collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 de côtard  (Lu 8724 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Re : 916 de côtard
« Réponse #90 le: 03 mars 2020, 11H 48mn 05s »
...du gaz à la première à Panissières le 8 mai prochain...

Tu veux dire "Essertines-en-donzy" dans le 42??  :dribble:

Si c'est le cas je passerais voir la bête! :cheers:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : 916 de côtard
« Réponse #91 le: 03 mars 2020, 11H 59mn 10s »
Tu vas être notre reporter je crois  :P  :thumbsup:

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : 916 de côtard
« Réponse #92 le: 03 mars 2020, 12H 52mn 04s »
Oh oui, oh oui Ben, si tu veux "reporter" le sujet, ça serait top :thumbsup: :bowdown: :cheers:
« Modifié: 03 mars 2020, 12H 55mn 44s par AlexMarty »

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Re : 916 de côtard
« Réponse #93 le: 03 mars 2020, 12H 52mn 17s »
erreur :D
« Modifié: 03 mars 2020, 12H 56mn 09s par AlexMarty »

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Re : Re : 916 de côtard
« Réponse #94 le: 09 mars 2020, 11H 14mn 27s »
...du gaz à la première à Panissières le 8 mai prochain...

Tu veux dire "Essertines-en-donzy" dans le 42??  :dribble:

Si c'est le cas je passerais voir la bête! :cheers:

Je confirme que c'est là 😀👍 tu es le bienvenu ☕👌
"Monts du Forez entre Panissières et Essertines en Donzy. La course de côte se déroulera sur un tracé de 1,7 km sur la D103 et départagera les catégories 50, 125, 250, 600, 1300, side-cars, quads et promotions éducatives."

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : 916 de côtard
« Réponse #95 le: 09 mars 2020, 15H 13mn 56s »
C'est noté s'il fait beau j'y "traînerais" une photographe.  :wink:

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : 916 de côtard
« Réponse #96 le: 21 mars 2020, 13H 08mn 13s »
Salut,

Superbe machine! ma 916 "puzzle" va bientôt reprendre la route et la piste :)

j'ai 2,5 questions pour toi:

1. tu participes aux courses de côte dans une catégorie de motos anciennes avec ta 916? je devais m'aligner à la fin mars à Alès avec ma 916 dans la course vitesse du VMA (VMA Superbike). C'est une championnat de Vitesse en Motos Anciennes. Mais évidemment, avec la situation actuelle de confinement lié au Covid19, c'est annulé.

2. au sujet de ta béquille sous le té de fourche, comment se fait-il que tu aies un trou dessous avec le té de fourche avec angle de chasse variable? c'est une modif maison ou d'origine? Je n'ai aucun trou sous mon té de fourche.

2,5. en Suisse aussi, à Attalens, t'es où toi? :)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : 916 de côtard
« Réponse #97 le: 21 mars 2020, 14H 30mn 50s »

Sublime!  :thumbsup:

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Re : 916 de côtard
« Réponse #98 le: 24 mars 2020, 09H 32mn 39s »
Salut,

Superbe machine! ma 916 "puzzle" va bientôt reprendre la route et la piste :)

j'ai 2,5 questions pour toi:

1. tu participes aux courses de côte dans une catégorie de motos anciennes avec ta 916? je devais m'aligner à la fin mars à Alès avec ma 916 dans la course vitesse du VMA (VMA Superbike). C'est une championnat de Vitesse en Motos Anciennes. Mais évidemment, avec la situation actuelle de confinement lié au Covid19, c'est annulé.

2. au sujet de ta béquille sous le té de fourche, comment se fait-il que tu aies un trou dessous avec le té de fourche avec angle de chasse variable? c'est une modif maison ou d'origine? Je n'ai aucun trou sous mon té de fourche.

2,5. en Suisse aussi, à Attalens, t'es où toi? :)

Je roule en Swiss Moto Legend Trophy (courses de côte). On est dans le même cas que toi vu que 6 courses sur 8 sont en France et que la FFM a suspendu toutes les manifestations.

Cette histoire de trou fait débat. Je ne sais pas, ma moto était comme ça quand je l'ai achetée. Elle a été entretenue chez Schnyder Corse, c'est peût être eux qui ont fait la modif.

Je suis d'Epalinges à côté de Lausanne.

Faudrait que tu t'engages en SMLT, c'est moins lourd que le VMA. Par contre je veix engager la ZXR au Bol Classic une fois. Mais j'ai pour l'instant pas trouvé un autre pilote assez rapide pour tenter l'aventure 😑



Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : 916 de côtard
« Réponse #99 le: 24 mars 2020, 23H 40mn 49s »
merci pour tes infos! J'ai un couple d'amis sur Epalinges :)

Pour le trou sous le té, peut-être que je pourrais en ajouter un moi-même avec le plus petit diamètre de pion de ma béquille sous Té. A voir car c'est quand même bien pratique pour tomber les tubes de fourche!!

