tu manquais peut-être de pression devant, c'est un pneu très souple qui demande à être bien gonflé.
usuge route correct ; monté en température rapide ; la moto a tendance a "tomber" sur l angle mais est tres stable a basse comme haute vitesses mais malgre tout j ai perdu l avant deux fois ( sans tomber heureusement ; j ai un peu de bol dans la vie moi).
Citation de: DESMO47 le 18 juin 2010, 22H 36mn 53susuge route correct ; monté en température rapide ; la moto a tendance a "tomber" sur l angle mais est tres stable a basse comme haute vitesses mais malgre tout j ai perdu l avant deux fois ( sans tomber heureusement ; j ai un peu de bol dans la vie moi).Stoner sort de ce corps ! ! hihihi
Quelle pression pour la route pour les MICHELIN POWER PURE AV/AR? Je roule avèc 2ct qui sont a 2.4 AV et 2.6 AR.
Pas tout a fait d'accord avec toi Desmo 47 !Michelin préconise la pression constructeur ...soit sur une 1098 (dito manuel) 2.2 à l'avant et 2.1 à l'arrière !Je roule comme ca sur route et sur circuit ...ca colle ! Nouvel essai ce week end sur Dijon avec le fofo .....(pourvu que ma théorie me donne raison !!! )
Citation de: Desmoquattro le 28 juin 2010, 21H 28mn 40sPirelli AV + Michelin AR = cocktail dangereux
Pirelli AV + Michelin AR = cocktail dangereux
on est quand meme beaucoup a dire que le POWER PURE a l'avant c'est de la daube
J’ai testé pour vous les Michelin Power Pure sur mon Monster S4R 996 de 2005.Je les ai fait monter chez Moto Expert - Zone Rouge 18 à Bourges il y a 3 semaines, et comme il faisait beau, j’ai pas roulé avec depuis.Du coup, comme la semaine dernière il s’est mis à faire un temps pourri… tiens, si je testais mes pneus !!!Bon, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça puisque ça faisait 2 mois que j’étais inscrit à un stage sur circuit : le Magny Cours Moto School avec le team BMC Moto.Bref, mercredi soir, départ pour 110 km vers mon lieu d’hébergement. Mes pneus n’ont que 50km de ligne droite au compteur. Il pleut un peu, je ressens quelques glisses que je mets sur le compte de la paraffine…Jeudi matin, nous nous retrouvons sur le circuit école de Magny Cours. Le temps est à la brume. Météo France annonçait 2°C, il fait 5°C…Briefing des pilotes et là, William Costes (Pilote du team Michelin) aborde le sujet des pneus, des pressions. Il vient à parler du Power pure comme LE meilleur pneus du marché route, notamment pour les conditions météo du jour… Il l’a testé à Almeria sous la pluie pour les essais presse et a assuré qu’il posait le genou dans tous les virages. En fait, ce sont des pneus qui travaillent à basse température, et donc sont efficace sur le mouillé. La seule chose qui l’a choqué sur ces pneus, c’est la pression… Les ingé de Michelin lui ont dit : 2,5 à l’avant et 2,9 à l’arrière. En fait, pour être plus léger, le pneu est moins chargé de matières qui font sa rigidité, il faut compenser par la pression plus importante.Bref, on sort du briefing et je cours mettre cette pression.(ceci me permet aussi de jauger la pertinence des pressions mises dans certains bouclards : ils avaient mis 2 à l’avant et 2,5 à l’arrière. )On part faire quelques tours, les chutes commencent (y compris pour des mecs qui roulent en pluie !). Pour moi, pas de souci. J’apprends le circuit tranquillement, pas de grosse surprise.En fin de matinée, la première surprise : alors que les chutes continuent, ce n’est pas mon cas. 2ème surprise, j’ai un sentiment de confiance général en ma moto, les virages longs (triple droite, long gauche) passent nickel et les changements d’angle vifs dans les chicanes aussi !!! Après en avoir parlé avec William, il confirme que cela a de grandes chances de venir des pneus.Avant, je roulais des Pirelli Corsa Diablo que je ne sentais pas. Et là, sur le mouillé, j’avais le même « feeling » qu’avec les Power 2CT sur le sec, pneus que j’adorais !L’après midi, le temps s’améliore, il pleut moins, et je me régale de plus en plus.Le soir, 1h de roulage sur le circuit F1, quelques sucettes en rétrogradant, mais rien de grave. Ce circuit est connu pour avoir moins de grip que le circuit école sur le mouillé.Vendredi, temps sec. Les pneus marchent très bien aussi. Comme dit au début, même sur sec, de par leur conception, ils montent peu en température, mais contrairement à un slick, ils sont chauds au bout d’un tour seulement !Bon, à mon niveau, je me suis régalé avec ces pneus. William nous a expliqué qu’à un haut niveau, ils sont limités en adhérence sur piste sèche et que les pistards devraient prendre du Power One sur sec.(Petite parenthèse : les power one sur le mouillé se sont avérés être de vraies savonnettes…)
The pressures that you're talking about above are for different bikes. In Almeria we had the 1198 and the 848 on the track and the pressures for these bikes is in indeed 2.5 and 2.9.
ils sont quand même beaucoup à ne pas comprendre que michelin c'est de la daube à l'avant à l'arrière et de partout!Michelin visent une clientèle qui privilégie la renommée d'une marque aux avis que l'on dit sur elle, et la longévité à l'efficacité pure. [...] combien de motards se soucient du nombre conséquent de motards qui se gauffrent sur circuit à cause des michelins? combien de motards roulent assez fort pour mettre un pilot pure en défaut?
Citation de: zeus2mars le 02 juillet 2010, 10H 03mn 11sils sont quand même beaucoup à ne pas comprendre que michelin c'est de la daube à l'avant à l'arrière et de partout!Michelin visent une clientèle qui privilégie la renommée d'une marque aux avis que l'on dit sur elle, et la longévité à l'efficacité pure. [...] combien de motards se soucient du nombre conséquent de motards qui se gauffrent sur circuit à cause des michelins? combien de motards roulent assez fort pour mettre un pilot pure en défaut?Hum... le bon argumentaire comme j'aime, très certainement appuyé sur une longue expérience et de nombreuses statistiques quant aux causes de chute sur circuit avec comparatif entre les marques de pneus.
Citation de: bertilou le 02 juillet 2010, 10H 18mn 27seuhh Pour ma part je ne suis pas un pro michelin mais en suivant les avis et les promos j'ai pu essayer des montes de chez eux: il y eu des merdes et il y a des gommards type road 2 qui font on ne peut mieux leur office sur route Si t'en es à ce niveau de tolérance de la marque ça te fait une belle excuse quand tu te mets au tas Combien de motards se soucient des gamelles sur circuit en supercorsa dés qu'il y a un peu d'eau, et c'est un super pneu sur le sec !Pis en voyant ton avatar c'est peut-être toi qui n'arrives pas à mettre les pneus en chauffe tout à fait d'accord avec toi, le super corsa est connu pour être mauvais dés qu'il y a un peu d'eau.je ne dis pas que tu es en colère envers pirelli, ou que tu en as un certain niveau de tolérance. c'est ce qui se dit et ce qui se vérifie, tout comme pour les michelins. donc tu viens d'emettre exactement le même genre d'avis que moi. merci de me soutenir sinon je ne me suis jamais mis au tas tout seul, de plus je ne roule pas en michelin. j'en ai eu 2 trains, et 2 déjà montés sur des moto que je venais d'acheter. je les ai changé le temps de confirmer que c'était de la merde. donc non, désolé mais je ne m'en sers pas pour ça peut être effectivement que je n'arrive pas à en mettre en chauffe principalement parce que je ne roule pas avec...les potes qui en sont également déçus n'ont plus de bande de peur ni devant ni derrière, et chauffent assez pour le faire fondre en boulettes... sur route.pour le reste je ne répondrais pas à ta petite provocation facile CiterHum... le bon argumentaire comme j'aime, très certainement appuyé sur une longue expérience et de nombreuses statistiques quant aux causes de chute sur circuit avec comparatif entre les marques de pneus. alors prow-prow, toujours à enculer les mouches... à défaut d'autre chose? vous êtes limite fatiguant. prowler est "le premier" à avoir identifié le power comme étant le problème du S4R 998, et, à priori, principalement l'avant. visiblement, il ressort plus haut que c'est également le cas du pure. avant eux le pilot sport était une immonde merde glissante.j'ai entendu plusieurs témoignages de mecs qui avaient décroché sur piste sans aucune raison apparente, la grande majorité, pour ne pas dire la totalité, étaient chaussés de Michelin.alors non, je n'ai pas effectué de comparatif ni d'étude statistique à grande échelle avec correcteurs et analyses poussées.mais je me suis forgé une opinion depuis des années, en écoutant des dizaines d'expériences motardes, et j'en ai acquis une quasi-certitude. et je ne suis pas le seul.alors roulez en Michelin, je n'en ai rien à branler. je note juste que les modèles défilent, mais les constatations et les problèmes demeurent les mêmes pour cette marque.
euhh Pour ma part je ne suis pas un pro michelin mais en suivant les avis et les promos j'ai pu essayer des montes de chez eux: il y eu des merdes et il y a des gommards type road 2 qui font on ne peut mieux leur office sur route Si t'en es à ce niveau de tolérance de la marque ça te fait une belle excuse quand tu te mets au tas Combien de motards se soucient des gamelles sur circuit en supercorsa dés qu'il y a un peu d'eau, et c'est un super pneu sur le sec !Pis en voyant ton avatar c'est peut-être toi qui n'arrives pas à mettre les pneus en chauffe
Hum... le bon argumentaire comme j'aime, très certainement appuyé sur une longue expérience et de nombreuses statistiques quant aux causes de chute sur circuit avec comparatif entre les marques de pneus.