collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du mostro racing  (Lu 416130 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #660 le: 29 avril 2008, 08H 18mn 36s »
ps: pour une telle géométrie, mieux vaut des pneux au profil rond car la moto tombe deja vite. des triangulaires comme
des pilot power ne seraient pas appropriés je pense. J'ai monté des Pirelli supercorsa, ce qui peux paraitre un peu
'too much' pour un monster, et pourtant, c'est ideal : ressenti, contrôle, prise d'angle, grip, infernal !  :dribble:

Baba, tu n'aurais pas une photo de 3/4 arriere stp et/ou vue du poste de pilotage ? (pour ma collec de monster racingeu  :wink:)
Pour les pneux c'est ce que je pensais aussi, j'ai un power à l'arrière et un sport à l'avant (bientôt à changer justement :D)

Pour les photos, je dois en avoir fait une de trois quart arrière... demain, si je pense à la prendre :D
Pour le "poste" de pilotage, je sais pas si j'en ai une "propre", j'en ai fait une lors du montage, mais vu que c'est dans un parking souterrain, c'est pas ce qu'il y a de mieux :lol: (j'en referai une sinon)
 :cheers:


En tout cas pour une vielle memere elle a fiere allure !!! super sympa  :cheers:
Mémére :ranting: :ranting: :ranting:
Elle a "que" 10 ans et 58000 bornes :lol:
 :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #661 le: 29 avril 2008, 08H 22mn 19s »

C'est vraiment mieux qu'avant.
Pas de trajectoire hasardeuse, tout est beaucoup plus fluide, précis, facile quand on a dépassé les 50 km/h.

En dessous de 50... bah c'était peut-être là le seul intérêt d'avoir un grand guidon plat  :D

Par contre, pour tout ce qui est durites, câbles, phare.... c'est tendu comme un slip !
Ils mettent pas plus que ce qu'il faut chez Ducati.


PS : Les DP se montent tout seul  :D
Pas de modif, pas de découpe, juste à démonter tout pour repasser les fils !
Joli le S4R :P
Pareil pour la vitesse, au dessus de 80 on commence à être à l'aise avec l'air sur le torse qui déleste les poignets.
Au dessus de 130, faut se cramponner pour pas s'envoler :lol:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #662 le: 29 avril 2008, 09H 20mn 21s »
Au niveau des pneux je suis en super corsa aussi, c'est extra de chez extra, .... rien a dire, grip prise d'angle, .... et rapidité de chauffe, .... a conseiller j'attend par contre d'avoir fait plus de bormes pour voir la longevité, .... c'est qd meme le point faible!

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #663 le: 29 avril 2008, 10H 11mn 30s »
J'ai tordu une petite patte située entre les carbus...

Putin c'est plus la même moto  8O

ça pousse plus fort, plus longtemps...

Le bruit est trop bon !

La course de la poignée est immense !

Je me rappelais plus de la moto comme ça punaise, trop trop trop bon !

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #664 le: 29 avril 2008, 13H 35mn 51s »
T'as enlevé le bridage. Perso je trouve que la différence n'est pas si flagrante à part le petit coup pied au coup et la possibilité de monter dans les tours. Du coup je suis passé au 800. Par contre j'avais un 620.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #665 le: 29 avril 2008, 14H 19mn 53s »
Ben j'ai trouvé que le moteur était libéré, trop bizzare, je pensais pas que ça ferait une telle différence... J'ai même réussi à me faire peur en arrivant trop vite dans certains virages... :lol: :lol: :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #666 le: 30 avril 2008, 13H 37mn 06s »
Baba, tu n'aurais pas une photo de 3/4 arriere stp et/ou vue du poste de pilotage ? (pour ma collec de monster racingeu  :wink:)
Voili voilou
Désolé pour le poste de pilotage, j'ai pas mieux pour l'instant...
Enfin là il est on ne peut plus (dé)monté rat-singe  :lol:


Gendy 72

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #667 le: 30 avril 2008, 21H 29mn 45s »
vraiment sympa les bracelets sur les monster  :dribble:
J'envisage de faire la même chose sur mon S4.
Je suis donc à la recherche de bracelets de diamêtre 50 mm, à votre avis quelles sont les machines ayant un diamêtre de tube de fourche similaire?

