Forum Planete Ducati

Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: sebastien le 26 octobre 2003, 11H 59mn 02s

Titre: question sur 1000ds
Posté par: sebastien le 26 octobre 2003, 11H 59mn 02s
sur les nouvelles 1000 ds ou les motos qui ont le meme moteur est ce que le probleme de fuite au niveau du joint d'embase du cylindre arriere est apparu et si oui est ce une grosse reparation. je lorgne de plus en plus sur cette machine avec du caractere puisque la route est truffee de radars et que dorenavant il vaut mieux privilegier le couple les sensations moteurs qu'une pointe de vitesse de temps en temps moins risque.
Titre: question sur 1000ds
Posté par: Harold_Ballesteros le 26 octobre 2003, 15H 42mn 07s
A vérifier, mais à ma connaissance la fuite vient du fait que l'embase est faite à la pate à joint.
Sinon, j'ai davantage vu de fuite à l'embase sur 600 que sur 1000.
Mais bon forcément, il y en a plus qui roulent  :wink:

En tout cas, ce moulin est fabuleux sur le SS, je prends même mon pied en jouant avec enb rodage de 2800/3000 à 5500, pourtant, c'est pas latge comme plage  :lol:
Titre: question sur 1000ds
Posté par: belgar le 26 octobre 2003, 18H 04mn 43s
Hello, un collegue à moi à eu un pb de fuite.

Il ne s'agit pas du joint, mais du metal qui etait porreux.
Perso, j'ai eu pas mal de soucis, mais pas celui-ci  :mrgreen:

Nan, en restant objectif, même si j'ai eu quelques soucis, le 1000DS c'est une super becane, pis de toute facon c'est garantie  :P
Titre: question sur 1000ds
Posté par: Harold_Ballesteros le 26 octobre 2003, 19H 01mn 25s
Citation de: belgar
Hello, un collegue à moi à eu un pb de fuite.

Il ne s'agit pas du joint, mais du metal qui etait porreux.



Bein Ouais, c'est moi ... :D  :D  :D
Titre: question sur 1000ds
Posté par: belgar le 28 octobre 2003, 21H 38mn 45s
:shock:

hello  Harlod :mrgreen:
Titre: question sur 1000ds
Posté par: toine0001 le 28 octobre 2003, 22H 30mn 46s
Salut moi j'ai eu un probleme de fuite je croyais que c'etait le joint d'embase mais en fait c'etait une durite d'huile mal inserée...

Pourtant ça suintait du joint d'embase mais c'etait une impression.

A verifier au premier signe de fuite!
Titre: question sur 1000ds
Posté par: pilouface le 29 octobre 2003, 09H 34mn 19s
salut!

les pb de joints d'embase ont ete resolu en 2001 a la ortie des ie, en effet le procedé de fabrication a ete entierement revu. avant on fabricait une serie de carter gauche, une serie de carter droit et on tentait de les faire correspondre deux a deux, ce qui n'est pas tjrs formidable. desormait les carter sont fabrique differement et par paire, donc plus de pb de join plan sur le cylindre arriere.

Flavien
Titre: question sur 1000ds
Posté par: toine0001 le 30 octobre 2003, 17H 45mn 08s
Les ie sont sortis en 1998 il me semble  :?
Titre: question sur 1000ds
Posté par: pilouface le 30 octobre 2003, 18H 05mn 14s
heu 2000 ou 2001 il me semble, mais c'est avec la refonte du block pour l'arrivé du 620 qu'ils ont refait les lignes de fabrication.

Flavien