mébon, mais j'crois que j'préfère encore jongler avec mes gicleurs
Champlain au Gué de Longroi
C'est Chaplain, Franck de son petit nom
Une MAP en 1 heure... le rève, moi qui met entre 1 an et 2 ans pour y arriver
ça n'a rien à voir.Ce n'est pas un prépa moteur vite fait, c'est un reglage de richesse du mélange gazeux à tous les régimes moteur. C'est une optimisation de l'injection .
Citation de: acid le 31 octobre 2006, 11H 47mn 20sça n'a rien à voir.Ce n'est pas un prépa moteur vite fait, c'est un reglage de richesse du mélange gazeux à tous les régimes moteur. C'est une optimisation de l'injection .Acid, j'fais ça tous les jours, mais pas sur UNE table... sur des centaines
Bref, ça me semble bien ce truc... tant que tu roules dans les conditions où tu as fais ton réglage.A mon avis, c'est pas aussi efficace à 2000m d'altitude pour par -5°C
PS : LE PC3 intègre je crois aussi la possibilité de modifier l'avance à l'allumage.
tu pars d'une feuille blanche (ce qui prend plus qu'une heure), tu ne fais pas l'optimisation au cas par cas d'une courbe existante, c'est ce que je voulais dire.
c'est justement possible assez simplement avec un PC portable qu'on branche en USB...Tu peux légèrement appauvrir ou enrichir sur toute la plage de régime, en 1 clic.
Il faut savoir qu'un calculateur d'origine n'a pas une carto de richesse, mais parfois des dizaines ; par ex. une carto dite "de base" (parfois une par cylindre), plus une carto de correction fonction de la température d'air ambiant, une carto de correction fonction de la pression atmo, des corrections fonction du rapport de boite (pour favoriser la pollu là ou c'est necessaire, les perfo en dehors ), des corrections fonction de la vitesse (surtout quand on a une prise d'air dynamique), de la température d'huile, des carto spécifiques pendant la phase de démarrage (où il convient d'être plus riche pour mieux démarrer)... (idem pour l'avance à l'allumage)Là, le PC3 trompe les sorties du calculateurs en fonction du régime et de la charge uniquement, donc indépendamment des autres conditions reçues par celui-ci (température ambiante, pression atmo, température moteur, rapport de boite, position frein, position embrayage...).