collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 412572 fois)

polo_naref

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1590 le: 12 mai 2009, 11H 55mn 09s »
Quand mon boitier a lâché, je n'avais ni étincelles ni essence. Les bougies du cylindre qui ne petait plus étaient sèches.
Je ne sais pas comment les bougies ont été vérifiées, mais faudrait contrôler les bobines pour être sûr que ça ne vienne pas de l'allumage.

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1591 le: 13 mai 2009, 14H 11mn 11s »
Le boitier c'est soit il lache soit il marche c'est pas le genre de chose qui fait de la panne aléatoire  :wink:

Peut être faux contact, peux être un injecteur encrassé  :wink:

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1592 le: 13 mai 2009, 18H 46mn 19s »
 8O
Une mutation de la grippe porcine/aviaire sur les 1000DS ????
 :roll:

beni1383

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1593 le: 15 mai 2009, 23H 03mn 08s »
Salut,

surement la faute à pas de chance et défaut fabrication mais quand même cassé un axe de piston à 17000 km faut le faire... Jamais je n'ai brutaliser le moteur...moto achetée neuve et entretenu chez ducati La Rochelle. Et là l'axe, le piston, la bielle, les coussinet sont mort, j'ai pas encore mesuré le vilo.

Quand sa marche c'est géniale mais c'est pas les rois de la fiabilité!!!






beni1383

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1594 le: 16 mai 2009, 11H 05mn 23s »
NOUVEAU CAS ATTESTANT DE LA GRANDE FIABILITÉ DE CE MOTEUR!!!! :x

je roulai (en 1000 DS acheté neuf en 2004, 17300km et entretien constructeur) jusqu'a hier...et soudain un gros claquement lorsque que je coupe les gaz, je m'arrête heureusement presque rendu et fini en poussant. La moto redémarre nikel, fume pas mais tjs ce bruit!! Au tournevis on soupçonne le cylindre arrière vers le haut moteur... j'appel ducati, je me renseignes sur les prix, la garantie et aucune réponse favorable sur une garantie...alors je perd patience et je l'ouvre, l'axe du piston cassé en trois Shocked, la douille de pied de bielle en vrac et le coussinet pareille et puis je lis ton histoire (Prowler) et je me dit que j'aurai peut être du l'emmener...

J'ai perdu patience alors je l'ai ouvert, et puis j'avais appeler ducati et il m'ont dit qu'une bielle ne passerai jamais en garantie alors...
Mais un axe???jamais vue...je suis technicien motoriste j'ai vu des toute sorte de moteurs s'envoyer en l'air mais l'axe ne casse JAMAIS (a part chez ducat Shocked)
Je soupçonne un défaut de fonderie car au départ du crac dans l'axe on voit un peu de matière jaune comme si c'était mal fondue ou mal mélanger...je suis pas expert en résistance des matériaux...
Je pense tout de même contacter ducat pour pousser ma petite gueulante et pi on verra bien...

GRANDIOSE !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1595 le: 16 mai 2009, 12H 46mn 59s »
D'un coté demandé une prise en garantie sur un gros problème moteur au téléphone c'est clair que ca risque pas d'aboutir

Un truc comme ca faut déposer la moto chez le conc qui a fait l'entretien et faire venir un expert, faire des courries etc etc

C'est sur que maintenant que t'as tout demonté faut plus rien espèrer :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 491
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1596 le: 16 mai 2009, 19H 14mn 56s »
j'appel ducati, je me renseignes sur les prix, la garantie et aucune réponse favorable sur une garantie

Il n'y a que Ducati France pour se prononcer sur ce sujet, pas un concess'.

j'avais appeler ducati et il m'ont dit qu'une bielle ne passerai jamais en garantie alors...

Les miennes sont bien passées (enfin, 50% des pièces) sur une moto de 2 ans 1/2.  :siffler:

bsou

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1597 le: 16 mai 2009, 22H 31mn 10s »
Bon sur mon 1000 ssie j'ai eu le droit à la central d'allumage HS, ainsi que la fameuse fuite au réservoir.

2eme 1000 ssie (bas oui faut croise qu'elle sont attachante j'y suis retourné) le réservoir sera changé à la fin du mois car il fuit lui aussi :( Heuresement tout ceci sous garantie!!

