collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ST4S .Perte de puissance , régime moteur plaflonne  (Lu 1201 fois)

Hors ligne Kibiren

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
ST4S .Perte de puissance , régime moteur plaflonne
« le: 05 octobre 2018, 15H 24mn 08s »
Bonjour à tous
Avec mon ST4S de 2001, je suis confronté à une perte de puissance avec le régime moteur qui plafonne lorsque je met en fonctionnement le feu de route. Le moteur plafonne à 8000 tr/mn et semble tourné sur un cylindre . Après avoir coupé le feu de route je recupere la puissance et l'augmentation de regime au bout d'environ 30 secondes. Ce phenomène est aléatoire et ne se produit pas à bas régime.
Quelqu'un peut il m'orienter sur une recherche de panne ?



Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : ST4S .Perte de puissance , régime moteur plaflonne
« Réponse #1 le: 06 octobre 2018, 05H 05mn 25s »
Je dirai que tu as un problème de connexion électrique dans ton faisceau. donc, à ta place, je vérifierai toutes les connexions et surtout, l'espèce de prise péritel entre le faisceau principal et celui de l'araignée.

Par contre, qu'est ce que tu fais à 8000 tr/mn sur cette machine ???  :dribble:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 155
Re : ST4S .Perte de puissance , régime moteur plaflonne
« Réponse #2 le: 06 octobre 2018, 08H 19mn 22s »
Vu tes problèmes avec ou sans feu de route, je dirais un problème de masse.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : ST4S .Perte de puissance , régime moteur plaflonne
« Réponse #3 le: 06 octobre 2018, 08H 35mn 53s »
Une bobine en train de Vivre ses dernières heures ...
Teste l allumage au niveau des bougies ou remplace si ton garage te prete des neuves ou test avec un multimètre les résistances en regardant les spécifications dans la doc technique.... Sur st4s ça doit pas encore être des bobines crayons mais les classiques comme sur mon 998
V
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne Kibiren

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : ST4S .Perte de puissance , régime moteur plaflonne
« Réponse #4 le: 06 octobre 2018, 09H 12mn 44s »
Merci pour ces infos . Je vous tiendrais informés des investigations  :thumbsup:

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : ST4S .Perte de puissance , régime moteur plaflonne
« Réponse #5 le: 06 octobre 2018, 09H 33mn 43s »
Est-ce que cela pourrait être une charge batterie insuffisante (régulateur?)
Pas assez d’energie A hauts régimes avec le phare ? Puis retour à la normale quand la batterie s’est rechargée ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 155
Re : ST4S .Perte de puissance , régime moteur plaflonne
« Réponse #6 le: 06 octobre 2018, 09H 42mn 43s »
Pour vérifier, tu mesures ta tension batterie avant démarrage: Elle devrait être aux environs de 12,6V + ou - 0.2V.
Tu démarres et tu regardes de nouveau ta tension batterie au ralenti: Elle devrait monter aux alentours de 13,5V.
Et si tu accélères vers les 2000-3000 tr/mn, elle devrait grimper vers les 14,2V.

Mais a mon avis ton problème ne vient pas de la: Ton histoire de phare me ferait plus penser a un problème de connexion électrique et + a un problème de bonne mise a la masse en quelque part.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Kibiren

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : Re : ST4S .Perte de puissance , régime moteur plaflonne
« Réponse #7 le: 08 octobre 2018, 16H 51mn 14s »
Je dirai que tu as un problème de connexion électrique dans ton faisceau. donc, à ta place, je vérifierai toutes les connexions et surtout, l'espèce de prise péritel entre le faisceau principal et celui de l'araignée.

Par contre, qu'est ce que tu fais à 8000 tr/mn sur cette machine ???  :dribble:

Bin c'est ma première Ducati et on m'a dit qu'elles cognaient à bas régimes  :roll:

Hors ligne Kibiren

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : ST4S .Perte de puissance , régime moteur plaflonne
« Réponse #8 le: 08 octobre 2018, 18H 12mn 39s »
J'ai constaté que deux connecteurs situés coté droit entre le phare et le vase d'expansion du liquide de refroidissement avaient leurs contacts corrodés . Un connecteur a trois contacts et un a cinq contacts ( de mémoire ) , j'ai effectué un nettoyage au WD40 . Essai routier cet après midi en tirant à 8000 tr/mn et en allumant le feu de route et ceci plusieurs fois, plus de perte de puissance. Je recommencerais l'opération dans les jours qui viennent en espérant avoir réglé le problème. Je pense que je vais déshabiller la belle et vérifier toutes les connexions.
Je joint une photo des connecteurs


« Modifié: 09 octobre 2018, 08H 13mn 22s par Kibiren »

Hors ligne Kibiren

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : ST4S .Perte de puissance , régime moteur plaflonne
« Réponse #9 le: 16 octobre 2018, 08H 11mn 43s »
50 Kms parcourus cette nuit sur les routes de campagne , plus aucune perte de puissance lors de l'utilisation du feu de route.
Le sujet est donc clos ! Merci à tous
 :thumbsup: