Je viens d'avoir un renseignement sur un gars qui vend un carter équipé de l'alternateur pour à peu près 100 à 150 euros.Le carter qu'il me propose provient d'un 996 de 99.Or j'ai su par un mécano ducati que les carters d'alternateurs des 888 étaient les mêmes que ceux des 748 et 916 jusqu'en 1998.Ma question est simple: celui de la 996 de 99 est-il compatible. C'est le premier modèle juste après la 916. Ont-ils changer complètement le carter ou non?Merci de répondre, pour que je puisse au pire commander la pièce.
c'est justement lui qui m'a donné le rens. Après, le numéro de nomenclature du carter change. Il ne sait pas si c'est uniquement le numéro qui a changé ou si c'est le carter entier
Citation de: romje70 le 29 décembre 2006, 11H 56mn 31sCiterJ'ai trouvé la SP4 un poil camionesque par rapport à une 998S.Par contre, la position de conduite convient beaucoup mieux à mes vieux os et cote moulin ?? Le 996 m avait emballe avec ses termignonis carbones Le comparo est difficile. Les deux avaient des Termi carbone, mais les essais ont eu lieu à un an d'intervalle, dans des conditions différentes :- la 998S sur mon terrain de jeu favori, un vrai billard, sous un beau soleil- la SP4 un an plus tard, sur une route que je ne connaissais pas bien, un poil défoncée, à la limite du grasmouillé.Mais toutes es deux en montagne. Par contre, la SP4, à haut régime, dans un tunnel... un grand moment
CiterJ'ai trouvé la SP4 un poil camionesque par rapport à une 998S.Par contre, la position de conduite convient beaucoup mieux à mes vieux os et cote moulin ?? Le 996 m avait emballe avec ses termignonis carbones
J'ai trouvé la SP4 un poil camionesque par rapport à une 998S.Par contre, la position de conduite convient beaucoup mieux à mes vieux os
Citation de: 1600 le 30 décembre 2006, 11H 39mn 32sCitation de: romje70 le 29 décembre 2006, 11H 56mn 31sCiterJ'ai trouvé la SP4 un poil camionesque par rapport à une 998S.Par contre, la position de conduite convient beaucoup mieux à mes vieux os et cote moulin ?? Le 996 m avait emballe avec ses termignonis carbones Le comparo est difficile. Les deux avaient des Termi carbone, mais les essais ont eu lieu à un an d'intervalle, dans des conditions différentes :- la 998S sur mon terrain de jeu favori, un vrai billard, sous un beau soleil- la SP4 un an plus tard, sur une route que je ne connaissais pas bien, un poil défoncée, à la limite du grasmouillé.Mais toutes es deux en montagne. Par contre, la SP4, à haut régime, dans un tunnel... un grand moment Alors point de vue moteur, laquelle as tu preferez, et surtout pourquoi ?Personnellement, j avais adore la 996, surtout par rapport a mon ex VTR 1000 F, rien a voir, en tout point de vue... Au fait la musique d une 888, c est comment par rapport a une 996 ??
Je viens d'avoir une réponse à mon problème: Les carters des 996 ne peuvent pas s'adapter sur le moteur des 888.ça fait quand même pas mal de moteur compatible. J'espère pouvoir trouver mon bonheur quelque part.
Je sais simplement que c'est la même pour les 888 et les 748 916 jusqu'en 98.Je viens d'appeler quelques casses: soit elles sont fermées, soit elles n'ont pas de ducati en stock.Ca m'a l'air de mal s'engager
Salut les hommes!Chris888, je ne connais malheureusement pas la casse ducat' du sud ouest; en revanche, j'ai fait la connaissance de mon "nouveau" mécano exclusif Ducat et guzzi... (il ne veux pas entendre parler du reste...).Il possède des machines de folies en son atelier, mais le plus important c'est qu'il a dernièrement acheté un stock complet de pièces ducat d'une concession qui fermait... il à fallu un semi pour tout récuperer!!!!!Contacte le, je suis quasi certain qu'il aura ça. (d'ailleurs si ca interesse quelqu'un, il m'a proposé dernièrement une paire de disques d'origine tout neufs pour mon 888...)Voici ses coordonnées: DESCARTES MOTOS - Concessionnaire moto guzzi, spécialiste ducati - Rue Solange Grégoire - 37160 CIVRAY SUR ESVES - Tel: 02.47.92.06.14 - Fax 02.47.92.06.15Voili voilou... en espèrant que tu y trouve ton bonheur!
ptain ... pour ceux qui ont des sous, et le moteur qui va avec : http://cgi.ebay.de/Ducati-Termignoni-888-Racing-Werksanlange-NEU_W0QQitemZ280065199915QQihZ018QQcategoryZ49927QQrdZ1QQcmdZViewItemClark, dépêche toi !!!!au pire, j'ai mis la photo du collecteur spaghetti de coté ...
Citation de: cataclop888 le 30 décembre 2006, 18H 44mn 03sptain ... pour ceux qui ont des sous, et le moteur qui va avec : http://cgi.ebay.de/Ducati-Termignoni-888-Racing-Werksanlange-NEU_W0QQitemZ280065199915QQihZ018QQcategoryZ49927QQrdZ1QQcmdZViewItemClark, dépêche toi !!!!au pire, j'ai mis la photo du collecteur spaghetti de coté ... Aller, pour le plaisir des yeux wahouuu ... un vrai chef d'oeuvre !!!
arghhhhhhh, je meurs sur place, qui parle allemand?
Citation de: cataclop888 le 30 décembre 2006, 18H 50mn 16sCitation de: cataclop888 le 30 décembre 2006, 18H 44mn 03sptain ... pour ceux qui ont des sous, et le moteur qui va avec : http://cgi.ebay.de/Ducati-Termignoni-888-Racing-Werksanlange-NEU_W0QQitemZ280065199915QQihZ018QQcategoryZ49927QQrdZ1QQcmdZViewItemClark, dépêche toi !!!!au pire, j'ai mis la photo du collecteur spaghetti de coté ... Aller, pour le plaisir des yeux wahouuu ... un vrai chef d'oeuvre !!! arghhhhhhh, je meurs sur place, qui parle allemand?
Salut les hommes!Chris888, je ne connais malheureusement pas la casse ducat' du sud ouest; en revanche, j'ai fait la connaissance de mon "nouveau" mécano exclusif Ducat et guzzi... (il ne veux pas entendre parler du reste...).
Citation de: ClarK le 30 décembre 2006, 20H 59mn 47sarghhhhhhh, je meurs sur place, qui parle allemand?tu as besoin de parler allemand pour quoi ? pour savoir que c'est 1600 roros (tiens, 1600 ... un destin ), que c'est une ligne corsa, full termi, tout neuf ? pour commander, t'inquiètes pas, en Anglais, il comprendra très bien notre ami zauzize und sauerkraut ... Aller, Clark, fait péter le cadeau de noel !!!!
Citation de: cataclop888 le 31 décembre 2006, 00H 51mn 04sCitation de: ClarK le 30 décembre 2006, 20H 59mn 47sarghhhhhhh, je meurs sur place, qui parle allemand?tu as besoin de parler allemand pour quoi ? pour savoir que c'est 1600 roros (tiens, 1600 ... un destin ), que c'est une ligne corsa, full termi, tout neuf ? pour commander, t'inquiètes pas, en Anglais, il comprendra très bien notre ami zauzize und sauerkraut ... Aller, Clark, fait péter le cadeau de noel !!!!j'avoue que ça m'excite un max, mais pétard, quel coup de marteau, on verra bien....
si elle est aussi bien, les prix vont surement monter. Il faut juste voir jusqu'à combien.