Ahhhh le frein arrière de la majorité des Ducati ... n'en cause pas ailleurs qu'ici, ou tu vas passer pour un bleu bite
Bon si le maitre cylindre est chaud, il te manque peut-être un peu de garde à la pédale et ton frein agit à peine en permanence.
Le frein arrière chez Ducati n'est pas réputé très mordant.Un petit plus pour stabiliser la moto ou corriger en courbe, mais pas mieux.
A moins que t'aies effectivement un blème,
C'est tout l'inverse, je suis en bout de course et quand je fais tourner la roue à la main, aucun bruit de frottement.Je vais démonter, contrôler les plaquettes et refaire une purge.
bizarre, cette histoire de MC chaud : je ne vois pas ce qui pourrait le faire chauffer, au delà de ce que transmets le bas moteur via le cadre. Le disque, est-il chaud aussi quand tu roules et que tu ne t'en sers pas ?
T'as pas trop de jeu sur la pédale entre sa position "au repos" et le moment ou elle commence vraiment à actionner le maitre cylindre ?
Sur ma première SSie, c'était pareil, le frein AR était très faible. Je ne m'étais pas inquiété jusqu'à ce que je me rende compte que je n'arrivais même plus à maintenir la moto à l'arrêt dans une pente un peu forte. Maître-cylindre HS, à l'époque pris en garantie.
Si ton MC est chaud comme ça, l'étrier aussi ?
Tout ceci dit, à froid, sur 500 mètres par exemple quand tu démarres la moto, ça ne freine pas plus qu'à chaud quand tu as pas mal roulé ou c'est pareil ?Si c'est le cas, ton problème ne vient pas du liquide de frein mais d'ailleurs.Voilà pour une piste.
Autre chose, pour les purges : Souvent il faut démonter l'étrier et le maintenir dans une position telle que les bulles sortent toutes.Ceci sur presque toutes les Ducati soit dit en passant. Sinon, il peut en rester quelques unes qui empêchent le bon fonctionnement du ralentisseur arrière (j'ose pas parler de frein, faut pas exagérer non plus !).Dans le temps, vu que c'étaient les mêmes étriers et ma même disposition "alacon", ça le faisait aussi sur des Aprilia.Ceci pour dire qu'on peut purger tant qu'on veut, on ne voit pas de bulles sortir, mais c'est pas pour autant qu'il en reste dans le circuit,
Le MC est très chaud (je peux limite y poser la main dessus) Je pense que la chauffe du MC provient plus de la proximité du moteur et du pot qui passe en dessous.
mais l'étrier est à peine tiède...
L'ancien propriétaire a fait réaliser la purge récemment mais auprès d'un centre style Cardy, Maxxess
Je pense effectivement qu'ils ne se sont pas fait chier à démonter l'étrier pour placer la vis de purge plus haut
la course ultra longue de la pédale
Je vais refaire ça dans les règles de l'art ce week-end
J'ai enfin retrouvé une garde correcte à la pédale...Bon, le freinage est ce qu'il est mais c'est quand même beaucoup mieux qu'avant
Et un grand bravo aux vendeurs d'accessoires et monteurs de pneus qui se voudraient être des mécanos, également félicitations à ceux qui vont faire entretenir leurs motos chez eux