseil de garder les pressions route meme sur piste , mais 2.8BARS a l ar au bout de 4tours j etais a la limite (glisse a l acceleration , ptit decrochage ect....) j aurais du essayer le POWER ONE.


bipbip

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #361 le: 21 juin 2010, 11H 15mn 52s »
dans le genre mariage de pneu inefficace / dangereux: michelin/dunlop
Normal dirons certains, mais bon qui ne tente rien  n'a rien!

j'avais suite a une promo changé mon pneu AR de gsxr power par du qualifier
au début sur route roulant cool  je n'ai rien remarqué de spécial
 mais sur piste en ligne droite des 150Km/h l'avant se met à rebondir comme si je roulais sur des bosses  8O
en virage la moto très précise habituellement devient approximative et ne rassure pas du tout!  :cry:
je trouvais le comportement anormal et  tellement exagéré vu les faibles vitesse que je ne pouvais pas croire que ça vienne des pneux!!
 je me suis dis que ça devait être les roulements/ problème d'injection/ foruche..... mais après avoir tout vérifié... RAS

Sur l'avis d'un pro je me décide à changer  l'avant par un qualifier  et hop tout est rentré dans l'ordre  :thumbsup:

Même si au finale ça semble logique à cause des technologies et profils différents
ça reste assez impressionnant de voir un tel changement de comportement à des vitesses assez minimes pour ce genre de machine!
« Modifié: 21 juin 2010, 11H 18mn 22s par bipbip »

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #362 le: 21 juin 2010, 21H 29mn 23s »

usuge route correct ; monté en température rapide ; la moto a tendance a "tomber" sur l angle mais est tres stable a basse comme haute vitesses mais malgre tout j ai perdu l avant deux fois ( sans tomber heureusement ; j ai un peu de bol dans la vie moi).


Stoner sort de ce corps !  :sm19::lol:

DESMO47

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #363 le: 22 juin 2010, 22H 32mn 47s »

usuge route correct ; monté en température rapide ; la moto a tendance a "tomber" sur l angle mais est tres stable a basse comme haute vitesses mais malgre tout j ai perdu l avant deux fois ( sans tomber heureusement ; j ai un peu de bol dans la vie moi).


Stoner sort de ce corps !  :sm19::lol:

hihihi  :D

supermario

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #364 le: 22 juin 2010, 22H 43mn 10s »
Quelle pression pour la route pour les MICHELIN POWER PURE  AV/AR?
Je roule avèc 2ct qui sont a  2.4 AV et 2.6 AR.

DESMO47

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #365 le: 23 juin 2010, 13H 42mn 50s »
Quelle pression pour la route pour les MICHELIN POWER PURE  AV/AR?
Je roule avèc 2ct qui sont a  2.4 AV et 2.6 AR.


2.5 et 2.8 (?)  je sais moi aussi ca m a surpris...

JHA

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #366 le: 25 juin 2010, 21H 06mn 17s »
Pas tout a fait d'accord avec toi Desmo 47 !
Michelin préconise la pression constructeur ...soit sur une 1098 (dito manuel) 2.2 à l'avant et 2.1 à l'arrière !

Je roule comme ca sur route et sur circuit ...ca colle !

Nouvel essai ce week end sur Dijon avec le fofo .....(pourvu que ma théorie me donne raison !!! :siffler:)   :lol:

DESMO47

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #367 le: 26 juin 2010, 13H 51mn 42s »
Pas tout a fait d'accord avec toi Desmo 47 !
Michelin préconise la pression constructeur ...soit sur une 1098 (dito manuel) 2.2 à l'avant et 2.1 à l'arrière !

Je roule comme ca sur route et sur circuit ...ca colle !

Nouvel essai ce week end sur Dijon avec le fofo .....(pourvu que ma théorie me donne raison !!! :siffler:)   :lol:

2.1bars sur route????? on en d accord que on met 2.1 bars sur piste car le pneu pneu monte  beaucoup en temperature et avec l air qui s echauffe on arrive a sa pression reel d utilisation....

en ville a 2.1bars a l ar le pneus ne chauffe pas ou peu donc pas de monté de pression donc gros morceau de chewing gomme limite casse gueule nan...

Je peux me tromper hein , j ai pas la science infuse..

jbducat

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #368 le: 26 juin 2010, 20H 48mn 01s »
salut à tous .
j'ai tout lu !  :D
du coup dilemme ... , je ne sais pas quoi prendre comme nouveaux pneus ...  :roll:
j'ai une 916 un peu préparée que j'ai restaurée patiemment .
l'ancien proprio  m'avait laissé un train de jantes montées , un peu à ras du témoin arriere que j'ai voulu finir tranquilement histoire de "roder" le moteur et quelques réglages .
ben j'ai pas fait 1000 bornes que je suis à la férraille au milieu ...  :cry:
c'etait des dunlop sportmax D208 ( l'avant est marqué D208 "F" )
pour les tailles : 120/70/17 et 200/50/17 .
je sais que l'arriere est complétement disproportionné , et même si ça prend de l'angle c'est trop lourd !
je pars sur une base de 180 (ou 190 grand maxi pour les suivant ).
bon ils ont un super grip , tout m'allait , confiance, chauffe etc ... ça me plaisait bien mais question longévité je ne peux me permettre financierement d'en changer trop souvent et au vu du topic ça fond comme de la neige ... ! ( en + j'ai mis tou mes sous dans le moteur , normal ...  une 916  ...   :siffler: :D :D )
qui a dit que les auvergnôt etaient radins ? :ranting: :D
je pensais à un pirelli rosso ou un metzeler je-me-rappelle-plus-quoi qui me paraissaient bien en terme de kilomêtrage  ( j'suis pô un pilote ... ni trop bourrin ...  )
aprés , le michelin bi-gomme serait intéressant mais ça commence à faire cher (encore que 20 euros remboursés ) .
une enseigne fait des promos jusqu'à la fin de la semaine et je peux toucher les rosso ou metz à 170/180 euros maxi le train ... 
sinon pas d'autouroute , je roule en auvergne donc pas mal de virages sans immenses lignes droites et j'aime bien les reprises sur l'angles .
si vous aviez quelques conseils à donner à un amateur comme moi je prendrais volontiers !

DESMO47

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #369 le: 26 juin 2010, 22H 36mn 34s »
En ce moment ils font des bonnes promo sur le 2CT.....essaye

jbducat

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #370 le: 26 juin 2010, 23H 35mn 54s »
oui j'ai vu , ça porte le train pour moi à 220 euros et on en parle en bien .
et un peu moins cher que les michelin power pure .
par contre je ne connais absolument pas la durée de vie en terme de kilométrage et d'usure .
et comme en général je pars souvent rouler quelques heures ou une bonne centaine ( ou deux ! ) de bornes minimum je pensais que prendre un "dur "qui aura bien le temps de chauffer compenserait .
c'est que tout ça à sacrément évolué ....  :D
pas facile de trouver le bon compromis en terme de grip/confiance/sérénité et longévité ... en mettant tout ce qu'il faut pour garder la belle intacte .. !

j'me posais moins la question avec ma japonaise ... !    :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #371 le: 27 juin 2010, 02H 25mn 01s »
les actuels pneus "sport tourisme" sont vraiment bons partout (grip à froid&chaud / humide / longévité / tarif)
donc ça vaut le coup d'essayer (Roadsmart,PR2,BT22ou 23/Angel ou Strada etc ;))
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

jbducat

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #372 le: 27 juin 2010, 08H 03mn 53s »
merci Moostik !  :thumbsup:
voilà la pub pour ceux qui ne l'ont pas encore vu mais j'en doute , j'arrive avec le dernier wagon ... !

http://www.cardy.fr/pages/index.php

j'avais regardé dans cette gamme au départ et ça m'allait bien .
mais comme j'ai suivi le topic on s'aperçoit que "les tendres" sont vraiment tendres ...  :D j'étais un peu perdu !
bon c'est vrai il y a la part "d'aucun risques à prendre " avec ces machines et j'en suis conscient mais bon , pour un arsouilleur-débutant motard tranquille normal je préfére mettre de l'essence et rouler sans aller aux extrémes plutôt que passer mon temps à faire changer mes pneus .
les metzeler 26 interact en gamme supersport sont pas cher aussi comme les michelin poxer et pirelli diablo et je peux toucher les rosso au même prix ..
si yen a qui sont comme moi et se pose des questions ( la vie est compliquée ... ! :D ) n'hésitez pas  à dire ce que vous prenez !

ps  ; n'oubliez pas de mentionner les machines que vous avez ça peut servir à tout ceux qui passent ici pour se donner des idées .

