Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: sebastien le 26 octobre 2003, 11H 59mn 02s
-
sur les nouvelles 1000 ds ou les motos qui ont le meme moteur est ce que le probleme de fuite au niveau du joint d'embase du cylindre arriere est apparu et si oui est ce une grosse reparation. je lorgne de plus en plus sur cette machine avec du caractere puisque la route est truffee de radars et que dorenavant il vaut mieux privilegier le couple les sensations moteurs qu'une pointe de vitesse de temps en temps moins risque.
-
A vérifier, mais à ma connaissance la fuite vient du fait que l'embase est faite à la pate à joint.
Sinon, j'ai davantage vu de fuite à l'embase sur 600 que sur 1000.
Mais bon forcément, il y en a plus qui roulent :wink:
En tout cas, ce moulin est fabuleux sur le SS, je prends même mon pied en jouant avec enb rodage de 2800/3000 à 5500, pourtant, c'est pas latge comme plage :lol:
-
Hello, un collegue à moi à eu un pb de fuite.
Il ne s'agit pas du joint, mais du metal qui etait porreux.
Perso, j'ai eu pas mal de soucis, mais pas celui-ci :mrgreen:
Nan, en restant objectif, même si j'ai eu quelques soucis, le 1000DS c'est une super becane, pis de toute facon c'est garantie :P
-
Hello, un collegue à moi à eu un pb de fuite.
Il ne s'agit pas du joint, mais du metal qui etait porreux.
Bein Ouais, c'est moi ... :D :D :D
-
:shock:
hello Harlod :mrgreen:
-
Salut moi j'ai eu un probleme de fuite je croyais que c'etait le joint d'embase mais en fait c'etait une durite d'huile mal inserée...
Pourtant ça suintait du joint d'embase mais c'etait une impression.
A verifier au premier signe de fuite!
-
salut!
les pb de joints d'embase ont ete resolu en 2001 a la ortie des ie, en effet le procedé de fabrication a ete entierement revu. avant on fabricait une serie de carter gauche, une serie de carter droit et on tentait de les faire correspondre deux a deux, ce qui n'est pas tjrs formidable. desormait les carter sont fabrique differement et par paire, donc plus de pb de join plan sur le cylindre arriere.
Flavien
-
Les ie sont sortis en 1998 il me semble :?
-
heu 2000 ou 2001 il me semble, mais c'est avec la refonte du block pour l'arrivé du 620 qu'ils ont refait les lignes de fabrication.
Flavien