Moralité je vais lui mettre un tas de bornes histoire de passer toute les pannes classiques avant la fin de ma garantie ever red... Avant la fin une bonne révision avec un petit coucou chez mr et mme soupape histoire de voir si de ce coté là ca va toujours... ou pas  :siffler:

Le SS c'est tabout on en viendra tous à bout!!  :thumbsup:

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1598 le: 30 mai 2009, 22H 41mn 16s »
25000km avec la gt et tout va bien

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1599 le: 31 mai 2009, 18H 41mn 07s »
34000 kms passés ......

et un record de conso 260 kms avant l'allumage de la réserve  :D

mon ralenti est toujours trop bas, elle est toujours en vente personne n'en veut ( enfin si mais je veux pas l'échanger contre une jap'  :D )
Vive le HRC !!!

axe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1600 le: 02 juin 2009, 00H 01mn 16s »
salut

J'ai mis un post justement sur un probleme de 900ssie qui ne demarre plus en allant voir tout à l'heure je trouvais qu'elle sentais l'essence... Et ben voila : Fuit du reservoir coté bequille arriere du reservoir).
Plein le cul !!  :ranting:

Elle pue l'essence, qu'est-ce que je fais ? Je démonte le réservoir et je vais chez le concess ? J'en rachete un ?.

Merci pour vos tuyaux.
/Axe

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1601 le: 02 juin 2009, 00H 04mn 34s »
Fonction rechercher

Et tu verras qui en a qui répare les réservoirs :wink:

Car à plus de 1000 euros le reservoir :? :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1602 le: 02 juin 2009, 00H 04mn 49s »
moins cher, un coup de restom pour étanchéifier l'intérieur de ton réservoir... d'ailleurs va falloir que je fasse pareil! :wink:
888 95'

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1603 le: 02 juin 2009, 10H 01mn 05s »
heu pourquoi tu postes dans le topic fiabilité des 1000DS ????  :siffler:

t'as perdu ton topic ??
Vive le HRC !!!

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1604 le: 03 juin 2009, 14H 10mn 09s »
Oui,  c'est  pas  la  peine  de surcharger  inutilement  ce  fil  qui en  est déjà  à  sa 54 ième page  :siffler:   :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 698
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1605 le: 15 juin 2009, 00H 31mn 30s »
Une petite surchage pour le topic de 54 pages!
1000DS sur une Sport 1000 de 2007, 21300km... un régulateur qui lâche. Sinon, rien d'autre. :))

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1606 le: 15 juin 2009, 18H 23mn 58s »
C'est vraiment bizare, j'ai fait 50 km tout allait très bien, je l'ai coupée 5 minutes, je redémarre je perds 1 cynlindre...

moi je pensais à un injecteur qui aurait rendu l'âme en fait.

j ai pas regardé ou était la bobine.

merci pour vos réponses en tout cas :cheers:



j ai oublié de  vous tenir au courant, trop occupé à rouler !

je l'ai amené chez ducati et donc c'était encore une petite connerie,

un fil dans le faisceau qui commande l'injecteur etait détérioré car trop tendu, il n'y avait pas assez de mou,

du coup mon injecteur n'était plus commandé....

voila j'en ai profité pour mettre un PSB 14 , c'est bon  :)
« Modifié: 15 juin 2009, 18H 25mn 51s par ADIABATIQUE »
916

SSRed

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1607 le: 19 juin 2009, 22H 23mn 47s »
Salut les mecs !

J'ai amené mon brelon se faire régler les tripailles (soupapes) chez Pierre Foucart à Argenteuil, je lui dépose, lui donne la liste des choses à faire et surtout le réglage du jeu aux soupapes....."En même temps que vous faites le réglage du jeu jetez un coup d'oeil aux guides histoire de voir lui dis-je :siffler:", je viens de l'avoir au tel ya 5 min et il m'annonce la nouvelle qui fait mal, très mal :cry:, les guides ont vachement de jeux comme il dit !

Super ! Après discussion (bien 10 min ) pour parler du pb, lui n'a jamais rencontré le pb sur une meule avec aussi peu de km (30 000 km) et comprend pas comment c'est possible, moins non plus en même temps....

Il m'anonnce que ca va chiffrer sévère (entre 800 et 1000 euros en gros :ranting:) et de plus le joint de poulie à une fuite d'huile.......

Je lui pose la question (mais Pierre m'a l'air peu renseigné ou peu au courant de ce pb de guides...) suivante : Une fois les guides changés est-ce que le pb risque de se reproduire ? Pierre n'a pas été en mesure de me rassurer, alors peut être que vous avez des élements de réponses les gars  :thumbsup:

Merci pour votre soutien, je commence un peu un regretté de m'être séparé de mon aprilia falco (aucun pb en 2 ans et 20 000 km.... :siffler:)



Salut  !

De retour sur le forum, je me dois de donner des nouvelles des déboires avec madame....... En effet, j'ai récupéré il y a trois semaines ma Ducat avec ses guides de soupapes tous neufs.  Un travail de longue haleine pour Monsieur le mécano qui à fait plus que changer juste les guides. En gros, les sièges, têtes et queues de soupapes ont été rectifiés, la culasse à subit une réfection, rien que cà :siffler:

J'ai changer les bougies après réception de la moto et depuis j'ai du rouler à tout casser 1000 km (suis parti faire un gros périple juste après avoir récupérer la moto, pas peur le mec...... )

De retour au bercail, je fais une petite oscultation des bougies pour vérifier leur état après 1000 km. Et là surprise !! Les 2 bougies du cylindre horizontal sont comme neuves (pas une trace de dépôt de combustion, ptain elles brillaient encore !!) cela induit un mélange très très pauvre si je ne m'abuse !
En revanche, les deux bougies du cylindre vertical sont noires ( en tout cas je n'ai jamais vu de bougies aussi noires en aussi peu de temps :cry:), le mélange cette fois-ci est bien trop riche??!!!!  Je nettoie les bougies avec délicatesse et décide d'emmener la moto à l'atelier pour une régalge de la richesse (à la colonne à mercure).

 Après 200 km parcourus, re-démontage des bougies et même constat que cité plus haut (même couleur, même dépôt) :ranting:

D'après vous quel est l'origine du pb car là je comprend pas tout........


Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1608 le: 22 juin 2009, 15H 25mn 46s »
Le réglage de la richesse est commun pour les 2 cylindres. Avec l'ECU d'origine, pas possible de faire un réglage différencié.
La synchro va équilibrer les débits gazeux entre les 2 cylindres mais ne règlera pas (à mon avis) le problème.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

SSRed

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1609 le: 22 juin 2009, 21H 14mn 40s »
D'accord d'accord, me reste plus qu'a aller chez le DS pour un réglage richesse c'est cà ??!!! ou bien je me trompe...

sinon (je me répète) d'où pourrai venir le problême, car rouler avec un cylindre qui tourne à l'ultra pauvre je pense pas que cela soit très bon, vous confirmez ?

Marre des pb avec cette meule, snif, mais je dois trop tenir à elle, c'est sûrement cà  :siffler:.......

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1610 le: 23 juin 2009, 11H 02mn 01s »
Marre des pb avec cette meule, snif, mais je dois trop tenir à elle, c'est sûrement cà  :siffler:.......

surement....  :siffler:

d'autant que c'est invendable  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1611 le: 23 juin 2009, 11H 07mn 33s »
Il y en a une à vendre sur le bon coin avec 66000 kms  :siffler:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1612 le: 23 juin 2009, 11H 12mn 56s »
'tain quand même  8O

en même temps je dis ça mais même les 800 sont pas très demandées en ce moment  :siffler:
Vive le HRC !!!

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1614 le: 23 juin 2009, 11H 18mn 32s »
et après tu diras que la mienne est chère  :siffler:

je pense que c'est au beau père d'un mec du forum  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1615 le: 23 juin 2009, 11H 21mn 24s »
 :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1616 le: 23 juin 2009, 14H 35mn 04s »
Pour compléter sur le problème de richesse:

une fois la synchro faite, il est possible de retoucher légèrement les by-pass (visser l'un et dévisser l'autre)  pour essayer d'armoniser la richesse entre les 2 cylindres, ceci au détriment de la synchro.
Mais ça ne jouera de manière sensible  que sur le régime de ralenti. Car à  régime plus élevé, le flux d'air passant par les by-pass devient négligeable vis à vis du flux d'air passant par les papillons.

Pour ton problème de différence de richesse entre les 2 cylindres, peut-être un injecteur qui  ne diffuse pas correctement.  il faudrait inverser les injecteurs pour voir si cela influerait sur la couleur des bougies.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1617 le: 23 juin 2009, 22H 26mn 11s »
ça serait pas plutot un probleme de guide de soupape ?  :D


SSRed

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1618 le: 23 juin 2009, 22H 28mn 15s »
Pour compléter sur le problème de richesse:

une fois la synchro faite, il est possible de retoucher légèrement les by-pass (visser l'un et dévisser l'autre)  pour essayer d'armoniser la richesse entre les 2 cylindres, ceci au détriment de la synchro.
Mais ça ne jouera de manière sensible  que sur le régime de ralenti. Car à  régime plus élevé, le flux d'air passant par les by-pass devient négligeable vis à vis du flux d'air passant par les papillons.

Pour ton problème de différence de richesse entre les 2 cylindres, peut-être un injecteur qui  ne diffuse pas correctement.  il faudrait inverser les injecteurs pour voir si cela influerait sur la couleur des bougies.


Ah......de la réponse constructive, merci toutounet :cheers:

Ouaip !!! je suis assez partant pour voir du côté des injecteurs, par contre il me faudrai un petit crobar ou une tof pour savoir reconnaître un injecteur et surtout comment faire l'opération enlèvement-remise en place d'un injecteur (c''est long ??? difficile ????).

Merci pour vos réponses à venir


SSRed

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1619 le: 23 juin 2009, 22H 29mn 40s »
ça serait pas plutot un probleme de guide de soupape ?  :D

alors là, pas drôle, mais alors pas drôle du tout....... :siffler:

Edit: pour modifier un message tu as la petite touche "modifier " pas besoin de reposter la même chose  :wink:

Merci

Nykow
« Modifié: 24 juin 2009, 08H 58mn 15s par nykow »