ps: pour une telle géométrie, mieux vaut des pneux au profil rond car la moto tombe deja vite. des triangulaires commedes pilot power ne seraient pas appropriés je pense. J'ai monté des Pirelli supercorsa, ce qui peux paraitre un peu'too much' pour un monster, et pourtant, c'est ideal : ressenti, contrôle, prise d'angle, grip, infernal ! Baba, tu n'aurais pas une photo de 3/4 arriere stp et/ou vue du poste de pilotage ? (pour ma collec de monster racingeu )
En tout cas pour une vielle memere elle a fiere allure !!! super sympa
C'est vraiment mieux qu'avant.Pas de trajectoire hasardeuse, tout est beaucoup plus fluide, précis, facile quand on a dépassé les 50 km/h.En dessous de 50... bah c'était peut-être là le seul intérêt d'avoir un grand guidon plat Par contre, pour tout ce qui est durites, câbles, phare.... c'est tendu comme un slip !Ils mettent pas plus que ce qu'il faut chez Ducati.PS : Les DP se montent tout seul Pas de modif, pas de découpe, juste à démonter tout pour repasser les fils !
Baba, tu n'aurais pas une photo de 3/4 arriere stp et/ou vue du poste de pilotage ? (pour ma collec de monster racingeu )
Citation de: Cristo le 28 avril 2008, 20H 28mn 41sps: pour une telle géométrie, mieux vaut des pneux au profil rond car la moto tombe deja vite. des triangulaires commedes pilot power ne seraient pas appropriés je pense. J'ai monté des Pirelli supercorsa, ce qui peux paraitre un peu'too much' pour un monster, et pourtant, c'est ideal : ressenti, contrôle, prise d'angle, grip, infernal ! Baba, tu n'aurais pas une photo de 3/4 arriere stp et/ou vue du poste de pilotage ? (pour ma collec de monster racingeu )Pour les pneux c'est ce que je pensais aussi, j'ai un power à l'arrière et un sport à l'avant (bientôt à changer justement )
Citation de: BABA le 29 avril 2008, 08H 18mn 36sCitation de: Cristo le 28 avril 2008, 20H 28mn 41sps: pour une telle géométrie, mieux vaut des pneux au profil rond car la moto tombe deja vite. des triangulaires commedes pilot power ne seraient pas appropriés je pense. J'ai monté des Pirelli supercorsa, ce qui peux paraitre un peu'too much' pour un monster, et pourtant, c'est ideal : ressenti, contrôle, prise d'angle, grip, infernal ! Baba, tu n'aurais pas une photo de 3/4 arriere stp et/ou vue du poste de pilotage ? (pour ma collec de monster racingeu )Pour les pneux c'est ce que je pensais aussi, j'ai un power à l'arrière et un sport à l'avant (bientôt à changer justement )du dragon supercorsa en 160 c'est quasi introuvable maintenant..... pis c'est tout de même un gommard piste homologué route donc longévité.....
à votre avis quelles sont les machines ayant un diamêtre de tube de fourche similaire?
du dragon supercorsa en 160 c'est quasi introuvable maintenant..... pis c'est tout de même un gommard piste homologué route donc longévité.....
Citation de: RV # 262 le 30 avril 2008, 23H 00mn 28sdu dragon supercorsa en 160 c'est quasi introuvable maintenant..... pis c'est tout de même un gommard piste homologué route donc longévité..... Supercorsa à l'avant et diablo à l'arriere. Je ne pense pas que ça pose probleme. Je risque de monter cela sur 800 SSie pour une utilisation ballade et circuit en entrainement. J'ai posé mes diablos sur piste avec le 620 et ça m'a largement suffit.
En relisant le post j'ai constaté que bon nombre ont dû couper leurs pattes de phare, quelqu'un peut il me montrer avec une photo ce que donne la découpe?
gaffe quand même sur l'accord des 2 , c'est comme si tu mettais 2 marques differentes , car le Sc sort de chez metzeler en allemagne donc n'a rien a voir en structure avec un diablo
Quelqu'un saurait me dire si l'entraineur de compteur d'une 900SSie est le meme que sur un mostro (600)?Merki!
Citation de: rolio62 le 09 mai 2008, 13H 13mn 17sQuelqu'un saurait me dire si l'entraineur de compteur d'une 900SSie est le meme que sur un mostro (600)?Merki!si c'est un mostro d'ap 99 avec gros axe de roue avant , je pense que oui
Après un stage à l'atelier de plusieurs semaines, j'ai enfin récupéré mon monster.L'idée de base, que j'avais déja en tête avec mon premier monster était de le passer en bracelets.Idée interrompue par la sortie d'une certaine 1098. Quelques mois plus tard, je me suis donc remisà la tache, mais avec un projet un peu plus global...Je pars donc sur une base de S2R 1000, modèle 2007, une occasion d'à peine 1000 bornes.Pièces d'habillage : Les kékés adorent, les puristes conspuent - Cache courroies carbone- Cache embrayage Titane- Cache PSB Titane- Couvres Chaine Carbone- Cache Cadre Carbone- Garde-Boue Avant Carbone- Reservoirs Liquide Frein/Embrayage Rizoma Titanium- Levier d'Embrayage Pliable Rizoma (pas encore monté)- Clignotants Rizoma- Retro Rizoma Reverse (en bout de guidon)Moteur/Transmission : rien de croustillant, j'aime le moteur d'origine. Je fait le choix de l'agrément et du look :- Ligne Zard Titane/Inox (bonjour le look, adieu la marmitte)- l'eternel PSB de 14- Recepteur d'Embrayage DPFreinage : un gros point à améliorer sur le S2R, et encore plus quand on a connu le top. On sort donc l'artillerie lourde :- Etriers 4 Plaquettes Brembo P4 34/34- Maitre Cylindre Radial Brembo PR19x20 (le modèle commutable en 19x18)- Disques 320mm Brembo WavePartie-cycle et ergonomie : du lourd aussi, des bracelets aux suspattes :- Bracelets de Paul Smart- Commandes reculées Rizoma- Tés de Fourche Supérieur + Inférieur Speedymoto - Amortisseur Ohlins- Ressorts de Fourche Ohlins- Train de pneus Pirelli Supercorsa Pro (je ne supportais pas les BT14 d'origine)En Dynamique :Après un premier essai effectué une semaine auparavant, une conclusion s'impose. Les bracelets sont trop fermé,rendant la moto 'camion' a très basse vitesse, et presque trop prompte à tomber a allure normale.Deuxième petit problème, je m'apercoit au retour que ma botte a fondu sur la tubulure d'échappement(merci le haut de gamme avec du plastoc partout).Une semaine après, on m'a fabriqué un petite plaque de protection pour la chaleur, et ouvert les braceletsau maximum. C'est bien mieux, beaucoup plus naturel et maniable.Dire que ca freine serait très en deçà de la vérité. c'est tout simplement parfait, extrèmement puissant,mais très dosable avec un excellent feeling.J'ai aussi l'impression que la moto est maintenant d'un seul bloc, sentiment encore plus présent lorsque je la manipule à l'arrêt.Dès que l'on roule à rythme 'normal', ca bouge bien et on se sent vraiment comme sur une sportive, c'est assez bluffant.Il me reste maintenant à faire pas mal de roulage pour cerner la partie cycle et affiner les réglages des suspensionsqui sont stock. J'ai tout juste pu me rendre compte pour l'instant que je doit couper dès les 140-150 km/h (en vitesse constante),car l'avant devient très (trop) léger, et il faut se coucher sur la moto pour bien plaquer la roue avant au sol...En Photos : Passons maintenant à la partie visuelle, pour ceux qui préfèrent les images au textes...Poste de Pilotage :Train Avant :Train Arrière :Vues Globales :
ça c'est de la citation, ...
y'a d'la belle bécane chez mostro racing , et la ligne ZARD de christo et faite d'une seul pièce ou y a un by-pass du cata de la même marque?