En relisant le post j'ai constaté que bon nombre ont dû couper leurs pattes de phare, quelqu'un peut il me montrer avec une photo ce que donne la découpe?

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 215
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #668 le: 30 avril 2008, 23H 00mn 28s »
ps: pour une telle géométrie, mieux vaut des pneux au profil rond car la moto tombe deja vite. des triangulaires comme
des pilot power ne seraient pas appropriés je pense. J'ai monté des Pirelli supercorsa, ce qui peux paraitre un peu
'too much' pour un monster, et pourtant, c'est ideal : ressenti, contrôle, prise d'angle, grip, infernal !  :dribble:

Baba, tu n'aurais pas une photo de 3/4 arriere stp et/ou vue du poste de pilotage ? (pour ma collec de monster racingeu  :wink:)
Pour les pneux c'est ce que je pensais aussi, j'ai un power à l'arrière et un sport à l'avant (bientôt à changer justement :D)



du dragon supercorsa en 160 c'est quasi introuvable maintenant..... :ranting: :ranting: pis c'est tout de même un gommard piste homologué route donc longévité..... :cry: :cry: :cry:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #669 le: 01 mai 2008, 07H 18mn 23s »
ps: pour une telle géométrie, mieux vaut des pneux au profil rond car la moto tombe deja vite. des triangulaires comme
des pilot power ne seraient pas appropriés je pense. J'ai monté des Pirelli supercorsa, ce qui peux paraitre un peu
'too much' pour un monster, et pourtant, c'est ideal : ressenti, contrôle, prise d'angle, grip, infernal !  :dribble:

Baba, tu n'aurais pas une photo de 3/4 arriere stp et/ou vue du poste de pilotage ? (pour ma collec de monster racingeu  :wink:)
Pour les pneux c'est ce que je pensais aussi, j'ai un power à l'arrière et un sport à l'avant (bientôt à changer justement :D)



du dragon supercorsa en 160 c'est quasi introuvable maintenant..... :ranting: :ranting: pis c'est tout de même un gommard piste homologué route donc longévité..... :cry: :cry: :cry:


Dans le genre, en gomme tendre, tu as le BT090 qui est vraiment tel un pot de glue ambulant.
Et lui tu le trouve facilement en petite taille  :wink:

C'est avec lui que j'ai pu faire mes premiers gros freinages sur l'angle :dribble:
En Multipouet - alias "La Moche"

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #670 le: 01 mai 2008, 09H 09mn 15s »
à votre avis quelles sont les machines ayant un diamêtre de tube de fourche similaire?

toutes celles qui ont des tés de fourches avec des trous de 50  :wink:

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #671 le: 01 mai 2008, 18H 13mn 44s »
Les GSXR, R1, etc... On des fourreaux de 50mm.

Mes bracelets sont ceux d'un gex, 50mm, moins de 20€ sur ebay.

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #672 le: 01 mai 2008, 21H 50mn 18s »

du dragon supercorsa en 160 c'est quasi introuvable maintenant..... :ranting: :ranting: pis c'est tout de même un gommard piste homologué route donc longévité..... :cry: :cry: :cry:

Supercorsa à l'avant et diablo à l'arriere. Je ne pense pas que ça pose probleme. Je risque de monter cela sur 800 SSie pour une utilisation ballade et circuit en entrainement. J'ai posé mes diablos sur piste avec le 620 et ça m'a largement suffit.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 215
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #673 le: 01 mai 2008, 22H 47mn 05s »

du dragon supercorsa en 160 c'est quasi introuvable maintenant..... :ranting: :ranting: pis c'est tout de même un gommard piste homologué route donc longévité..... :cry: :cry: :cry:

