j'appel ducati, je me renseignes sur les prix, la garantie et aucune réponse favorable sur une garantie
j'avais appeler ducati et il m'ont dit qu'une bielle ne passerai jamais en garantie alors...
C'est vraiment bizare, j'ai fait 50 km tout allait très bien, je l'ai coupée 5 minutes, je redémarre je perds 1 cynlindre...moi je pensais à un injecteur qui aurait rendu l'âme en fait.j ai pas regardé ou était la bobine.merci pour vos réponses en tout cas
Salut les mecs !J'ai amené mon brelon se faire régler les tripailles (soupapes) chez Pierre Foucart à Argenteuil, je lui dépose, lui donne la liste des choses à faire et surtout le réglage du jeu aux soupapes....."En même temps que vous faites le réglage du jeu jetez un coup d'oeil aux guides histoire de voir lui dis-je ", je viens de l'avoir au tel ya 5 min et il m'annonce la nouvelle qui fait mal, très mal , les guides ont vachement de jeux comme il dit !Super ! Après discussion (bien 10 min ) pour parler du pb, lui n'a jamais rencontré le pb sur une meule avec aussi peu de km (30 000 km) et comprend pas comment c'est possible, moins non plus en même temps....Il m'anonnce que ca va chiffrer sévère (entre 800 et 1000 euros en gros ) et de plus le joint de poulie à une fuite d'huile....... Je lui pose la question (mais Pierre m'a l'air peu renseigné ou peu au courant de ce pb de guides...) suivante : Une fois les guides changés est-ce que le pb risque de se reproduire ? Pierre n'a pas été en mesure de me rassurer, alors peut être que vous avez des élements de réponses les gars Merci pour votre soutien, je commence un peu un regretté de m'être séparé de mon aprilia falco (aucun pb en 2 ans et 20 000 km.... )
Marre des pb avec cette meule, snif, mais je dois trop tenir à elle, c'est sûrement cà .......
Pour compléter sur le problème de richesse:une fois la synchro faite, il est possible de retoucher légèrement les by-pass (visser l'un et dévisser l'autre) pour essayer d'armoniser la richesse entre les 2 cylindres, ceci au détriment de la synchro.Mais ça ne jouera de manière sensible que sur le régime de ralenti. Car à régime plus élevé, le flux d'air passant par les by-pass devient négligeable vis à vis du flux d'air passant par les papillons.Pour ton problème de différence de richesse entre les 2 cylindres, peut-être un injecteur qui ne diffuse pas correctement. il faudrait inverser les injecteurs pour voir si cela influerait sur la couleur des bougies.
ça serait pas plutot un probleme de guide de soupape ?