collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187390 fois)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #900 le: 19 janvier 2007, 08H 51mn 30s »
à une époque, le contacteur de stop était disponible sous forme "d'option" à la commande.
c'est vrai que c'est chiant, quand j'ai du monde derrière, faut utiliser le frein arrière pour montrer qu'on freine ... pas glop ...  :cry:

sinon, il y a d'autres marques ... discaciatti, beringer, braking, etc ...

mais le PR19 est tellement réputé ... j'aimerai d'ailleurs bien savoir si un ou plusieurs de ces concurrents sont capables de faire un produit aussi performant que brembo, et si oui, à quel prix ?

parce que finalement, le PR19 est a un prix très raisonnable par rapport aux autres, je trouve ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #901 le: 19 janvier 2007, 09H 11mn 07s »
à une époque, le contacteur de stop était disponible sous forme "d'option" à la commande.

Là tu m'interesse beaucoup! Je vais essayer de me renseigner pour voir si c'est toujours dispo


c'est vrai que c'est chiant, quand j'ai du monde derrière, faut utiliser le frein arrière pour montrer qu'on freine ... pas glop ...  :cry:


En effet, il y à même un moment, quand je n'avais pas de clignotants à l'arrière, où il me fallait penser à faire des appels de freins avec l'arrière et ensuite à tendre le bras pour montrer ma direction...  :D On aurait dit Jacques TATI dans son rôle de facteur... :D

Autant dire que j'ai vite remonté des clignotants (de kéké oui, je sais... :wink:)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #902 le: 19 janvier 2007, 09H 54mn 34s »

tu es sur de ce que tu as à faire pour l'homologuer ? Gomi (je crois bien que c'est lui, mais pas sur) disait que c'était autrement plus compliqué !! :?:

oui c'est moi :D

effectivement sur le courrier que m'avait envoyé DF, il fallait un passage au banc (avec certificat de bridage de l'atelier si la meule sort plus de 100bourrins). Après, est-ce juste histoire de l'écrire... j'en sais rien. Vu que la mienne est loin de la limite, ça ne m'a pas posé de souci.

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #903 le: 19 janvier 2007, 11H 58mn 57s »
Alors Ghost, tu as cogité pour ton maitre cylindre ? 8)


je pense que la semaine prochaine je vais aller faire un tour
à la casse de l oncle tom voir si je trouve pas un PR à un prix
correct.
sinon je vais attendre un peut de renflouer les comptes en banques.
 :cheers:

Salut Ghost!
Si tu veux une tite photo d'un PR19 monté avec le petit bocal en plastique pour te donner une idée, je peux te faire ça!
Par contre, j'attire ton attention sur le fait que tu n'auras plus forcement le contacteur de stop... je ne sais pas du tout si c'est le cas pour tout les MC, mais pour ma part, c'est le cas et crois moi, c'est trés chiant...  :(

pour la photo ok  :cheers:
un mythe.......

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #904 le: 19 janvier 2007, 13H 18mn 23s »
euh.. j'ai un PR19 taillé masse, donc sans contacteur de frein "mécanique".
en revanche j'ai monté une vis de banjo qui fait office de contacteur de frein, au fonctionnement hydraulique. Dispo pour un ou deux banjo selon votre montage de durits :wink:

j'essaierai de faire une photo correcte ce week end :wink:
« Modifié: 19 janvier 2007, 13H 20mn 46s par Gomi »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #905 le: 19 janvier 2007, 13H 19mn 28s »
Pour le volant, je ne suis pas un pro, mais je pense que tu ne peux pas mettre un volant de 888 (D4) sur un 750 SS (D2).
De plus, si tu vas sur les sites de pièces (twin shop, etc, ) les volants n'ont ni la même forme, ni le même poids, et encore moins le même prix.
Pour moi, un volant de 888 ne va pas sur un 750 SS
Oui mais le bas moteur du 888 est dérivé du 900SS me semble-t-il.
Par contre, le bas moteur, carter sur les 750 et 600 (avant 98), ce sont les mêmes que les Pantah.
La différence 600/750 et 900 est surtout du côté embrayage. Côté alternateur, je ne sais pas s'il y a beaucoup de modifications.
Après à l'intérieur je ne sais pas ce qu'ils ont modifiés entre le 888 et le 900SS...
Sur un 900 SS peut être qu'il se montrait, mais sur un 750, je ne sais pas.
Mieux vaut demander à un spécialiste de chez ducati, dixit Cataclop. :wink:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #906 le: 19 janvier 2007, 13H 22mn 26s »
les volants de D4 et D2 sont complètement différents. Les calages d'allumage sont différents, de même que la forme des berzingues...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #907 le: 19 janvier 2007, 13H 26mn 22s »
les volants de D4 et D2 sont complètement différents. Les calages d'allumage sont différents, de même que la forme des berzingues...
oki merki,
bon j'ai pas encore de D4 et mon D2 j'ai pas eu besoin de le démonter :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #908 le: 19 janvier 2007, 13H 29mn 21s »
ouai, et moi, le collecteur, je l'ai déjà, tout biscornu, en inox et en plus déjà tout poli avec les pots en position haute.
Alors, ne t'en fais pas pour ton collecteur, ce n'est pas moi qui.....

