collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ressort pour remplacer la valve multistrada 1200 pikes peak année 2013  (Lu 1119 fois)

Hors ligne pat996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Bonjour,
J'ai du mal à trouver l'info, je vais installer un ressort de compression pour supprimer la valve d'échappement, modif bien connue.......
Si je merde et que le voyant de défaut s'allume est ce que le fait de rebrancher la valve et de remettre le contact fera effacer le défaut ? ou est ce direction le DS?

Merci
« Modifié: 30 octobre 2018, 12H 54mn 13s par pat996 »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 305
  • 1098SF
Re : Ressort pour remplacer la valve
« Réponse #1 le: 26 octobre 2018, 10H 37mn 51s »
Sur quel modèle?

Sur un hypermotard 1100 j'ai testé et approuvé. Tu coupes le contact tu attends quelques secondes et tu le remets. L'ecu vérifie l'ouverture fermeture de la valve supprimant le code erreur.

Sur mon SF je débranche tout et je n'ai jamais de code erreur...  :lol:

Hors ligne pat996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : Ressort pour remplacer la valve 1200 multistrada pikes peak 2013
« Réponse #2 le: 26 octobre 2018, 11H 24mn 06s »
Ah oui excuse pour le modèle........C'est une 1200 Pikes peak de 2013.

Merci
« Modifié: 30 octobre 2018, 12H 04mn 23s par pat996 »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ressort pour remplacer la valve
« Réponse #3 le: 26 octobre 2018, 11H 34mn 31s »
Mets le modèle dans le titre.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 305
  • 1098SF
Re : Ressort pour remplacer la valve
« Réponse #4 le: 26 octobre 2018, 15H 32mn 03s »
Ok je connait pas le 1200 multi mais déja regarde si l'ecu fait une vérif à la mise du contact.

Sinon tu débranches le moteur de valve et tu mets le contact. :D (en le rebranchent la lumière au TDB s'éteindra. ;) )

Hors ligne pat996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Ressort pour remplacer la valve 1200 multistrada pikes peak 2013
« Réponse #5 le: 30 octobre 2018, 12H 08mn 40s »
Bonjour,
Je viens de tester la solution du ressort pour supprimer la valve d'échappement, je n'ai pas trouvé le ressort conseillé par beaucoup chez Leroy truc much. J'ai monté un ressort approchant qui développe environ 3/3.5daN (j'ai mesuré au dynamomètre un effort moyen de 4daN pour fermer la valve)
A la mise sous contact le moteur fait bien le test aller/retour la bécane tourne bien et bizarre bizarre le moteur de valve n'agit plus sur le ressort vers les 3000 tours comme lorsque la valve est connectée.
Ceci dit en ce moment j'ai le voyant défaut allumé pour un pb de jauge et l'indication "fuel sensor" qui apparait.
Donc je me demande si le pb de jauge ne masque pas un éventuel message de défaut de valve car je ne sais pas quel message s'affiche lorsque il ya un défaut de valve.
Bécane essayé ce matin, tout marche nickel........pas de défauts supplémentaires.
Je suis preneur de vos avis.
Merci
« Modifié: 30 octobre 2018, 12H 10mn 33s par pat996 »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 305
  • 1098SF
Re : Ressort pour remplacer la valve
« Réponse #6 le: 30 octobre 2018, 12H 27mn 52s »
La moto fait un check a la mise du contact. L'autre défaut c'est quoi?
Si le défaut se fait a la mise du contact le ressort est insuffisant.

Sur ma street tu vires tous les cables = pas de voyant.
En même temps le clapet de la valve est tombé dans la ligne en raison des vibrations. :roll:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ressort pour remplacer la valve
« Réponse #7 le: 30 octobre 2018, 12H 52mn 11s »
C'est dans ton premier post qu'il faut changer le titre, pas après, vu qu'il ne suit pas.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne pat996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : Ressort pour remplacer la valve multistrada 1200 pikes peak année 2013
« Réponse #8 le: 30 octobre 2018, 12H 57mn 36s »
Pour Sauval ça y est c'est fait............j'espère que ça ira.

Pour Ben: Ma jauge est morte, donc j'ai le défaut de jauge "fuel sensor" et rien d'autre, je n'ai qu'un seul cable sur la valve et rappel par ressort.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ressort pour remplacer la valve multistrada 1200 pikes peak année 2013
« Réponse #9 le: 08 novembre 2018, 20H 03mn 33s »
 :thumbsup: Impec merci. C'est capital pour la lecture et lisibilité des posts  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 305
  • 1098SF
Re : Re : Ressort pour remplacer la valve multistrada 1200 pikes peak année 2013
« Réponse #10 le: 13 novembre 2018, 10H 39mn 38s »
Pour Sauval ça y est c'est fait............j'espère que ça ira.

Pour Ben: Ma jauge est morte, donc j'ai le défaut de jauge "fuel sensor" et rien d'autre, je n'ai qu'un seul cable sur la valve et rappel par ressort.

Excuse je t'ai mal expliqué.

En fait ok tu as 2 messages d'erreur sur ton tableau de bord. La question était de savoir est ce que le message fuel sensor s'allume de suite quand tu mets le contact. Ou non. Car celui de la valve s'allume sans que le moteur tourne et immédiatement après que le petit moteur de valve fasse un aller retour!!!!  :wink:

Hors ligne pat996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : Ressort pour remplacer la valve multistrada 1200 pikes peak année 2013
« Réponse #11 le: 13 novembre 2018, 16H 23mn 59s »
Donc j'ai mis un ressort, lorsque je met le contact je n'ai que le défaut fuel sensor qui s'allume, il y a quelques jours, le défaut fuel sensor a disparu la jauge a fonctionné pendant une centaine de borne, j'ai fait des tests arrêt, marche...etc et je n'ai aucun défaut qui apparaît. Bon depuis la jauge redéconne !!!!!!!!  :siffler:
Maintenant j'ai découvert un autre truc qui peut intéresser du monde, j'ouvre un post spécifique.

Merci