Je vais me renseigner sur le SMLT. J'avais participé à la course de côte de Chatel-St-Denis les Paccots en Supermot il y a quelques années et y faisais aussi commissaire. Mais je me sens plus en sécurité sur circuit que sur route pour faire des courses. Sur route, c'est un truc à se déglinguer X1000 si on se prend un pelle.. alors que sur piste, il y a les dispositifs d'échappatoire pour se tauler en toute tranquilité
 :D :D

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Re : Re : 916 de côtard
« Réponse #100 le: 25 mars 2020, 01H 00mn 19s »
Jolie moto et jolie préparation :thumbsup:


Par contre je veix engager la ZXR au Bol Classic une fois. Mais j'ai pour l'instant pas trouvé un autre pilote assez rapide pour tenter l'aventure 😑
Quels sont tes « critères » ?

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
Re : 916 de côtard
« Réponse #101 le: 25 mars 2020, 06H 26mn 16s »
Salut

Pour la béquille, j'ai cherché plusieurs solutions pour utiliser les béquilles classiques qui passent sur toutes les motos qui ont ce fameux trou sous le Té
=> modif courante chez les pistards (et côtards) : percer un trou. C'est probablement la plus simple et la moins chère. Par contre, le principe étant d'utiliser l'effet de levier de la pige dans l'axe, j'aurais tendance à dire qu'il faudrait essayer de percer assez gros pour que la pige prenne appui comme prévu dans le tube. Le risque étant qu'elle force sur l'alu autour du trou. Crims, à l'occase, tu pourrais tu passer une photo du dessous de ce Té ?
=> je suis tombé sur ce type d'adaptateur en forme de J qui attrape le Té

Aucune idée de l'efficacité, mais ça semble plus difficile à réaliser, avec un risque de griffer le Té

Bilan : j'ai rien fait pour le moment...

Et une dernière remarque : ayant également une MV dans mon garage, je ne peux pas non plus utiliser direct cette béquille, car MV utilise un adaptateur diam 28 mm ( le plus gros ayant 18mm dans le kit béquille...)
Comme si c'était pas plus simple de faire comme tt le monde...

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
Re : 916 de côtard
« Réponse #102 le: 25 mars 2020, 06H 31mn 20s »
J'ai aussi vu cette béquille Pierobon


Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : 916 de côtard
« Réponse #103 le: 25 mars 2020, 08H 48mn 58s »
Le mieux (selon moi) surtout si tu as aussi une MV dans le garage (2 tamburini en fait ?  :P) . Tu prends une béquille sous té "basique" et pas cher et avec cette plaque / adaptateur https://www.sport-classic.com/bequille-accessoires-bequille/5333-plaque-pour-bequille-avant-mv-ducati.html
tu peux gérer tes deux motos sans pbs.
J'ai la béquille ducati performance avec cette pièce justement. Cela ressemble à cela : http://www.motopiste.net/t36152-bequille-avant-sous-t-pour-ducati

Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
Re : 916 de côtard
« Réponse #104 le: 25 mars 2020, 12H 12mn 39s »
J'ai une MV Dragster, donc pas une Tamburini pur souche.
La vraie MV Tamburini, c'est la F4...
Mais on voit clairement la similitude dans la conception (le monobras, l'utilisation d'un treillis partiel, certaines pieces sont tres semblables...)



Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Re : Re : Re : 916 de côtard
« Réponse #105 le: 25 mars 2020, 14H 15mn 22s »
Jolie moto et jolie préparation :thumbsup:


Par contre je veix engager la ZXR au Bol Classic une fois. Mais j'ai pour l'instant pas trouvé un autre pilote assez rapide pour tenter l'aventure 😑
Quels sont tes « critères » ?

C'est vrai que je me suis aussi posé cette question :)
critères? chronos de référence?

Pour la plaque sous le té, grâce aux liens postés ici, j'ai encore trouvé ça pour aller sur ma béquille et pour un prix attractif aussi!:
https://www.piecemotoquad.fr/bequilles-atelier-bequilles-de-stand/102701-plaque-bihr-by-lv8-pour-bequille-avant-sous-te-de-fourche-specifique-ducati-mv-agusta.html

https://www.motostand.com/produit/568/plaque-bihr-by-lv8-pour-bequille-avant-sous-te-de-fourche?reference_search_term=89105006&old_reference_search_term=

Du coup, j'hésite à percer un trou, car c'est vrai que ce serait dans de l'alu et que ça va s'abimer à l'usage, alors que sur les autres motos, c'est pris dans le tube de colonne de direction qui sont en acier.

Sinon j'ai rencontré le même soucis de gros pion de levage avec mon Aprilia RSV4 de piste, c'est un pion de 27mm de diamètre. Je l'ai acheté chez Ricambi-weiss:
https://www.ricambiweiss.com/fr/category-189/pieces-de-rechange/27mm-lenkkopf-adapter.html
Malheureusement, ils n'ont pas le pion-plaque pour Ducati-MV
« Modifié: 25 mars 2020, 14H 20mn 52s par mad_rider »

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : 916 de côtard
« Réponse #106 le: 25 mars 2020, 14H 21mn 45s »
Mad_rider si jamais tu veux sortir ta SBK une fois qu’elle sera remontée, je suis de Bulle  :cheers:

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : 916 de côtard
« Réponse #107 le: 25 mars 2020, 14H 31mn 34s »
MA petite 916 de 95 est déjà remontée :) et même qu'elle tourne, qu'elle a des courroies toute neuves et qu'elle est prête, je n'attends que de lui remettre la plaque :) c'est juste pas la meilleure période là


et sinon, j'ai toujours ma Bulldog 1100 prête toute l'année :)


Et bientôt aussi ma Yamaha TTS 600 supermot bientôt qui reprend ses plaques aussi


on n'est pas loin du tout. On peut s'échanger nos Num en MP si jamais ;)

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Re : Re : Re : 916 de côtard
« Réponse #108 le: 25 mars 2020, 16H 01mn 04s »
Du coup, j'hésite à percer un trou, car c'est vrai que ce serait dans de l'alu et que ça va s'abimer à l'usage, alors que sur les autres motos, c'est pris dans le tube de colonne de direction qui sont en acier.

Je ne comprends pas que l'on retienne cette solution - c'est quand même de l'alu moulé....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 564
Re : 916 de côtard
« Réponse #109 le: 25 mars 2020, 17H 09mn 59s »
Tout à fait. Et si le jeu entre le pion et le té est réduit au minimum, ça ne branle pas donc ça ne se déformera pas.

@Crims: j'ai pris mon 888 et le 851 aussi chez Schnyder, tu connais ? :thumbsup:
@Mad Rider: tu pose encore tes plaques ? Moi je ne les pose plus, ça me revient moins cher si je les garde.

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : 916 de côtard
« Réponse #110 le: 25 mars 2020, 18H 29mn 19s »
Oui Schnyder est réputé. Il ont préparé pas mal de Ducati pour le SBK allemand à l'époque  :thumbsup:

PS : vous me cassez les pieds avec vos histoires de béquilles, un trou et tcho...c'est pas non plus l'élément d'une navette spatiale  :siffler: :lol:

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Re : Re : Re : 916 de côtard
« Réponse #111 le: 25 mars 2020, 18H 35mn 04s »
Jolie moto et jolie préparation :thumbsup:


Par contre je veix engager la ZXR au Bol Classic une fois. Mais j'ai pour l'instant pas trouvé un autre pilote assez rapide pour tenter l'aventure 😑
Quels sont tes « critères » ?

Être suisse romand, vouloir progresser, avoir une expérience en circuit même légère, avoir l'esprit de compétiton, peser pas plus que 80kgs  :cheers:
« Modifié: 25 mars 2020, 18H 55mn 25s par Ploducat »

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : 916 de côtard
« Réponse #112 le: 25 mars 2020, 20H 30mn 08s »
Être suisse romand, vouloir progresser, avoir une expérience en circuit même légère, avoir l'esprit de compétiton, peser pas plus que 80kgs  :cheers:

88-89kg ça le fait?

Pour l'esprit de compétition... alors là je suis plutôt un abonné.

Pour le reste, y a ce qu'il faut

 :D :D :D


@Mad Rider: tu pose encore tes plaques ? Moi je ne les pose plus, ça me revient moins cher si je les garde.
Non je ne pose jamais mes plaques, je garde à l'année aussi. Ma Ducati n'était plus immatriculée depuis 2015 quand j'ai greffé le moteur de ST4 dans ma 748 pour pister. Mais comme j'avais enfin trouvé un cadre de 916 après 2 ans (!!!), j'ai désossé la 748 et tout remonté sur le cadre 916 que j'ai fait sabler et thermolaquer à Romanel-sur-Morges. Je vais la mettre en interchangeable avec ma Bulldog.

Et ma TTS était en interchangeable avec la Bulldog jusqu'en été 2018 où je suis tombé en panne d'allumage sur l'autoroute en allant à l'expertise (CT pour les Français). Entre temps, j'ai aussi interverti avec un cadre en meilleur état et réglé le problème de la panne qui venait du faisceau. Je lui remettrai une nouvelle plaque interchangeable avec une petite Suzuki GN 125 que je prépare pour ma femme :)