collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Longs trajets en Monster?  (Lu 13208 fois)

AtokAdonf

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #60 le: 02 avril 2006, 08H 59mn 15s »
putain ya des killers sur ce site ...  :D :wink:

en revanche, je veux pas déterrer un troll, mais 300 bornes avec un plein ... ben j'y arrive pô  :(

Switch

  • Invité
Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #61 le: 02 avril 2006, 09H 15mn 33s »
t'as pas bien lu son post, Atok!  :wink:



Perso je reviens de 300 bornes d une traite ( une pause pour le plein)


mais revenir à la question de départ, faire des trajets le 400 bornes et + avec un Monster, tout dépend de certains critères:

1- le type et le revêtement de la chaussée
2- le rythme de la ballade
3- si t'es en duo ou pas
4- la taille du pilote
5- le nombre de poses

exemple:
en routes viroleuses pourries (gravillons, trous, bosses..), en mode arsouille avec une copine sur le semblant de selle derrière moi, mesurant 1.91 m et faisant des poses toutes les 1h30, 400 bornes c'est vraiment tuant.... (en plus avec une hernie discale)...

bref, faut qu'j'cours chez Honda pour essayer la Pan Européan  :D


AtokAdonf

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #62 le: 02 avril 2006, 09H 49mn 16s »
 :oops: je désole

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #63 le: 02 avril 2006, 10H 45mn 44s »
environ 750 bornes a faire en une journee avec pas mal d aurtoroute


misere  :cry: :cry: :cry:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Mick

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #64 le: 02 avril 2006, 10H 48mn 54s »
c'est le concours de kékette,  8O
le concours Lapine
  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

steph.bender

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #65 le: 02 avril 2006, 12H 09mn 16s »
Avec ma Dark, la réserve s'allume à 230km ce qui augure une autonomie de 280km avant de stresser.
Pour les long trajets, pas de soucis si tu fais pas 2m (moi avec mes 1m71, elle est parfaitement dimensionnée. Surr route bosselée, elle est plus fatiguante, mais en roulant normalement y a pas de soucis.

Voilà pour ma maigre contribution.

Mais un long trajet est envisageable avec n'importe quelle meule, le tout c'est la motivation qui te feras apprécier où non!!

J'ai un pote qui fait 80km par jour de ligne droite avec un 660 SMC et avant il avait un 450 Husqvarna!!!

@+

Matthieu78

  • Invité
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #66 le: 02 avril 2006, 13H 06mn 40s »
putain ya des killers sur ce site ...  :D :wink:

en revanche, je veux pas déterrer un troll, mais 300 bornes avec un plein ... ben j'y arrive pô  :(

Je suis parti avec le plein deja fait et au retour j ai fait un plein, ca repond a ta remarque ?

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #67 le: 02 avril 2006, 20H 15mn 54s »
putain ya des killers sur ce site ...  :D :wink:

en revanche, je veux pas déterrer un troll, mais 300 bornes avec un plein ... ben j'y arrive pô  :(

Je suis parti avec le plein deja fait et au retour j ai fait un plein, ca repond a ta remarque ?

waip !  :) t'es bien un killer  :D :wink:

Matthieu78

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #68 le: 03 avril 2006, 06H 42mn 25s »
putain ya des killers sur ce site ...  :D :wink:

en revanche, je veux pas déterrer un troll, mais 300 bornes avec un plein ... ben j'y arrive pô  :(

Je suis parti avec le plein deja fait et au retour j ai fait un plein, ca repond a ta remarque ?

waip !  :) t'es bien un killer  :D :wink:

salo  :P

J aime rouler surtout et avec ma petite italienne c est encore mieux

Cheers

Hors ligne Jets

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
  • Ninja roulant en Ducat' !
    • Emu-France: toute l'actualité de l'émulation
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #69 le: 04 avril 2006, 10H 43mn 01s »
Combien de km journaliers au maximum avez-vous faits avec votre Monster?

Je prévois de partir en vacances cet été pour la première fois avec ma moto, est-ce utopique d'imaginer faire 300 - 400 km/j? Je précise que ce ne sera pas (ou peu) d'autoroute!

Alors vos expériences?  8)

850km (paris/suisse et idem au retour sans parler du séjour en suisse  :lol:) et j'ai pas une grande expérience (me considérant encore comme un débutant), bon c'est un peu duraille quand même à la fin mais bon  c'est fun (surtout que la mienne fait un bruit de taré donc j'étais un peu sourd à la fin ^^).
« Modifié: 04 avril 2006, 10H 45mn 38s par Mr-J »

La_Chose

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #70 le: 10 avril 2006, 23H 58mn 05s »
Combien de km journaliers au maximum avez-vous faits avec votre Monster?

Je prévois de partir en vacances cet été pour la première fois avec ma moto, est-ce utopique d'imaginer faire 300 - 400 km/j? Je précise que ce ne sera pas (ou peu) d'autoroute!

Alors vos expériences?  8)

Hello,

J'avais posté une expérience détaillée ici il fut un temps :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,9749.0.html

(Bon, entre-temps, le titre a changé et des carrés sont apparus à la place des '.  :? )

Je suis loin d'être une force de la nature :flex: , mais 500 bornes c'est sans problème et sans forcer si c'est sur des routes intéressantes. Plus de 600 bornes, ça commence à être pénible. Sur autoroute ou route toute droite, en général, je commence à me lamenter sur mon sort à partir d'un cinquantaine de km... Comme quoi, Tout est dans la tête.

Par-contre, je me souviens de mes premiers jours avec la Ducat'... après 80km j'avais mal partout.  :sm1: Et plus de 150km, alors là j'étais mort...  :shocking:

Dans tous les cas, faut penser à boire suffisemment, sinon mal au caillou...


les2souspaspots

  • Invité
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #71 le: 11 avril 2006, 04H 50mn 11s »


Par-contre, je me souviens de mes premiers jours avec la Ducat'... après 80km j'avais mal partout.  :sm1: Et plus de 150km, alors là j'étais mort...  :shocking:

Dans tous les cas, faut penser à boire suffisemment, sinon mal au caillou...




c'est juste, (c'est son prénom) il a raison, faut boire en conduisant, d'ailleurs faut s'arreter pour sa monture chaque 220-250 bornes et entre les arrêts, s'arrêter aussi pour boire un p'tit coup de gnole du pays qu'on traverse, ...sinon comme dit La Chose, on fini par avoir mal au caillou... :cheers:

Marie75

  • Invité
Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #72 le: 11 avril 2006, 06H 46mn 30s »


Par-contre, je me souviens de mes premiers jours avec la Ducat'... après 80km j'avais mal partout.  :sm1: Et plus de 150km, alors là j'étais mort...  :shocking:

Dans tous les cas, faut penser à boire suffisemment, sinon mal au caillou...



c'est juste, (c'est son prénom) il a raison, faut boire en conduisant, d'ailleurs faut s'arreter pour sa monture chaque 220-250 bornes et entre les arrêts, s'arrêter aussi pour boire un p'tit coup de gnole du pays qu'on traverse, ...sinon comme dit La Chose, on fini par avoir mal au caillou... :cheers:

Merci du conseil  :cheers:

Par contre je confirme que les 200 premiers km (samedi dernier) avec ma monster m'ont quelque peu achevée  :P J'avais mal partout le lendemain (poignet, épaules, jambes), mais ça ne m'a pas empêché de recommencer dimanche  :D J'en ressens encore un peu les conséquences... mais si vous dites qu'on s'y fait, je ne désespère pas de pouvoir partir en vacances avec ma S2R en juillet  8)

les2souspaspots

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #73 le: 11 avril 2006, 20H 00mn 30s »
Les petites natures semblent bien exister... :cry:
Malgrès mon jeune age (50) j'ai vendu l'année dernière ma Monster 800 pour acquérir une MTS 1000 toute neuve et conçue selon mon cahier des charges...mais j'ai eu le plaisir (réel plaisir) de faire 2 tours de Corse, plusieurs aller-retours Avignon-Munich et toujours par les Alpes svp, et c'est vrai, les deux premiers jours de 10 à 12 heures sur la bête on peut dire que mes cervicales étaient là, après on s'y fait, sauf peut être sur TRES mauvais revêtement et à basse allure, sinon que du BONHEUR!!!
Aller les jeunes, haut les coeurs!! :lol: :lol: et prevoyer de partir loin, c'est la prép du voyage qui procure autant de plaisir que le voyage lui même.

 :P

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #74 le: 13 avril 2006, 10H 17mn 18s »
moi je dis juste quand on aime on oubli la douleur, que ça soit sur un mostro, un multiprout ou un SBK ...
et pis si on veut pas avoir mal, prendre plein de bagage, faire la route sans s'arrêter faut partir en kangoo ;)
moi j'ai mal partout sur mon 749 mais m'en fout c'est trop bon !!!

NJ MOTO Team - Power Cup #24