Jeudi AM Temps Beau.Arrivé sur le circuit vers 15h :
Je rencontre BUBU59 et MOMO.
Je cherche un coin tranquille pour scotcher la toile a JUJU qui arrive ce soir avec Franck. Bubu et momo me file un coup de main pour descendre la moto et je leur offre une binouze !!
Content de rencontrer d’autre tête du Forum !
J’attends JCB et il me dit qu’il a l’habitude de s’installer avec Pépito et Daniel c’est eux qui vont arriver les premiers. On fait un campement ensemble.
J’achéte direct la session du Vendredi matin 9h et de 14h puis on attend pour la session de 16h30.
Sur la photo (Gauche a droite) JCB;Franck;José.Daniel.
Vendredi Matin :Très mal dormit, grosse erreur de ma part j’ai froid dans le camion et j’ai pris un duvet été !
Je comprends mieux en ouvrant la porte du camion il « Belge » juste de quoi bien laver la piste !
On décide de monter les pluies, et je part voir l’organisateur des session libre pour changer mon ticket avec la séance de 16h !
C’est Ok .. On passe donc la mâtiner a choisir les pneus pour 14h …
Il pleut toujours a 14h donc ce sera pneu ploui !!
On touche au réglage de suspension, mais je n’aime pas, je passe toutes la séance sur des œufs et j’ai du mal a me lâcher !!
16h : Il se met a faire beau ! Enfin donc on met les Slicks des JD du Vigeant . Je retrouve mes marques et les temps redescendre en dessous de 1’54 en fin de séance ! Le rythme est beaucoup plus rapide en piste que lors d’une Jd même en Supermaestro…
Par contre difficile de faire des tours libre…..
Je sens en bout de ligne droite le souffle de la 1078RS de Patpec a ma hauteur, je lâche les freins lui aussi ! On repousse en même temps notre repère de freinage mais il est a l’intérieur du Pif, je reste sur sa gauche légèrement a l’arrière pour lui recouper la traj et mettre du Gazz plus tôt dans le droite du Paf c’est trop bon , il m’a vu il ouvre… Son avion de chasse monte en l’air, je rigole dans le casque !! Merci Patpec de faire rouler cette moto « de réve » !!!
Vendredi soir : Tout le monde est arrivé :
Manu, JC etc… Sa fait plaisir d’être tous ensemble.. Cool..
On fait plus connaissance avec Pépito, et la soirée sera vraiment sympa.
J’ai pas trop envie d’aller au lit mais il faut quand même.. 1h allez une ptit douche et au Dodo..
Samedi matin… QUALIF 1…. 9h00Pas un seul nuage..Temps superbe.
Bon ptit déj rapide , on part les premiers 9h du mat pour faire en chrono d’entré.. ??
Bon comme d’hab je part bien j’ai le 5eme temps des le début de la série pourtant l’Alfano ne m’affiche pas un chrono extrême ? 1’54 !!
Je décide de m’arrêter au bout de 8tr… Puis je repart le couteau entre les dents… 1’58 ..1’53 ..1’52 ..1’51’’9 ..1’50’’94 9eme temps sa c’est fait….
Je m’arrête a nouveau, en espérant pouvoir repartir pour un dernier tour.. Mais la séance est déjà fini..
On joue a quoi mettre comme pneu pour la séance du début d’après midi ?!!
Puis je me mets a table dés 11h15 afin d’avoir bien digéré pour 14h…
J’en profite pour remercier l’aide de mes deux copilotes d’endurance qui se mettrons tous le weekend au service de la 998rs TWO-Team Franck et Juju !
Et Manu pour le contrôle suspension et les différents conseils Top… Vous avez tous assurés.
QUALIF 2 14h00… Déjà !!Je part comme le matin dans mon 3eme tour je suis déjà en 1’53.. Puis 1’51 .
Puis je tombe sur du trafic sa bouchonne.. Je décide de m’arrêter. Je repart au bout de 4min et deux tour après je fait mon chrono des Qualifs j’améliore mais les autres aussi l’Alfano me donne 1’50’’49 c’est mieux mais j’ai redescendu au classement je suis 12eme au cumul des deux qualifs !!
C’est déjà bien je suis 3eme ligne….
Si on m’avait dit sa avant y’a longtemps que j’aurai signé !! C’est bien mieux que ce que j’attendais.
COURSE 1 …. 17h00Mise en pré grille : 16h40 environ, c’est tôt mais c’est le règlement, je remercie ici Momo qui nous permet avec son groupe électrogène de garder les « chaussettes sur les slicks », c’est plus rassurant pour les premiers tours.. !
Le stress monte un peu la fatigue aussi c’est la fin de journée !!
Puis c’est la procédure du tour de mise en formation, JC Boucherau (et dire que c’est déjà lui qui été la sur mes premières JD du Vigeant en 96 !!) nous lance ligne par ligne je fait un essai de départ avec la roue a 50cm du sol.. Sa va !
On ce met en place, Drapeaux rouge.. Feux rouge puis aussitôt Feux vert GAAAZZZZZZzzzzz et reGazzzz !!
Je suis a droite de la piste vraiment pas bien du tous pour tourner. J’élargie mais je manque de vitesse dans le gauche je ne peux me placer a l’intérieur pour bien relancer l’enchainement avant la ligne droite du fond !! Sa part très vite dans la ligne droite j’évite Pépito a l’arrêt complet ! Ouf la du le sentir passé le souffle des 25 furieux…. !!!
J’ai du en doublé deux au départ je suis 10 !
Un trou c’est creusé je resterai longtemps a rouler seul puis la Voxan de Gerard me passe c’est propre je reste un peu avec lui je suis plus rapide dans l’enchainement en bout de ligne droite des stands et avant celle-ci mais dans le Pif paf et dans la remonter avant le trop tard.
Ma moto ce met a bouger pas mal, je glisse souvent a l’accél au trop tard . On arrive sur la Rad juste dans le dernier tour avant la ligne droite, Gerard avec la Voxan décide de lui faire l’exter avant la ligne droite et moi je plonge a l’inter Osé ! mais au final pas de drapeaux ? On fait un tour a fond Gerard et derrière moi je fais le tour entier en tête… Mais cafouillage avec la direction de course ils ont raté LOEUL et donc on a fait un tour de trop..
Au final lorsque l’on a doublé la Rad dans le tour d’avant !! Gerard est passé sur la ligne devant moi pour 0’00'044 d’écart !!!! Sa calme.. Chuis 12… Fatigué.. Mais Heureux….
19h30 Apéro Protwin Cognac/SchepsssExplication sur l’endormissement du directeur de course et son drapeau !!? Tous les pilotes sont un peu tendus car effectivement certains ont pris beaucoup de risque inutile dans ce tour supplémentaire !!!
Puis Podium confiture ETcc….
Découverte pour certain du Cognac Apéritif.. Les 3litres y sont passé !! Lol
Le reste de la soirée fut bien lancé, mais on ne racontera pas tous ici…. N’est ce pas Francky !!!
La tablé s’agrandi, café et découverte du Cognac cuvée Hors D’âge pour certain…. Allez une douche et au dodo…..
Dimanche matin 8h30 réveil !!!Bon réveil vers 8h30 cool sa fait du bien !!!
Aujourd’hui course a 11h donc debut de matinée tranquillou !
Pas de prise de tête pour les pneus se sera le même a l’avant qu’hier et derrière celui des qualifs du samedi matin.
Le temps est parfait beau ciel bleu avec des petits cumulus…
D’autre copains se joignent a nous et petite surprise de dernière minutes ma chérie est venu avec les enfants ….
Je me distrais un peu … Un peu trop peut être…, ???
Le départ s’enchaine, mise en grille, départ ligne par ligne.
Mise en place Feu rouge, je claque la 1er Feu vert et là ! Rien NADA ?!!
Aussitôt je repasse la 2et la 1er Gazzz la moto part en Wheel Puis 2 et 3 , au moins 2 ou 3 lignes mon doubler, je m’en fait 2 dans le Gauche, Puis 2 ou 3 dans l’enchainement du trop vite.
Fin du premier tour 19eme… Y’a du pain sur la planche !
Je me mets dans un bon rythme et je double sans réfléchir et sans buter sur un moins vite car la tu t’endors derrière. Les places remontent puis j’arrive sur la 1198S de Denis Pignatel difficile de faire la différence d’un seul coup dés qu’il ouvre un peu même sur le l’angle le 1200 le catapulte de 10 à 20 mètre devant moi puis en ligne droite c’est mort ! Il freine fort, j’essai deux trois truc, mais là on est quand même sur un rythme rapide… Je n’ai pas trop le choix, il faut que je le double avant un enchainement de virage rapide soit en bout de ligne droite des stands soit avant le trop tard !!
J’essai au trop tard mais il a du m’entendre est il est au milieu de la piste ce sera donc avant la ligne droite des stands !
Je plonge dans le droite avant la ligne des stands juste devant ces roues le carénage touche !! Oups..
On reste ensemble dans la ligne droite et sous la passerelle J’attends qu’il attrape les freins… Puis je freine l’enchainement rapide est pour moi je fais la différence en deux trois tours… Mais les autres sont loin... Je resterai donc a cette place jusqu'à la fin de course…Donc 10eme!
Avec 3 Points pour la 1er course et 6 dans la deuxiéme!!
JCB en attente de son heure!
On doublera la Rad a l’arrêt complet ?! Problème technique ?...
Voilà belle course, plus passionnante car plus de bagarre que la veille mais déçu d’avoir raté mon départ, j’avais l’envie de rester avec Patpac et Pagani… Dommage.
Patoche.. Heureux
Je remercie toute l’équipe Two-team… Les copains et les copines..
Mes Partenaires... Moto Expert, Exad, Motomorphose, Garage Chasseloup, Etc....
Si vous avez des photos du week end .... MP
Les Photos en action sont de Gregory Stein
Merci