collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Frayeur du matin...chagrin  (Lu 8722 fois)

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« le: 31 mars 2004, 14H 38mn 16s »
Ce matin je dois aller dans le 95 pour voir ma soeur. Je fais le plein, je prends la RN20 tout doux, 10h du matin il fait beau... tout baigne.
Feu rouge, on se détend. Feu vert, première, seconde, 50/60 km/h environ et puis interlude... la roue arrière se bloque! La moto saucissonne, penche à droite puis à gauche un nombre de fois ignoré, je touche ni au frein ni à l'embrayage et au bout d'une trentaine de longs mètres la moto s'immobilise et cale...Ouf! je suis encore debout. Démarrage impossible, les gens s'énervent et klaxonnent (bande de co....ds), je passe au point mort et une fois la nationale dégagée je rejoins le trottoir.
Examen rapide de ce qui est visible... rien. Je demonte les bougies par curiosité...rien non plus de ce côté.
Appel à l'assistance qui m'envoit un camion et direction Brooklands.
Là-bas, l'accueil ne change pas... au contraire, tout le monde se tire dans les pattes et toi tu assistes.
On laisse les clés et la carte grise, et on attends le coup de fil du verdict...
Je suis curieux d'entendre ça, la moto a eu sa grosse révision (dite "des 40000) avec tout les remplaçements possibles il y a tout juste 4000 kms, je comptais sur une longévité plus importante!
La moto ne consommait pas d'huile, le niveau était stable et haut, le temps de chauffe est toujours respecté... je seche.
Ce qui me gêne c'est le peu de kms parcourus depuis la dernière révision, si un truc clochait il aurait été détecté je pense.
Vivement leur coup de fil... :(

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #1 le: 31 mars 2004, 14H 44mn 55s »
la moto avancait en roue libre? les 2 cylindres tournaient?

courrage!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #2 le: 31 mars 2004, 14H 55mn 28s »
En fait je ne sais pas si la moto a calé à la fin de la glissade ou au moment où elle a débuté... Calage qui aurait entraîné le blocage de la roue très vraissemblablement, donc finalement je penche pour un calage au départ. Mais pour quelle raison?!? La moto était lancée en seconde, tout allait bien sauf peut-être 100m avant un fonctionnement type parabolique: la puissance avait de legers hauts et bas tout en harmonie, sans accoups.
Une fois à l'arrêt, oui la roue libre fonctionnait quand je suis repassé au point mort. Ensuite quand j'ai voulu démarrer il y avait juste un "tac" net, les voyants de bord s'éteignaient puis s'allumaient quand je lâchais le demarreur...
Le mystère mystérieux... :?

nebuchadnezar

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #3 le: 31 mars 2004, 15H 00mn 54s »
si tu as de la chance ca ne sera qu un gros probleme electrique ! et pas mecanique ! c'est tout ce que je te souhaite.

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #4 le: 31 mars 2004, 15H 08mn 31s »
Merci à vous :wink:
J'angoisse, je voulais camper là-bas en attendant mais vu le climat je me suis barré... c'est dommage, je les aimais bien mais avec les départs de l'atelier il ne reste qu'un ancien et il est pas à la fête le pauvre! Le plus effrayant c'est la bande de gosse qui tripatouillent les machines :shock:  j'ai vu des manip'... :?
J'attends de voir avec quelle attention ils vont traiter ce truc et je vous tiendrai au courant pour soit redorer leur blason soit les griller... mais j'ai peur :(

nebuchadnezar

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #5 le: 31 mars 2004, 15H 14mn 41s »
aller ca va bien se passer t inquiete !
On attends de tes news aussi ! :)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #6 le: 31 mars 2004, 15H 27mn 17s »
je croise les doits pour que Nébu ai raison!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

nebuchadnezar

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #7 le: 31 mars 2004, 15H 39mn 48s »
je prie pour que tu achétes un dico et un correcteur d 'ortographe flamby :D :D :D

un manque d allumage peu a une vitesse peu rapide bloquer la roue arr avec la compression ? (je pense que oui mais bon 50/60 km c a equivaut a combien de tour ? )

perso par contre (pour avoir deja connu de gros soucis mecanique) je roule quasiment tjrs avec 2 doigts sur l embrayage et a la moindre alerte j embraye ! ca aurait permis de debloque ta roue arr et eviter d avoir a controller des mouvements difficiles de ta bete vu qu a priori au point mort ca roule.

mais bon les reflexe ca ne se controlle pas ! au pire ca peut s'apprivoiser ...
« Modifié: 18 mai 2007, 01H 30mn 55s par 900ss »

nebuchadnezar

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #8 le: 31 mars 2004, 15H 48mn 48s »
apres relecture de ta description des faits je penche pour un gros prob electrique qui aurait arreter brutalement l energie au bougies plus de combustion donc tres rapidement un blocage de l inertie du moteur du a la grosse compression du BI. Hypotese qui peut etre etaye par le comportement lors des tentative de redemmarage ( appuye sur demarreur "Tac" et voyant faible). Par contre il n est jamais tres bon pour un moteur de continuer a roule alors qu il ny a plus d etincelles. pression supplementaire dans la chambre de combustion etc ...

