collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: restauration 500 vertical twin  (Lu 12538 fois)

rastamafia53

  • Invité
restauration 500 vertical twin
« le: 04 mai 2012, 18H 51mn 59s »
bonjour a tous
   
   je suis a la recherche de pieces pour cette ducati 500 a moteur vertical twin . Mon pere en possede deux exemplaires de different millesimes qu il souhaite remettres en route.
   Si vous avez des info sur ces motos n hesiter pas
   cordialement amities motarde :cheers:

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : restauration 500 vertical twin
« Réponse #1 le: 04 mai 2012, 21H 19mn 36s »
Salut,

Quel modèle exactement?? GTL?? SD?? GTV??

Voilà un site bien intéressant http://www.paralleltwins.com/

Pour les pièces, ebay est incontournable surtout en Italie  :wink:
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

LE DOC

  • Invité
Re : restauration 500 vertical twin
« Réponse #2 le: 06 mai 2012, 11H 02mn 19s »
LE PARALLÈLE TWIN voila un modèle pas banal, un virage commerciale et technique imposer par les financiers  que DUCATI a eu du mal a digérer. les solutions techniques qui ont étés appliquer sur ce modele sortaient franchement de ce que DUCATI savait faire. un FLOP qui avait mis la DUCATI dans  une situation financière très délicate. pour réduire l'impacte , la CASA MADRE a botter en touche vers MOTOTRANS qui développa des modifs de fiabilisation et d’esthétique mais sans grand succès. ce vilain petit canard pendant longtemps cotait moins que rien,et puis depuis "DUCATI GP" la cote remonte régulièrement  car l' engommant  pour les autres modèles les ont rendus inaccessibles .

rastamafia53

  • Invité
Re : restauration 500 vertical twin
« Réponse #3 le: 07 mai 2012, 17H 51mn 04s »
 bonjour
 Merci Le Doc pour cet eclairage et Desmo46 pour le site,en ce qui concerne nos deux motos on a pas les papiers ,elles sont espagnoles mon pere pense a des gtv elles sont a double disques a l avant,jantes baton mais l arriere est different:une selle mousse style norton l autre carener plastique style suzuki400gs
  Je l ai est vues ce week end elles sont pas completes et j ai pas vu de plaque de cadre.
     Personnellement je trouve ces motos plutot reussi esthetiquement vu les standard de l epoque
  A bientot :cheers:

LE DOC

  • Invité
Re : restauration 500 vertical twin
« Réponse #4 le: 08 mai 2012, 09H 45mn 48s »
les solutions techniques nouvelles (de l’époque)que DUCATI a utiliser sur DM500:: paliers lisses pour le vilebrequin. bielles a coussinets. commande de distribution par chaine.étanchéité culasse/cylindres par joint plat. tous ces solutions techniques qui pourraient être des arguments positifs sont en réalité des soucis supplémentaires . d'autres détails fâcheux noircissement encore le tableau: bouchonnage des arbre a cames défectueux,montée d'huile vers la culasse douteuse,défaut d'usinage des bielles,température huile trop élevée,un allumage classique inaccessible , faisceau électrique et accessoires de faible qualité ect....les espagnols ont corriger la plupart de ces défauts de jeunesse. en gommant tous ces problèmes( il faut une gomme neuve) c'est un engin léger,dynamique au comportement sain  , une sorte d’évolution commerciale du mono que TAGLIONI n'avait jamais souhaiter.si tu doit en remettre une en route faire très attention et contrôler l'efficacité du graissage de la culasse, contrôler le jeu du vilo- dans ses paliers,  le calage et tension correcte de la chaine de distrib- car tu a peut-être la chance d'avoir un moteur en bon état !!!!!si c'est possible!!! je crois que les moteur d'origine espagnol ont une identification différente "DM 500" italie "MD"Espagne mais aussi DM*500/1* toutes info sont contenues dans le cite paralleltwins. 

rastamafia53

  • Invité
Re : restauration 500 vertical twin
« Réponse #5 le: 08 mai 2012, 21H 40mn 05s »
Le Doc c est mieux que wikipedia :bowdown:

Mael29

  • Invité
Re : Re : restauration 500 vertical twin
« Réponse #6 le: 08 mai 2012, 22H 13mn 18s »
Le Doc c est mieux que wikipedia :bowdown:

 :thumbsup: Une bible vivante!