salut les garsaujourd'hui, c'est une belle journee, et j'ai la banane d'une oreille a l'autrej'ai pose une journee de conge, j'ai un peu mal dormi et ce matin, a 6 heures, mes yeux se sont ouverts tous seuls. J'ai saute sur mon 950 ktm, il pleuvait, il faisait froid, ca glissait, mais j'etais content sous mon casque en allant a Privas, chez moto 7. Arrive la, je la vois, et raaaaaaa lovely:j'ai prete mon ktm au patron/mecano de la concess ducat (tres sympa le gars, un pistard d'une 50aine d'annees -a vue de nez-, qui sait rouler en moto) et je l'ai suivi avec la 748R. Ambiance a bord: le cul au dessus de la tete, brrrrrooooooaaaaaaa des termignoni bien libres ds les oreilles, vibrations a tous les regimes, et le nez ds le compte-tours. hmmmmm, je sens que ca va etre bon. Unique probleme: qd tu remontes sur une hypersport, le mental: je place et je charge l'avant, ca tient, j'ai confiance surtout que la route etait humide, les D208RR rinces (surtout l'avant) et les freins et le moteur assez joueurs... bref, 1ere courbe, j'attrape gentillement les freins, miam miam, dosables et puissants, je sens que ca va etre bon.... je mets gentillement la moto sur la trajectoire, tout bon, elle est facile, beaucoup plus facile qu'une 996/998 ds mon souvenir (poids?, jantes legeres?). sur l'angle, c'est une ducat, ca bouge pas, ca resserre un peu, tu relaches les gaz (frein moteur ok, meme pour un 750 'seulement', t'appuie un peu sur le bracelet et le cale-pompe et ca rentre ds la courbe, si il faut, un peu de frein arriere, niquel, elle obeit au doigt et a l'oeil. Si ca arrive trop vite, tu peux attraper franchement les freins, meme tard quasi jusqu'au point de corde, elle ne rechigne pas, ne se redresse pas, ca va etre tres tres bon tout ca. et le moteur? ca y est, c'est chaud, j'ouvre, bof bof, 6000, 7000, ah?, 8000, ahhhhh, 9000, oh oh, si si, y'a des chevaux, 10000, 11000, ah ouais, la haut, ca pousse. donc, creux entre 4 et 6, apres comme un twin de 750cc, au dessus, y'a des chevaux et ca grimpe vite. Je pense que ca pousse plus que le ktm (il y a un peu plus de 115 cv, donc c'est normal) en haut, mais nettement moins a moyen et 'bas' regimew.ca reste bien plus utilisable que ce que je craignais, reste que va pas trop falloir aller en ville avec, parce que ca rechigne en dessous de 3000, et ca pousse vraiment qu'au dessus de 7/8000 tours. Tu ajoutes a ca la position de conduite un poil exclusive, et t'achetes un kine apres la 1ere expedition urbaine conclusion: je suis l'heureux proprio de cette belle moto, que je vais aller chercher la semaine prochaine, et ramener chez moi par aubenas pleins de routes propres et viroleuses a souhait, et rien que d'y penser, je me dis, putain, la vie est belle merci encore a tous pour vos tuyaux
Arrive la, je la vois, et raaaaaaa lovely:conclusion: je suis l'heureux proprio de cette belle moto, que je vais aller chercher la semaine prochaine
Bravo pour cette belle acquisition Est-ce qu'il te donne les pots d'origine ?, parce qu'en utilisation route, les termi piste font un sacré barouf.Au plaisir de se retrouver un des ces jours sur un circuit
je vais recuperer les pots d'originemais je ne les monterai pas, a moins de croiser des kepis mal intentionnes a l'encontre de ma melodie bolognaise, auquel cas je proposerai de repasser a la voliere avec les etouffeurs d'originele seul truc qui me fait flipper c'est de tomber sur un vil, un petit, laid, avec le nez rouge chauffe au calva tot le matin, qui immobilise la motoraaaaaaa la ducat posee sur le bord de la route au vu et desirs des vrais malsains... :/pour les gendarmes et autres occurences d'espece volatile, et neamoins un peu trop persistante a mon gout (attention, tu vas te faire chauffer le kepi la, elle est dure celle-la), il ne s'agit pas ici de denigrer votre travail... ds les autres domaines, juste que la chasse aux motards me tanent un peu le civisme et puis, je roule trrrrrreeeessss doucement en ville, et ds les villages, un rapport plus haut, donc ca reste acceptable meme avec les termis, d'autant que je ne pense pas la sortir tot le matin ou tard le soir...
De là à immobiliser une moto, tu te prendras juste une prune au pire des cas à mon avis
la derniere fois que j'ai eu des 'soucis' a cause du pot, ca ete plutot marrant: deux gendarmes ont fait demi tour en, ville et m'ont suivi. Je roulais avec une 1000 RSVR, avec un leovince NH, doucement, mais ca faisait qd meme BOM BOM BOM BOM... au feu, l'un se met devant-moi, en crabe, l'autre a cote. Il me dit 'elle est belle', je dis 'merci', et puis il me dit 'ecoute' et il met un enorme coup de gaz sur son flat 'braaaaaaaaaaa', ensuite, il me dit 'maintenant, ecoute' il prend ma poignee de gaz et 'BBBBRRRRRROOOOOOAAAAAAAARRRRRRRRR'.... ensuite, il me dit 'tu trouves qu'il y a une difference?'. Je dis 'euh, oui, bien sur, il y a une difference maintenant que vous le dites monsieur', gros silence, je me dis, c'est bon, j'y ai droit... Le feu passe au vert, le mec me dit 'allez, degage!', et il se tire et son copain le suit.... et c'est pas la 1ere fois que je tombe sur des gendarmes 'sympas' (y'a meme des fois, qd j'etais jeune, ou je me suis fait sermoner vertement pour une vraie connerie et ou je suis reparti sans PV, mais plus calmement), mais je suis aussi tombe sur des sale cons chercheurs de poux et la, ben tu peux rentrer a pied pour peu de choses et t'as pas interet a la ramener (insulte a agent, ca coute cher et ca arrive tres vite).
Félicitations pour ton achat !Tu vas voir tu vas te régaler et je parle d'expérience vu su'on a la même
Pour ce qui est des sujets qui fachent sache que oui tu peux prendre un abonnement chez le kiné (moi c'était déjà fait à cause de mes sports et surtout ski )
et l'embrayage sache que le miens a fait 8000kms avec l'ancien proprio et perso il est déjà pas top alors qu'elle a que 17.000kms là...
Tiens nous au jus !Bonne route (et piste ) !
pour l'embrayage, j'y pensais effectivement, mais la boite m'a paru saine (passage des rapports ok, glissement de l'embrayage normal et point mort pas specialement difficile a trouver). je poserai qd meme la question. En plus, je pense que ma multistrada a besoin de disques neufs :/
Citation de: multibike le 29 novembre 2006, 10H 08mn 29spour l'embrayage, j'y pensais effectivement, mais la boite m'a paru saine (passage des rapports ok, glissement de l'embrayage normal et point mort pas specialement difficile a trouver). je poserai qd meme la question. En plus, je pense que ma multistrada a besoin de disques neufs :/si ce n'est pas déjà fait, utilise un cache d'embrayage ajouré ... évacuation de la poussière, et gain non négligeable en t° de fonctionnement ... c'est pas grand chose, et ça améliore déjà sa longevité et son confort de fonctionnement ... si tu ne veux pas payer ça la peau des biiiip, fait comme moi ... achète un cache d'origine (dans les 45 euros), et tu le coupes en 2 .... ouvert vers l'avant bien sur ... si ça t'intéresse, je peux faire une photo du mien ...
je comprends bien l'interet de l'embrayage ajouremais le resultat en cas de chute cote embrayage me retient: cloche, noix, etc et ca coute bien plus cher que de changer les disques de temps en temps :/peut-etre qu'avec un cache d'origine tres legerement ouvert, ca peu passer, je vais y reflechir, merci pour le tipmais c'est sur que je ne mettrai jamais un machin en carbonne avec les trous au prix de l'or
Citation de: multibike le 29 novembre 2006, 10H 35mn 58sje comprends bien l'interet de l'embrayage ajouremais le resultat en cas de chute cote embrayage me retient: cloche, noix, etc et ca coute bien plus cher que de changer les disques de temps en temps :/peut-etre qu'avec un cache d'origine tres legerement ouvert, ca peu passer, je vais y reflechir, merci pour le tipmais c'est sur que je ne mettrai jamais un machin en carbonne avec les trous au prix de l'or franchement, vu que je laisse au moins 3 points de fixation sur les 5, je ne pense pas que ça remette en cause sa résistance ...je tâcherai de faire une ptite photo ...
la taille de la photo est suffisante pour voirje ne suis pas sur que ce cela protege ton embrayage en cas de chute la partie inferieure, non protegee, me semble la plus exposee en cas de chutepersonne n'a tente de plutot faire une decoupe 'legere', genre le sigle ducat, ds le cache d'origine?le but du jeu est d'evacuer la chaleur et la poussiere abrasive non, donc une petite decoupe doit deja ameliorer la chosemais bon, je suis pas mecanicien merci pour la photo en tout cas