collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187765 fois)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #570 le: 04 janvier 2007, 19H 10mn 17s »
Salut les hommes!

Je me lancerai bien demain matin à remplacer mon volant moteur... ('fin si j'ai du courage...)

Quelqu'un peut-il me dire POINT PAR POINT quelle est la marche à suivre siouplait? A vot'bon coeur!

Y'a-t-il besoin d'outils spécifique??? Y'a-t-il des pièges??? (car on le sait: le volant est fourbe!)

Bonne soirée!

 :cheers:

le volant que tu veux mettre, il est vraiment allégé de beaucoup ?

tu es sur que tu veux faire ça, sur un moteur de 40000 bornes et plus de 10 ans ?

réflechis bien ...  :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #571 le: 04 janvier 2007, 19H 17mn 50s »
par expérience, si tu peux éviter de démonter le moteur de la moto sans en être obligé, c'est mieux. Tant que rien ne t'oblige à le faire, je serai toi, j'éviterai.
Si tu veux vraiment changé de volant, attend d'avoir plusieurs choses à faire sur ton moteur, ça t'évitera d'être obligé de le démonter X fois.
En bref, sur une moto de plus de 10 ans, si tu n'y es pas obligé, ne démonte pas le moteur.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #572 le: 04 janvier 2007, 19H 43mn 49s »
par expérience, si tu peux éviter de démonter le moteur de la moto sans en être obligé, c'est mieux. Tant que rien ne t'oblige à le faire, je serai toi, j'éviterai.
Si tu veux vraiment changé de volant, attend d'avoir plusieurs choses à faire sur ton moteur, ça t'évitera d'être obligé de le démonter X fois.
En bref, sur une moto de plus de 10 ans, si tu n'y es pas obligé, ne démonte pas le moteur.


c'est vrai, mais ce que redoute, c'est d'avoir un moteur plus creux en bas après remplacement du volant moteur, et de lui faire prendre plus de tours en permanence, qu'en restant en origine ... et ça, ça risque de l'user plus vite, et plus grand risque de casse ...  :cry:
en plus, les carters moteur sur le 888 sont assez fragiles, le vilo a pour réputation de bien les creuser :(
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #573 le: 04 janvier 2007, 20H 04mn 03s »
Et pour trouver des carters moteurs de 888, je t'assure, ce n'est pas de la tarte.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #574 le: 04 janvier 2007, 22H 14mn 59s »
Aller, DesmoFlo, fait pas le con, j'ai pas envie de te retrouver dans un topic "cherche moteur pas cher" ....  :cry:
investi dans un ohlins, la fourche, un mono, mais ne touche pas le moulin ...

ou alors, attends de le refaire de A à Z ... plus tard ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #575 le: 05 janvier 2007, 10H 54mn 31s »
Oulah oui d'accord!  :lol:

Je ne m'attendais pas à une telle réponse, je dois le reconnaître... m'enfin je vais suivre vos conseils! Je pensais que c'était sans aucun risque mais vu vos réponses explicites à tout les deux, je me doute qu'il y à un réel risque et... je n'aime pas prendre de risque sur cette machine!  :D

Bon beh merci beaucoup et... j'ai un volant moteur ergal à vendre! :wink:

 :hippi:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #576 le: 05 janvier 2007, 11H 07mn 41s »
Oulah oui d'accord!  :lol:

Je ne m'attendais pas à une telle réponse, je dois le reconnaître... m'enfin je vais suivre vos conseils! Je pensais que c'était sans aucun risque mais vu vos réponses explicites à tout les deux, je me doute qu'il y à un réel risque et... je n'aime pas prendre de risque sur cette machine!  :D

Bon beh merci beaucoup et... j'ai un volant moteur ergal à vendre! :wink:

 :hippi:


ah .. ben en voilà de la bonne résolution 2007 ....  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Baileygates

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #577 le: 05 janvier 2007, 11H 57mn 13s »
Oulah oui d'accord!  :lol:

Je ne m'attendais pas à une telle réponse, je dois le reconnaître... m'enfin je vais suivre vos conseils! Je pensais que c'était sans aucun risque mais vu vos réponses explicites à tout les deux, je me doute qu'il y à un réel risque et... je n'aime pas prendre de risque sur cette machine!  :D

Bon beh merci beaucoup et... j'ai un volant moteur ergal à vendre! :wink:

 :hippi:


et pourquoi tu le fais pas faire par un professionnel ?

elle est peut être conne mon idée mais bon elle vaut ce qu'elle vaut...