MERCI ! :cheers:

DESMO47

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #373 le: 27 juin 2010, 18H 20mn 05s »
Sur ma R1 l hiver vu que j arsouillais pas , j y mettais un pilot power a l avant et un pilot road 2 a l ar.j en tirai 8000KMS a L AR....sans faire la bourrin hein...

le 2CT j en tire 2500_3000KMS en moyenne (arsouille , plein gaz sur l angle , wheeling et quelque glisse au freinage ; j adore la glisse....)

Le SPORTSMART a l air pas mal , un pote en a monté , il se plaint juste de ptite derobade sur les grosses accel sur l angle (il a un R1 a carbu , c est assez brutal ces machins la)

enfin bref si tu veu pas jouer les STONER du quartier je te conseillerais des patir sur du SPORTSMART , et oubli le POWER PURE....

s2r800

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #374 le: 28 juin 2010, 20H 09mn 51s »
pirelli corsa devant et michelin 2ct derrière. passé le rodage du michelin je trouve que l'on est vachement en confiance sur l'angle: ça tient le pavé! et la gomme dur au centre: ça dure! donc pas donné c'est vrai mais ça vaut le coup.

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #375 le: 28 juin 2010, 21H 28mn 40s »
Pirelli AV + Michelin AR = cocktail dangereux  :siffler:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #376 le: 28 juin 2010, 23H 49mn 56s »
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

jbducat

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #377 le: 30 juin 2010, 23H 41mn 53s »
bon , du coup , petit résumé .
 
je pensais prendre soit du sportmax, du road 2 , ou du roadsmart .
 je suis allé dans un premier temps chez cardy  , là le gars honnête me dit que le road 2 et le roadsmart ne sont  "pas homologués"  pour ma machine donc non catégorique ; et me conseille plutôt du sportmax ( qui est un peu + cher ) .

je m'en vais chez dafy (  :D ) , là , autres sons de clôche , ils me montent ce que je veux et m'annoncent un tarif  pour le road 2 de 311 euros tout compris ..  ( ben là , ils se touchent un peu ...  :siffler: )

je m'en vais chez maxess ( :D ) : je discute bien , le gars me conseille un sportmax , pirelli rosso , diablo , et aussi ok pour un road 2 et roadsmart , mais en tiquant et m'avouant que c'est pas le top que je puisse faire .

du coup , je retourne chez cardy (  :D ) et j'ai donc fait monter un jeu de 120/70/ZR 17 et 180/55/ZR 17  en ... pirelli diablo .
ils etaient en promo , et tout compris cela m'est revenu à exactement 195 euros (169 le train ) .

pour infos , voila quelques tarifs que j'ai pu récupérer :

dafy : 311 euros tout compris pour les road 2
         278  "         "        "        "     "   roadsmart

maxxess  : 251 pour des roadsmart tout compris
               255     "    "     road 2     "       "
               201     "     "    diablo       "      "
               260     "     "    diablo rosso  "       "

et pour cardy , ils sont en promos en ce moment ( voir sur le net )

un peu bizarre leur politique , à savoir qu'il n'y a que le gars de cardy qui a été franchement pas d'accord pour le road 2 et roadsmart etc .. les dafy , aucuns soucis , ( peut-être même des cross ?!  :D ) et pour maxxes cela a été bien correct .
je précise que je ne suis marié a aucun d'entre eux , mais si on ne fouille pas , je crois qu'on y sent passer ..
les différences de prix sont loin d'être minimes ...  :ranting:

je pense avoir fait un choix pas trop mal ,( longévité , grip , prix  )  même si les sportmax me disaient bien .

je les ai montés ce soir et je vous dirais à l'avenir si ça tient un peu  :siffler: :D

voilà , si ça peut faire avancer pour ceux qui passent par ici ....
 :thumbsup:
« Modifié: 30 juin 2010, 23H 44mn 12s par jbducat »

