collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187669 fois)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #180 le: 30 novembre 2006, 07H 42mn 20s »
Je regarde cela demain soir, je dois avoir un article d'époque qui raconte l'épopée.
La Sima était de la partie, les Italiens avec l'usine Ducati aussi, galvanisés par les victoires en SBK.
 :P :P :P

ah là, pour l'article tu m'intéresse ... ;)

c'est cette fois là où c'était un gros bordel dans les stands, rien de préparé, qu'un pilote s'est pointé pour un ravitaillement et que personne n'était prêt ?  :lol:
c'est là aussi que pour la première fois j'ai vu apparaître les feux endurance, sur les cotés

je suis preneur de tout article, photo, info ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #181 le: 30 novembre 2006, 13H 27mn 56s »
Arf !!! Vous avez connu la bonne époque, je vous envie !!!

Quelqu'un aurait il des infos sur une certaine 888 SP4 S ?
C'est le S en plus qui me pose problème, est ce qu'une telle moto a excisté?
Si oui quelles sont les différence avec une SP4.



tu fais référence à l'annonce de la SP4 en Belgique ?
j'avoue ne pas avoir entendu parler de SP4 S ... mais ça peut être une version encore améliorée faite par l'importateur du moment, comme le faisait la Sima a son époque par exemple sur les mostro 900s "sima" ?

A l'origine le nombre de motos devant être vendus n'était pas de 200 exemplaires minimum (voire 300, je ne sais plus)? Là il s'agit d'une série de 100 exemplaires, ce qui me semble peu pour l'homologation SBK!
Peut être est-ce une version spéciale (?)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #182 le: 30 novembre 2006, 19H 30mn 57s »
Arf !!! Vous avez connu la bonne époque, je vous envie !!!

Quelqu'un aurait il des infos sur une certaine 888 SP4 S ?
C'est le S en plus qui me pose problème, est ce qu'une telle moto a excisté?
Si oui quelles sont les différence avec une SP4.



tu fais référence à l'annonce de la SP4 en Belgique ?
j'avoue ne pas avoir entendu parler de SP4 S ... mais ça peut être une version encore améliorée faite par l'importateur du moment, comme le faisait la Sima a son époque par exemple sur les mostro 900s "sima" ?


+10000000
Effectivement, tu as sans doute raison.
Tout ce que j'ai pu trouvé pour l'instant c'est que c'est une serie tres limité de 100 exemplaires, qu'elle est muni d'un reservoir carbon kevlar, d'un moteur (corsa, pas plus de details). Esthetiquement c'est la même qu'une sp4 classique à une seul chose près, qui parait etre un detail.... l'autocollant agip sur le carenage est deux fois plus gros....

Entre parenthèse le vendeur belge en veut   25 000 Euros,    OUCHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhh
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #183 le: 30 novembre 2006, 20H 00mn 01s »
Entre parenthèse le vendeur belge en veut   25 000 Euros,    OUCHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhh

vouloir c'est une chose ... les avoir ... ;)

tu as eu contact avec lui ? moteur corsa, certes ... mais ... c'est quand même pas un 926 ?  8O
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #184 le: 30 novembre 2006, 20H 18mn 57s »
La ducati 888 SP4S est en fait la ducati 888 SPS.
C'est une SP4 avec le moteur de la SP5 (qui sortira après) et un reservoir carbone.

Il existe aussi la SPO sur le marché americain: Chassis apparence de SP5 mais moteur de strada.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #185 le: 30 novembre 2006, 20H 21mn 36s »
Entre parenthèse le vendeur belge en veut   25 000 Euros,    OUCHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhh

vouloir c'est une chose ... les avoir ... ;)

tu as eu contact avec lui ? moteur corsa, certes ... mais ... c'est quand même pas un 926 ?  8O

hé bien voilà El Gladiateur a répondu, je pense que c'est ça.
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #186 le: 30 novembre 2006, 20H 22mn 53s »
La ducati 888 SP4S est en fait la ducati 888 SPS.
C'est une SP4 avec le moteur de la SP5 (qui sortira après) et un reservoir carbone.