Supercorsa à l'avant et diablo à l'arriere. Je ne pense pas que ça pose probleme. Je risque de monter cela sur 800 SSie pour une utilisation ballade et circuit en entrainement. J'ai posé mes diablos sur piste avec le 620 et ça m'a largement suffit.

gaffe quand même sur l'accord des 2 , c'est comme si tu mettais 2 marques differentes , car le Sc sort de chez metzeler en allemagne donc n'a rien a voir en structure avec un diablo
 :cheers:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #674 le: 07 mai 2008, 15H 01mn 28s »
En relisant le post j'ai constaté que bon nombre ont dû couper leurs pattes de phare, quelqu'un peut il me montrer avec une photo ce que donne la découpe?
Oups j'ai zappé



Après çà dépend peut être (certainement même) des maîtres cylindres aussi... essaye avec les bracelets.
Finalement j'aurais peut être dû découpé un peu plus celui de gauche.
J'arrive pas à trouver une bonne position du MC pour ne pas avoir mal au poignet gauche (je l'ai replacé une seule fois faut que je vois encore)

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #675 le: 08 mai 2008, 09H 16mn 15s »

gaffe quand même sur l'accord des 2 , c'est comme si tu mettais 2 marques differentes , car le Sc sort de chez metzeler en allemagne donc n'a rien a voir en structure avec un diablo
 :cheers:

Je voulais dire diablo corsa à l'avant et diablo à l'arriere. Je vais aller faire un tour chez pirelli pour voir si je ne me suis pas trompé.  :roll:  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #676 le: 09 mai 2008, 13H 13mn 17s »
Quelqu'un saurait me dire si l'entraineur de compteur d'une 900SSie est le meme que sur un mostro (600)?
Merki!



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 215
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #677 le: 09 mai 2008, 16H 28mn 21s »
Quelqu'un saurait me dire si l'entraineur de compteur d'une 900SSie est le meme que sur un mostro (600)?
Merki!

si c'est un mostro d'ap 99 avec gros axe de roue avant , je pense que oui
 :cheers:

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 215
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #678 le: 09 mai 2008, 16H 34mn 21s »
Quelqu'un saurait me dire si l'entraineur de compteur d'une 900SSie est le meme que sur un mostro (600)?
Merki!

si c'est un mostro d'ap 99 avec gros axe de roue avant , je pense que oui
 :cheers:
je ne pense plus , j'en suis meme sure maintenant : ref de la pièce 8000 74 049
 :cheers:

Hors ligne kal

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
  • 600 monster-900 monster-996s-996r-848EVO-1098S
    • ma ducat
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #679 le: 13 mai 2008, 15H 55mn 23s »
Après un stage à l'atelier de plusieurs semaines, j'ai enfin récupéré mon monster.

L'idée de base, que j'avais déja en tête avec mon premier monster était de le passer en bracelets.
Idée interrompue par la sortie d'une certaine 1098. Quelques mois plus tard, je me suis donc remis
à la tache, mais avec un projet un peu plus global...

Je pars donc sur une base de S2R 1000, modèle 2007, une occasion d'à peine 1000 bornes.

Pièces d'habillage : Les kékés adorent, les puristes conspuent  :D
- Cache courroies carbone
- Cache embrayage Titane
- Cache PSB Titane
- Couvres Chaine Carbone
- Cache Cadre Carbone
- Garde-Boue Avant Carbone
- Reservoirs Liquide Frein/Embrayage Rizoma Titanium
- Levier d'Embrayage Pliable Rizoma (pas encore monté)
- Clignotants Rizoma
- Retro Rizoma Reverse (en bout de guidon)

Moteur/Transmission : rien de croustillant, j'aime le moteur d'origine. Je fait le choix de l'agrément et du look :
- Ligne Zard Titane/Inox (bonjour le look, adieu la marmitte)
- l'eternel PSB de 14
- Recepteur d'Embrayage DP

Freinage :  un gros point à améliorer sur le S2R, et encore plus quand on a connu le top. On sort donc l'artillerie lourde :
- Etriers 4 Plaquettes Brembo P4 34/34
- Maitre Cylindre Radial Brembo PR19x20 (le modèle commutable en 19x18)
- Disques 320mm Brembo Wave

Partie-cycle et ergonomie : du lourd aussi, des bracelets aux suspattes :
- Bracelets de Paul Smart
- Commandes reculées Rizoma
- Tés de Fourche Supérieur + Inférieur Speedymoto
- Amortisseur Ohlins
- Ressorts de Fourche Ohlins
- Train de pneus Pirelli Supercorsa Pro (je ne supportais pas les BT14 d'origine)

En Dynamique :
Après un premier essai effectué une semaine auparavant, une conclusion s'impose. Les bracelets sont trop fermé,
rendant la moto 'camion' a très basse vitesse, et presque trop prompte à tomber a allure normale.
Deuxième petit problème, je m'apercoit au retour que ma botte a fondu sur la tubulure d'échappement
(merci le haut de gamme avec du plastoc partout).

Une semaine après, on m'a fabriqué un petite plaque de protection pour la chaleur, et ouvert les bracelets
au maximum. C'est bien mieux, beaucoup plus naturel et maniable.
Dire que ca freine serait très en deçà de la vérité. c'est tout simplement parfait, extrèmement puissant,
mais très dosable avec un excellent feeling.
J'ai aussi l'impression que la moto est maintenant d'un seul bloc, sentiment encore plus présent lorsque je la manipule à l'arrêt.
Dès que l'on roule à rythme 'normal', ca bouge bien et on se sent vraiment comme sur une sportive, c'est assez bluffant.

Il me reste maintenant à faire pas mal de roulage pour cerner la partie cycle et affiner les réglages des suspensions
qui sont stock. J'ai tout juste pu me rendre compte pour l'instant que je doit couper dès les 140-150 km/h (en vitesse constante),
car l'avant devient très (trop) léger, et il faut se coucher sur la moto pour bien plaquer la roue avant au sol...

En Photos : Passons maintenant à la partie visuelle, pour ceux qui préfèrent les images au textes...

Poste de Pilotage :


Train Avant :




Train Arrière :


Vues Globales :





Bravo.
Belle realisation, les pots ZARD j'adore!!! :thumbsup:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #680 le: 13 mai 2008, 17H 54mn 53s »
ça c'est de la citation, ...  :D

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #681 le: 13 mai 2008, 19H 35mn 20s »
ça c'est de la citation, ...  :D
A ouais c'est mortel, j'aurais pas osé de peur de m'en prendre une par un modo  :lol: :D

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #682 le: 13 mai 2008, 23H 24mn 21s »
C'est plus ce que c'était, les modos  :ranting:

 :D

atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #683 le: 14 mai 2008, 10H 01mn 32s »
C'est vraiment que des branleurs ces modos ...  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #684 le: 14 mai 2008, 10H 14mn 41s »
 :lol:
'me suis retenu aussi pour la remarque :D

ADAVID59240

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #685 le: 14 mai 2008, 21H 23mn 25s »
y'a d'la belle bécane chez mostro racing  8O, et la ligne ZARD de christo et faite d'une seul pièce ou y a un by-pass du cata de la même marque?

ADAVID59240

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #686 le: 14 mai 2008, 21H 26mn 02s »
oups la chartre  :siffler:
« Modifié: 14 mai 2008, 21H 33mn 40s par ADAVID59240 »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #687 le: 14 mai 2008, 22H 05mn 48s »
y'a d'la belle bécane chez mostro racing  8O, et la ligne ZARD de christo et faite d'une seul pièce ou y a un by-pass du cata de la même marque?
A priori c'est tout ou rien chez Zard  :sm19:

ken

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #688 le: 15 mai 2008, 03H 56mn 30s »
heu sinon, le acebar ça compte ?  :siffler:






ps : c'est quand même la solution la plus facile et la moins onéreuse.
Niveau look, bah c'est rock'n'roll...  :lol:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #689 le: 15 mai 2008, 10H 08mn 00s »
c'est la moto du Ghost ridder !! :D