Mais malheureusement ca peut etre aussi les symptomes d une grosse amorce de serrage avec blocage de la roue. Le point mort passé pas besoin d entrainer les piston donc ca roule. coup de demmareur piston qui frotte donc impossible de lancer le moteur...

bref ca peut etre juste emmerdant comme grave je pense. mais bon un probleme electrique  (coupure d allumage ) serait le moindre mal.

J espere qutant que toi que ce ne soit que ca ....
excuse moi d avance si je te fais peur mais je n essaye que d analyser ce que tu as rapporte comme comportement.

allez courage !

Noël

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #9 le: 31 mars 2004, 15H 55mn 51s »
Citation de: nebuchadnezar
je prie pour que tu achétes un dico et un correcteur d 'ortographe flamby :D :D :D

perso par contre (pour avoir deja connu de gros soucis mecanique) je roule quasiment tjrs avec 2 doigts sur l embrayage et a la moindre alerte j embraye ! ...



Je prie pour que tu achètes un dico de mécanique... à la moindre alerte tu DEBRAYES

On rappelle pour ceux qui dorment: appuyer sur le levier = débrayer, lâcher le levier = embrayer   :lol:  :lol:

Blague à part tiens nous au courant Jérémy
« Modifié: 18 mai 2007, 01H 31mn 17s par 900ss »

nebuchadnezar

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #10 le: 31 mars 2004, 16H 00mn 09s »
looooOOOooool

La MEGA bourdasse  !! c'est toujours comme ca quand je me fous de la tete de mon flamby prefere meme si il n y a pas de caramel je me vautre a chaque fois ! :)


par contre pas la peine de le repeter 2 fois ton message j ai bien lu la premiere :D

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #11 le: 31 mars 2004, 16H 02mn 17s »
content que tu sois pas tombe EVA  :wink:  

pt etre que le blocage de la roue vient du bruit moteur que t avais  :?  :?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #12 le: 31 mars 2004, 17H 08mn 53s »
Pour le truc de debrayer, j'y ai renoncé... vu les manoeuvres invraissemblables que la moto effectuait, je me suis dit que le fait de passer en roue libre aurait pu liberer totalement le poids de la meule et m'ejecter vite fait. A la place j'ai préféré mettre mon poids sur l'avant et bloquer assez fermement le guidon... finalement ça s'est apparenté à un burn plus qu'à autre chose! Mais c'est pas pour autant que je répèterai la manoeuvre pour si tôt!

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #13 le: 31 mars 2004, 18H 40mn 22s »
toujours pas de nouvelles?  :?

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #14 le: 31 mars 2004, 20H 00mn 09s »
J'ai appellé il y a 30mn, ils ont pas eu le temps de jeter un oeil...
Faut dire aussi que l'équipe est sacrément restreinte en atelier, un ancien (j'sais plus son nom) et une floppée de gamins qui manipulent des 999 avec un soin... de bûcheron qui voudrait venir à bout d'une souche!
J'y suis retourné parce qu'elle a toujours été entretenue chez eux, et surtout parce que je veux qu'on m'explique comment un truc pareil a pu arriver si "rapidement" après une révision où tout aurait été vérifié, changé etc... De mon côté je me fais ch..r à faire tout bien chauffer, je roule pépère et je surveille mes niveaux avant et après chaque sortie... JE VEUX COMPRENDRE!!! :evil:

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #15 le: 31 mars 2004, 20H 34mn 06s »
fasi leur gouter le 357 ..tu auras une moto toute refaire pour hier ....
bon allez courage mon vieu
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

AtokAdonf

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #16 le: 31 mars 2004, 20H 48mn 47s »
Mais franchement, c'est fou ce que ça me démange d'aller faire un tour par là bas ....
Je suis très sincèrement désolé pour toi, encore plus de ne pas pouvoir t'aider ....  :(

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #17 le: 31 mars 2004, 20H 59mn 07s »
Citation de: dj_ducati
fasi leur gouter le 357 ..tu auras une moto toute refaire pour hier ....
bon allez courage mon vieu


Ben là j'étais pas équipé... j'avais prévu de monter chez ma frangine dans le 95 et donc pas de holster qui risque de me briser les côtes en cas de chute sur l'autoroute (une prémonition?)...
Sinon c'est vrai que de poser Excalibur sur le comptoir ça a le mérite de mettre de suite les choses au clair! :evil:
J'y songerai quand viendra l'heure de récupérer la moto :wink:

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #18 le: 31 mars 2004, 20H 59mn 50s »
Citation de: AtokAdonf
Mais franchement, c'est fou ce que ça me démange d'aller faire un tour par là bas ....
Je suis très sincèrement désolé pour toi, encore plus de ne pas pouvoir t'aider ....  :(