Il existe aussi la SPO sur le marché americain: Chassis apparence de SP5 mais moteur de strada.

Oui merci, et d'ailleurs quelles sont les differences entre le moteur de la sp4 et celui de la sp5?
" Light is Right "

El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #187 le: 30 novembre 2006, 20H 23mn 30s »
Photo de la meule: identique en apparence à la SP4.

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Ducati%20888%20SP4%20SPS.jpg


El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #188 le: 30 novembre 2006, 20H 31mn 03s »
Je crois que le moteur SPS/SP5 a de plus grosses soupapes.

Voici la description donnée dans le livre DUCATI TWINS de Mick Walker, Page 210:

"Un tout nouveau modèle apparait en 1993: la SPS, dont seuls 100 exemplaires furent construits. L'apparence était identique à la SP4, mais avec des silencieux carbone et un reservoir en carbone. Le moteur était aux spécifications CORSA de 1991. La SPS était pratiquement une moto de course et était équipée du radiateur racing, sans ventilateur de refroidissement (NDEG: 8O)".

Traduit de l'anglais par moi :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #189 le: 30 novembre 2006, 20H 33mn 04s »
La vache.....elles sont toutes belles les 851/888...Mais cette SPS.....me colle la gaule à max! :D


Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #191 le: 30 novembre 2006, 20H 36mn 47s »
Je crois que je peux dire que la sps vendue sur ducatannonces est une moto d'une grande rareté !
Faut s'accrocher pour le prix aussi !!
« Modifié: 05 juin 2008, 12H 20mn 38s par ClarK »
" Light is Right "

El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #192 le: 30 novembre 2006, 20H 39mn 22s »
C'est après la 851 (888cm3) "luchinelli" de 1988/1989 (en tout et pour tout 29 exemplaires de construits) la Ducati superbike la plus rare du monde.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #193 le: 30 novembre 2006, 20H 39mn 45s »
Je crois que je peux dire que la sps vendue sur ducatannonces est une moto d'une grande rareté !
Faut s'accricher pour le prix aussi !!

bon, ben je vais contacter le vendeur alors ... la SP5, ça sera pour plus tard !!  :P















je plaisante bien sur ... quoi que ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #194 le: 30 novembre 2006, 20H 45mn 54s »
La vache.....elles sont toutes belles les 851/888...Mais cette SPS.....me colle la gaule à max! :D

exact !! elle est sublime !!

si je fais mon chieur, comme d'hab je sais, un seul truc à améliorer esthétiquement : l'étrier arrière à mettre en position basse .... avec un joli étrier type corsa, tout épuré ... rhaaaaa .... :P
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #195 le: 30 novembre 2006, 20H 49mn 56s »
C'est après la 851 (888cm3) "luchinelli" de 1988/1989 (en tout et pour tout 29 exemplaires de construits) la Ducati superbike la plus rare du monde.

Et le supermono, il est dans quel categorie?

Parce cette machine, il parait que c'est un grand moment, surtout quand tu l'entends !!
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #196 le: 30 novembre 2006, 20H 53mn 22s »
Je crois que je peux dire que la sps vendue sur ducatannonces est une moto d'une grande rareté !
Faut s'accricher pour le prix aussi !!

bon, ben je vais contacter le vendeur alors ... la SP5, ça sera pour plus tard !!  :P















je plaisante bien sur ... quoi que ... :D



Moi j'en connais un, quand il a un raisonnement de la sorte il est pas loin de craquer !!! c'est moi....
enfin bref, pour le prix demandé de la sps tu peux avoir la sp5 du site...je sais plus comment il s'appelle ce site...motocollection...quelquechose....
Franchement si tu peux Cataclop fait le, fait le, fait le!!!!!!

c'est vrai que c'est une folie, mais le désir t'y emmenera un jour ou l'autre :lol:
ouf et l'autre  :P
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #197 le: 30 novembre 2006, 21H 00mn 10s »
classic motor bike quelquechose..