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #378 le: 01 juillet 2010, 09H 06mn 57s »
J'ai bien touché un train de Dunlop Qualifer 2 à 240€ monté chez Dafy  :wink:
Tu sais après y'a le prix des pneus et aussi le fait de bien connaitre son mécano.
Pour mes changement de pneus dans la grande majorité des cas je ne paye pas le montage et je connais la qualité du travail  :wink:

Par contre je ne vais que chez lui pour les consommables de mes deux motos (vidanges/plaquettes/pneus/kit chaîne) donc l'ensemble de tout ça l'incite plus à me faire cadeau du montage que si j'allais chercher toujours le moins cher pour chaque composant. Surtout que ça fait toujours entre 15€ et 30€ de pose économiser à chaque coup  :wink:

Hors ligne mobylys

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
  • Enfin !
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #379 le: 01 juillet 2010, 09H 37mn 02s »
Moi j'apporte la jante et je choisi le pneu que JE veux. On s'en fout du vendeur et de son opinion à deux balles :D
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

JHA

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #380 le: 01 juillet 2010, 22H 29mn 32s »


Le Power Pure c'est de la boulette !  :D

Bon ils ont tenu le coup sur Dijon à la journée piste du Forum ! Avec 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière. Mais les pilotes Pro sur site m'ont vivement conseillé de prendre autre chose pour le prochain coup car gros soucis d'adhérence du pneu avant sur circuit et déjà quelques chutes au compteur ......rassurant comme conseil avant une session ! :siffler:

DESMO47

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #381 le: 01 juillet 2010, 22H 56mn 19s »
on est quand meme beaucoup a dire que le POWER PURE a l'avant c'est de la daube

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #382 le: 02 juillet 2010, 10H 18mn 27s »
euhh  :siffler:
Pour ma part je ne suis pas un pro michelin mais en suivant les avis et les promos j'ai pu essayer des montes de chez eux: il y eu des merdes et il y a des gommards type road 2 qui font on ne peut mieux leur office sur route  :thumbsup:
Si t'en es à ce niveau de tolérance de la marque ça te fait une belle excuse quand tu te mets au tas  :D
Combien de motards se soucient des gamelles sur circuit en supercorsa dés qu'il y a un peu d'eau, et c'est un super pneu sur le sec !
Pis en voyant ton avatar c'est peut-être toi qui n'arrives pas à mettre les pneus en chauffe  :sm19:
« Modifié: 02 juillet 2010, 10H 21mn 19s par bertilou »

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #383 le: 02 juillet 2010, 15H 42mn 58s »
on est quand meme beaucoup a dire que le POWER PURE a l'avant c'est de la daube

Bonjour,

Je précise que je ne suis pas un païlote, mais voici mon test Power Pure qui se trouve aussi dans le topic "quel pneu pour quel monster"
Citation de: Gordon
J’ai testé pour vous les Michelin Power Pure sur mon Monster S4R 996 de 2005.
Je les ai fait monter chez Moto Expert - Zone Rouge 18 à Bourges il y a 3 semaines, et comme il faisait beau, j’ai pas roulé avec depuis.
Du coup, comme la semaine dernière il s’est mis à faire un temps pourri… tiens, si je testais mes pneus !!!
Bon, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça puisque ça faisait 2 mois que j’étais inscrit à un stage sur circuit : le Magny Cours Moto School avec le team BMC Moto.
Bref, mercredi soir, départ pour 110 km vers mon lieu d’hébergement. Mes pneus n’ont que 50km de ligne droite au compteur. Il pleut un peu, je ressens quelques glisses que je mets sur le compte de la paraffine…
Jeudi matin, nous nous retrouvons sur le circuit école de Magny Cours. Le temps est à la brume. Météo France annonçait 2°C, il fait 5°C…
Briefing des pilotes et là, William Costes (Pilote du team Michelin) aborde le sujet des pneus, des pressions. Il vient à parler du Power pure comme LE meilleur pneus du marché route, notamment pour les conditions météo du jour… Il l’a testé à Almeria sous la pluie pour les essais presse et a assuré qu’il posait le genou dans tous les virages. En fait, ce sont des pneus qui travaillent à basse température, et donc sont efficace sur le mouillé. La seule chose qui l’a choqué sur ces pneus, c’est la pression… Les ingé de Michelin lui ont dit : 2,5 à l’avant et 2,9 à l’arrière. 8O En fait, pour être plus léger, le pneu est moins chargé de matières qui font sa rigidité, il faut compenser par la pression plus importante.
Bref, on sort du briefing et je cours mettre cette pression.
(ceci me permet aussi de jauger la pertinence des pressions mises dans certains bouclards : ils avaient mis 2 à l’avant et 2,5 à l’arrière. :roll:)
On part faire quelques tours, les chutes commencent (y compris pour des mecs qui roulent en pluie !). Pour moi, pas de souci. J’apprends le circuit tranquillement, pas de grosse surprise.
En fin de matinée, la première surprise : alors que les chutes continuent, ce n’est pas mon cas. 2ème surprise, j’ai un sentiment de confiance général en ma moto, les virages longs (triple droite, long gauche) passent nickel et les changements d’angle vifs dans les chicanes aussi !!! :dribble:
Après en avoir parlé avec William, il confirme que cela a de grandes chances de venir des pneus.
Avant, je roulais des Pirelli Corsa Diablo que je ne sentais pas. Et là, sur le mouillé, j’avais le même « feeling » qu’avec les Power 2CT sur le sec, pneus que j’adorais !
L’après midi, le temps s’améliore, il pleut moins, et je me régale de plus en plus.
Le soir, 1h de roulage sur le circuit F1, quelques sucettes en rétrogradant, mais rien de grave. Ce circuit est connu pour avoir moins de grip que le circuit école sur le mouillé.
Vendredi, temps sec. Les pneus marchent très bien aussi. Comme dit au début, même sur sec, de par leur conception, ils montent peu en température, mais contrairement à un slick, ils sont chauds au bout d’un tour seulement !
Bon, à mon niveau, je me suis régalé avec ces pneus. William nous a expliqué qu’à un haut niveau, ils sont limités en adhérence sur piste sèche et que les pistards devraient prendre du Power One sur sec.
(Petite parenthèse : les power one sur le mouillé se sont avérés être de vraies savonnettes…)

Donc vos problèmes sur l'avant, à mon avis sont dus au temps sec.

Sinon, par ailleurs, j'ai papoté avec des gens de Michelin sur le sujet pression des Power Pure :
Citation de: Michelin
The pressures that you're talking about above are for different bikes. In Almeria we had the 1198 and the 848 on the track and the pressures for these bikes is in indeed 2.5 and 2.9.
En espérant que ça puisse vous aider
« Modifié: 02 juillet 2010, 15H 44mn 29s par Gordon »
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Jmarc

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #384 le: 02 juillet 2010, 16H 12mn 45s »
 :lol: Désoler je me marre , je suis pas pilote , même si je tourne "sympa" !
Si des pilotes de renommé n'arrive pas a les mettre en défaut sur circuit ou si peut ;
j'imagine les allures sur routes ,pour pouvoir trouver des défauts sur tel ou tel modèles ou marque !

Moi meme je suis plus a l'aise avec certain pneus en fonction de la moto (FE /ZXR/KTM ) !
Mais comme beaucoup de chose :
tout est dans la tête .....
Ou dans les mauvaises réaction que l'on a par rapport a la route /circuit et situation extrême ! :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #385 le: 02 juillet 2010, 16H 27mn 38s »
ils sont quand même beaucoup à ne pas comprendre que michelin c'est de la daube à l'avant à l'arrière et de partout!
Michelin visent une clientèle qui privilégie la renommée d'une marque aux avis que l'on dit sur elle, et la longévité à l'efficacité pure. [...] combien de motards se soucient du nombre conséquent de motards qui se gauffrent sur circuit à cause des michelins? combien de motards roulent assez fort pour mettre un pilot pure en défaut?

Hum... le bon argumentaire comme j'aime, très certainement appuyé sur une longue expérience et de nombreuses statistiques quant aux causes de chute sur circuit avec comparatif entre les marques de pneus.  :D

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #386 le: 02 juillet 2010, 18H 48mn 38s »
ils sont quand même beaucoup à ne pas comprendre que michelin c'est de la daube à l'avant à l'arrière et de partout!
Michelin visent une clientèle qui privilégie la renommée d'une marque aux avis que l'on dit sur elle, et la longévité à l'efficacité pure. [...] combien de motards se soucient du nombre conséquent de motards qui se gauffrent sur circuit à cause des michelins? combien de motards roulent assez fort pour mettre un pilot pure en défaut?

