collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Laissons les respirer !!!  (Lu 3577 fois)

Hors ligne Ced34

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Laissons les respirer !!!
« le: 10 octobre 2003, 12H 56mn 27s »
Hello,

Ca y est, une semaine que je l'ai, ce 900SSie ( de 08.2001, 6000km, JJJAAAUUUNNNEEE je le rappelle  :wink:  :lol: ), est vraiment pas de regret, c'est que du bonheur !!!!!!!!! :D  :D  :D

Il m'emmène bosser tous les matins ( 30 km de nationale rapide à courbes ) entre Gignac et Montpellier, et me ramène par des routes de traverse ( sans oublier les gorges de l'Hérault, vides de tous touristes ............. St Guilhem le Désert ................... St Martin de Londres ................ RRRRRHHHHHHHAAAAAAAA ............. que c'est bon  :wink:  :D  ).

Bref, 800 km plus tard, et après avoir lus plusieurs choses sur divers forums, je suis en train de me dire qu'il faudrai que je le laisse un peu plus respirer, tout étouffé qu'il est dans sa configuration d'origine ( filtre à air et échappements ).

Je viens donc de faire l'acquisition d'un KN, mais je me pose quelques questions : est-il également utile de virer les 2 cornets souples sur le boitier de filtre à air ? après avoir fait cette installation/modification, faut-il aller faire règler l'injection chez Ducat' ( ce qui  serai assez logique ) ?

S'agissant des échappements, mon budget ne me permet pas de penser ni à du TERMI, ni au boitier élect., ni même à du neuf ........... peut-être des Spark Carbone ou des Connelli Titane d'occase ......... à ce propos, quelqu'un sait ce que vallent ces 2 marques ( qualité de fabrication, longévité, niveau et qualité du bruit ) ? ........ et à nouveau la même question : réglage de l'injection après un changement d'échappement ?

Enfin, dernier poux dans ma p'tite tête de nouveau Ducatiste, la Revue Technique pour les SS n'existe pas pour les modèles injection, mais uniquement carburation ........... cela vaut-il tout de même le coup de l'acheter pour ce qui est maintenance courante ( courroies de distrib ... ) ?

SVP, aidez-moi, je sens que mon ppppôôôôvvvveeeee SSie étouffe ...................  :wink:  :lol:


Houps, je sens que vous allez trouver que j'abuse, mais ................... si ça existe, où puis-je trouver de la visserie rapide pour fixation de carénage, type 1/4 de tour, parce-que si je met la main sur le puta.... d'ingénieur qui m'a planqué les 6 vis de liaison de flans de carénage, je l'étripe  :gun:  :evil:  :evil:  :evil:  .......... ben oui quoi, j'ai pas des mains d'horloger / bijoutier, moa   :wink:


D'avance merci à tous pour vos futurs réponses, et .......... vive le DESMO
Ced34

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Laissons les respirer !!!
« Réponse #1 le: 10 octobre 2003, 13H 33mn 45s »
alors moi je peux juste te parler du KN et des cornets:
Le KN c pas mal, certes c un peu cher mais ca vaut mieu que de changer son filtre a air tou les X kilomètres... Le KN on l'enlève, on le nettoie et  c reparti comme neuf :):) c ca qui est bien, tu économise a long terme sur lachat de filtres a air type origine.
Quant aux cornets, je pense pas que se soit indispensable, qd tu vire ta boite a air pour les mettre, tu fai plus de bruit, tu entends mieu le souffle de l'aspiration d'air dans le moteur, ca nécéssite un tit réglage de la carburation (a vérifier pour les injections,  je le sai juste pour les carbus).
un cornet coute aux environs de 50€... donc prévoir une 100ène d'€ pour ta moto.
voila
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Laissons les respirer !!!
« Réponse #2 le: 10 octobre 2003, 13H 57mn 09s »
pas de panique moave parle des cornets a monter directement a la place de la boite a air, et la question portait en fait sur le manchons en caoutchou ce situant sur les boites aire d'origine des SS  :wink:

tu peux enlever les manchon tu entendra mieux l'aspiration, MAIS les perturbation engentré par le flux d'air qui ne serra plus dirigé risque de faire ratatouiller la moto suivant le temps  :cry:

avec un filtre K&N tu fait rentré plus d'air donc reglage de richesse obligatoir qq soit la moto, idem pour les pots.

laisse tombé la revue technique des carbu pour ta ie, les regles sont completements differents, apart si tu veux des exemples en images pour faire certaines operation (et encore, sur les ie ca ne ce fait pas tout de la meme maniere) c'est un achat interessant pour ton enrichissement personnel, mais peu d'application a ta ie :cry:

pour les 1/4 de tours renseigne toi sur la marque Zeus, ce sont les plus courament utilisé!