Merci, merci... c'est sympa. :sm6:

Sebeuleu

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #19 le: 31 mars 2004, 21H 15mn 43s »
T'as quel grade EVA?

ducati jaune

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #20 le: 31 mars 2004, 21H 42mn 59s »
content que tu a rien eu
bon courage  :wink:

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #21 le: 31 mars 2004, 22H 23mn 40s »
arf non de dious, nos motos tombent comme des mouches en ce moment, comme les autres je pense soit a un pb electrique soit (bcp dsl) a une amorce de serrage.. ca avait fait pareil a darkness, sauf quelle pouvait plus avancer en point mort je crois..
Prions mes freres.
Sinon EVA, j'ai un moteur a vendre la ca t'interèsse? il ya 2 cylindres, 50 ch  :D  :D  :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

piam's

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #22 le: 31 mars 2004, 22H 41mn 09s »
desolee pour toi EVA mais bon si tout est clair au niveau entretien, tu ne dois pas te faire de soucis. Ils prendront cela pour eux et c'est tout. En esperant que ce ne soit pas trop grave. :)

et puis tiens c'est marrant , on a achete le 748S de pwil chez eux et apperement ils ont l'air bien....je dis bien l'air.... :o . Enfin on a eu affaire qu'à didier , au commercial, et cela s'est bien passé. Il nous a meme garde la bécane pendant 1 mois et demi car on ne pouvait pas aller la chercher immediatement..... :) mais bon niveau mecanique je ne sais pas je ne suis pas du coin.......enfin bonne chance quand meme

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #23 le: 31 mars 2004, 23H 55mn 56s »
Un copain a récemment acheté un 999 chez eux. Depuis qu'il l'a (à peu près un mois) la moto à passer plus de temps chez Bricoland que sur la route.
La moto refuse de démarrer et les mecs de Bricoland sont incapables de trouver la panne. Chaque jour, ils changent une nouvelle pièce, mais la moto refuse toujours de démarrer.

Actuellement son 999 est toujours chez eux, ça lui fera plaisir d'apprendre comment elle est manipulée.

Je suis allée deux fois chez Bricoland, une fois pour voir une occas et une deuxième fois où j'avais pris rendez vous pour essayer la moto. Ils devaient préparer la moto avant que j'arrive. Lorsque j'ai débarquée la moto n'était pas prète. Du coup je suis descendue voir la "préparation" eh ben je n'ai pas été déçue, à coup de bidouille par ci et bidouille par là. Finalement je n'ai pas pris la moto.

M'ont pas fait bonne impression ces gens là

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #24 le: 01 avril 2004, 00H 11mn 29s »
Aujourd'hui il y avait une 749Dark sur le pont... c'est magnifique en vrai devant soi! Un vrai truc de Star Wars...
Je me reserve le droit de deverser mon fiel et de balancer ce que j'ai vu là-bas si ils me contrarient... donc à demain pour la suite... :|

Noël

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #25 le: 01 avril 2004, 00H 31mn 26s »
J'avais fait la révis des 1000 en Juillet chez eux; RAS, tarif Ducat strict, moto nettoyée, super brillante, pas de gag
D'un autre coté, les 1000, c'est pas le boulot de la mort qui tue...

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #26 le: 01 avril 2004, 08H 58mn 17s »
tu feras la biz a ton touveau ministre  :D
MEFIEZ VOUS POUR VOS IMPOTS !!! Si t trop rapide t flashé !!
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #27 le: 01 avril 2004, 11H 53mn 52s »
Bon, coup de fil à l'instant de Brooklands...
Verdict: alternateur explosé.
C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais (ouf!)...
C'était sûrement ça qui faisait que mon voyant de batterie s'éclairait par intermittence au ralentis. Enfin je leur en avait déjà causé là-bas, et rien d'alarmant ne m'avait été annoncé. Si j'avais su les risques encourus j'aurais changé ce truc de suite! Imaginez la même sur l'autoroute, c'est le décès assuré!!! :cry:
Donc encore 280€ (sans MO) qui s'en vont et recup' de mémé samedi...
J'vous jure faut aimer rouler sur deux roues pour remonter dessus, mais j'aurais encore longtemps l'appréhension du blocage, surtout lorsque je prendrai une voie rapide... :roll:

Noël

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #28 le: 01 avril 2004, 12H 50mn 03s »
Je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais sur les monstres, un pétage d'alternateur, c'est pas bon pour le vilebrequin, cf Desmo je ne sais pas quel n°, celui ou ils parlent du monstre à long terme...
Sinon, toi tu as un voyant de batterie sur mémère ?

toine0001

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #29 le: 01 avril 2004, 12H 58mn 26s »
2 eme degré ON: "Ha là là Ces Ducati hein, c'est pas fiable de tout façon"
2 eme degré OFF

:D