collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Top-Twin Ledenon 2 par Fred Viale  (Lu 1187 fois)

lereqs

  • Invité
Top-Twin Ledenon 2 par Fred Viale
« le: 30 juin 2009, 07H 23mn 50s »
Suite au difficile week-end du Vigeant , Retour a Ledenon pour la 4eme course de la saison .
Pour la 1ere séance d’essai libre de vendredi, je pars avec les pneus avec lesquels j’ai chuté au Vigeant , il fait très chaud , la moto glisse des 2 roues dans tout les virages , je suis obligé de me battre avec , j’arrive quand même a rouler en 32 régul mais je comprends pourquoi je suis tombé au Vigeant , les pneus ne tiennent plus du tout .
Plusieurs orages éclatent l’après-midi , je décide de ne pas rouler .
Dans la nuit de Samedi a Dimanche, une tempête de vent se lève, elle ne s’arrêtera pas du week-end .
Pour la qualif du samedi matin, je met le deuxième train de pneus rodé que j’ai ramené de la course précédente , le vent est terrible mais c’est roulable , je réussi a rouler en 32 ‘0 mais je sens qu il ya quelque chose qui va pas et que ca pourrait aller beaucoup plus vite , je suis quand même 6 eme mais beaucoup d’adversaire sont très proche au chrono et il va falloir améliorer.
On décide de monter des pneus neufs pour la 2eme séance qualif , le vent est encore plus fort que le matin , avec les pneus neuf , ma moto est transcendée , on dirait que rien ne pourrait l’arracher du bitume , après plusieurs tours en 31 « facilement  » , je sens que ça peut descendre encore et c’est confirmé au tour d’après , 1 ’30.6 nouveau record personnel a Ledenon , je suis 4eme et en première ligne pour la 1ere fois et a part Molinier qui lui est en 27 , je ne suis qu a 3 dixièmes de Matthews et 8 dixièmes de Mulot .
Le dimanche matin le vent a encore forci, les toiles de notre campement se sont arrachés, on est obligé de tout démonter , ya pas mieux pour se concentrer pour la course , l’ambiance est surnaturelle , on entend le speaker annoncer des chutes a répétition dans les 1ere course de la journée , chaque concurrent que je croise me dit qu il n’a pas envie de rouler .
Pour la 1ere course , je pars avec les pneus utilisés pendant la qualif , je prends un bon départ mais Amalric qui est en 2eme ligne , part comme une fusée , je suis 5eme , puis 6eme quand Lionel Ancelin qui est hyper chaud avec sa 848 me passe , je me met dans sa roue mais je m’aperçois que quand il est devant il baisse de rythme , heureusement je peux le passer facilement dans le ligne droite et on se met tout les deux en chasse de ceux de devant .
Apres plusieurs tours , on rattrape Amalric et sa KTM , que je passe sans problèmes dans la descente du camion  , je suis 4eme , je maintiens le rythme jusqu a la fin car Ancelin n’a pas lâché le morceau et reste très proche jusqu a l’arrivée .
Pour la 2eme course , je mets un pneu arrière neuf , avec comme arrière pensée d’aller titiller le podium , mais au départ Matthews se loupe et me serre , je suis obligé de rendre la main , je me fais passer par Baudry , Dalet , Kartchenko et Rastings , et il ya Ancelin qui essai de me passer de tout les cotés , je me débarrasse de Rastings dés la sortie du triple gauche , et de Kartchenko dans la ligne droite en rasant le mur des stands , Dalet est dans un bon rythme mais je le passe au bout de 2 tours , Baudry lui commence a faire des erreurs , je le passe 3 tours plus tard , avec toute cette baston les 4 premiers se sont envolé , je produit mon effort , et je roule de nouveau en 30 , et je rattrape de nouveau Amalric que je repasse au même endroit , je termine une deuxième fois 4eme.
En passant devant le podium en quittant la piste, j’avais quand même les boules car il était vraiment accessible, même si 4eme est ma meilleure place obtenue en Top-Twin .
Je remercie ma femme Laetitia et toute mon équipe Sylvain PicPic06, Willy, Virginie, Olivier, Aurélie & Benoît car le week-end a été difficile du coté de l’intendance a cause du vent.
Je remercie également mes partenaires : Esprit Racing, Zone Rouge 18 , EvoX Racing , Le Cordonnier du Cap qui a réussi a réparer ma combi très abimée du Vigeant et Will06 pour ses magnifiques photos de ce week-end.
Rendez vous a Magny-Cours pour la suite.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Top-Twin Ledenon 2 par Fred Viale
« Réponse #1 le: 30 juin 2009, 10H 11mn 45s »
ah ben çà fait plaisir un CR comme celui-ci, surtout après tes galères du vigeant

mets nous des photos à l'occaz :D

ailirpa

  • Invité
Re : Top-Twin Ledenon 2 par Fred Viale
« Réponse #2 le: 30 juin 2009, 10H 36mn 27s »
Salut, super ton compte rendu. :thumbsup:
Ma baisse de régime en 1ere manche est due à un isolant qui a bloqué mon amortisseur pendant 2 ou 3 tours pous etst tombé da le bac ce qui m'a permis de reprendre le rythme.
Autrement ce fut une super bagarre je me suis éclaté dommage que je manque de puissance avec le 848.
On se voit à magny-cours où cela risque d'etre un peu plus dure pour moi (satané ligne droite :ranting:). A bientot
 :cheers:

GUEMS 56

  • Invité
Re : Top-Twin Ledenon 2 par Fred Viale
« Réponse #3 le: 30 juin 2009, 16H 51mn 15s »
Félicitations pour ces 2 bons résultats , meme si apparemment tu pouvais faire mieux  :cheers:
Bonne chance pour Magny-Cours  :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Top-Twin Ledenon 2 par Fred Viale
« Réponse #4 le: 02 juillet 2009, 10H 10mn 11s »
Vraiment top ces CR :wink:

pin

  • Invité
Re : Top-Twin Ledenon 2 par Fred Viale
« Réponse #5 le: 06 juillet 2009, 05H 51mn 20s »
bjr
tres  bo commentaire
allez courage pour Magny cours l
la on  y sera avec mon petit mari pour encourager Arnaud Sassone et vibrer pour les autres pilotes .vous savez nous mettre l ' adrénaline .
au plaisir de vous voir sur les circuit
Veronique