Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: beber ducat le 02 janvier 2009, 23H 05mn 49s
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après avoir été dans la section "rechercher"pour pas me faire taper :2guns:, et n'ayant pas de réponses satisfaisantes,je pose ma question:
j'ai trouvé une annonce d'un 900 ssie sans carte grise que je voudrai acheter mais j'hésite car j'ai peur de galérer a l'entrer des circuits si j'ai pas cette carte grise
qu'en pensez vous?
est ce qu'on peut tourner partout sans ce papier (pour info j'ai pris une adhésion au dcf )
merci
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tu peux a priori tourner n'importe ou. Par contre pour une compete on te demande la cg ou le dossier rsv. Perso j'acheterai pas une meule sans aucun des 2. Ca a de forte chance d'etre un truc braqué et je cautionne pas.
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+1
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pour une compete on te demande la cg ou le dossier rsv.
Ca dépend des compètes, c'est au bon vouloir des organisateurs en fait.
Pour les formules où les protos sont autorisés, genre Protwin, TopTwin ou Challenge des Monos, ils demandent rien du tout bien sûr (j'aimerais bien voir la carte grise de l'@tomo par exemple).
Pour les promos ou l'open SBK/SSP, ou plus généralement tout championnat ouvert seulement à certains modèles de motos homologuées, ils demandent probablement une carte grise en bonne et due forme et rien d'autre.
Et puis il y a des organisateurs qui veulent voir des papiers, en acceptant des papiers RSV ou des preuves d'achat (achat à l'étranger, achat de cadre / moteur séparés, etc).
Bref, ça dépend. :wink:
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Perso j'acheterai pas, d'une ca peu etre galere pour tournée avec et en plus si tu veux la revendre c la merde.
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et puis en cas de controle sur la remorque par la volaille ,vas prouver que la meule est clean
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et en cas de vol tu as tout dans le c.. car pas possible a assurer
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Alors je pense avant d'aller plus :siffler: demande simplement au vendeur la provenance de sa moto ? demande lui un certificat de situation :siffler: que l'on peux optenir simplement via internet avec la date de 1er mise en circulation, le nom de proprio et le N° de série !! si le certificat est clean la moto est clean, si c'est un véhicule déclaré volé ce sera sur le certificat, et après çà tu contrôle le N° de série sur le cadre, tout doit correspondre.
Si c'est une moto complètement remonté, demande au moin une facture d'achat du cadre + éventullement le moteur.
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et puis en cas de controle sur la remorque par la volaille ,vas prouver que la meule est clean
+1 il te faut au moins avoir le dossier RSV pour être tranquille
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Faut savoir ce que l'on veut et à quoi on a à faire.
Avec une moto sans CG tu peux tourner sur tous les circuits de France sans aucuns soucis en entrainements.
Pour la compétitions comme le précise BenoitX cela dépend des organisateurs. Pour la coupe Michelin Power Cup les RSV ne sont pas acceptés...
Tu veux faire de la compétition ? Juste de l'entrainement ?
Après une moto sans CG ne veut pas dire volée :roll: On ne parle pas bien sur d'une 1098R avec poly vendue 4500€...
Tu as des cadres nus de machines déclarées épaves ou RSV vendus à vil prix par des concess. Cela permet de remonter une pistarde de toutes pièces. Il y a aussi les cadre nu sans aucun gravage.
Si le vendeur est honnête il te fera un papier lors de la vente sans aucun problème.
Ma moto n'a pas de CG, je me suis fait contrôlé en retour d'Allemagne avec la moto dans le fourgon par les Douanes Françaises. Je n'ai pas été en GAV, ni en tôle.
-"Elle est à vous la moto ?"
- " Oui"
-"Vous avez ses papiers ?"
- "Oui, c'est un prototype donc elle n'est pas homologuée et n'a pas de CG"
- " On peut voir ?"
- "Je vous en prie"
Elle a une CG une moto de cross sur une remorque ?
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Faut savoir ce que l'on veut et à quoi on a à faire.
Avec une moto sans CG tu peux tourner sur tous les circuits de France sans aucuns soucis en entrainements.
Pour la compétitions comme le précise BenoitX cela dépend des organisateurs. Pour la coupe Michelin Power Cup les RSV ne sont pas acceptés...
Tu veux faire de la compétition ? Juste de l'entrainement ?
