collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Top Twin a Magny-Cours ou ça sert a quelque chose les 100cc en plus !  (Lu 2451 fois)

lereqs

  • Invité
Je savais que les 1098cc de ma machine allaient souffrir a Magny-Cours par rapport aux nouvelles 1198cc mais pas a ce point la.
Dés la première séance libre, Sassone, Baudry, Matthews, Dalet et les autres  m’enfument allégrement dans la longue ligne droite du circuit ou les 160 CV de ma pauvre moto paraissent bien asthmatiques, je plains les pauvres gars qui roulent en 848, pour eux c’est pire.
Magny-Cours est la seule course ou  j’ai participé l’année dernière et ou j’ai des références de chronos, je m’étais classé 9 eme & 7 eme et mon meilleur temps était 1’52.9.
Sur la premiere qualif je me classe 7eme en 1’53 mais je sais que je vais encore perdre une place car Molinier s’est envolé a la sortie de la chicane Nurburgring dans le premier tour de la qualif.
Je perds même une place supplémentaire dans la seconde qualif quand Solari améliore son chrono, bien que j’ai réussi à améliorer mon chrono en 1’52.183.

Le départ de la 1ere course est franchement mauvais , mais pas autant que mon premier freinage a Adelaide ou je me fais passer par Papy , Borrelly & Ancelin , je suis au moins 12eme au premier passage sur la ligne , dans le tour suivant Papy prend un objet volant dans la figure et moi je roule dessus , on a appris plus tard que c’était la selle de Ghislain(Borrelly) , que je déboîte a l’accélération de la ligne droite des stands , 2 tours plus tard Papy tombe en panne en arrivant a la chicane Imola , et grâce a la différence de puissance avec sa 848 , j’arrive a garder Ancelin a distance et je termine 8 eme , ma déception est que j’ai gardé toute la course le groupe Sassone ,Baudry , Dalet ,Solari en vue et que j’aurais pu être avec eux.
Chapeau a Ghislain qui a fait toute la course sans selle.

Pour la deuxième course je me concentre grave sur mon départ et cette fois je suis dans le bon paquet.
Le seul souci c’est que je me fais mettre deux longueurs de moto dans la ligne droite et je suis obligé de freiner super tard juste pour rester au contact.
Au bout de 3 tours , Solari loupe légèrement sa sortie de courbe d’Estoril et j’arrive a prendre son aspi et a le déboîter a Adelaide , les chronos sont en 51 regul et je sens que je suis plus rapide que mes concurrents dans le sinueux j’arrive a plusieurs reprises a passer en tête du groupe mais a chaque fois je me fais reprendre dans la ligne droite , dans l’avant dernier tour , je déboîte Arnaud Sassone en passant sur le vibreur au château d’eau , ma moto depuis plusieurs tours bouge beaucoup de l’avant , je me dis que c’est sûrement le pneu avant qui a fait les 2 qualifs et les 2 courses qui est mort , dans le dernier tour Dalet et Baudry se percutent mais sans bobos , je me cale dans les échappements de Baudry pour la dernière chicane et je le déboîte sur la ligne mais elle est 2 mètres trop tôt et j’échoue a la 7eme place a seulement 1/100 eme de seconde du 6eme , ½ seconde du 5eme et moins de 3 secondes du 4eme .
A l’arrivée, j’ai compris pourquoi ma moto bougeait de l’avant, la vis d’amortisseur de direction s’est cassée à raz du té de fourche, ça fait froid dans le dos …

Je suis super content de ma deuxième course, je me suis jamais autant amusé en course.
Je remercie ma femme Laetitia pour tout ce qu elle fait pour moi, et mon équipe : PicPic , Pascalou et Benoit pour le super boulot qu ils ont fait.

RDV au Mans pour la suite



Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Top Twin a Magny-Cours ou ça sert a quelque chose les 100cc en plus !
« Réponse #1 le: 23 juillet 2009, 14H 48mn 53s »
Bravo pour tes résultats et merci pour le CR :bowdown:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Top Twin a Magny-Cours ou ça sert a quelque chose les 100cc en plus !
« Réponse #2 le: 23 juillet 2009, 15H 36mn 29s »
j'aime bien tes CR çà donne super envie,
quand je vois les temps des 848 mens çà me laisse rêveur,

par contre pas terrible terrible les photos que ce soit sur le site fsbk (où y'en a quasi jamais) ou sur le site du toptwin, c'est dommage

GexMan

  • Invité
Re : Top Twin a Magny-Cours ou ça sert a quelque chose les 100cc en plus !
« Réponse #3 le: 23 juillet 2009, 17H 50mn 46s »
Super CR...  :thumbsup:

C'est clair ça donne grave envie... je suis en train de retourner mes budgets dans tous les sens afin de préparer le challenge de l'année prochaine ou bien juste quelques courses...  :roll: ... on sait jamais !

Sinon, t'as pas essayé de jouer sur la démultiplications après les essais pour gagner en allonge puisque tu te sentais bien dans la partie sinueuse de la piste ?!

lereqs

  • Invité
Re : Top Twin a Magny-Cours ou ça sert a quelque chose les 100cc en plus !
« Réponse #4 le: 23 juillet 2009, 18H 01mn 34s »
Non le braquet me convenait , si tu veux les 1198 te prennent a l'acell puis apres c'est pareil (+ de 300 Km/h), il manquait juste 20 Ch lol

GexMan

  • Invité
Re : Top Twin a Magny-Cours ou ça sert a quelque chose les 100cc en plus !
« Réponse #5 le: 23 juillet 2009, 18H 49mn 30s »
Ca tombe bien... c'est ce que j'ai :lol:

Ouais... donc a donf à l'aspi et freinage de bourrin en bout d'droit ! dur dur les 2 courses  :sm19:

steph

  • Invité
Re : Top Twin a Magny-Cours ou ça sert a quelque chose les 100cc en plus !
« Réponse #6 le: 23 juillet 2009, 19H 28mn 53s »
en passant sur le vibreur au château d’eau
Ouais, c'était un poil limite ce freinage... :D Enfin, vu du bord de piste, tu nous a fait plusieurs beaux freinages au château d'eau...(surtout en seconde manche). :thumbsup:
(la prochaine fois que tu as un gars en blanc qui t'encourage, passe lui un petit salut, ça lui fera plaisir... :siffler:)
C'est clair que les 848 souffraient dans la ligne droite. Mais quand je vois Stéphane (n°848), il se faisait plaisir dans le sinueux.

RDV au Mans pour la suite
J'y serai aussi, normalement au virage du Garage vert.

patpec

  • Invité
Re : Top Twin a Magny-Cours ou ça sert a quelque chose les 100cc en plus !
« Réponse #7 le: 23 juillet 2009, 21H 19mn 59s »
Bravo Lereqs, belle course  :thumbsup: et courage pour le Mans qui est aussi un circuit de moteur .

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Top Twin a Magny-Cours ou ça sert a quelque chose les 100cc en plus !
« Réponse #8 le: 23 juillet 2009, 22H 57mn 29s »
Pas  mal beau CR!!

Je me suis moi même rendu compte de la différence de puissance entre la 1198 de Pignatel et ma 998.. Lors de la deuxiéme course du Vigeant en Protwin!!
Et c'est pas seulement 20ch de différence!! Mais plutot 40ch!!  8O

Allez Gazzz a Pau!!  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

ailirpa

  • Invité
Re : Top Twin a Magny-Cours ou ça sert a quelque chose les 100cc en plus !
« Réponse #9 le: 24 juillet 2009, 09H 23mn 51s »
Salut, super ton compte rendu et c'est vrai j'en ai bavé avec mon 848. Pendant la 2eme course je pouvais suivre le rythme mais pas dépasser, j'avais 40 km/h de moins dans la ligne droite, mais une guepe est rentré dans mon casque et j'ai perdu le contact mais cela ne change rien je n'aurai pas pu dépasser. Sinon je suis content d'avoir fait le 5 éme chrono lors de la 2éme course. Et vivement que j'ai un 1200 là ce sera pas pareil je te donnerai plus de fil à retordre, du moins je l'espère. A bientot au mans.

lereqs

  • Invité
Re : Top Twin a Magny-Cours ou ça sert a quelque chose les 100cc en plus !
« Réponse #10 le: 24 juillet 2009, 15H 44mn 55s »
J'espere aussi , plus on est de fous ...

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 865
Re : Top Twin a Magny-Cours ou ça sert a quelque chose les 100cc en plus !
« Réponse #11 le: 27 juillet 2009, 14H 40mn 31s »
Moi, je m'en fout, j'ai les 100cc en rab et on roule à Spa  :siffler:

En 2007, avec 100cc de moins, les Aprilia rigolaient déjà pas  :D :D

Les watts, faut mieux les avoir. Mais en Joe Bar One, les atmos sont devant les turbos  :thumbsup:
« Modifié: 27 juillet 2009, 14H 42mn 39s par JCB »
Protwin #47