Hum... le bon argumentaire comme j'aime, très certainement appuyé sur une longue expérience et de nombreuses statistiques quant aux causes de chute sur circuit avec comparatif entre les marques de pneus.  :D

Tout est dit  +1   ( Mais je peux pas etre objectif, même devant autant de critique constructive :siffler: ...)
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #387 le: 02 juillet 2010, 21H 49mn 44s »
boarf, ça tient un supercorsa sur le mouillé

sur mon 750 SSie de 64cv.......


et il n'y a que là que j'ai l'impression d'avoir des watts, ya que comme ça que ça glissote un peu  :D

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #388 le: 02 juillet 2010, 22H 25mn 36s »
euhh  :siffler:
Pour ma part je ne suis pas un pro michelin mais en suivant les avis et les promos j'ai pu essayer des montes de chez eux: il y eu des merdes et il y a des gommards type road 2 qui font on ne peut mieux leur office sur route  :thumbsup:
Si t'en es à ce niveau de tolérance de la marque ça te fait une belle excuse quand tu te mets au tas  :D
Combien de motards se soucient des gamelles sur circuit en supercorsa dés qu'il y a un peu d'eau, et c'est un super pneu sur le sec !
Pis en voyant ton avatar c'est peut-être toi qui n'arrives pas à mettre les pneus en chauffe  :sm19:
tout à fait d'accord avec toi, le super corsa est connu pour être mauvais dés qu'il y a un peu d'eau.
je ne dis pas que tu es en colère envers pirelli, ou que tu en as un certain niveau de tolérance. c'est ce qui se dit et ce qui se vérifie, tout comme pour les michelins. donc tu viens d'emettre exactement le même genre d'avis que moi. merci de me soutenir  :cheers:

sinon je ne me suis jamais mis au tas tout seul, de plus je ne roule pas en michelin. j'en ai eu 2 trains, et 2 déjà montés sur des moto que je venais d'acheter. je les ai changé le temps de confirmer que c'était de la merde. donc non, désolé mais je ne m'en sers pas pour ça  :wink:

peut être effectivement que je n'arrive pas à en mettre en chauffe principalement parce que je ne roule pas avec...
les potes qui en sont également déçus n'ont plus de bande de peur ni devant ni derrière, et chauffent assez pour le faire fondre en boulettes... sur route.
pour le reste je ne répondrais pas à ta petite provocation facile  :bowdown:

Citer
Hum... le bon argumentaire comme j'aime, très certainement appuyé sur une longue expérience et de nombreuses statistiques quant aux causes de chute sur circuit avec comparatif entre les marques de pneus. 
alors prow-prow, toujours à enculer les mouches... à défaut d'autre chose?  :D

vous êtes limite fatiguant. prowler est "le premier" à avoir identifié le power comme étant le problème du S4R 998, et, à priori, principalement l'avant. visiblement, il ressort plus haut que c'est également le cas du pure. avant eux le pilot sport était une immonde merde glissante.
j'ai entendu plusieurs témoignages de mecs qui avaient décroché sur piste sans aucune raison apparente, la grande majorité, pour ne pas dire la totalité, étaient chaussés de Michelin.
alors non, je n'ai pas effectué de comparatif ni d'étude statistique à grande échelle avec correcteurs et analyses poussées.
mais je me suis forgé une opinion depuis des années, en écoutant des dizaines d'expériences motardes, et j'en ai acquis une quasi-certitude. et je ne suis pas le seul.
alors roulez en Michelin, je n'en ai rien à branler. je note juste que les modèles défilent, mais les constatations et les problèmes demeurent les mêmes pour cette marque.

Comme faut apparemment pas prendre de Michelin, du coup faut prendre quoi ?
900 SS 1995

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #389 le: 02 juillet 2010, 22H 31mn 23s »
Des pneux ronds et noirs ; ça fait 14 pages qu'on le dit !  :lol: