collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187680 fois)

STARCK

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #750 le: 14 janvier 2007, 21H 07mn 30s »
Bonsoir tout le monde .
Mon expérience, c'est qu'il vaut mieux nettoyer la crépine à chaque fois, et qu'il vaut mieux pas assez d'huile que trop (risque de surpression dans les carters).
Pour en retirer, un bout de durite au bout d'une seringue, et le tour est joué.
Sur mon ancien 900 SS (à peu près le même bas moteur), je mettais 3 litres maxi (0,5 de moins qu'annoncé), pour être tranquille.
Sinon, cela m'a déjà valu une vidange partielle à mi chemin en descendant au Bol d'Or, présostat cassé.
 :wink:  

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #751 le: 15 janvier 2007, 09H 06mn 20s »
euhhh... quand tu fais une vidange, ce qui est "dans le moteur" est aussi évacué.

quand tu remets ton huile, tu remplis au maxi. Après tu fais tourner le moulin, en montant un peu dans les tours. L'huile se réparti dans le moteur, relubrifie tout bien comme il faut. Et en général à ce moment tu en rajoutes un peu.

il ne faut pas oublier que tu as aussi utilisé de l'huile pour remplir ton filtre avant de le mettre en place, donc c'est ça de moins à prendre en compte dans la contenance totale...

de toute façon, c'est pas le litrage exact qui compte, c'est le niveau...

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #752 le: 15 janvier 2007, 11H 33mn 26s »
Voilà le rotor de l'alternateur démonté. Avec les clés tout est plus facile.
Maintenant, j'ai une petite question:
Quelqu'un a-t-il déjà démonté son volant moteur? Je n'arrive pas à défaire le mien. Le manuel dit qu'il faut juste l'enlever. Le mien force et ne part pas.
Comment faire?

http://img155.imageshack.us/img155/8383/78vuerotoralternateurvg2.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/6668/80volantmoteurvt2.jpg

Quelques photos pour vous montrer l'état de l'avancement. Je sais, ça ne va pas vite, mais quand j'aurais tout les outils ça foncera.
« Modifié: 15 janvier 2007, 17H 48mn 03s par benge »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #753 le: 15 janvier 2007, 12H 49mn 55s »
Voilà le rotor de l'alternateur démonté. Avec les clés tout est plus facile.
Maintenant, j'ai une petite question:
Quelqu'un a-t-il déjà démonté son volant moteur? Je n'arrive pas à défaire le mien. Le manuel dit qu'il faut juste l'enlever. Le mien force et ne part pas.
Comment faire?

[img=http://img155.imageshack.us/img155/8383/78vuerotoralternateurvg2.jpg]

[img=http://img155.imageshack.us/img155/6668/80volantmoteurvt2.jpg]

Quelques photos pour vous montrer l'état de l'avancement. Je sais, ça ne va pas vite, mais quand j'aurais tout les outils ça foncera.

tes liens ne sont pas bons, Chris .... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #754 le: 15 janvier 2007, 13H 19mn 16s »
Voilà




Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #755 le: 15 janvier 2007, 13H 24mn 12s »
merci :)

au niveau pistons, segments, cylindres, tu as constaté quoi ?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #756 le: 15 janvier 2007, 13H 40mn 59s »
Pour l'instant, les pistons sont juste un peu calaminés, mais il n'y a aucune trace d'usure sur la jupe, et les segments ont l'air en bon état. J'en saurai plus quand j'amènerais le tout chez LD pour qu'on puisse voir les côtes.

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #757 le: 15 janvier 2007, 13H 43mn 03s »
Sinon, pour le volant, quelqu'un a une solution ou il faut que je force comme un dingue: parce que ça, je sais faire. Mais j'ai pas envie en plus de devoir changer le volant voire plus.
Un arrache roulement pourrait peut-être l'enlever?
Au sujet du bruit, quand j'ai enfin réussi à démonter le carter d'alternateur, j'ai vu que le roulement de la queue de vilo était mort. Tout est parti en charpi.
C'était peut-être ça le bruit.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #758 le: 15 janvier 2007, 13H 54mn 51s »
Sinon, pour le volant, quelqu'un a une solution ou il faut que je force comme un dingue: parce que ça, je sais faire. Mais j'ai pas envie en plus de devoir changer le volant voire plus.
Un arrache roulement pourrait peut-être l'enlever?
Au sujet du bruit, quand j'ai enfin réussi à démonter le carter d'alternateur, j'ai vu que le roulement de la queue de vilo était mort. Tout est parti en charpi.
C'était peut-être ça le bruit.

malheureusement, là, je ne suis plus compétent :(

si ça ne pouvait être que ça, ton bruit, ça serait cool, hein ... 8)

tu vas ouvrir les carters principaux pour aller jusqu'aux roulement de vilo ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #759 le: 15 janvier 2007, 13H 55mn 34s »
pour le volant moteur, tu as regardé dans la revue atelier ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #760 le: 15 janvier 2007, 13H 57mn 45s »
Vu où j'en suis, je crois que je vais continuer jusqu'à tout refaire le moteur. Ce roulement était mort, mais rien ne me dis que les autres ne le sont pas non plus. Je vais voir aussi les demi-lune et remettre tout à neuf (pour ce qui doit l'être).
Je veux repartir avec un moteur complètement sain.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #761 le: 15 janvier 2007, 14H 07mn 58s »
Vu où j'en suis, je crois que je vais continuer jusqu'à tout refaire le moteur. Ce roulement était mort, mais rien ne me dis que les autres ne le sont pas non plus. Je vais voir aussi les demi-lune et remettre tout à neuf (pour ce qui doit l'être).
Je veux repartir avec un moteur complètement sain.

je pense que c'est une sage décision ...  8)

va falloir que je commence à penser à amener la mienne chez son toubib préféré ... ben voui, moi, je n'ai ni les capacités, ni le temps de changer les courroies, et faire une grosse révision générale ...  :cry:
alors, direction l'homme qui parle aux rétroviseurs des 888 :D
et au moins, je sais que je suis reparti pour 2 ans ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #762 le: 15 janvier 2007, 16H 49mn 25s »
Moi je refais tout et je ne compte plus redémonter tout le moteur d'ici 10 ans.
Pour le moment, je suis coincé avec le volant moteur.

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #763 le: 15 janvier 2007, 17H 03mn 31s »
Salut les gars!!
Bon, le WE fut faste, j'ai ramené une 40aine ( :P) de photos de la belle toute dépoilée...
Pour ce qui est du boitier electronique:



La puce, alors là, va falloir me dire ce que vous en pensez par rapport aux vôtres....:



Pour cataclop: j'ai moults photos de mon bati, du dessous de selle donc...Voici!!
Coté droit :



Le dessous vue de l'arriere gauche:


Le coté gauche...:




Et ça, c'est pour l'articulation du reservoir, j'ai crû comprendre que c'etait different sur les Strada:



Enfin, le support arriere de la coque, juste devant le feu arriere:


Ca, c'est pour Clarck, j'ai entendu qu'il aimait bien...
 :wink:




Par contre, j'ai bien l'impression que là, c'est du bricolé /soudé...:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #764 le: 15 janvier 2007, 18H 16mn 42s »
Merci pour les photos, RegDeg  :cheers:

mais en fait ce que je voulais, c'était la photo du dessous de la selle pilote, celle sur laquelle tu t'assoies vraiment, celle qui est fixé sur la coque arrière, celle qui est en simili cuir machin truc ... :D

mais celles que tu as mis concernant le bati arrière vont bien me servir aussi :thumbsup:

question : tu n'as pas une fuite sur ton cylindre avant, c'est quoi cette zone noire, comme si quelque chose avait coulé ?  8O

ton collecteur est magnifique  8)

par contre, mon petit doigt me dit que ce sont des échappements bas qui ont été adaptés en position haute, en coupant et ressoudant le manchon sur le collecteur ... ;)

pour le boitier et l'EPROM, faut regarder dans le wiki ... je regarderai ça plus tard ... ;)
 
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #765 le: 15 janvier 2007, 19H 36mn 01s »
Bin zut, si j'aurai sû...... Mais.. Si ce n'est "que" la selle que tu veux, dis moi ce que tu veux savoir dessus, je pourrai p'tete t'aiguiller?

Pour ce qui est des fuites, c'est possible, mais comme je n'ai pas roulé avec, je n'ai pû la nettoyer: du coup, je ne sais pas si c'est récent, voire actuel ou un ancien truc non enlevé...

Oui, je trouve aussi qu'il est bôôô  :P, et entre nous je suis vert, vraiment, de constater que les tubes finaux sont bricolés...:  Ce qui est beau est caché, ce qui est laid et offert à la vue... Injuste!! :cry:

Tiens, d'ailleurs, voila une photo du TdB: on peut voir la décoloration des aiguilles...


Et puis..... J'l'aime bien aussi sans ses carénages... Ca fait un joli café racer, un rien bestial!!! Dommage qu'il y ait toute cette filasserie impossible à planquer...

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #766 le: 15 janvier 2007, 20H 03mn 23s »
Elle est superbe ta bécane. Ce cul avec la mono, c'est super. Vous commencez à me mettre la bave à la lèvre avec vos belles. Peut-être que je vais mettre la mienne en mono aussi tant qu'à y être.

Enfin. Une petite question pour me faire une belle béquille de moteur: quelqu'un pourrait me prendre les mesures entre le sol et le dernier trou du moteur (flèche) et entre le sol et l'avant du moteur, par exemple le démareur quand la moto est sur béquille d'atelier?


Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #767 le: 15 janvier 2007, 20H 28mn 44s »
Bin zut, si j'aurai sû...... Mais.. Si ce n'est "que" la selle que tu veux, dis moi ce que tu veux savoir dessus, je pourrai p'tete t'aiguiller?

Pour ce qui est des fuites, c'est possible, mais comme je n'ai pas roulé avec, je n'ai pû la nettoyer: du coup, je ne sais pas si c'est récent, voire actuel ou un ancien truc non enlevé...

Oui, je trouve aussi qu'il est bôôô  :P, et entre nous je suis vert, vraiment, de constater que les tubes finaux sont bricolés...:  Ce qui est beau est caché, ce qui est laid et offert à la vue... Injuste!! :cry:

Tiens, d'ailleurs, voila une photo du TdB: on peut voir la décoloration des aiguilles...


Et puis..... J'l'aime bien aussi sans ses carénages... Ca fait un joli café racer, un rien bestial!!! Dommage qu'il y ait toute cette filasserie impossible à planquer...


ben mon salaud ... elle est SUPERBE ta SP4 ... :thumbsup:

pour la décoloration, il n'y a que la t° qui est décolorée ... ça doit pouvoir se démonter, il me semble ... faudrait que je le fasse aussi, mais moi, ce sont les 3 instruments qui sont décolorés ... :cry:

pour la selle, je voulais voir comment était fait le dessous, pour voir si je peux modifier celle d'origine strada en SPx .. pour mon mono ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #768 le: 15 janvier 2007, 20H 29mn 00s »
Salut les gars!!
Bon, le WE fut faste, j'ai ramené une 40aine ( :P) de photos de la belle toute dépoilée...


Ca, c'est pour Clarck, j'ai entendu qu'il aimait bien...

woww, merci pour toutes ces photos, j'espere pouvoir en faire autant d'ici peu....
pour le collecteur merci !!! j'ai aussi ma botte secrete .... :lol:

por ton eprom ce que je peux dire simplement  c'est que ce n'est pas la même que la mienne....

cataclop je t'aurais bien mis des photos du dessous de la coque mais tout est en peinture....
 
« Modifié: 15 janvier 2007, 20H 35mn 31s par cataclop888 »
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #769 le: 15 janvier 2007, 20H 34mn 09s »
qu'cest long d'ailleurs, une bonne restauration, faut le prendre zen moi je vous le dis :cheers:
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #770 le: 15 janvier 2007, 20H 37mn 02s »
cataclop je t'aurais bien mis des photos du dessous de la coque mais tout est en peinture....

c'est pas la coque que je veux, c'est le dessous de la selle pilote, celle où tu t'assoies, celle en simili cuir ... :D

ptain, vais pas arriver à me faire comprendre !!! :lol:


888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #771 le: 15 janvier 2007, 20H 41mn 10s »
cataclop je t'aurais bien mis des photos du dessous de la coque mais tout est en peinture....

c'est pas la coque que je veux, c'est le dessous de la selle pilote, celle où tu t'assoies, celle en simili cuir ... :D

ptain, vais pas arriver à me faire comprendre !!! :lol:





Mais??? Je croyais que ta 888, tu la mettais en mono??????

Du coup, y'a donc plus de selle sur ta coque, non??? :bangin: :angel_not: :siffler:

Allez, hop, je sors... :wink:


Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #772 le: 15 janvier 2007, 20H 50mn 08s »
...
pour la décoloration, il n'y a que la t° qui est décolorée ... ça doit pouvoir se démonter, il me semble ... faudrait que je le fasse aussi, mais moi, ce sont les 3 instruments qui sont décolorés ... :cry:

...


Oulaaaaa... Moi, je ne crois pas que ca puisse se démonter facilement: l'entourage des glaces en alu peint est serti autour du compteur: si tu veux enlever la glace (ou vitre), faut forcement déplier cet anneau en alu, avec le risque de ne plus etre etanche ensuite, et de faire moche...
Là, faut un sacré doigté...

PS, merci pour elle...

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #773 le: 15 janvier 2007, 21H 53mn 14s »
Moi ce qui me fait peur (sans vouloir te faire peur en plus ni passer pour un goujat...  :() C'est que justement tu n'as QUE la t° qui soit décolorée... Perso, si je voyais ça je me poserai 2 questions: est-ce le mano de t° qui à été remplacé par un ancien? ou est-ce le compte heure et compte tours qui l'ont été par du tout neuf?... Bref, le principal, même si tu n'es pas sur du kilometrage, c'est que la mécanique soit saine et que la machine en général soit bien entretenue! A partir de là... peu importe le nombre de bornes!!!

En tout cas jolie bestiole que tu as là!  :bounce:

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #774 le: 15 janvier 2007, 22H 03mn 53s »
Elle est superbe ta bécane. Ce cul avec la mono, c'est super. Vous commencez à me mettre la bave à la lèvre avec vos belles. Peut-être que je vais mettre la mienne en mono aussi tant qu'à y être.

Enfin. Une petite question pour me faire une belle béquille de moteur: quelqu'un pourrait me prendre les mesures entre le sol et le dernier trou du moteur (flèche) et entre le sol et l'avant du moteur, par exemple le démareur quand la moto est sur béquille d'atelier?




je te prend les mesures demain et je te les postes.
par contre explique moi quel style de bequille tu veux faire ?
un mythe.......

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #775 le: 15 janvier 2007, 22H 11mn 29s »
elle superbe ta SP regdeg :clapping:
pour le demontage des vitres de compteur j ai vu un post à ce sujet mais impossible de le retrouver. mais je crois bien que c etait pas facile à demonter et qu il falait couper le cerclage :?
un mythe.......

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #776 le: 15 janvier 2007, 22H 16mn 20s »
Moi ce qui me fait peur (sans vouloir te faire peur en plus ni passer pour un goujat...  :() C'est que justement tu n'as QUE la t° qui soit décolorée... Perso, si je voyais ça je me poserai 2 questions: est-ce le mano de t° qui à été remplacé par un ancien? ou est-ce le compte heure et compte tours qui l'ont été par du tout neuf?... Bref, le principal, même si tu n'es pas sur du kilometrage, c'est que la mécanique soit saine et que la machine en général soit bien entretenue! A partir de là... peu importe le nombre de bornes!!!

En tout cas jolie bestiole que tu as là!  :bounce:

Merci!!

En effet, je doute de son kmage: là, j'ai deja repeins les entourages de compteur pour tout homogénéiser. J'attend la mousse (celle ci est déformée par endroits) et pour ce qui est de son kmage réel, j'en saurai plus a la revision moteur, mais je pense bien (sans etre goujat :wink:) qu'elle a plus, bcp plus....

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #777 le: 15 janvier 2007, 22H 17mn 59s »
elle superbe ta SP regdeg :clapping:
pour le demontage des vitres de compteur j ai vu un post à ce sujet mais impossible de le retrouver. mais je crois bien que c etait pas facile à demonter et qu il falait couper le cerclage :?

Bin s'il faut couper, bonjour la galere !!! J'ai deja fait ca sur un CBR900, le DR8, et la CB450 de course: meme avec la meilleure volonté du monde, c'est jamais aussi propre qu'à l'origine..... :cry:

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #778 le: 15 janvier 2007, 22H 24mn 09s »
C'est Dominique, le gars de LD servizio qui m'a dit qu'il utilisait ce type de porte moteur sur ces 888 de course. Il attachait la béquille sur cette partie du moteur qui est libre (moteur dans le cadre) et qu'une autre partie à l'avant du moteur était juste posée sur cette béquille.
Ensuite, il mettait l'outil spécial pour garder le bras oscillant attaché au cadre, et il ne lui suffisait plus qu'à soulever toute la moto et à la faire rouler plus loin. Ainsi il ne restait que le moteur directement sur son bati.


En ce qui concerne les aiguilles de compteur, je pense comme GHOST, qu'il y a surement eu quelques changements. Mes aiguilles sont toutes de la même couleur et je ne pense pas qu'elles soient d'une qualité différente alors qu'elles sont toutes sujettes aux mêmes conditions

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #779 le: 16 janvier 2007, 09H 31mn 20s »
Bin zut, si j'aurai sû...... Mais.. Si ce n'est "que" la selle que tu veux, dis moi ce que tu veux savoir dessus, je pourrai p'tete t'aiguiller?

Pour ce qui est des fuites, c'est possible, mais comme je n'ai pas roulé avec, je n'ai pû la nettoyer: du coup, je ne sais pas si c'est récent, voire actuel ou un ancien truc non enlevé...

Oui, je trouve aussi qu'il est bôôô  :P, et entre nous je suis vert, vraiment, de constater que les tubes finaux sont bricolés...:  Ce qui est beau est caché, ce qui est laid et offert à la vue... Injuste!! :cry:

Tiens, d'ailleurs, voila une photo du TdB: on peut voir la décoloration des aiguilles...


Et puis..... J'l'aime bien aussi sans ses carénages... Ca fait un joli café racer, un rien bestial!!! Dommage qu'il y ait toute cette filasserie impossible à planquer...

Rrrraaaaaaaaaa :bounce: :dribble: :frusty: :w00t: :love:
Qu'est ce que c'est beau (snif)
'tain j'ai mis plein de bave sur le clavier, vous abusez de me mettre des photos pareils, c'est pas humain  :cry:
 :lol: :lol: :lol:

Petite question, il y a eu combien de SP4 (et SP5) construitent ?