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Auteur Sujet: Correspondance cadre 900ss  (Lu 2596 fois)

Hors ligne tigoulou

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Correspondance cadre 900ss
« le: 01 octobre 2019, 11H 50mn 22s »
Bonjour, j’aurais besoin d’un renseignement. J’ai deux fissures de part et d’autre de la colonne de direction sur ma SL. Après renseignement pris avec deux gars qui aurait put me le faire, je suis rentrais bredouille. Les deux ne voulant pas toucher à un cadre ducati car trop d’emmerde selon eux. Je ne me suis pas encore renseigné auprès de RC3D et d’un autre au alentour de bordeaux car je pence que le prix de la réparation + les FdP me coûterait plus cher qu’un autre cadres.
Ma question se porte sur les correspondances des cadres. Est ce que ceux des 900SS est unique ou ont peut très bien les remplacer par ceux des 750 ou ceux d’un monster, voire même ceux des SSie.
Merci

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #1 le: 01 octobre 2019, 11H 57mn 47s »
Saut,
C'est le même cadre pour le 750ss et 900ss, par contre les cadres du monster et des ssie sont différents de celui du SS donc pas possibles.
« Modifié: 01 octobre 2019, 12H 00mn 13s par campo »

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #2 le: 01 octobre 2019, 12H 00mn 06s »
Tous les cadres de SS carbu de 1991 à 1997 sont interchangeables 400. 600. 750. et 900
Pas avec SSie ni mostro ou autre dénomination.

Fais ressouder ton cadre si ta fissure est celle classique cela se fait parfaitement bien.
Dans l'idéal il faut un vrai pro qui fasse le même type de cordon de soudure que l'origine (MIG si je ne dis pas de connerie)
De cette façon tu reste 100% légal puisque les numéros sont ceux du carton.
Si tu changes de cadre (déjà en neuf t'es pas sûr d'en trouver un et au cas ou ça serait le cas il faudrait que ton numéro de série soit refrappé par l'usine pour être identique au marquage usine (pas à l'emporte pièce, surtout sur un SL).
Si tu pars sur un cadre d'occase il faut le carton qui va avec et tu n'as plus un "vrai" SL. si tu le refrappes tu auras une moto bricolée....

Hors ligne tigoulou

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #3 le: 01 octobre 2019, 12H 14mn 24s »
Je me doutais que ceux des ssie ne se montait pas mais je voulais confirmation.

C’est bien la fissure classique, les deux gars m’ont dits exactement la même chose. Ils ne veulent pas y toucher car ils ont peur que ça crée une dilatation et que ça finisse en une modification du carrossage.

C’est la raison pour laquelle je commencer à me pencher sur la possibilité de mettre un autre cadre. Même d’occasion, si la CG ne mentionne plus SL c’est pas très grave car je me suis dit que j’aurais garder le cadre fissuré avec sa CG pour bien prouver qu’il s’agis bien d’une SL remonter dans un cadre de SS normale.
Mais je me triture les méninges un peu trop au sujet de cette moto en ce moment. Plus je veut entamer la restauration plus la liste des pièces à trouvé s’allonge.
😩

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #4 le: 01 octobre 2019, 12H 18mn 23s »
Il y en a eu un paquet qui ont éét ressoudé donc ça doit pouvoir se faire.
Le hic c'est de trouver un soudeur qui maîtrise la chauffe et le refroidissement des pièces.

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #5 le: 01 octobre 2019, 13H 23mn 21s »
Sinon rachète un cadre, avec ou sans cg ça te coûtera peut être moins cher...
Dans tous les cas il faudra repasser par la peinture de toute façon...

Et je dis pas ça parce que j'en ai un a vendre hein  :D
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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #6 le: 01 octobre 2019, 13H 50mn 27s »
Même un vrai bon pro ne devrait pas lui prendre plus de 100€ de soudure....

Hors ligne tigoulou

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #7 le: 01 octobre 2019, 14H 13mn 43s »
Tom4t, si jamais je trouve pas mon bonheur y a de grande chance que je rachèterai un cadre, plutôt avec CG, pour les assurances.
Sinon j’essaie de joindre RC3D mais ça ne répond pas.
Après trouvé un soudeur pour refaire une soudure c’est pas vraiment le problème. Mais si c’est pour avoir un charlot qui me dis que juste refaire un cordon de soudure sur la fissure histoire de la cacher en me vendant que le travail est fait et que ça
re-fissurera pas, moi j’y crois moyen. Et je parle en connaissance de cause, lorsque je reprend des casses sur de l’inox Au travail et que ça te casse plus tard, c’est très rarement a un autre endroit que sur la casse originale.

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #8 le: 01 octobre 2019, 19H 24mn 47s »
D'accord avec Giz.Trouves plutôt un soudeur pour avoir la correspondance numéros, carte grise.   :wink:
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900 SS semi caréné 1994 (en pension)

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #9 le: 01 octobre 2019, 22H 02mn 47s »
Rc3d est le spécialiste et si il faut souder, c’est chez lui qu’il faut le faire  :cheers:

‘... sauf que le bonhomme est en arrêt depuis un bout de temps...  :cry:

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Re : Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #10 le: 01 octobre 2019, 23H 50mn 38s »
…………………... Et je parle en connaissance de cause, lorsque je reprend des casses sur de l’inox Au travail et que ça te casse plus tard, c’est très rarement a un autre endroit que sur la casse originale.

Tu sais souder? Bah fais le toi même alors, ou un truc m'échappe?

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Re : Re : Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #11 le: 02 octobre 2019, 16H 26mn 10s »
…………………... Et je parle en connaissance de cause, lorsque je reprend des casses sur de l’inox Au travail et que ça te casse plus tard, c’est très rarement a un autre endroit que sur la casse originale.

Tu sais souder? Bah fais le toi même alors, ou un truc m'échappe?

Oui je soude mais au TIG, le petit hic ici c’est qu’il faut passé au MIG et mettre une pièce de renfort à l’interieur des tubes, donc ils faut les ouvrir. Je n’est pas les compétences ni les moyens de vérifier après soudure que les angles de chasse ou que la colonne ou quoique ce soit d’autre soit bien droit et dans lés tolérance constructeur.
Après aussi faut prendre en compte que mon cul sera sur la moto, vaut mieux un gars qui sait ce qu’il fait et qui a déjà fait.

J’ai pris contact avec deux gars qui font ça régulièrement (dont RC3D), premier contact a 570e avec contrôle du cadre en supplément.
Chez RC3D, il m’annonce entre 200 et 400e si après contrôle il n’y a besoin de faire que les soudure (avec renfort interne pour ne pas gâcher l’esthetique), si le cadre est plié faudra plus compter entre 400 et 700e.
Ceux qui me plait chez ce dernier, c’est qu’avant de travailler dessus ils vont d’abord le contrôler, puis une fois les soudures faites, il retourne au contrôle pour voir si rien n’a bougé.

Pour m’a part, je crois que mon cadre va finir chez eux, le gars au telephone sait de quoi il parle et m’a fait comprendre qu’il en faisait régulièrement.

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #12 le: 02 octobre 2019, 17H 48mn 52s »
RC3D est pas mal réputé dans le domaine

Pour être honnête je ne les connais pas, mais je n'en ai entendu que du bien.

Hors ligne bistouket29

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #13 le: 02 octobre 2019, 18H 06mn 30s »
Comme tous ceux du dessus!  :thumbsup:
change pas ton cadre, ça serai couillon surtout sur un superlight  :siffler:
Rc3d est plutôt bien réputé, même si comme notre Lusitanien, j'ai jamais eu affaire à eux.  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne tigoulou

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #14 le: 02 octobre 2019, 19H 00mn 39s »
Je ferais un retour une fois le cadre refait. Mais c’est pas pour demain, si tout va bien et que les finances suivent, peu être courant décembre.

Hors ligne MadMaX63

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #15 le: 02 octobre 2019, 20H 08mn 11s »
C'est vrai bonne pub.
Moi ,de mon côté, je connais un soudeur aéronautique, qui a été soudeur de cadres proto chez voxan. Pas de soucis pour faire ce genre de réparation.

Y a encore pas si longtemps, avec un historique limpide et en concession, le cadre passé en garantie.
« Modifié: 02 octobre 2019, 20H 11mn 48s par MadMaX63 »

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #16 le: 02 octobre 2019, 23H 39mn 22s »
………………...
Y a encore pas si longtemps, avec un historique limpide et en concession, le cadre passé en garantie.

Tiens je n'y avait pas pensé, C'est jouable car le cadre n'est pas une pièce d'usure et donc la garantie légale pour défaut de fabrication illimitée dans le temps doit jouer…
il faut seulement déclarer la chose dans un délai raisonnable de sa découverte.
L'avantage c'est que là Ducati fournit un cadre neuf refrappé par l'usine aux numéros d'origine (faut en faire la demande, info de ce WE d'un mécano de concession ducati)

Hors ligne tigoulou

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #17 le: 03 octobre 2019, 03H 20mn 31s »
Je m’étais rapproché du DS de Montpellier car je savais que ça pouvais être pris en garantie, réponse de leurs part: <c’est la première fois que j’attend parler que le cadre se fissure à cet endroit, avant d’etre a l’acceuil (Vente) j’ai été dans le garage pendant 15ans, et j’ai jamais vue une fissure sur un cadre de SS. > traduction: prend moi pour un con.
Lundi, j’appelle le DS sur Toulouse car je voulais pas avoir à refaire à eux, j’explique Mon problème, la femme me répond que c’est la maladie ( tient le discourt n’est pas le même d’une région à l’autre) pour demander combien coûterai un cadre neuf avec sa gravure correspondant à mon numéro de carte grise, verdict: cadre plus fabriqué depuis 2015.
J’en est donc conclu que si il est plus fabriqué, il n’est donc plus possible d’en trouver des neufs pour un possible prise en garanti.

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #18 le: 03 octobre 2019, 08H 52mn 24s »
bon    fait ressouder...

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Re : Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #19 le: 03 octobre 2019, 17H 21mn 48s »
Je m’étais rapproché du DS de Montpellier car je savais que ça pouvais être pris en garantie, réponse de leurs part: <c’est la première fois que j’attend parler que le cadre se fissure à cet endroit, avant d’etre a l’acceuil (Vente) j’ai été dans le garage pendant 15ans, et j’ai jamais vue une fissure sur un cadre de SS. > traduction: prend moi pour un con.
Lundi, j’appelle le DS sur Toulouse car je voulais pas avoir à refaire à eux, j’explique Mon problème, la femme me répond que c’est la maladie ( tient le discourt n’est pas le même d’une région à l’autre) pour demander combien coûterai un cadre neuf avec sa gravure correspondant à mon numéro de carte grise, verdict: cadre plus fabriqué depuis 2015.
J’en est donc conclu que si il est plus fabriqué, il n’est donc plus possible d’en trouver des neufs pour un possible prise en garanti.

Y a longtemps que tu as fait ta demande à Montpellier ? Car maintenant c'est Peter Clark le nouveau chef d'atelier.
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Re : Re : Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #20 le: 03 octobre 2019, 21H 36mn 30s »
Je m’étais rapproché du DS de Montpellier car je savais que ça pouvais être pris en garantie, réponse de leurs part: <c’est la première fois que j’attend parler que le cadre se fissure à cet endroit, avant d’etre a l’acceuil (Vente) j’ai été dans le garage pendant 15ans, et j’ai jamais vue une fissure sur un cadre de SS. > traduction: prend moi pour un con.
Lundi, j’appelle le DS sur Toulouse car je voulais pas avoir à refaire à eux, j’explique Mon problème, la femme me répond que c’est la maladie ( tient le discourt n’est pas le même d’une région à l’autre) pour demander combien coûterai un cadre neuf avec sa gravure correspondant à mon numéro de carte grise, verdict: cadre plus fabriqué depuis 2015.
J’en est donc conclu que si il est plus fabriqué, il n’est donc plus possible d’en trouver des neufs pour un possible prise en garanti.

Y a longtemps que tu as fait ta demande à Montpellier ? Car maintenant c'est Peter Clark le nouveau chef d'atelier.

Au alentour du 20aout de mémoire. Après, si quelqu’un me dit que c’est pris encore en garantie malgré que le cadre ne soit plus fabriqué je veux bien être mis en relation avec cette personne.
Les messages les plus anciens citant une prise en garanti sont de 2011/2012.

Hors ligne julien14

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #21 le: 04 octobre 2019, 16H 55mn 59s »
Tigoulou, si tu es soudeur TIG, franchement fais le toi même  :siffler:
J'ai fais le miens il y'a une quinzaine d'année et il n'a pas bougé depuis  :wink:
Il faut arrêter la fissure par un trou de 2 mm, puis souder au métal d'apport inox avec une bonne pénétration.
J'avais même nettoyé la soudure pour que ça ne se voit pas et mis aucun renfort !
Quand c'est bien fait, y'a aucun soucis. 
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne tigoulou

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #22 le: 05 octobre 2019, 17H 23mn 27s »
Honnêtement, j’y songe pas mal. Au pire je me dis ma réparation tient pas je pourrais toujours le faire faire par un vrai pro.
Tu aurais une photo de ta réparation, juste par curiosité.

400e d’economie possible c’est toujours 400e possible dans l’achat d’une paire de fcr. 💪💪

Hors ligne bistouket29

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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #23 le: 05 octobre 2019, 18H 18mn 31s »
pour 400€, t'aura peut être un fcr, mais surement pas la paire  :D
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Re : Correspondance cadre 900ss
« Réponse #24 le: 06 octobre 2019, 00H 07mn 47s »
Ressoude toi même tigoulou si cela m'arrive c'est ce que je ferai.