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #578 le: 05 janvier 2007, 12H 00mn 03s »
Vu ce qui m'arrive depuis quelque temps, ma résolution pour 2007 sera:

Ne touche plus à rien chris, tu vas finir par tout casser!!!!!!

Voilà que je viens de pêter la noix d'embrayage en la démontant. Soit c'est moi qui suis trop fort, sois la moto n'est vraiment pas costaude.


Primo, je commence à croire que j'ai la chkoumoun avec cette machine.

Deuxio, une bonne révision complète du moteur ne peut pas lui faire du mal, et autant pêter le budjet, je repartirai avec un moteur neuf.

Je voulais changer les disques d'embrayage, voilà que je vais changer aussi la noix.

Quelqu'un a des infos sur tout ça? Peut-être devrais-je changer complètement l'embrayage?

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #579 le: 05 janvier 2007, 12H 02mn 23s »
Oulah oui d'accord!  :lol:

Je ne m'attendais pas à une telle réponse, je dois le reconnaître... m'enfin je vais suivre vos conseils! Je pensais que c'était sans aucun risque mais vu vos réponses explicites à tout les deux, je me doute qu'il y à un réel risque et... je n'aime pas prendre de risque sur cette machine!  :D

Bon beh merci beaucoup et... j'ai un volant moteur ergal à vendre! :wink:

 :hippi:


et pourquoi tu le fais pas faire par un professionnel ?

elle est peut être conne mon idée mais bon elle vaut ce qu'elle vaut...

Bah en fait, que ce soit un pro ou ma pomme, cela ne changera rien au fait que ma machine risque de pas trop aimer la diffèrence à son age...  :?

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #580 le: 05 janvier 2007, 12H 06mn 07s »
Vu ce qui m'arrive depuis quelque temps, ma résolution pour 2007 sera:

Ne touche plus à rien chris, tu vas finir par tout casser!!!!!!

Voilà que je viens de pêter la noix d'embrayage en la démontant. Soit c'est moi qui suis trop fort, sois la moto n'est vraiment pas costaude.


Primo, je commence à croire que j'ai la chkoumoun avec cette machine.

Deuxio, une bonne révision complète du moteur ne peut pas lui faire du mal, et autant pêter le budjet, je repartirai avec un moteur neuf.

Je voulais changer les disques d'embrayage, voilà que je vais changer aussi la noix.

Quelqu'un a des infos sur tout ça? Peut-être devrais-je changer complètement l'embrayage?

Eh mais t'as vraiment pas de bol toi... Fais quelque chose, brûle un cierge a Porcaro!!!  :(

Remarque, ce sera peut-être l'occasion de monter un kit embrayage avec la modif "motomania" qui parait si bien...

Bon courage l'ami, si besoin de pièces, on cherchera avec toi!  :brevet:

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #581 le: 05 janvier 2007, 12H 10mn 36s »
Aller, DesmoFlo, fait pas le con, j'ai pas envie de te retrouver dans un topic "cherche moteur pas cher" ....  :cry:
investi dans un ohlins, la fourche, un mono, mais ne touche pas le moulin ...

ou alors, attends de le refaire de A à Z ... plus tard ... ;)


Dis donc: Je ne me rapellais pas que tu avais autant de ptites étoiles toi!!! T'es monté en grade??? tu vas avoir la combinaison verte et la soucoupe plus rapide??? (edit "la soupe aux choux"...  :wink:)

 :cheers:

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #582 le: 05 janvier 2007, 13H 17mn 50s »
Mais c'est bien vrai ça.
En voilà un qui va se perdre dans les étoiles.
Il lui reste plus qu'à mettre une fusée au cul de la 888..

