collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO  (Lu 3295 fois)

Dracuula

  • Invité
Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« le: 02 avril 2006, 20H 56mn 30s »
Salut a tous,




Je roule actuellement en CBR929RR et ma passagere commence a en avoir marre.

J'ai donc decide de prendre un Roadster pour pouvoir profiter de la moto a deux.
Au debut je voulais prendre une Buell (XB12SS) + reprise de ma CBR.
Mais apres etre alle chez un concessionnaire, j'ai vu qu'il y avait des Monstro pour +-5000¤.
Et en plus cela peut me permettre a terme de garder ma CBR et peux etre l'echanger contre une
748.(J'espere que cela est possible)


L'objectif du  Monstro :
- Nous permettre moi et ma petite femme de nous ballader a deux plus facilement et eviter pour elle les courbatures.
- Lui proposer cette moto apres le passage de son permis.


J'hesite entre la 600/900 :
- La 600 me parait plutot bien pour une debutante, que ce soit au niveau pilotage et assurance.
Mais par contre pour le DUO cela risque d'etre juste, pour des plus longues ballades.
- La 900 me parait super pour les ballades en DUO, le gabari est le +- le meme et l'assurance n'est
pas plus cher.Mais est elle raisonnable pour une debutante ?

Vous en pensez quoi ???

Voila ce que l'on me propose : (les deux on fait une glissade)
- 620ie de 2001 - 20 000KM + entretien des 20 000 effectue -> 5000¤
- 900 (Carbu) de 1999 - 20 000KM + entretien des 20 000 effectue -> 5000¤


Merci pour vos conseils



A++

Dracuula

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #1 le: 02 avril 2006, 21H 09mn 23s »
Euh pour toi une 900 pour madame la 620 :D

Parceque commencer avec une  900 à mon avis c'est pas recommandé a mon avis car c'est assez brutal alors que la 620 est beaucoup plus recommandable

Donc toi t'echanges ta cbrrrrrr contre une 748 et madame prend une 620 et tout le monde est content :D :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #2 le: 02 avril 2006, 21H 30mn 59s »
pour le duo, si tu fais pas remplacer la selle sur le mostro, oublie la moto tout de suite.

la 620 en premiere moto est tres bien, tellement bien que je la vendrais pas :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Ben²

  • Invité
Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #3 le: 02 avril 2006, 21H 32mn 24s »
+1 Bostrom

quoique je ne sais pas comment tu as pu trouver des moNstro  :lol:

Surtout qu'un 900 carbu c'est pas pour les débutants, c'est plutôt une moto d'homme avec un sacré caractère.

Le 620 est plus aproprié pour un débutant. même pour le duo je n'ai pas trouvé de souci lorsque j'en ai essayé un. (à moins d'être Babar et Céleste)

Dracuula

  • Invité
Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #4 le: 02 avril 2006, 21H 39mn 26s »
Merci pour vos reponse, les seules monstro que j'ai essayer etait une S2R 1000 et 800.

Donc en faite la 620 est plus approprie pour une debutante et la 900 a trop de caractere.

Donc il vaut mieu que je prenne la 620, mais niveau duo la 620 va pas avoir trop de mal a nous tirer ?
Est pour de longue ballade ?

Je ne suis pas gros ;-), je precise et elle non plus.
Mais c'est pour pouvoir nous amuser plus facilement le moment venu ;-)

les2souspaspots

  • Invité
Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #5 le: 02 avril 2006, 21H 41mn 11s »
En effet, tout le monde est d'accord. Même si ta femme a des biceps aussi épais que ses cuisses et des moustaches sous le nez (avec tout le respect que je lui dois...) la 900 n'est pas la moto "loisir" que l'on peut penser.   :P
La 620 en revanche est super et donnera plus que satisfaction en sensations ...de tout genre, d'ailleurs elle regrettera que son mari ne se soit pas transformé en Mostro 620 (voir histoire de "La belle au bois dormant")   :lol: :lol: :lol:


Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #6 le: 02 avril 2006, 21H 41mn 27s »
les seules monstro que j'ai essayer
t'es dur d'oreille non ? :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #7 le: 02 avril 2006, 21H 45mn 40s »
Euh disons que c'est sur ca ira pas aussi vite que ta cbrrrrrr mais ca doit tout a fait etre faisable surtout si apres toi tu prends une 748 et que elle garde la MONSTER  :D 620
Vends GT 1000, info par Mp

Ben²

  • Invité
Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #8 le: 02 avril 2006, 21H 46mn 29s »
Comme tu as du mal à comprendre je vais t'aider sur le Mostro ou Monster, Monstro ça n'existe pas.

Citer
Les Modos, c'est pas possible de faire un post explicatif parce qu'ils sont lourds les nouveaux !!!  :lol: :lol:

Concernant le Duo, nous faisons 130kg (à nous deux hein  :D) et franchement je m'attendais à un truc plus poussif.

Rien de tel pour toi que de l'essayer pour t'en rendre compte. C'est vrai que les 800 qui ont 10cv de plus tractent plus.

Après concernant le confort, je sors d'un Z750 qui était vraiment nul, et je n'ai donc pas beaucoup d'expérience comme mon SDS d'ailleurs. Mais en tout cas dixit le SDS c'est radical la différence avec le Z.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #9 le: 02 avril 2006, 22H 00mn 46s »
ben les ensations de ton SDS favoris sur le mostro vont etre : ca glisse, y vas me laisse sur place a la prochaine acceleration, merde putain sa glisse, ou je met mes mains? si y freine encore y vas me retrouver sur ces epaules, si ca continue au prochaine freinage c'est moi qui prend le guidon et lui sur le bidon.

bref en SDS le mostro c'est pas terrible.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #10 le: 02 avril 2006, 22H 03mn 02s »
Bon d'un coté ca doit pas etre pire que sur ca cbrrrr

Y a aussi une toute petite selle haut perché sans poignée
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #11 le: 02 avril 2006, 22H 03mn 46s »
ben les ensations de ton SDS favoris sur le mostro vont etre : ca glisse, y vas me laisse sur place a la prochaine acceleration, merde putain sa glisse, ou je met mes mains? si y freine encore y vas me retrouver sur ces epaules, si ca continue au prochaine freinage c'est moi qui prend le guidon et lui sur le bidon.

bref en SDS le mostro c'est pas terrible.
jme dis jamais ca moi :D :lol:  jai trouvé une bonne technique pour pas galérer :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #12 le: 02 avril 2006, 22H 07mn 22s »
jme dis jamais ca moi :D :lol:  jai trouvé une bonne technique pour pas galérer :D

c'est Momo qui monte derriere??? :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #13 le: 02 avril 2006, 22H 22mn 25s »
En ce qui concerne la proposition tarifaire, je pense que tu peux  négocier , ou trouver mieux ailleur.....
De surcroit ,  si en plus elle sont marquées par une chute..
« Modifié: 02 avril 2006, 22H 26mn 52s par sawachiez »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Re : Re : Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #14 le: 02 avril 2006, 22H 23mn 02s »
jme dis jamais ca moi :D :lol:  jai trouvé une bonne technique pour pas galérer :D

c'est Momo qui monte derriere??? :D
comment t'as deviné 8O :lol: non comme si il allait me laisser passer devant! tu rêves la :D

Dracuula

  • Invité
Re : Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #15 le: 02 avril 2006, 22H 40mn 58s »
Citation de: Ben²
Comme tu as du mal à comprendre je vais t'aider sur le Mostro ou Monster, Monstro ça n'existe pas.

OK, desole  :cheers:

Citation de: Ben²
Concernant le Duo, nous faisons 130kg (à nous deux hein  :D) et franchement je m'attendais à un truc plus poussif.

Rien de tel pour toi que de l'essayer pour t'en rendre compte. C'est vrai que les 800 qui ont 10cv de plus tractent plus.

Après concernant le confort, je sors d'un Z750 qui était vraiment nul, et je n'ai donc pas beaucoup d'expérience comme mon SDS d'ailleurs. Mais en tout cas dixit le SDS c'est radical la différence avec le Z.

Merci a toi , je pense que je vais essayer pour me rendre compte par moi meme.

-------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne la proposition tarifaire, je pense que tu peux  négocier , ou trouver mieux ailleur.....
De surcroit ,  si en plus elle sont marquées par une chute..

Non elle ne sont pas marque par la chute, c'est le concessionnaire qui me la dit, car je n'avais rien vue . :P
Je reprend contact avec lui la semaine prochaine pour mieu en parler  :D

----------------------------------------------------------------------------------------------

Bon d'un coté ca doit pas etre pire que sur ca cbrrrr

Y a aussi une toute petite selle haut perché sans poignée

Ce qu'elle aime bien sur cette moto , c'est qu'elle est a la meme hauteur que moi .

Mais bon dans l'avenir ca deviendra sa moto a elle toute seule  :D :lol:
« Modifié: 02 avril 2006, 22H 48mn 25s par Dracuula »

moustache

  • Invité
Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #16 le: 02 avril 2006, 23H 07mn 58s »


  ce qui est le mieux c'est la 948 en 34 cv :P

monsterduc

  • Invité
Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #17 le: 03 avril 2006, 11H 21mn 10s »
Alors moi j'ai un 600 carbu et a deux c pas terrible . seulement g pu essayé un 620 i.e et c pas du tout la même chose: on a moins de coup de pied au cul que le carbu et l'injection fait que sa part bien plus et progressivement! donc si un 600 carbu sa tape , je te raconte pas le 900!!

j'ai commencé par le 600 en 34cv, 3 mois après je l'ai débridé et je me suis fait peur plusieurs fois étent débutant!!
au bout d'un certain moment on s'habitue assez vite et c'est agréable à conduire.
Maintenant a toi de savoir si la personne a qui est confié la moto est résonnable pour ne pas envoyer dedans dès le début....@plus et bon choix

flying man

  • Invité
Re : Re : Monstro 620 ou 900 - Pour jeune conductrice et DUO
« Réponse #18 le: 03 avril 2006, 11H 25mn 20s »


  ce qui est le mieux c'est la 948 en 34 cv :P

C'est vrai?
On peut l'avoir bridée?
Mon correspondant suisse ne me l'avait pas précisé.
C'est chouette ça pour la prendre en main.