collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster S4 en panne [RESOLU]  (Lu 3107 fois)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Monster S4 en panne
« Réponse #30 le: 02 août 2021, 18H 42mn 29s »
je viens d'installer le mano après les deux injecteurs, juste avant le régulateur....................j'ai.....rien.....nada........
.......
Je devrais peut être changer toutes les durites d'essences, filtre et peut être même la pompe.

bah tant que tu y es, change de moto  :D
bien souvent il n'y a qu'une cause à une panne. Qualité de l'essence?eau dans l'essence? injecteurs encrassés? avant de tout changer, peut être juste nettoyer nan?
   ->    ->

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Re : Monster S4 en panne
« Réponse #31 le: 02 août 2021, 19H 35mn 23s »
Et l’état des durites dans le réservoir ? Si poreuses ou percées, sous pression, c’est comme une panne d’essence. Rien ne sort plus du réservoir.

Pour l’ECU, je ne sais pas si NR Bikes accepterait de prêter un ECU...

Et bien bravo...........c'est toi qui a gagné.......
Durite de la pompe au filtre qui ne tenait pas.
J'ai changé les durite et mis de nouveaux colliers et nickel, elle tourne.........j'avais bien du débit mais pas de pression :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Merci à tous :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #32 le: 02 août 2021, 19H 36mn 48s »
Merci du retour.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #33 le: 02 août 2021, 19H 38mn 00s »
 :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #34 le: 02 août 2021, 20H 55mn 49s »
 :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #35 le: 02 août 2021, 21H 00mn 39s »
Il a quand même fallu te le répéter X fois, mais ça valait le coup. :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Re : Re : Monster S4 en panne
« Réponse #36 le: 02 août 2021, 21H 02mn 05s »
Et l’état des durites dans le réservoir ? Si poreuses ou percées, sous pression, c’est comme une panne d’essence. Rien ne sort plus du réservoir.

Pour l’ECU, je ne sais pas si NR Bikes accepterait de prêter un ECU...

Et bien bravo...........c'est toi qui a gagné.......
Durite de la pompe au filtre qui ne tenait pas.
J'ai changé les durite et mis de nouveaux colliers et nickel, elle tourne.........j'avais bien du débit mais pas de pression :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Merci à tous :bowdown: :bowdown: :bowdown:


Oh mais je n’ai aucun mérite, j’ai eu la même panne sur ma 916 il y a deux ans. Tu as bien utilisé de la durite « immersible » dans l’essence pour remplacer tout ça?
« Modifié: 02 août 2021, 21H 03mn 43s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #37 le: 02 août 2021, 21H 05mn 54s »
J'ai pris de la durite carburant que j'ai à l'atelier au boulot......... :thumbsup: :thumbsup:
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #38 le: 02 août 2021, 21H 09mn 01s »
Il a quand même fallu te le répéter X fois, mais ça valait le coup. :D
C'est pas faux..........mais comme ce n'est pas ma moto, j'y vais à tatillon et surtout j'aime bien comprendre et trouver une panne avec un certain raisonnement... :D :D
Et je complète mon expérience pour quand je me prendrais un S4 pour tenir compagnie à ma SS 1000.
En fait, ce qui m'a trompé, c'est le fait d'avoir du débit.....c'est pour cela que je voulais d'abord vérifier avec un mano avant de démonter. :thumbsup: :thumbsup:
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #39 le: 02 août 2021, 21H 21mn 40s »
J'ai pris de la durite carburant que j'ai à l'atelier au boulot......... :thumbsup: :thumbsup:

Oui, mais est-ce de la durite carburant immersible? Car il y a une différence entre une durite dans laquelle passe du carburant mais qui se trouve à l’air libre (ex: durite réservoir vers injecteurs) et une durite dans laquelle passe du carburant qui est elle-même immergée dans le carburant (ex. durites internes réservoir). Les durites qui ne sont pas prévues pour ça se désagrègent rapidement dans le réservoir. Le prix et la conception ne sont pas tout à fait les mêmes. Un bon exemple comparatif sur le site ci-dessous qui spécifie bien la différence...

https://m.louis-moto.fr/artikel/durite-d-essence-immergee-stahlbus-interieur-8-mm-_-exterieur-14-mm/10018049?filter_article_number=10018049

https://m.louis-moto.fr/artikel/durite-essence-tissu-1-m/10018045?list=0a21aaef4ddc7054b67595ad3bb1e864
« Modifié: 02 août 2021, 21H 29mn 30s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #40 le: 02 août 2021, 21H 29mn 57s »
Eh ben..............non :siffler: :siffler:
C'est pas grave, on va en commander.......maintenant ça me prendra 20 minutes pour la changer :D
Merci du renseignement :thumbsup: :thumbsup:
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #41 le: 02 août 2021, 21H 33mn 27s »
Pas de souci!  :cheers:

Voilà les durites du réservoir de ma 998 (elles sont d’origine sur cette bécane) et on voit bien le IMM bleu (pour immersible) sur la durite.



Si tu mets des durites normales, ça finit comme ça...



Et là, c’est la fameuse « panne d’essence » avec débit au top mais rien qui arrive aux injecteurs puisque tout « fuit » dans le réservoir.
« Modifié: 02 août 2021, 21H 36mn 06s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #42 le: 02 août 2021, 21H 39mn 44s »
ohhhh putain c'est moche.
Ca tiendra bien 2/3 semaines..............vais voir avec le pote pour qu'il commande les durites et également un filtre comme ça, tout sera neuf....et Fiable :lol: :lol:
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #43 le: 03 août 2021, 09H 54mn 59s »
Ça tiendra 'peut-être' .
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #44 le: 03 août 2021, 13H 06mn 57s »
Tu crois que ça ne tiendra pas ???? 8O 8O
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #45 le: 03 août 2021, 13H 15mn 23s »
peut-être, peut-être pas.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #46 le: 03 août 2021, 13H 20mn 20s »
Non mais déconnez pas........c'est juste en attendant de recevoir la nouvelle..........c'est pas en 15 jours que ça se déglingue quand même..ça serait fou
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #47 le: 03 août 2021, 13H 32mn 03s »
........c'est pas en 15 jours que ça se déglingue quand même..ça serait fou

Euh .... Je ne parierais pas. M'enfin, s'il ne s'en sert pas tous les jours, ce n'est pas très grave.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #48 le: 03 août 2021, 17H 01mn 04s »
S'il ne s'en sert pas dans les 15 jours, pas de problème et vu la météo en ce moment, il a des chances de ne pas l'utiliser.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #49 le: 03 août 2021, 17H 03mn 19s »
Chuis pas d'accord: la durite va se déliter et pourrir dans le réservoir, et la merdouille va passer dans les injecteurs et les flinguer  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne [RESOLU]
« Réponse #50 le: 03 août 2021, 17H 55mn 32s »
Ok je vais modifier ça rapidement.........en tout cas 25 kms cet après midi entre les gouttes et ça tourne nickel............mais on va la ranger.... :siffler: :siffler:
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003