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #583 le: 05 janvier 2007, 13H 41mn 50s »
non, je resterai humble, je vous abstiens de m'appeller Maaaaaiiiiitre ... :D

par contre, me vouvoyer .... :lol:

Chris pour ton embrayage ... si tu as le budget, fait comme moi ... embrayage complet ST2-ST4-ST4S ... tu as les ref sur la copie de facture que je t'ai filé ... ;)

pour la modif de l'embrayage silencieux qui dure, je vais me relancer à la conquête des infos ... ça m'intéresse aussi ... ;)

bon Chris ... ne perd pas confiance en toi ... dit toi que ta belle a quelques années, et que les pièces qui ont cassées quelques bornes ... donc, pas de panique ....

par contre, arrête d'utiliser les couples de serrage que tu utilises sur tes bateaux ... :D

Aller, Chris, on y croit ... :)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #584 le: 05 janvier 2007, 14H 40mn 44s »
chris ne t inquite pas et garde espoir dans quelques temps tu ne le regreteras pas.
je reconnais que niveau 888 tu demare mal l annee.
 :cheers:

a au fait cataclop VOUS allez bien  :D
un mythe.......

acid

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #585 le: 05 janvier 2007, 14H 52mn 06s »


J'en ai aussi des wagons d'articles, dont celui là !
ACID est en train de faire les requêtes pour avoir l'autorisation de les publier sur le forum.
Si les journaux répondent pas, et bien tant pis, on balancera les reportages complets !!
Na



J'ai effectivement contacté certaines rédactions (MJ et MR pour le moment)
attendons leur réaction.

S'ils ne répondent pas ou refusent, on ne pourra hélas rien laisser publier.

Aprés, ce que vous faites en mp ne regarde que vous  :wink:....

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #586 le: 05 janvier 2007, 15H 39mn 10s »
La seule chose qui m'arrange, c'est que tel que c'est parti, le moteur sera neuf de chez neuf.
De toute façon, demain, c'est direction LD. Je verrai avec lui directement pour les pièces et je lui parlerai de votre modif d'embrayage monsieur Hervé.
Pour le système d'embrayage, j'ai vu qu'il y avait pas mal de post, mais si tu regardes, alors, on est sur de ce qu'il faut vraiment faire.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #587 le: 05 janvier 2007, 16H 07mn 15s »
La seule chose qui m'arrange, c'est que tel que c'est parti, le moteur sera neuf de chez neuf.
De toute façon, demain, c'est direction LD. Je verrai avec lui directement pour les pièces et je lui parlerai de votre modif d'embrayage monsieur Hervé.
Pour le système d'embrayage, j'ai vu qu'il y avait pas mal de post, mais si tu regardes, alors, on est sur de ce qu'il faut vraiment faire.

yep ... dès que j'en sais plus, IL (moi :D) vous donnera l'info ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #588 le: 05 janvier 2007, 16H 11mn 23s »
vous êtes trop urbain

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #589 le: 05 janvier 2007, 16H 19mn 37s »
Tiens RV, je t'ai trouvé ce site. Vu ton embrayage, peut-être pourras tu en profiter.

http://www.webazar.org/ducati/mod_embrayage.php?galerie=ducembr&action=photo&no=1

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #590 le: 05 janvier 2007, 16H 45mn 45s »
Tiens RV, je t'ai trouvé ce site. Vu ton embrayage, peut-être pourras tu en profiter.

http://www.webazar.org/ducati/mod_embrayage.php?galerie=ducembr&action=photo&no=1

ah oui, c'est le site de notre très cher sleop, je l'avais vu il y a longtemps, mais je n'avais plus l'adresse ... merci !!  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #591 le: 06 janvier 2007, 11H 04mn 43s »
Coucou :)

j'ai déplacé le topic dans "les anciennes" parce que je pense que les sujets 851/888 ont plus leur place dans cette section. Et puis, les 851/888, ça commence avant 1990 ... donc ... ;)

j'espère que ça vous convient ... :?:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #592 le: 06 janvier 2007, 11H 21mn 14s »
ah oui, c'est le site de notre très cher sleop...

En fait nan, c'est le site de VinceLP présent lui aussi sur le forum  8)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #593 le: 06 janvier 2007, 12H 59mn 40s »
ah oui, c'est le site de notre très cher sleop...

En fait nan, c'est le site de VinceLP présent lui aussi sur le forum  8)

ah oups ... j'ai cru ça parce que la page concernant l'embrayage silencieux est signée sleop ...  :cry:

pardon VinceLP  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #594 le: 06 janvier 2007, 14H 45mn 09s »
Savez vous si une ligne de 900 Mostro se monte sur nos chères 888?

 :cheers:

Tiens et puis il y à ça aussi:

http://cgi.ebay.fr/Ducati-851-888-916-Racing-Seitendeckel_W0QQitemZ150076412831QQihZ005QQcategoryZ88478QQrdZ1QQcmdZViewItem
« Modifié: 06 janvier 2007, 14H 47mn 50s par desmoflo86 »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #595 le: 06 janvier 2007, 19H 34mn 10s »
Savez vous si une ligne de 900 Mostro se monte sur nos chères 888?

 :cheers:

Tiens et puis il y à ça aussi:

http://cgi.ebay.fr/Ducati-851-888-916-Racing-Seitendeckel_W0QQitemZ150076412831QQihZ005QQcategoryZ88478QQrdZ1QQcmdZViewItem

même si les cotes de la ligne sont les même, je ne pense pas que ça puisse se monter ... la partie coté culasse ne peut pas être la même entre un 2s et un 4s ... sur le 888, les 2 conduits d'échappements sont séparés à la sortie de la culasse ....
tu veux changer ta ligne ? pourquoi, pour une ligne plus grosse ?

et pour le lien, je l'avais déjà mis plus haut, il me semble ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #596 le: 06 janvier 2007, 21H 51mn 09s »
ooohhh la peur impossible de retrouver le post de nos merveilleuses huit huit   :(
je lit 3 fois la page et la je tombe dessus. il a ete deplace oufffffffff....... :o

a un moment j ai cru que cataclop avait fait un exces de zele du a sa nouvelle promotion  :lol:

pour la ligne du 900 monstro je suis du meme avis que cataclop je ne pense pas qu elle puisse se monter.
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #597 le: 06 janvier 2007, 22H 19mn 57s »
ooohhh la peur impossible de retrouver le post de nos merveilleuses huit huit   :(
je lit 3 fois la page et la je tombe dessus. il a ete deplace oufffffffff....... :o

a un moment j ai cru que cataclop avait fait un exces de zele du a sa nouvelle promotion  :lol:

pour la ligne du 900 monstro je suis du meme avis que cataclop je ne pense pas qu elle puisse se monter.

meuh non ... je l'aime trop ce topic ...   :P

au pire, j'aurais pu faire une erreur de manip ... modo newbie powaaaaa ...  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #598 le: 06 janvier 2007, 23H 26mn 31s »
C'est la fin des vacances, tout fout le camp.
Je viens de passer chez Ld. Il m'a filé sa clé pour l'alternateur. Déjà, ça c'est fait. Ensuite il m'a dit pas mal de truc intéressant sur nos belles.
Concernant l'embrayage, pour lui, il faut juste changer la noix et en prendre une neuve. Le système dont on parle, pour lui, mis à part le rendre silencieux, ça n'empêche pas l'usure des disques, non pas sur les parties garnies, mais sur les ergots qui jouent latéralement.
Sinon, il est prêt à me donner un coup de main pour le moteur, et ça, c'est une révolution.

A part ça, je crois que mon ordi est mort. Je viens de passer 1 heure au téléphone avec mon fournisseur internet parce que mon ordi ramait. Je n'arrivait pas à ouvrir les pages internet, voire même à me connecter.
Il a tout fait et pour lui, ma ligne est nickel. D'ailleurs, mon téléphone fonctionne et j'ai toujours la télé.
Je n'arrive à rien, et mon internet fout le camp. je n'arrive même pas à récupérer mes messages tellement il est lent. Je ne peux pas télécharger des anti virus et encore moins faire un scan en ligne..... Trop lent.
Je suis vert.
pour une fois, je vais dire:   VIVE LE TRAVAIL au moins il ne m'arrive 'presque' rien.
J'espère pouvoir revenir sur le forum très vite, mais c'est mal parti.

STARCK

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #599 le: 06 janvier 2007, 23H 37mn 55s »
ooohhh la peur impossible de retrouver le post de nos merveilleuses huit huit   :(
je lit 3 fois la page et la je tombe dessus. il a ete deplace oufffffffff....... :o

a un moment j ai cru que cataclop avait fait un exces de zele du a sa nouvelle promotion  :lol:

pour la ligne du 900 monstro je suis du meme avis que cataclop je ne pense pas qu elle puisse se monter.

meuh non ... je l'aime trop ce topic ...   :P

au pire, j'aurais pu faire une erreur de manip ... modo newbie powaaaaa ...  :lol:


Si elles sont classées dans les anciennes, on va prendre un coup de vieux tous !
Allez une petite photo d'un attelage que j'aime bien, extraite du site RDS
 :wink: