collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Essais de Voxan ?  (Lu 17851 fois)

Champo

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #30 le: 29 septembre 2005, 22H 56mn 22s »
J'ai depuis 6 mois une Black Magic (la 61) qui a avantageusement remplacé ma mostro et j'en pense que du bien.
Confort : je suis mein que sur ma mostro (avec bracelet) qui était un poil petit pour mon métre 86. Là on est certe super sur l'avant mais les reposes pied bien réglé on est bien calé sur la moto, rien ne dépasse. Pas de duo, c'est pas que c'est pas possible mais c'est inutile.
Moteur : que du bonheur, puissant mais pas trop violent, permet une utilisation de 2 type : sur le couple en ville, dans les tours sur route.
Partie cycle : géniale sauf à l'arrêt (bracage plus nul que sur une 996, et chaleur des pots difficile en été). Sinon dès qu'on roule, ça bouge pas, ça freine fort, c'est naturel, tout ce fait sans forcer...
SAV : aucun soucis de ce coté, t'as un problème ils te le changent en garantie (pour moi un compteur et un disque arr)
Révision : Une à 1000 = - de 100€, tout les 5000 une vidange à 80€ avec les vérif (huile spéciale 10w60) et tout les 10000 réglége de soupape en plus à 300€ soit bien moins que les 450€ de révision des 20000 pour ma petite mostro.

En un mot un super moto.

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #31 le: 29 septembre 2005, 23H 01mn 17s »
dans mes bras champo..... :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Essais de Voxan ?
« Réponse #32 le: 29 septembre 2005, 23H 02mn 11s »
Je suis un initié, mais pas un connaisseurs !!  :lol:

Je sais que les Gardette étaient pas fiables (encore plus si mal entretenues), j'attends de voir et d'avoir du recul sur les Cazeau pour me prononcer.

Le cout d'entretien n'est sans doute pas le critère de choix pour ce genre de machine passion, mais ça peut etre un critère rédibitoire pour qui n'a pas le budget pour l'assumer.
Si on compte une petite révision à 5 000 et une grosse à 10 000, on est pas loin du tarif de la révision des 10 000km d'une Ducat' (un desmodue du moins). L'écart ne se fera donc qu'à partir de 20 000km avec la grosse révision Ducati.
Si en plus les dernière générations de Voxan consomment plus (1L/100km de + aujourd'hui, c'est 125€ sur 10 000km), au final le cout d'entretien ne leur sont plus si favorable.  :roll:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #33 le: 29 septembre 2005, 23H 07mn 38s »
Citation de: Prowler
Je suis un initié, mais pas un connaisseurs !!  :lol:

Je sais que les Gardette étaient pas fiables (encore plus si mal entretenues), j'attends de voir et d'avoir du recul sur les Cazeau pour me prononcer.

Le cout d'entretien n'est sans doute pas le critère de choix pour ce genre de machine passion, mais ça peut etre un critère rédibitoire pour qui n'a pas le budget pour l'assumer.
Si on compte une petite révision à 5 000 et une grosse à 10 000, on est pas loin du tarif de la révision des 10 000km d'une Ducat' (un desmodue du moins). L'écart ne se fera donc qu'à partir de 20 000km avec la grosse révision Ducati.
Si en plus les dernière générations de Voxan consomment plus (1L/100km de + aujourd'hui, c'est 125€ sur 10 000km), au final le cout d'entretien ne leur sont plus si favorable.  :roll:



gnagna...gna....gna.....c'est pas beau de répondre... :D
jalouse
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Essais de Voxan ?
« Réponse #34 le: 29 septembre 2005, 23H 09mn 58s »
Citation de: sawachiez
 
jalouse


Même pas !  :D
En plus, j'peux pas me prononcer sur la Black Magic, j'l'ai pas encore essayé  :wink: , je n'ai fait que 200km en Roadster Gardette (le n°176 si je ne m'abuse  :D ).

Sinon, t'as vu la Voxan Charade ?  8O

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #35 le: 29 septembre 2005, 23H 13mn 04s »
prowler a écrit:
Sinon, t'as vu la Voxan Charade ?

kesako....?
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Essais de Voxan ?
« Réponse #36 le: 29 septembre 2005, 23H 17mn 22s »
Un proto / nouveau modèle présenté dans le dernier Moto Verrue ou Moto Nourjal, j'sais plus sur base de Black Magis avec une grosse bulle à l'ancienne et un tableau de bords de Café Racer pour... presque 19 000€ !!  :roll:
Ils commencent à se palucher là sur les tarifs  :cry:

http://img296.imageshack.us/img296/1491/voxancharade7dc.jpg

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #37 le: 29 septembre 2005, 23H 28mn 55s »
Ah la zob........je vois rien.....c'est pas assez grand... :lol:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

pirem

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #38 le: 29 septembre 2005, 23H 38mn 22s »
moi qu'espérait une voxan style st3 pour remplacer ma st3 :(  :cry:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #39 le: 29 septembre 2005, 23H 48mn 38s »
Citation de: pirem
moi qu'espérait une voxan style st3 pour remplacer ma st3 :(  :cry:


toi , si tu continues comme ça  tu vas finir en deauville.... :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Essais de Voxan ?
« Réponse #40 le: 29 septembre 2005, 23H 53mn 48s »
En plus, ils sortent un nouveau modèle de Deauville :




 :D  :lol:  :D  :lol:  :D  :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #41 le: 30 septembre 2005, 00H 15mn 55s »
Pour l'utilisation a laquelle se destine l'engin, ça doit quand meme etre pas mal.

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Essais de Voxan ?
« Réponse #42 le: 30 septembre 2005, 00H 37mn 48s »
Citation de: Champo
J'ai depuis 6 mois une Black Magic (la 61) qui a avantageusement remplacé ma mostro et j'en pense que du bien.
Confort : je suis mein que sur ma mostro (avec bracelet) qui était un poil petit pour mon métre 86. Là on est certe super sur l'avant mais les reposes pied bien réglé on est bien calé sur la moto, rien ne dépasse. Pas de duo, c'est pas que c'est pas possible mais c'est inutile.
Moteur : que du bonheur, puissant mais pas trop violent, permet une utilisation de 2 type : sur le couple en ville, dans les tours sur route.
Partie cycle : géniale sauf à l'arrêt (bracage plus nul que sur une 996, et chaleur des pots difficile en été). Sinon dès qu'on roule, ça bouge pas, ça freine fort, c'est naturel, tout ce fait sans forcer...
SAV : aucun soucis de ce coté, t'as un problème ils te le changent en garantie (pour moi un compteur et un disque arr)
Révision : Une à 1000 = - de 100€, tout les 5000 une vidange à 80€ avec les vérif (huile spéciale 10w60) et tout les 10000 réglége de soupape en plus à 300€ soit bien moins que les 450€ de révision des 20000 pour ma petite mostro.

En un mot un super moto.



vous me tentez avec vos conneries là ...
Mr Sawachiez, z'auriez pas un moment de libre des fois pour essayer une 749 (elle est pu neuve ...) pendant que je teste la black magic ?  :oops:
 :wink:
HD FXDB 11 Black

El Gladiateur

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #43 le: 30 septembre 2005, 00H 40mn 50s »
Tentante cette Black Magic...tentante... :P

Anonymous

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #44 le: 30 septembre 2005, 09H 28mn 48s »
En tout néophyte que je suis la black magis partage le meme moteur que le cafe racer?

nicoldingo

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #45 le: 30 septembre 2005, 09H 30mn 34s »
Mince j étais en invité toutes mes excuses mes ptits lapins.... :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Essais de Voxan ?
« Réponse #46 le: 30 septembre 2005, 09H 32mn 14s »
merci à tous pour vos avis ... avisés ... :)

je crois que je vais aller faire un tour chez le concess voxan, histoire de prendre la t° ...  :D

pourvu qu'il ne soit pas sympa et/ou que la voxan ne me plaise pas à l'essai ... sinon, mon banquier va encore m'en vouloir ...  :D :D :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Essais de Voxan ?
« Réponse #47 le: 30 septembre 2005, 09H 40mn 23s »
Citation de: Anonymous
En tout néophyte que je suis la black magis partage le meme moteur que le cafe racer?


Toutes les Voxan partagent le même moteur et le même cadre double poutre (dont l'une fait office de réservoir d'huile, l'autre de tubulure d'admission).
Les dernières générations ont une injection différente et de plus gros corps de papillon ; il parait qu'elles consomment plus du coup.

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #48 le: 30 septembre 2005, 16H 43mn 54s »
Citation de: Flo749DK
Citation de: Champo
J'ai depuis 6 mois une Black Magic (la 61) qui a avantageusement remplacé ma mostro et j'en pense que du bien.
Confort : je suis mein que sur ma mostro (avec bracelet) qui était un poil petit pour mon métre 86. Là on est certe super sur l'avant mais les reposes pied bien réglé on est bien calé sur la moto, rien ne dépasse. Pas de duo, c'est pas que c'est pas possible mais c'est inutile.
Moteur : que du bonheur, puissant mais pas trop violent, permet une utilisation de 2 type : sur le couple en ville, dans les tours sur route.
Partie cycle : géniale sauf à l'arrêt (bracage plus nul que sur une 996, et chaleur des pots difficile en été). Sinon dès qu'on roule, ça bouge pas, ça freine fort, c'est naturel, tout ce fait sans forcer...
SAV : aucun soucis de ce coté, t'as un problème ils te le changent en garantie (pour moi un compteur et un disque arr)
Révision : Une à 1000 = - de 100€, tout les 5000 une vidange à 80€ avec les vérif (huile spéciale 10w60) et tout les 10000 réglége de soupape en plus à 300€ soit bien moins que les 450€ de révision des 20000 pour ma petite mostro.

En un mot un super moto.



vous me tentez avec vos conneries là ...
Mr Sawachiez, z'auriez pas un moment de libre des fois pour essayer une 749 (elle est pu neuve ...) pendant que je teste la black magic ?  :oops:
 :wink:


Depuis le temps que je te le propose , dès que ta un créneau....!
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

El Gladiateur

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #49 le: 30 septembre 2005, 19H 51mn 19s »
Plus je regardais la Black Magic, plus j'imaginais une version semi carénée...
http://perso.wanadoo.fr/ness-cr133/vcf/photos/mondial2005/index.html

La vla: Charade.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Essais de Voxan ?
« Réponse #50 le: 30 septembre 2005, 20H 24mn 44s »
Citation de: sawachiez
Citation de: Flo749DK
Mr Sawachiez, z'auriez pas un moment de libre des fois pour essayer une 749 (elle est pu neuve ...) pendant que je teste la black magic ?  :oops:
 :wink:


Depuis le temps que je te le propose , dès que ta un créneau....!


Tant qu'à rouler, ce serait pas mal de faire un tour vers les Andelys, non ?

Comme ça je pourrai venir voir la bête :oops:  :D

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Essais de Voxan ?
« Réponse #51 le: 30 septembre 2005, 20H 58mn 08s »
Citation de: El Gladiateur
Plus je regardais la Black Magic, plus j'imaginais une version semi carénée...
http://perso.wanadoo.fr/ness-cr133/vcf/photos/mondial2005/index.html

La vla: Charade.


ah la vache j'ai le zizi tout dur maintenant !
c trop joli  :cry:
HD FXDB 11 Black

El Gladiateur

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #52 le: 30 septembre 2005, 21H 02mn 29s »
J'ai pensé toute la journée a un blackmagic caréné et que vois je sur ce site?.......et bah voila, j'ouvre un cabinet marabout :lol:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Essais de Voxan ?
« Réponse #53 le: 30 septembre 2005, 21H 06mn 31s »
Si c'est ça la version finale, j'en prend une !!
(meme si je preferais un autre phare.. ça y est ça commence.. :) )
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Essais de Voxan ?
« Réponse #54 le: 30 septembre 2005, 21H 11mn 27s »
Aprés une 749 Dark, une black magic, carénée, belle succession! :D
Par contre d'aprés ce qu'annonce MJ (ou MR je sais plus) ça va avoisiner les 18000€ quand même ce petit bolide...  :?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

El Gladiateur

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #55 le: 30 septembre 2005, 21H 13mn 22s »
Vu la fourche, les freins et les jantes, c'est grandement probable... :?

pirem

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #56 le: 01 octobre 2005, 04H 05mn 45s »
Citation de: sawachiez
Citation de: pirem
moi qu'espérait une voxan style st3 pour remplacer ma st3 :(  :cry:


toi , si tu continues comme ça  tu vas finir en deauville.... :D


en deauville y a peu de chances

en revanche j'aime bien la gold wing


















laissez, vous pouvez pas comprendre

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Essais de Voxan ?
« Réponse #57 le: 01 octobre 2005, 13H 07mn 45s »
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:





c est une production local du VCF
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Essais de Voxan ?
« Réponse #58 le: 01 octobre 2005, 13H 16mn 42s »
la nouvelle vox (charade)

 :?  :?  :?





[

y a de la tres belle piece , une finition au top .

et pourtant j aime pas  :cry:









z avez vu la taille des tof , je fais gaffe hein  :wink:
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Essais de Voxan ?
« Réponse #59 le: 01 octobre 2005, 13H 26mn 52s »
Moi j'aime bien.

Mais était-ce la peine de mettre un tel matos sur une moto de route pour la vendre à un tel prix ?

Avec la peinture sur le réservoir, on ne voit plus qu'il est en alu, du plastique aurait suffit. La Marzochi et les Brembo du Café Racer m'aurait pour ma part suffit. En rognant un peu sur les platines taillées dans la passe et autre inutilités, on arrivait à une bonne moto à 11 ou 12 000€.  :roll:
Là à 18 000, je vois pas qui ça va interesser vraiment pour en faire autre chose qu'un déco de salon à sortir une fois de temps en temps le dimanche.  :roll: