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Auteur Sujet: Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection  (Lu 138264 fois)

Hors ligne Giuforza

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #300 le: 29 août 2017, 09H 12mn 28s »
UP,

j'ai un peu de mal à comprendre à quoi sert la clé rouge?

Je suspecte ma moto de s'être mise en sécurité et de devoir rentrer le code de la carte.
(pompe à essence non alimentée électriquement).

Quelqu'un peut m'éclairer?

Hors ligne ducati748

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #301 le: 29 août 2017, 10H 01mn 37s »
voir ton manuel utilisateur

http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do

Système anti-démarrage
Pour augmenter la protection contre le vol, la moto est
équipée d'un système électronique de blocage du moteur
(IMMOBILIZER), s'activant automatiquement chaque fois
que le tableau de bord est mis hors service.
Chaque clé renferme un dispositif électronique qui a pour
fonction de moduler le signal émis lors du démarrage par
une antenne spéciale incorporée dans le commutateur.
Le signal modulé constitue le « mot de passe », toujours
différent à chaque démarrage, par lequel le boîtier
électronique reconnaît la clé et ce n'est qu'à cette
condition qu'elle autorise le démarrage du moteur.
Clés (fig. 7)
La moto neuve est remise avec :
- 1 clé A (ROUGE)
- 2 clés B (NOIRES)
Attention
La clé rouge A est protégée par un capuchon en
caoutchouc qui permet de la conserver en parfait état en
évitant le contact avec d’autres clés. Ne retirer cette
protection qu’en cas de besoin.
Les clés B sont utilisées pour :
- le démarrage ;
- le bouchon du réservoir ;
- la serrure de la selle.
La clé A remplit les mêmes fonctions que les clés B, mais
elle est utilisée également pour effacer et reprogrammer
d'autres clés noires, si nécessaire.


si tu rentre le code de la carte, c'est qu'il n'y a plus la reconnaissance des clés
vérifie peut être que l'antenne tanspondeur est en bon état et bien branché
« Modifié: 29 août 2017, 10H 04mn 29s par ducati748 »

Hors ligne gus

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Je me permet de mettre une infos dans ce topic :

Ma  2ème fonctionne , enfin tourne,mais !!!!!!!! elle ne démarre pas la moto.

Je viens de prendre rdv che ducati marseille pour avec la carte code , recoder la clef, je ne sais pas si elle s'est "decodée", si elle n'a jamais été codée ??

a suivre
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Hors ligne Xav683

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #303 le: 08 décembre 2018, 14H 15mn 09s »
Salut à tous alors j'ai récupéré une monster 620 ie qui a pas tournée pendant deux ans.
Le démarreur tourne la pompe à essence tourne tout fonctionne sauf l'injection. Alors Jai contrôler le fusible rien. Je sèche un peu sur ce que ca pourrais être.

Hors ligne S4RS64

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #304 le: 08 décembre 2018, 14H 35mn 17s »
Qu'est-ce que tu as fait pour préparer son démarrage après deux ans de repos?
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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #305 le: 08 décembre 2018, 16H 51mn 03s »
filtre à essence colmaté, bouché par la veille essence ?
ouvre un sujet sur ta moto dans l'atelier car ici c'est plutôt lié aux problèmes électronique  :thumbsup:

Hors ligne Xav683

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #306 le: 08 décembre 2018, 20H 02mn 27s »
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vidange général changement bougie batterie ...

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #307 le: 15 décembre 2018, 11H 55mn 35s »
salut a tous suis nouveau par ici inscrit et presentation ce jour
j ai pas ma lu ce sujet et sa ma guider ce sur ma panne que je rencontre mais je sais pas ce que je doit faire! suis pas un pro de la mecanique et encore moins de l electronique.
voici mon probleme  1 mois que j ai la moto marche tres bien quelques probleme pour demarer mais c est la batterie pas assez charger jusque l a nikel un regal,je decide de l emmenr faire changer la distri plaquettes arriere vidange liquide de frein et embrayage la vidange moteur filtre je l ai faite moi,elle est equipe de deux silencieux termignoni filtre a air et une preparation moteur mais je sais pas si l ecu est d origine ou pas
le probleme,suis rentrer sous la pluie  apres la revison,  45 mn de route plus tard elle s arrete net comme une panne d essence impossible de redemarer ,je me suis rendu compte que le tableau de bord avait de la condensation ,je le demonte chez moi le fais secher fait un trou derriere pour l aerer,le lendemain elle redemare :D mais 30 mn apres je tombe en rade comme la veille.je la laisse ( jours sans rouler ,elle redemare 2 mn et oups elle s arrete et depuis impossible de la redemarrer,je met la cle rouge(j ai une cle noir et une rouge et pas le code card pour depanner) premier signale voyant orange 2 s environs( antidemarrage pas programmé )
2eme signalement 3 clignotemenst rapide(3 cles programmé)
3 eme signalement 1 clignotement(absence de communication avec la ligne serie iso 9141/5 entre decodeur tdb et centrale commande moteur
et ensuite voyant fixe orange
alors je comprend pas trop ce que je doit faire  par rapport au premier signalement  et le 3 eme
j ai tout regarder les fusibles l antenne debrancher la batterie une nuit debrancher des relais et les deux prises de l ecu
je sent que je vais etre obliger de l emmener a la valise chez ducati
si quelqu un a une piste merci bien :(

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #308 le: 15 décembre 2018, 16H 10mn 16s »
Vérifie toutes les connectiques qui auraient pu aussi prendre de l'eau qui est resté stagnante dedans.
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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #309 le: 15 décembre 2018, 16H 13mn 35s »
y'a pas de voyants qui s'allument quand elle s'arrête?
   ->    ->

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #310 le: 15 décembre 2018, 16H 46mn 54s »
On dirait un problème de faisceau....
Et là ben faut le démonter et le contrôler...
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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #311 le: 15 décembre 2018, 18H 01mn 43s »
d'après ton test, vraisemblablement le TDB ne communique pas avec l'ECU et ça empêche le démarrage.
Comme dit avant, ça oriente plutôt sur un problème sur le faisceau ou sur le compteur lui-même, mais pas évidant à dire sans pouvoir faire d'autres tests. Quand tu mets le contact, tous fonctionne bien hormis le voyant anti-démarrage qui s'allume ? tu as de quoi brancher (câblage) pour faire un diagnostique toi même ?

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #312 le: 15 décembre 2018, 19H 32mn 54s »
le compteur s allume normalement les aiguilles font l aller retour 

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #313 le: 15 décembre 2018, 19H 39mn 22s »
un truc bizzare aussi meme en debranchant les 2 prises sur l ecu le tableau  de bord fonctionne  :(

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Re : Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #314 le: 15 décembre 2018, 19H 41mn 47s »
y'a pas de voyants qui s'allument quand elle s'arrête?
j ai pas fais gaf sur le coup,mais sur le tdb quand je met la clef rien de special  a part ce voyant de l anntidemarrage

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #315 le: 15 décembre 2018, 19H 48mn 39s »
d apres le test avec la cle rouge
j ai l antidemarrage pas programme(je ne sais pas si sa ete enlever par un des anciens proprio et je ne sais pas si l ecu a ete modifier, je pense que oui vu qu il y a les silencieux termi et le filtre a air metallique et un test de puissance moteur
et le 3eme signalement (1 clignotement) signale absence de communication

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #316 le: 15 décembre 2018, 23H 37mn 37s »
comme le TDB ne semble pas arriver à communiquer avec l'ECU (cf 3ème signale d'après ton analyse) je ne sais pas si le 1er signal est fiable du coup (vu que pour ça il faudrait qu'il "interroge" l'ECU, donc je vois pas trop comment il pourrait savoir).
A noter qu'un ECU avec l'immo désactivé (et pas juste "vierge" du code clé pour la gestion de l'anti-démarrage) la moto démarre même sans le compteur dans ce cas.
(Un ECU vierge, et un ECU avec immo désactivé, c'est pas la même chose)
De toute manière si ça marchait avant, ça ne vient probablement pas d'un problème de programmation des clés ou de l'ECU, mais probablement plus d'un problème de communication entre ces éléments.
Tu n'as pas répondu à mes questions, j'en conclu que tu n'a aucun matériel pour faire du diagnostique et des essais, donc mise à part vérifier les connectiques, et si y'a pas un soucis sur le faisceau, je vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre !

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #317 le: 16 décembre 2018, 03H 49mn 32s »
Ton problème est survenu sous la flotte: Avant de penser "électronique" je penserais plutôt toute la connectique faisceau qui a peut-être de la flotte.
Tu ne serais pas le premier.  :thumbsup:
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y'a pas de voyants qui s'allument quand elle s'arrête?
j ai pas fais gaf sur le coup,mais sur le tdb quand je met la clef rien de special  a part ce voyant de l anntidemarrage

sans vouloir briser l'ambiance, j'ai eu un problème d'anti démarrage sur un Monster 1000 avec le voyant qui s'allumait que lorsqu'il faisait mouillé (lavage moto par exemple) et donc impossibilité de démarrer la moto (le démarreur ne s'ébroue même pas). Rien n'y fit: séchage, joint silicone, trou pour la vapeur d'eau et autres croyances païennes... et la seule solution fut de changer le bloc compteur par un nouveau (600€) chez le concessionnaire du coin.
Par contre normalement, lorsque la moto est démarrée, l'anti démarrage n'a plus la possibilité de couper le moteur (d'ou son nom d'anti-démarrage  :D) du moins c'est ace que m'avait confirmé la concession à l'époque.
   ->    ->

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Re : Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #319 le: 16 décembre 2018, 08H 03mn 06s »
comme le TDB ne semble pas arriver à communiquer avec l'ECU (cf 3ème signale d'après ton analyse) je ne sais pas si le 1er signal est fiable du coup (vu que pour ça il faudrait qu'il "interroge" l'ECU, donc je vois pas trop comment il pourrait savoir).
A noter qu'un ECU avec l'immo désactivé (et pas juste "vierge" du code clé pour la gestion de l'anti-démarrage) la moto démarre même sans le compteur dans ce cas.
(Un ECU vierge, et un ECU avec immo désactivé, c'est pas la même chose)
De toute manière si ça marchait avant, ça ne vient probablement pas d'un problème de programmation des clés ou de l'ECU, mais probablement plus d'un problème de communication entre ces éléments.
Tu n'as pas répondu à mes questions, j'en conclu que tu n'a aucun matériel pour faire du diagnostique et des essais, donc mise à part vérifier les connectiques, et si y'a pas un soucis sur le faisceau, je vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre !
[/q
sans compteur elle demarre pas!
et non je n ai pas de materiel  pour faire un diagnostic ,a part un multimetre
vu que le tbd  avait de la condensation avant ,si il aurait pris un coup derriere les oreilles plus rien ne fonctionnerais?

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Re : Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #320 le: 16 décembre 2018, 08H 06mn 39s »
Ton problème est survenu sous la flotte: Avant de penser "électronique" je penserais plutôt toute la connectique faisceau qui a peut-être de la flotte.
Tu ne serais pas le premier.  :thumbsup:
[/quosa fait une semaine qu elel est dan lel garage,elle aurais du secher je pense  :oops:

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y'a pas de voyants qui s'allument quand elle s'arrête?
j ai pas fais gaf sur le coup,mais sur le tdb quand je met la clef rien de special  a part ce voyant de l anntidemarrage

sans vouloir briser l'ambiance, j'ai eu un problème d'anti démarrage sur un Monster 1000 avec le voyant qui s'allumait que lorsqu'il faisait mouillé (lavage moto par exemple) et donc impossibilité de démarrer la moto (le démarreur ne s'ébroue même pas). Rien n'y fit: séchage, joint silicone, trou pour la vapeur d'eau et autres croyances païennes... et la seule solution fut de changer le bloc compteur par un nouveau (600€) chez le concessionnaire du coin.
Par contre normalement, lorsque la moto est démarrée, l'anti démarrage n'a plus la possibilité de couper le moteur (d'ou son nom d'anti-démarrage  :D) du moins c'est ace que m'avait confirmé la concession à l'époque.

et ton  compteur s allumais normalement  ?

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #322 le: 16 décembre 2018, 08H 26mn 33s »
oui, au démarrage, les aiguilles montaient bien et revenaient sur zéro, tout fonctionnait mais le voyant orange allumé bloquait le démarreur. si lors des tentatives, il m'arrivait d'avoir le voyant éteint, le moteur démarrait sans difficulté et je pouvais rouler. mais au moindre arrêt du moteur, rebelote, c'était la roulette russe à savoir si j'aurais ou pas le voyant orange d'allumé  :cry:
Le DS m'a conseillé de changer le compteur, et depuis j'ai fait 36.000 kms sans le moindre souci de démarrage
   ->    ->

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sans compteur elle demarre pas!
et non je n ai pas de materiel  pour faire un diagnostic ,a part un multimetre
vu que le tbd  avait de la condensation avant ,si il aurait pris un coup derriere les oreilles plus rien ne fonctionnerais?

le cas de luther-pam démontre bien que le compteur peut fonctionner aléatoirement !
commence peut être par re-démonter le compteur et nettoyer/vérifier la connectique  :thumbsup:

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #324 le: 16 décembre 2018, 11H 51mn 07s »
et si je trouve le fils de l antidemarrage qui arrive au tdb et  que je le coupe,il faut que je face reprogramme l ecu ?

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #325 le: 16 décembre 2018, 11H 55mn 03s »
euh... restons sérieux, je pense que l'électronique ne se dépanne pas avec une pince coupante, et une lampe test  :roll:
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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #326 le: 16 décembre 2018, 12H 05mn 52s »
c'est pas une bombe avec un fil rouge ou noire à couper pour désactiver  :D
l'idée de désactiver l'immo dans l'ECU ça pourrait fonctionner, mais ça ne résout pas le problème de départ, ça ferait que le contourner (et qui sais si ça va pas déconner ailleurs ?)

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #327 le: 16 décembre 2018, 12H 22mn 18s »
ok merci a tous quand meme :thumbsup:si j arrive a la demarrer je la fit vite reprendre pour une neuve
mais j ai pas envie d engendrer des frais enormes pour sa;  je vais essayer de trouver  pour pouvoir la demarrer meme sans clef si vraiment j ai pas de solution  :(

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #328 le: 16 décembre 2018, 12H 40mn 48s »
http://www.sos-compteur.fr/reparation-compteur-ducati-monster.html
j ai trouver sa je vais essayer de les contacter

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #329 le: 16 décembre 2018, 17H 33mn 28s »
j ai trouver un ensemble d occaz compteur neimam avec ces cles ecu d origine(vu que j ai le double echapppement termignoni avec filtre a air sport sa risque pas de clocher avec un ecu d origine?