soit dit en passant j'ai une paire d'autocollant numéro 1 sp5 de la coque arriere, d'origine dans leur emballage et tout et tout...je l'ai avais acheté en croyant que c'etati ceux du sp4...
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #198 le: 30 novembre 2006, 21H 03mn 34s »
d'ailleurs cataclop, comment tu vas faire pour poser la coque monoposto sp5? tu as la boucle arriere en alu?
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #199 le: 30 novembre 2006, 21H 05mn 40s »
cataclop je t'ai mis des photos sur l'autre topic, 888 /916 le dilemme

a domani
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #200 le: 30 novembre 2006, 21H 05mn 53s »
d'ailleurs cataclop, comment tu vas faire pour poser la coque monoposto sp5? tu as la boucle arriere en alu?

voui m'sieur ... pièce full origine SP5 ... quasi neuve ... :P

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #201 le: 30 novembre 2006, 21H 10mn 50s »
Moi j'en connais un, quand il a un raisonnement de la sorte il est pas loin de craquer !!! c'est moi....
enfin bref, pour le prix demandé de la sps tu peux avoir la sp5 du site...je sais plus comment il s'appelle ce site...motocollection...quelquechose....
Franchement si tu peux Cataclop fait le, fait le, fait le!!!!!!

c'est vrai que c'est une folie, mais le désir t'y emmenera un jour ou l'autre :lol:
ouf et l'autre  :P

nan ... j'ai d'autres priorités pour l'instant  ... et sincèrement, si j'avais 25000 euros, c'est une Racing + stock de pièces + entretien que je choisirais ... sans hésiter ... ça, ça doit être magique !!!  8O

pour une SP5, si un jour j'en cherchais une, maxi 10000 euros ...
pour une SP4, 8000 euros  .....
c'est le prix maxi "psychologique" que je serai prêt à mettre ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

STARCK

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #202 le: 30 novembre 2006, 22H 12mn 10s »
Je regarde cela demain soir, je dois avoir un article d'époque qui raconte l'épopée.
La Sima était de la partie, les Italiens avec l'usine Ducati aussi, galvanisés par les victoires en SBK.
 :P :P :P

ah là, pour l'article tu m'intéresse ... ;)

c'est cette fois là où c'était un gros bordel dans les stands, rien de préparé, qu'un pilote s'est pointé pour un ravitaillement et que personne n'était prêt ?  :lol:
c'est là aussi que pour la première fois j'ai vu apparaître les feux endurance, sur les cotés

je suis preneur de tout article, photo, info ...  :cheers:

Ayé, c'est scanné.
Et tout le monde peut en profiter.
http://img480.imageshack.us/img480/5053/img006ig3.jpg
http://img300.imageshack.us/img300/2370/img007dw3.jpg
http://img480.imageshack.us/img480/4188/img008se8.jpg

Au général :27° Piveteau/Ghestem/Dalet Ducati (63 t)
                  31° Voillery/Bally/Schwartz   Ducati (73 t)
                  40° (et derniers) Serves/Robert/Resenterra Ducati (104 t)

 :cheers:



« Modifié: 30 novembre 2006, 23H 29mn 32s par acid »

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #203 le: 30 novembre 2006, 22H 20mn 27s »
Buonasera.
L'horrible tronche de la friteuse888 :

Ca fait peur quand on voit ça la nuit devant chez soi  :D
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #204 le: 30 novembre 2006, 22H 23mn 43s »
Je regarde cela demain soir, je dois avoir un article d'époque qui raconte l'épopée.
La Sima était de la partie, les Italiens avec l'usine Ducati aussi, galvanisés par les victoires en SBK.
 :P :P :P

ah là, pour l'article tu m'intéresse ... ;)

c'est cette fois là où c'était un gros bordel dans les stands, rien de préparé, qu'un pilote s'est pointé pour un ravitaillement et que personne n'était prêt ?  :lol:
c'est là aussi que pour la première fois j'ai vu apparaître les feux endurance, sur les cotés

je suis preneur de tout article, photo, info ...  :cheers:

Au général :27° Piveteau/Ghestem/Dalet Ducati (63 t)
                  31° Voillery/Bally/Schwartz   Ducati (73 t)
                  40° (et derniers) Serves/Robert/Resenterra Ducati (104 t)

 :cheers:


si je peux abuser ... ça serait possible d'avoir en grand la deuxième image ? la première page de l'article je pense ... ;)

merci  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #205 le: 30 novembre 2006, 22H 52mn 30s »
tu abuse un peut..... mais je pense qui va l agrandir.......... :lol:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #206 le: 01 décembre 2006, 09H 44mn 20s »
Je crois que je peux dire que la sps vendue sur ducatannonces est une moto d'une grande rareté !
Faut s'accricher pour le prix aussi !!

j'ai trouvé un article complet sur la SPS ... avé des morceaux de rosbif dedans ... :D

faut que je voie si j'arrive à le scanner ... pas évident ...  :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #207 le: 01 décembre 2006, 10H 03mn 26s »
Je crois que je peux dire que la sps vendue sur ducatannonces est une moto d'une grande rareté !
Faut s'accricher pour le prix aussi !!
100 exemplaires au monde, même pas 9000 km, quand tu voies le prix (même si c'est vraiment comparable, encore que) d'une 750 SS imola (vendue elle le double d'exemplaires il me semble), je me demande si elle ne les "vaut" pas les 25000€
Enfin de toute façon, je sais pas si elle est importable en France... et de toute façon je suis mais alors très loin d'avoir 25000 € :cry:
Mais pour un collectionneur, c'est une très bonne affaire à faire je pense 8)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #208 le: 01 décembre 2006, 10H 11mn 06s »
Je crois que je peux dire que la sps vendue sur ducatannonces est une moto d'une grande rareté !
Faut s'accricher pour le prix aussi !!
100 exemplaires au monde, même pas 9000 km, quand tu voies le prix (même si c'est vraiment comparable, encore que) d'une 750 SS imola (vendue elle le double d'exemplaires il me semble), je me demande si elle ne les "vaut" pas les 25000€
Enfin de toute façon, je sais pas si elle est importable en France... et de toute façon je suis mais alors très loin d'avoir 25000 € :cry:
Mais pour un collectionneur, c'est une très bonne affaire à faire je pense 8)

je ne dis pas qu'elle ne les vaut pas .... ;)
mais je ne suis pas un collectionneur au sens strict du terme, je veux pouvoir rouler avec mes motos ... et aller mettre un SPS sur la piste pour pouvoir rouler, bonjour la frustration ...  :?
donc, autant prendre une racing ... une corsa ... oh lala ...  :P
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #209 le: 01 décembre 2006, 10H 32mn 02s »
Je crois que je peux dire que la sps vendue sur ducatannonces est une moto d'une grande rareté !
Faut s'accricher pour le prix aussi !!
100 exemplaires au monde, même pas 9000 km, quand tu voies le prix (même si c'est vraiment comparable, encore que) d'une 750 SS imola (vendue elle le double d'exemplaires il me semble), je me demande si elle ne les "vaut" pas les 25000€
Enfin de toute façon, je sais pas si elle est importable en France... et de toute façon je suis mais alors très loin d'avoir 25000 € :cry:
Mais pour un collectionneur, c'est une très bonne affaire à faire je pense 8)

je ne dis pas qu'elle ne les vaut pas .... ;)
mais je ne suis pas un collectionneur au sens strict du terme, je veux pouvoir rouler avec mes motos ... et aller mettre un SPS sur la piste pour pouvoir rouler, bonjour la frustration ...  :?
donc, autant prendre une racing ... une corsa ... oh lala ...  :P
Moi j'ai pas parlé de piste :D
C'est comme pour les mh900e, je ne comprends pas comment font-ils pour rouler si peu, avec une telle moto (et c'est pire pour la mhe, car ce n'est que le moteur 900 à injection, donc si il casse, ce n'est pas compliqué à changer).
çà n'empèche pas de la mettre dans le salon après :D