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Laissons les respirer !!!
« Réponse #3 le: 10 octobre 2003, 14H 07mn 13s »
"QUE DU BONHEUR" normal elle est jaune :)
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Rémy

  • Invité
Laissons les respirer !!!
« Réponse #4 le: 10 octobre 2003, 14H 45mn 04s »
- Pour les K&N, je me suis un peu renseigné. Il existe différents "stage". A priori les débits d'air sont différents de l'un à l'autre, allant du stage I "presque identique à un filtre d'origine", jusqu'au stage III "racing".

Je pense qu'un stage I ne nécessite pas obligatoirement de réglage, mais personnellement je vais attendre juste avant la révision des 10.000km pour en acheter un. Je vais donc profiter de la révision pour demander le réglage de richesse.

- Pour les 1/4 de tour, c'est pas plutot "Dzus" ?

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Laissons les respirer !!!
« Réponse #5 le: 10 octobre 2003, 14H 51mn 37s »
je crois qu'il voulait plutot parler des filtres a air KN tout court, les stages I... c pour les kit dynojet KN, c a dire quil faut changer des pièces carrément dan ton carbu....
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Rémy

  • Invité
Laissons les respirer !!!
« Réponse #6 le: 10 octobre 2003, 15H 20mn 18s »
Euh oui DSL  :oops:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Laissons les respirer !!!
« Réponse #7 le: 10 octobre 2003, 16H 21mn 34s »
me faites pas l'amalguame les enfants!!

K&N fait des filtres, air, huile ...
Dynojet fait des modif moteur, ce que l'on appelle les dynojet stage X est un renplacment des boisseau des carbu, dynojet fait aussi le powercommander pour les ie (c'est chere pour ce que c'est! )

Flavien - faites pas trop de melanges  :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Ced34

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Laissons les respirer !!!
« Réponse #8 le: 10 octobre 2003, 17H 32mn 42s »
Vivivivivivi, je parle simplement du filtre à air K&N, et pas des kits Dynojet ( Stage 1,2... ).

Je ne veux surtout pas me lancer dans une préparation quelconque, mais simplement redonner au SSie le souffle qu'il perd lors de son passage aux Mines, pour homologation.

Je vais donc conserver les cornets de la boite à air, et dès que j'aurai trouvé ces échappements ( pas vraiment dans l'air du temps, ces NH, mais tant pis, je prend le risque  :wink:  ), je change le tout et hop, un ch'ti règlage de l'injection ( vraiment pas d'info. sur Spark et Connelli ?? ).

Je vais laisser tomber la RT, car on trouve tout de même pas mal d'info sur le Net, et pour la visserie Zeus, je vais chercher un distributeur.

Mercimercimerci   :P  :P  :P
Ced34

ducat53

  • Invité
Laissons les respirer !!!
« Réponse #9 le: 31 octobre 2003, 14H 18mn 58s »
Là ya une annonce qui peut t'intéresser :

http://moave.free.fr/ducati/phpbb/viewtopic.php?t=98

sinon, pour les pots ducatannonces.com -> peut être y trouvera tu ton bonheur (pour info les pots des 1000, 900, 800, 750 ou 620 sont interchangeables)

Sinon, en neuf ya SilMotors qui fait des choses pas mal et pas trop cher Desmoracerz est un revendeur pour de plus amples infos

miniweb

  • Invité
Laissons les respirer !!!
« Réponse #10 le: 31 octobre 2003, 23H 21mn 04s »
un p'tite question en passant :
- il me semble (mais j'en suis pas sûr) que les moteurs des SS et des Mostro sont les memes.
Est ce qu'on peut donc passer des pots de SS sur une Monster ?

les ref chez ducati perf. sont différentes, mais les pots sont étrangement ressemblants  :?

ducat53

  • Invité
Laissons les respirer !!!
« Réponse #11 le: 01 novembre 2003, 12H 13mn 30s »
Exact, ce sont les mêmes moteurs

G un ami (ducatiste bien sur :wink:)  qui a fait l'inverse, il avait des pots sorties hautes sur son Mostro 600, il a acheté une 620SSie.

Il a ensuite remis les pots de son Mostro sur le SS, il a seulement fallu changer la forme du raccordement de ses sorties hautes et Hop c'était bon.

Par contre, ce n'était ni des Termi ni des Ducati Perf, les fixations étaient directement sur les bords de chaque côté du cadre (au niveau des poignées de maintien).

Moi sur mes Ducati Perf, les fixations sont différentes (directement sous la selle et au niveau de la serrure de la selle), donc il aurait peut être fallu plus de modifications (a voir)  :wink:

L'inverse doit donc être possible ...

ducati jaune

  • Invité
Laissons les respirer !!!
« Réponse #12 le: 01 novembre 2003, 15H 13mn 10s »
elle est jaune trop puissantes ta ducati :angel: