collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection  (Lu 138314 fois)

polmar

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #30 le: 16 septembre 2008, 11H 00mn 31s »
Mais est ce que ta machine fonctionne avec le Power Commander, malgré ton anti démarrage semblant inactif ?

Le power commander modifie, selon tes instructions, la cartographie d'injection. Pour moi, il prend en compte le fait que tu as le boitier stock.

Sinon le fabricant de PC est très coopératifet il suffit de lui poser la question, in English, of course.  :cry:

Psyllfr

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #31 le: 16 septembre 2008, 20H 19mn 16s »
en fait ça fonctionne.
J'ai l'impression qu'à partir d'un moment mon antidemarrage se met en veille

duchris

  • Invité
Re : Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #32 le: 06 octobre 2008, 19H 04mn 36s »
Salut,

Tout d'abord, je pose le lien de ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=12024.msg234198#msg234198

Bon, j'ai toujours ce M1000 Sie de 2003 depuis bientôt 3 ans, il marche très bien. Mais il marche moins bien en ce moment...

Il y a quelques jours, je le fais chauffer avant de partir à la révision des 20 MKM. Au bout de 10 mn, alors que j'allais démarrer, il se fout sur un cylindre, celui à l'avant ne tournant pas. Changement des bougies mais rien à faire. J'appelle un collègue, on fout la brêle dans une camionnette et on l'amène chez Power Bike (DS) à Albi, son concessionnaire initial. Le diagnostic tombe : calculateur HS (pas sûr à 100 % mais presque d'après le DS). Comme le DS ferme à la fin du mois de mai et vu le problème, obligé de récupérer la brêle en l'état, pas possible de commander quoi que ce soit à Ducati et d'engager une réparation...

Donc aujourd'hui, je dois trouver un nouveau garage / DS sur Toulouse, pour engager un remplacement quasi avéré du boîtier d'injection.

Je vous passe mes états d'âme (putain, pas donné le bout de plastoc...). D'après le DS, pas la peine de pleurer auprès de Ducati... et après avoir parcouru le forum, je m'aperçois que ce problème est assez répandu. Je me suis donc mis à chercher un boîtier d'injection auprès d'un particulier, non codé de préférence, ben ouais...

Dans cette recherche, suis-je limité à un boîtier de M1000 ou un boîtier d'un autre 1000 (genre SS ou MTS) peut convenir, avec ou sans réglage de celui-ci ? Est-ce que ça peut se trouver ou c'est peine perdue d'avance ?

J'ai vu la piste Ultimap : mais Toulouse / Caen pour les révisions et / ou réglages c'est pas pratique... Donc ça, je classe.

Merci de me faire partager vos expériences ou conseils.

Pour info, si ça intéresse quelqu'un, au final cette histoire de boîtier m'a coûté 1 170 € + 1 heure de MO et 2 mois d'immobilisation de la moto en concession. En vous souhaitant plus de chance avec vos calculateurs ! ...

smalltwin

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #33 le: 13 novembre 2008, 12H 17mn 17s »
Salut à tous
c'est mon 749R qui me fait des misères. Samedi dernier démarrage impeccable et ce matin rien même pas un petit toussotement.

j'ai essayé le 2 autres cles livrées avec la machine = rien.
serait ce la clé ou l'antenne située sous la cache du neimann?
merci pour votre aide
@+
jy

acid

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #34 le: 13 novembre 2008, 12H 27mn 06s »
tu es sûr que c'est dû à un problème de boitier électronique ou de clé codée ? as tu contrôle ta batterie ?

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #35 le: 13 novembre 2008, 14H 20mn 06s »
ou le bouton rouge :D ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #36 le: 24 novembre 2008, 01H 28mn 15s »
Faut aussi que le compteur soit codée avec le cdi, peut etre reprogrammer le tout avec la cle rouge. y a une manip je crois

Je uppe un peu.
Je vois parfois des boitiers DP à vendre,  et ça me titille un peu.
Si j'ai bien compris, si le boitier est "vierge", on peut rouler avec ce boitier mais sans antidémarrage.
L'idéal est bien sûr de garder cet antidémarrage dans le cadre d'un usage au quotidien.
Qq'un connaît-il la procédure pour "flasher" le boitier et le mettre en accord avec l'antidémarrage de sa moto?
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #37 le: 05 décembre 2008, 17H 11mn 49s »
Re-uppe???

Siouplait :bounce: :bounce: :bounce:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #38 le: 05 décembre 2008, 19H 13mn 53s »
Voila ce que j'avais posté à l'époque concernant le reprogrammation de clé noir
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20146.msg471405#msg471405

La manip (et les infos affichées au compteur) va dépendre de ta machine. Le principe reste le même.

Perso, je le coderai pas  :wink:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #39 le: 09 décembre 2008, 19H 04mn 47s »
Voila ce que j'avais posté à l'époque concernant le reprogrammation de clé noir
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20146.msg471405#msg471405

La manip (et les infos affichées au compteur) va dépendre de ta machine. Le principe reste le même.

Perso, je le coderai pas  :wink:

OK pour la procédure de codage des clés, ce sera sans doute bien utile un jour.


J'ai bien compris que je peux rouler avec la puce DP sans la programmer mais c'est pas mon but justement. Comme je roule au quotidien, j'aimerais bien garder l'anti-démarrage.
Par contre, je comprends que c'est la clé rouge qui me servirait à le programmer. Reste la question en suspends, comment???
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #40 le: 05 janvier 2009, 19H 27mn 34s »
slt 
ma multi 1000ds tourne sur un cylindre  :ranting: aprés dianostic au DS,mon ecu est a changé (essai d'un autre ecu pour  etré sur).

l'ecu d'origine vaut 1200€,
le kit complet(pot,filtre et ecu DP) vaut 1200€  mais le DS ne peux pas le commandé car plus homologué!!!

j'ai trouvé d'autre fournisseur d'écu non d'origine et moins chére(merci le mode recherche  :thumbsup:) mais leur site sont tous dans une langue inconnu pour moi :cry:
et de commandé sans étre sur que ca marchera sur ma multi, ben c pas évident  :(

qui a déja connu cette galére et qui peut m'aidé   :cry:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #41 le: 12 janvier 2009, 22H 48mn 01s »
voila ecu changé par un occase
probléme réglé    :thumbsup:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #42 le: 14 janvier 2009, 16H 59mn 03s »
Exactement la même panne sur mon 1000SSie et même constat => ECU mort et changé par un Ultimap  :bowdown:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #43 le: 26 janvier 2009, 11H 14mn 10s »
Pour revenir à ce que dit Benoix dans le post sur les ECU des 999,  où il dit que des sociétés sont équipées pour accéder aux données de la mémoire de l'ECU pour modifier les MAP:

Est-ce que certains ont fait reflasher la mémoire suite à un problème d'ECU?

Parce que avant de dire qu'un ECU est mort, il serait bon de faire la manip.
Peut-être que dans certains cas, c'est seulement toute ou une partie des infos qui se sont  effacées de la mémoire et qu'il suffirait de reflasher cette dernière (avec les données d'origine) pour que ça reparte.

Avec l'interface qui va bien, il ne serait même pas nécessaire de connaitre la fonction  des données lues dans la mémoire.  Il suffirait de faire une copie de sauvegarde  de toutes les infos contenues dans la mémoire d'un ECU en état de marche.  Et en cas de problème, ré-injecter les données préalablement sauvegardées. Ca ne ressuscitera pas forcément l'ECU à tous les coups, mais si le problème vient de données erronées, cela peut marcher.

Je sais que ça se faisait sur des calculateurs de voitures dont les mémoires avait une facheuse tendance à se volatiliser.

Mais évidemment, c'est plus rentable de vendre un ECU neuf que de flasher la mémoire.

 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #44 le: 14 avril 2009, 15H 17mn 25s »
Si tu ne codes pas un boitier ducati perf, tu peux te passer de la clé rouge??? Ca m'intéresse.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #45 le: 14 avril 2009, 16H 00mn 21s »
j'ai eu la confirmation du DS de poitiers (enfin un DS sympa... Merci dom' !!)

Le fait de monter un boitier "ducati performance" non codé permet de shunter l'immobilizer. Attention, il faut monter le boitier AVANT que l'immobilizer soit bloqué (sinon faut tout changer - compteur, neiman, boitier).

Le cout d'un boitier est de 1000€. A voir pour un modèle d'occasion. (à comparer avec les 1800€d'un ensemble compteur/boitier/neiman)

Il semblerait qu'il soit également possible de faire faire des doubles en passant par ducati grâce à la carte code, cela permet de se passer de clé rouge ce qui - dans mon cas - est plutot bien.

J'aurai la confirmation la semaine prochaine.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #46 le: 14 avril 2009, 21H 41mn 24s »
jAttention, il faut monter le boitier AVANT que l'immobilizer soit bloqué (sinon faut tout changer - compteur, neiman, boitier).

Tu es sur ?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #47 le: 14 avril 2009, 21H 52mn 32s »
Ben c'est le gérant du DS 86 qui m'a annoncé ça au téléphone. Et il est certain du résultat. Par contre si le boitier DP a été programmé, alors cela n'a aucun intérêt...

Evidemment, la solution la plus sure est celle "à 1500€" qui est de changer compteur, boitier et neiman... mais ce n'est pas le mm budget.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 836
Re : Re : Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #48 le: 22 avril 2009, 11H 16mn 26s »
jAttention, il faut monter le boitier AVANT que l'immobilizer soit bloqué (sinon faut tout changer - compteur, neiman, boitier).

Tu es sur ?

ML

je ne comprends pas bien : dans la procédure d'initialisation d'un compteur neuf (je la donne dans les tuto http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=29544.0) telle que je la pige, l'immobilizer est d'abord programmé, puis ensuite seulement le compteur est appairé à l'ecu. Difficile donc de se passer de l'immobilizer, ou je me goure ?

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #49 le: 22 avril 2009, 17H 36mn 20s »
Honnêtement, je ne sais pas quoi penser. Mis à part que cet appairage compteur/boitier/clé, c'est casse c*******.

Je suis certain de ce que j'avance, puisque c'est un concessionnaire ducati qui m'a donné l'information. Confirmé par un autre concessionnaire ducati (respectivement dpt 86 et 49)

walla :)
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

polo_naref

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #50 le: 23 avril 2009, 12H 26mn 10s »
Je viens de remplacer mon boitier défectueux par un boitier en provenance de Hypertrick (http://www.hypertrick.net/en/).
Il ne s'agit pas de mon boitier d'origine car ni moi, ni Hypertrick ne savait si cela provenait juste de la mémoire défectueuse, du boitier en lui-même ou des deux à la fois. Ils m'ont confirmé qu'une partie du programme de mon boitier n'était pas correcte, l'ont remplacé puis ont injecté le tout dans un autre boitier. Je les cite:

"One part of the code made it throw an error but then I had a go and changed that part to what I know is working so now it acts well again. "

En étant sûr que le problème ne vienne que du programme, j'aurais pu je pense me passer d'un autre boitier. Flashé celui d'origine aurait sans doute suffit. Moi dans le doute, je l'ai remplacé.

Pour ceux que ça intéresse, tout ça m'a couté environ 250 euros, port compris. Eu égare au prix d'un boitier neuf (même un Ultimap) ça me parait plus que raisonnable.
 8)

Monstermike38

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #51 le: 28 avril 2009, 22H 41mn 35s »
 Salut a tous j'ai un monster620 ie et le compteurs a pris l'eau, les 2 cadrents digital  ne marche plus corectement
j'ai donc acheté un new compteur d'occase mais a cause de son codage pour l'anti démérage la moto refuse de démarer pourtant c éxactement le meme compteur avec les meme références
le compteur marche mais le voyant de l'anti démarage reste allumé
y a t'il quelque chose a faire  venez moi en aide SVP  :cry:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #52 le: 29 avril 2009, 12H 07mn 03s »
Les compteurs ne se reprogramment pas... Il te faut un compteur neuf ou d'occasion non codé...

la solution est sinon d'acheter un faisceau complet (compteur, câblage, boitier, serrures, neiman, clés, clé rouge et carte code) d'occasion.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 836
Re : Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #53 le: 29 avril 2009, 12H 45mn 28s »
Salut a tous j'ai un monster620 ie et le compteurs a pris l'eau, les 2 cadrents digital  ne marche plus corectement
j'ai donc acheté un new compteur d'occase mais a cause de son codage pour l'anti démérage la moto refuse de démarer pourtant c éxactement le meme compteur avec les meme références
le compteur marche mais le voyant de l'anti démarage reste allumé
y a t'il quelque chose a faire  venez moi en aide SVP  :cry:

essaie la procédure que j'ai donnée en tutoriel, mais j'ai des doutes. La seule chose que je vois, c'est de démonter le vieux compteur (facile) et le placer dans le nouveau boitier. tu auras les pb d'aiguille, mais le ne prendra plus l'eau 

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #54 le: 29 avril 2009, 13H 46mn 03s »
Je viens de remplacer mon boitier défectueux par un boitier en provenance de Hypertrick (http://www.hypertrick.net/en/).
Il ne s'agit pas de mon boitier d'origine car ni moi, ni Hypertrick ne savait si cela provenait juste de la mémoire défectueuse, du boitier en lui-même ou des deux à la fois. Ils m'ont confirmé qu'une partie du programme de mon boitier n'était pas correcte, l'ont remplacé puis ont injecté le tout dans un autre boitier. Je les cite:

"One part of the code made it throw an error but then I had a go and changed that part to what I know is working so now it acts well again. "

En étant sûr que le problème ne vienne que du programme, j'aurais pu je pense me passer d'un autre boitier. Flashé celui d'origine aurait sans doute suffit. Moi dans le doute, je l'ai remplacé.

Pour ceux que ça intéresse, tout ça m'a couté environ 250 euros, port compris. Eu égare au prix d'un boitier neuf (même un Ultimap) ça me parait plus que raisonnable.
 8)


Ça a l'air sacrément intéressant ce truc.  :cheers:

polo_naref

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #55 le: 30 avril 2009, 17H 13mn 59s »
Mais C'EST intéressant! Ce sont des personnes qui ont l'air de savoir de quoi elles parlent. Et j'ai eu un très bon contact avec eux, pas de souci là-dessus. Le travail est garanti: si ça ne marche pas, on renvoie le boitier, ils le reflashent à leurs frais.

Hors ligne BobX

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Re : Problèmes electroniques clés codées et boitiers d'injection
« Réponse #56 le: 11 mai 2009, 16H 24mn 22s »

Il semblerait qu'il soit également possible de faire faire des doubles en passant par ducati grâce à la carte code, cela permet de se passer de clé rouge ce qui - dans mon cas - est plutot bien.


Il me semblait que la carte code servait justement à refaire une clé rouge.
Sinon pour faire un double de clé noire, c'est tout à fait possible dans un simple clé minute du moment qu'il a le bon lecteur de code. Il faut compter une cinquantaine d'euros pour l'ébauche si je me souviens bien.

desmo67

  • Invité
changer de tableau de bord
« Réponse #57 le: 01 juillet 2009, 21H 22mn 23s »
Bonjour

Apres quelque mois d absence me voici de retour
En effet J ai vendu mon 900 SS carbu
Je sais il y en a qui vont hurler c etait vraiment une moto extra  :P
Je me suis donc payer une Multistrada 1000 DS
moins de sensations mais beaucoup plus pratique enfin....
donc voila une semaine apres l achat il  m arrive de rouler en plein deluge  :(

Et depuis presque tous les digits du compteur ne marche plus ainsi que le voyant de clignotant :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Etant donne que la moto date de 2005 je peux oublier pour une prise encharge par Ducati malgres les 6000KM de la moto

Etant donne que le tableau de bord coute 750 euros j en ai trouve un d occase provenant d une moto accidente

Je voulais donc savoir s il est possible de changer de tableau de bord ( j ai lu des topics sur le site qu il parlent d une manip avec les trois cles) et qu elle est la manip  ou il faut que j aille me faire anarquer au DS du coin c

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #58 le: 29 juillet 2009, 10H 47mn 21s »
Pour ceux que ça intéresse.
Si vous voulez remettre à zéro un boitier déjà flashé, cette boîte le fait :
http://www.carmo.nl/index_uk.htm

Cela coûte quand même 240€ + TVA mais par rapport au prix d'un boîtier neuf, ça m'a l'air de valoir le coup.

PS: ce site propose pas mal d'autres modifs intéressantes pour les injections Ducati (pour info, cette entreprise est listée sur le site)
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Pepinine

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #59 le: 09 décembre 2009, 17H 34mn 08s »
Yop, je vais vous raconter ma situation :

Après une bonne glissade dans un virage, mon monster 620ie à fini sa course dans le talus ... Jusque là tout va bien  :lol:
J'ai explosé mon compteur ... Après un coup de tel chez DS, j'apprends qu'un compteur neuf coute ... (roulement de tambours) ... 560€

J'en ai trouvé un d'occasion pour 50€. Je l'ai monté à la place de l'ancien. Je tourne la clef ... et la sans surprise, l'électronique est bloqué (aucune action sur le démareur).
N'étant pas étonné, je prend mon magnifique livret rouge à la page code clefs électronique ect ...
J'effectue la manipulation indiqué qui consiste à rentrer un code via la poignée des gaz.
Chose faite Ho miracle, joie bonheur ... la moto démarre parfaitement !!

Voici le problème : apparemment le code ne reste pas en mémoire, car je dois refaire le code à chaque démarrage. Chaque fois que je retire la clef, l'électronique se bloque de nouveau.
Existe t il une solution à ce problème ?
Merci