Après une moto sans CG ne veut pas dire volée :roll: On ne parle pas bien sur d'une 1098R avec poly vendue 4500€...
Tu as des cadres nus de machines déclarées épaves ou RSV vendus à vil prix par des concess. Cela permet de remonter une pistarde de toutes pièces. Il y a aussi les cadre nu sans aucun gravage.
Si le vendeur est honnête il te fera un papier lors de la vente sans aucun problème.
Ma moto n'a pas de CG, je me suis fait contrôlé en retour d'Allemagne avec la moto dans le fourgon par les Douanes Françaises. Je n'ai pas été en GAV, ni en tôle.
-"Elle est à vous la moto ?"
- " Oui"
-"Vous avez ses papiers ?"
- "Oui, c'est un prototype donc elle n'est pas homologuée et n'a pas de CG"
- " On peut voir ?"
- "Je vous en prie"
Elle a une CG une moto de cross sur une remorque ?
Tu voulais pas dire Non plutôt?
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Non, les papiers ne sont pas forcément une CG.
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Non, les papiers ne sont pas forcément une CG.
Tout à fait, les papiers (factures, papier RSV, VGA ou papier sur l'honneur) servent simplement à justifier la provenance ou l'origine de nos belles, une carte grise est obligatoire pour rouler sur la voie publique ou tout à fait sur certaine manisfestation.
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donc si le vendeur me donne un acte de vente, c'est bon?
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donc si le vendeur me donne un acte de vente, c'est bon?
Oui et non, car il peut te faire un acte de vente "bidon" :siffler:, dèjà comme je te disais + haut, demande lui l'origine de sa moto ???? après suivant sa réponse :siffler: demande lui un certificat de non gage ! ou tu te le procures toi même via internet, là tu connaîtra la situation du véhicule, déclaré ou pas (volé, gagé, etc......)
Si tu veux + d'infos tu peux me contacter en MP, je te filerais mon N° de phone !!!
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je viens d'avoir une réponse du proprio:
il a un dossier avec pas mal de renseignement sur la moto (précédent proprio,historique,etc)
et pour ce qui est de la carte grise en effet il n'y en a pas mais il ya une sorte de certificat des mines ou je sais pas quoi pour la faire immatriculer ou ilya tous les numeros chassis et moteur) donc a mon avis c bon :dribble:
l'annonce est sur ducattanonces (900 ssie 3200$)
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je viens d'avoir une réponse du proprio:
il a un dossier avec pas mal de renseignement sur la moto (précédent proprio,historique,etc)
et pour ce qui est de la carte grise en effet il n'y en a pas mais il ya une sorte de certificat des mines ou je sais pas quoi pour la faire immatriculer ou ilya tous les numeros chassis et moteur) donc a mon avis c bon :dribble:
l'annonce est sur ducattanonces (900 ssie 3200$)
Apparament c'est bon :thumbsup: contrôle bien si les N° correspondent bien, c'est possible qu'elle n'est jamais était immatriculé ??? si c'est le cas c'est bon :dribble: car la 1er date d'immatriculation seras elle du jour ou tu iras :D
Peux-tu mettre le lien ??? (t'inquiète je compte pas l'acheter :D) j'en dèjà assez à la maison :siffler:
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1ére immat le jour où tu y vas OK, mais faut que cela corresponde aux normes Euro actuellement en vigueur... :siffler: :D
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1ére immat le jour où tu y vas OK, mais faut que cela corresponde aux normes Euro actuellement en vigueur... :siffler: :D
Pas sur ??? c'est pas les normes de l'année de fabrication ?????
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Non, cela dépend des normes en vigueur à la date de la 1ére mise en circulation :wink:
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Non, cela dépend des normes en vigueur à la date de la 1ére mise en circulation :wink:
Donc le gars qui se trouve un vieux mono ou un vieux couple conique non immatriculé (si si çà exciste :D) et marron, bleu, baisé quoi :siffler: parce que mettre ce genre de machine aux nouvelles normes :siffler: :cry:
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Donc le gars qui se trouve un vieux mono ou un vieux couple conique non immatriculé (si si çà exciste :D) et marron, bleu, baisé quoi :siffler:
Mon mono adoré qui est aussi un C.C. ( tiens comme mes initiales ) :wink:
n'a pas de carte grise et je m'en fout car pour un usage exclusif piste ça le fait bien et j'en suis heureux :dribble:
Yves a bientôt aux JD,ça va être long :thumbsup:
:cheers:
Carlos.
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voici l'annonce parue sur le bon coin
Année-modèle: 2002 Prix: 3 000 € Cylindrée: 900 cm3
ducati 900 ss uniquement pour piste,sans carte grise!!
carénage polyester abimer d'un cote (chute)
avec de nombreuses pièces,poigne,moteur,pot,pneu...
moteur entièrement revisé
plaquette neuves et pneu très bonne état
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Salut,
Si je peux me permettre...
Si la machine est en bon état vu le prix?
Fait toi plaisir et fonce.
Bienvenue au DCF.
A+
Carlos.
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Donc le gars qui se trouve un vieux mono ou un vieux couple conique non immatriculé (si si çà exciste :D) et marron, bleu, baisé quoi :siffler:
Mon mono adoré qui est aussi un C.C. ( tiens comme mes initiales ) :wink:
n'a pas de carte grise et je m'en fout car pour un usage exclusif piste ça le fait bien et j'en suis heureux :dribble:
Yves a bientôt aux JD,ça va être long :thumbsup:
:cheers:
Carlos.
Salut Carlos, mes meilleurs voeux à toute la famille :cheers: Est-ce que tu seras parmis nous à la JD de Croix ???
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Salut Carlos, mes meilleurs voeux à toute la famille :cheers: Est-ce que tu seras parmis nous à la JD de Croix ???
Idem pour toi :cheers:
Non car j'ai encore quelques modifs en cours sur mon moteur et pot d'échappement.
Et ce n'est pas a coté :cry:
Désolé!!!
Carlos.
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voici l'annonce parue sur le bon coin
Année-modèle: 2002 Prix: 3 000 € Cylindrée: 900 cm3
ducati 900 ss uniquement pour piste,sans carte grise!!
carénage polyester abimer d'un cote (chute)
avec de nombreuses pièces,poigne,moteur,pot,pneu...
moteur entièrement revisé
plaquette neuves et pneu très bonne état
Tu es sur qu'elle est encore en ligne :cry: voici ce que j'ai trouvé:
http://www.leboncoin.fr/li?q=ducati+900SS&ca=17_s&th=1&c=3&w=3&ps=&pe=&rs=&re=&ccs=&cce=&zz=ex%3A75001&fu=
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Salut Carlos, mes meilleurs voeux à toute la famille :cheers: Est-ce que tu seras parmis nous à la JD de Croix ???
Idem pour toi :cheers:
Non car j'ai encore quelques modifs en cours sur mon moteur et pot d'échappement.
Et ce n'est pas a coté :cry:
Désolé!!!
Carlos.
"Et ce n'est pas a coté" Ptit joueur :siffler: :thumbsup: :cheers:
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effectivement elle n'est plus en ligne sur le bon coin mais sur ducatannonces,oui
j'ai deja contacté le proprio et c bon
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effectivement elle n'est plus en ligne sur le bon coin mais sur ducatannonces,oui
j'ai deja contacté le proprio et c bon
C'est celle là: http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=29061
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salut
oui c'est bien celle la et elle est vendue :cheers:
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salut
oui c'est bien celle la et elle est vendue :cheers:
A toi j'espère :D :thumbsup:
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tu m'etonnes! :w00t:
17h aller retour pour aller la chercher dans 15 jours et elle sera a moi!
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tu m'etonnes! :w00t:
17h aller retour pour aller la chercher dans 15 jours et elle sera a moi!
Hé bin bonne bourre avec ton nouveau jouet :D :thumbsup:
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bon alors je crois que je suis vraiment trop con!
la moto est chez moi et en démontant pour l'inspection générale,je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de numéro de moteur (J'AI LES BOULES :ranting:)
faut etre débile d'acheter une bécane comme çà!!!
du coup je suis même pas sur que ce soit un 900(comment savoir ?)
je me suis fait avoir comme un bleu je crois j'espère que je peux quand même utiliser la moto sur piste sans le numéro
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Il est limé ?
Il a jamais été frappé ?
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limé!
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Preuve d'achat d'un moteur avec les numéros limés, ça va pas servir à grand chose... :roll:
Bah ramènes la si ça te fait chier, ça m'étonnerait que le mec te fasse des problème si tu lui parle de prévenir les flics.
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j'ai bien une preuve d'achat(2 même)
la moto est en faite en procédure v e i
j'ai une photocopie de carte grise
le numéro de cadre correspond bien
mais je voudrais etre sur de la cylindrée comment faire?
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Peu de chance que la cylindrée soit mauvaise quand même.
Mais tu fais du recel....
Et je ne ais pas combien elle t'a couté, mais une moto en partie volée ne vaut pas le prix d'une "normale"
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le numero de cadre est bon
numero de moteur limé
pas sur de la cylindrée du coup
elle m'a couté 3000 euros
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ouai mais comment savoir si les pieces ont ete refrappé
sur le cadre ça a l'air d'etre bon c propre en tout cas
il n'y a pas de plaque de frappe, les numéros du cadre se trouve sur la colonne
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Numéro limé ----> moto volée
Ton moteur vient d'une mob qui a disparu un beau matin.
Faut pas chercher plus loin.
Aprés c'est uniquementune histoire de soi en face du mirroir.
Mais faudrat pas dire sur un post annonçant le vol d'une moto:
"Putain de voleur, ils méritent ...."
Mais plutôt:
"Chouette va y avoir des piéces à pas chére..."
Manu, :wink:
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En entrainement, oui sans problème.
En compétition, on te demandera une preuve/facture d'achat. T'en a une ? ou tu as payé en espèces ?
Ca dépend des compétitions. Aucun souci en Protwin/TopTwin/SportTwin en tout cas.
Sinon, un numéro limé, c'est pas nécessairement un moteur volé, notamment dans le cas d'une moto qui a fait beaucoup de piste, mais c'est sûr que ça doit mettre la puce à l'oreille si le vendeur n'a pas fourni d'explication crédible.
Perso j'ai plus grand chose sur ma moto qui correspond à la carte grise (y compris carters moteur, cylindrée, etc), et pourtant y'a rien de volé là-dedans.
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Sinon, un numéro limé, c'est pas nécessairement un moteur volé, notamment dans le cas d'une moto qui a fait beaucoup de piste,
Ca use tant que ça la piste 8O :D ?
T'as pas grand chose d'origine mais je suis certain que tu t'es pas amusé à limer les numéros moteur "juste comme ça" :roll:
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si c pas volé a part une arnaque a l'assurance je vois pas trop l'interet de limer?
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Les carters qui viennent directement de l'usine sont vierges, sans numéro.
Même chose quand on achète un moteur complet directement à l'usine, pas de numéro.
Par ailleurs, des fois on lime les numéros quand on revend les carters seuls, parce-que le numéro n'a alors plus de signification quand le moteur part en pièces.
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Les carters qui viennent directement de l'usine sont vierges, sans numéro.
Même chose quand on achète un moteur complet directement à l'usine, pas de numéro.
Par ailleurs, des fois on lime les numéros quand on revend les carters seuls, parce-que le numéro n'a alors plus de signification quand le moteur part en pièces.
Même chose pour un cadre neuf, il, n'y a aucun N° de gravé :siffler:
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Y'a que les cadres racing avec un numéro de série pour l'usine, mais il n'est pas sur la colonne de direction.
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Mais là on parle pas de moteur ou cadre jamais gravé, mais de numéros limés....
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d'autant qu'il n'y a rien de racing dans un ss... m'enfin puisque tout le monde trouve ca normal des numeros moteurs limés..... faut pas se plaindre apres quand on se fait piquer sa meule..... :roll:
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Que retrouve un jour un mec avec une pièce provenant de la bécane que l'on m'a volé ..... Y va prendre pour tout les autres, et trés cher :ranting: :ranting: :ranting:
Quand à acheter une moto sans vérifier les numéros .... autant adhérer direct à l'amicale de soutien aux enc.... de voleurs.
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....
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Sur une fiche d'homologation des mines (donc avant immatriculation) seul le numéro du cadre apparait sur la carte grise. le numéro du moteur lui n'y figure jamais. Et uniquement le constructeur sait quel moteur a été monté dans tel cadre à l'usine. Seul Yamaha a des numéros cadre/moteur qui sont similaires sur la fin.
Pour des numéros limés faut demander l'explication à l'ancien proprio et s'il n'en a pas, tu lui ramènes sa machine pour retrouver paix et sommeil.