8O wwwaoouu et c'est toi qui l'a faite?
Euh tu veux pas t'entrainer sur une ligne d'un M600 au cas où un jour tu aurais un D2? des fois que... :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #909 le: 19 janvier 2007, 13H 31mn 21s »
Tenez un 'tit article (je ne l'ai pas encore lu) sur le SP3, y a d'autres belles choses aussi sur ce site, pour ceux qu'on été voir du côté de "la photo du jour "
http://www.beveltech.org/851.htm

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #910 le: 19 janvier 2007, 13H 40mn 58s »
Tenez un 'tit article (je ne l'ai pas encore lu) sur le SP3, y a d'autres belles choses aussi sur ce site, pour ceux qu'on été voir du côté de "la photo du jour "
http://www.beveltech.org/851.htm

excellent ... merci BABA :thumbsup:

comme j'adore les autocollants blancs avec le liseret noir sur un carénage rouge .... ça rend super bien ...  :sm3:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #911 le: 19 janvier 2007, 15H 35mn 20s »
les volants de D4 et D2 sont complètement différents. Les calages d'allumage sont différents, de même que la forme des berzingues...

Super! Merci beaucoup!!!
 :cheers:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #912 le: 19 janvier 2007, 15H 53mn 14s »
les volants de D4 et D2 sont complètement différents. Les calages d'allumage sont différents, de même que la forme des berzingues...

Super! Merci beaucoup!!!
 :cheers:

garde le ton volant allégé ... tu pourras le monter le jour où tu referas ton moteur, kit 926, bien méchant ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #913 le: 19 janvier 2007, 17H 41mn 55s »
Pour BABA, non, j'ai tout poli sauf le B.O.  et le collecteur. J'ai bien commencé le collecteur, mais l'inox est plus dur que l'acier, et pour polir avec mes moyens (à la main), ça faisait beaucoup. Mais ça donne bien. J'y donnerai un petit coup avant de tout remonter dans......

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #914 le: 19 janvier 2007, 17H 55mn 32s »
Bin en tout cas, chapeau bas pour la réalisation... C'est beau et proprement fait! :P

Sinon, je vous cerne mieux, c'est bon!
Par contre, je me suis fait un poil enguirlandé par ma chère et douce comme quoi je la délaissais à votre profit, bande de vilains... :cheers: J'ai bien essayé de dire que c'était de vot'faute, à cause de vos histoires bassement matérielles-mais passionnantes- sur des bêtes bouts de métal à consonnances latines(certes nobles et communs a nous tous), bin ça n'a pas marché comme je l'espérais.....Si je ne veux pas risquer de dormir sur la béquille ces prochaines semaines, va falloir que je me calme un peu sur le net...:cry: :cry:
 Du moins à partir de 18h :wink:... 

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #915 le: 19 janvier 2007, 18H 43mn 20s »
Bin en tout cas, chapeau bas pour la réalisation... C'est beau et proprement fait! :P

Sinon, je vous cerne mieux, c'est bon!
Par contre, je me suis fait un poil enguirlandé par ma chère et douce comme quoi je la délaissais à votre profit, bande de vilains... :cheers: J'ai bien essayé de dire que c'était de vot'faute, à cause de vos histoires bassement matérielles-mais passionnantes- sur des bêtes bouts de métal à consonnances latines(certes nobles et communs a nous tous), bin ça n'a pas marché comme je l'espérais.....Si je ne veux pas risquer de dormir sur la béquille ces prochaines semaines, va falloir que je me calme un peu sur le net...:cry: :cry:
 Du moins à partir de 18h :wink:... 


ben, c'est pourtant simple ... invite là ici ... on est pas jaloux, nous ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #916 le: 19 janvier 2007, 18H 45mn 53s »
Nan nan nan!!!
C'est une mono sur la 888!!! Et toc (et zou je file)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #917 le: 19 janvier 2007, 21H 50mn 13s »
une page intéressante concernant les SP4, SP3 ... j'ai juste parcouru le début, mais ça à l'air sympa :

http://www.moto-one.com.au/performance/888sp4.html
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #918 le: 19 janvier 2007, 22H 09mn 50s »
un autre site SP4, notamment cliquez sur "Ducati Weber P7 ECU", et vous saurez comment modifier le boitier d'injection pour y monter une eprom Ultimap ... bon, faut comprendre le finlandais ... mais les images sont déjà sympas ... ;)

http://personal.inet.fi/koti/888/
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #920 le: 19 janvier 2007, 23H 02mn 25s »
et quelques photos de 851 tricolore :

http://www.bevelheaven.com/bikes4sale/ernie888/index.htm

et le cataclop, il va bouquiner, il a bien assez bossé ce soir ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #921 le: 19 janvier 2007, 23H 07mn 49s »
ah si, quand même ... un post très intéressant sur les volants moteur allégés :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,19064.msg430367/boardseen.html

à méditer, les apprentis sorciers ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #922 le: 20 janvier 2007, 01H 55mn 53s »
ah si, quand même ... un post très intéressant sur les volants moteur allégés :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,19064.msg430367/boardseen.html

à méditer, les apprentis sorciers ;)


Ok, bien compris là...  :D

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #923 le: 20 janvier 2007, 06H 48mn 59s »
Chris, un carter d'alternateur neuf sur ebay :

http://cgi.ebay.de/Ducati-851-888-916-SPS-996-alternator-cover-new_W0QQitemZ190073850399QQihZ009QQcategoryZ10448QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

oui, en plus il a beaucoup de pièces à vendre dans sa boutique cet ebayeur.... et il est serieux.
Si vous observez, il a des echappement d'origine de 888 hauts avec le db killer d'origine.....mais bon il en veut un bras...
" Light is Right "

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #924 le: 20 janvier 2007, 09H 03mn 26s »
oui c'est un vendeur sérieux... mais il se caresse grave sur les prix :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #925 le: 20 janvier 2007, 09H 17mn 36s »
oui c'est un vendeur sérieux... mais il se caresse grave sur les prix :D

yep, c'est clair ... le prix des échaps d'origine haut ... n'importe quoi   8O

par contre, le carter, vu qu'il est neuf, et vu les prix de ce qu'à trouvé Chris en occase ... intéressant moi je dis ... ;)

mais à vérifier que ça pourrait être le bon modèle pour toi, Chris :?:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

zederix

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #926 le: 20 janvier 2007, 13H 42mn 09s »
Voilà, je crois avoir trouvé celle de mes rêves..... une 888 Strada de 94 avec ligne Termignoni en 50 pos. haute, en monoposto avec évidemment les pièces Biposto...
Les GB avant et arrière sont en carbone, elle est vendue également avec les pots d'origine et des Termi position basse.... Elle à 35000 kms, et le vendeur en veut 7000 euros ....  Elle est super propre, et sort d'une révision où courroies (2), roue libre et couronne de démarreur ont été changées... le pignon de sortie de boîte a une dent de moins, modif quasi obligatoire pour descendre en dessous de 3000 tr/mn si j'ai bien tout compris. L'entretien semble avoir été fait correctement.
Qu'en pensez-vous ?


Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #927 le: 20 janvier 2007, 13H 55mn 03s »
je la touve sympa  :)

le vendeur a t il un carnet d entretien pour le suivi (facture,revision etc...)
sous le tapis de reservoir il n y a pas de choc j'espere.
un mythe.......

zederix

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #928 le: 20 janvier 2007, 14H 48mn 58s »
 :wink:  Il a des factures, pas depuis le début, mais il n'est que le second propriétaire..

A priori il a l'air méticuleux, et sérieux. Il a également remplacé des sondes ...

pour le tapis de réservoir, il ne cache rien, il le laisse en protection...  De toute façon je demanderai à la voir sans le tapis naturellement.

Maintenant il faut que je me lance ....   :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #929 le: 20 janvier 2007, 15H 16mn 54s »
:wink:  Il a des factures, pas depuis le début, mais il n'est que le second propriétaire..

A priori il a l'air méticuleux, et sérieux. Il a également remplacé des sondes ...

pour le tapis de réservoir, il ne cache rien, il le laisse en protection...  De toute façon je demanderai à la voir sans le tapis naturellement.

Maintenant il faut que je me lance ....   :wink:

je me souviens l'avoir vue cette 888 en annonce ....

effectivement, vu ta description, elle est bien équipée, et est propre ... en plus, si tu a une trace des entretiens ... :)

elle est un poil cher à 7000 euros, mais s'il n'y a rien à faire dessus, qu'elle est comme tu veux, alors, à toi de voir si ça colle avec ton budget ... il y a pas quelques pièces dessus qui  ne sont pas faciles à trouver, et qui coutent vite cher ... alors ...

par contre, gaffe au tapis de réservoir ... si il a été laissé sur la moto depuis longtemps, demande à voir la moto sans ce tapis ... et regarde bien si la peinture a bien la même couleur de partout ....
j'en avais un sur mon 916, et le jour où on l'a enlevé ... mauvaise surprise ... :(

en tout cas, j'espère qu'on fêtera bientôt ton arrivée parmis nous ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)