vidangefiltre a huileverification des pouliestension chainereglage injection mathesisdébridage Schutttttttt
Allez, le détail qui fait mal (prix HT) :3L huile : 36,87joint bouchon huile : 0,08rondelle : 0,29filtre huile : 7,474 joints cache culbu : 6,22filtre essence : 17,242 bougies : 8,03nettoyant filtre KN : 3,664 demi lunes soupape : 6,02tambour embrayage 900 : 75,23rondelle : 1,78ens. disq. ST2 : 145,79cloche embray. ST2 : 156,25tige embray. 748-ST : 33,36joint spi 75X95X12 : 17,83joint spi 35X47X7 : 8,34cusc. 12X32X10 : 9,202 nettoyants mot/emb/fre : 13,38pirelli av diablo : 123,228 h main d'œuvre : 361,20total HT : 1031,46TVA : 202,17TTC : 1233,63Une fois le pneu et l'embrayage virés ainsi que la main d'oeuvre correspondante, on retombe dans des prix... plus raisonnables, je pense.Après calcul, si on vire l'embrayage et le pneu et qu'on considère qu'ils ont passé 1 heure pour faire embrayage ET pneu on arrive à 500 euros TTC à la pelle.Bref, ma prochaine sera avec un embrayage à bain d'huile, mais de toutes façons, on n'aura plus le choix : il n'y aura plus que les SBK avec un embrayage à sec.Voilà pour la 900 SSie toute contente pour 10000 bornes (j'imagine même pas le prix de la révision des 40000, mais il n'y aura pas d'embrayage cette fois-ci).
Comprend pas !Si l'embrayage et le pneu n'ont pris qu'une heure, ils ont fait quoi les 7 autres heures à part la vidange ?
4 joints cache culbu : 6,224 demi lunes soupape : 6,02
Citation de: l'Apothicaire le 18 décembre 2006, 02H 08mn 16sAllez, le détail qui fait mal (prix HT) :3L huile : 36,87joint bouchon huile : 0,08rondelle : 0,29filtre huile : 7,474 joints cache culbu : 6,22filtre essence : 17,242 bougies : 8,03nettoyant filtre KN : 3,664 demi lunes soupape : 6,02 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<tambour embrayage 900 : 75,23rondelle : 1,78ens. disq. ST2 : 145,79cloche embray. ST2 : 156,25tige embray. 748-ST : 33,36joint spi 75X95X12 : 17,83joint spi 35X47X7 : 8,34cusc. 12X32X10 : 9,202 nettoyants mot/emb/fre : 13,38pirelli av diablo : 123,228 h main d'œuvre : 361,20total HT : 1031,46TVA : 202,17TTC : 1233,63Une fois le pneu et l'embrayage virés ainsi que la main d'oeuvre correspondante, on retombe dans des prix... plus raisonnables, je pense.Après calcul, si on vire l'embrayage et le pneu et qu'on considère qu'ils ont passé 1 heure pour faire embrayage ET pneu on arrive à 500 euros TTC à la pelle.Bref, ma prochaine sera avec un embrayage à bain d'huile, mais de toutes façons, on n'aura plus le choix : il n'y aura plus que les SBK avec un embrayage à sec.Voilà pour la 900 SSie toute contente pour 10000 bornes (j'imagine même pas le prix de la révision des 40000, mais il n'y aura pas d'embrayage cette fois-ci).Comprend pas !Si l'embrayage et le pneu n'ont pris qu'une heure, ils ont fait quoi les 7 autres heures à part la vidange ?
Allez, le détail qui fait mal (prix HT) :3L huile : 36,87joint bouchon huile : 0,08rondelle : 0,29filtre huile : 7,474 joints cache culbu : 6,22filtre essence : 17,242 bougies : 8,03nettoyant filtre KN : 3,664 demi lunes soupape : 6,02 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<tambour embrayage 900 : 75,23rondelle : 1,78ens. disq. ST2 : 145,79cloche embray. ST2 : 156,25tige embray. 748-ST : 33,36joint spi 75X95X12 : 17,83joint spi 35X47X7 : 8,34cusc. 12X32X10 : 9,202 nettoyants mot/emb/fre : 13,38pirelli av diablo : 123,228 h main d'œuvre : 361,20total HT : 1031,46TVA : 202,17TTC : 1233,63Une fois le pneu et l'embrayage virés ainsi que la main d'oeuvre correspondante, on retombe dans des prix... plus raisonnables, je pense.Après calcul, si on vire l'embrayage et le pneu et qu'on considère qu'ils ont passé 1 heure pour faire embrayage ET pneu on arrive à 500 euros TTC à la pelle.Bref, ma prochaine sera avec un embrayage à bain d'huile, mais de toutes façons, on n'aura plus le choix : il n'y aura plus que les SBK avec un embrayage à sec.Voilà pour la 900 SSie toute contente pour 10000 bornes (j'imagine même pas le prix de la révision des 40000, mais il n'y aura pas d'embrayage cette fois-ci).
Ben si je lis bien il y a joint de cache culbu, et demi lune, ça sent un contrôle soupape non ???Donc les 7 heures serais là, ça me parait bien long mais peut être qu'il compte le temps de commander et d'aller chercher les pièces.....
Au fait 4 demi-lunes ça fait pas "toutes les soupapes" hein
Oh, faut atterrir là, y'a PAS QU'UNE vidange sur une révision d'un desmo !
Citation de: Yoda le 20 janvier 2007, 15H 25mn 50sBen si je lis bien il y a joint de cache culbu, et demi lune, ça sent un contrôle soupape non ???Donc les 7 heures serais là, ça me parait bien long mais peut être qu'il compte le temps de commander et d'aller chercher les pièces..... J'attends de te voir faire une vidange + filtres + contrôles divers (serrages notamment) + jeu au soupapes (mesure du jeu, changement des 1/2 lunes, recontrole du jeu et changement des pastilles) en moins de 6h et on en reparle, ok ?Tu dois être super mécano , c'est ça (quoique, faudra revoir les bases de la théorie vu tes notions de rendement, energie et mouvement perpétuel )... mais je te laisserai pas ma meule même pour la pression des pneus vu ce que t'as l'air de savoir comme c'est foutu un desmo !C'qui me fait marrer, c'est que t'as pas fini d'avoir mal au cul avec ta 1098 pour le découvrir comment c'est branlé une mécanique Duca'... Citation de: Pierre Col le 20 janvier 2007, 15H 31mn 54sAu fait 4 demi-lunes ça fait pas "toutes les soupapes" heinBen, vu qu'elles vont forcément par 2 les demi-lunes, je sais pas si la référence "une demi-lune" existe, donc quand je vois quantité=4, j'imagique que c'est 4 jeux de demi-lune... soit sur un desmodue, les demi-lunes de toutes les soupapes, non ?
Le garagiste m'a dit que sauf grosses surprises
CiterLe garagiste m'a dit que sauf grosses surprises10 lettres, ça commence par un B et ça finit par un S.
Ce weekend je suis alle avec un pote pour sa 999r et la big revision des 30.000. Selon lui le total devrait pas depasser 4000 euros ... mais d apres le mecano ca peut monter jusqu a 8000 euros Des que j ai le detail je vous le poste illico !C est vraiment cher les SBK ..... limite foutage de gueule j hesite de plus en plus a en prendre une .....
pour le prix de la révision il peut s'acheter un sbk d'occasion
Apres 3 jours au garage (le fournisseur s'est planté dans lalivraison des pieces), et autant de temps a rouler sur un vieux Monster 600 completement rincé (toujours mieux que le bus) je viens enfin de récupperer ma 748.2eme révision. Seulement 4.650 Km, mais 3 ans depuis la révision no 1.- Huile et Filtre : 55 euros- Courroies : 93 euros- Bougies : 10 euros- Roulement 6201 : 10 euros- Plaques d'embrayage : 160 euros- Main d'oeuvre (5h) : 300 eurosTVA : 111 eurosTotal : 740 eurosSachant que j'avais un petit souci d'embrayage au démarage en 1ere.David Robinson Ducati Shop, LondresIl me l'a aussi bien lustrée (la 748 bande de pervers ), et tourne comme un charme !
C'est quoi le roulement : 6201 ?
euh... 5 heures... il a fait les soupapes?si oui c'est correct, sinon c'est pas correct du tout...
Citation de: Pierrot le 02 février 2007, 13H 12mn 40s C'est quoi le roulement : 6201 ?C'est le model de roulements pour les galets de distribution.