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Auteur Sujet: Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas  (Lu 3437 fois)

Hors ligne Laurent_750SS

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Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« le: 01 juillet 2020, 12H 14mn 23s »
Bonjour à tous,

Je vous présente ma première Ducat', celle de mes 20 ans, celle qui était en poster dans ma chambre d'ado  :D

Une 750 SS demi-carénée modèle 92. elle a un 34500 km au compteur et je pense qu'il ne ment pas.
Je suis aller la chercher hier à côté de Rotterdam.
Je l'ai trouvé sur les sites de petites annonces à l'étranger et c'est mon premier achat à l'étranger.

J'avais bien préparé mes documents et a priori j'ai tout ce qu'il faut pour obtenir la CG française.
J'ai donc fait signer au vendeur une facture en Français avec nos deux noms et adresses complets + les caractéristiques de la moto et son kilométrage (important).
J'avais aussi préparé le Cerfa 15776*01 nécessaire pour la CG française.

Une fois sur place et après avoir fait le tour de la moto, on la charge dans la camionnette et le vendeur m'a emmené au plus proche bureau RDW pour rendre la plaque de la moto et invalider la CG hollandaise. Coût 10 euros pour ma pomme.
J'ai acheté la moto en faisant un virement de 2500 euros.
Le voyage, 40 balles, j'habite à la frontière Belge, 600 km en tout sans péage mais avec énormément de camions...
Voila pour les comptes.

Il faut donc bien préparer son voyage, demander un max de photos avant dont la CG hollandaise si comme moi vous êtes nul en anglais et encore plus en néerlandais. J'ai très mal vécu le fait de ne pas pouvoir parler et poser les questions qui me venait...

Mais bon, maintenant la moto en 4 photos :









Elle a son âge, elle est tombé sur le flan gauche à une époque de sa vie.
La peinture à été refaite d'origine, c'est très propre mais en regardant de près ça ne trompe pas.
Maintenant, les butées de directions sont nickels, le cadre a son usure d'origine le reste aussi.
Je pense changer le maitre cylindre d'embrayage pour un neuf d'origine qui me permettra de remettre le starter au guidon (le cable se balade).

La moto n'a pas tourné depuis 3 ans. Je l'ai acheté à un particulier qui s'est déchargé des démarches auprès d'un concessionnaire.
Le concessionnaire n'a rien fait sur la machine mais me la garantie 6 mois.

Je vais donc commencer par une bonne révision avec tous les fluides, filtres et courroies avant de rouler avec.
La commande Stein-Dise est prête. 250 euros en prenant le maitre cylindre en neuf chez eux.

Tout en faisant les papiers français.
Pour le moment, j'ai lancé la procédure d'obtention du quitus fiscal.
C'est dématérialisé et assez simple. On scan les documents en pdf et on attend.
Les documents : la CG hollandaise, la carte d'identité, la facture ou le certificat de vente et un justificatif de domicile.

J'ai aussi contacté le concessionnaire Ducati le plus proche et il m'a envoyé par mail la procédure pour obtenir le certificat de conformité français auprès de Ducati.
Il me ponctionne 250 euros pour ça mais apparemment on va régler ça à distance (j'ai argué que la moto n'ayant pas roulé depuis 3 ans, je ne préférais pas aller là-bas (80 km)). Il a besoin de photos de la moto y compris n° de châssis et n° de moteur (état d'origine au plus proche sinon c'est mort) et de la copie des papiers hollandais.

Voila ou j'en suis au lendemain de l'achat ;-)
La suite au fur et à mesure.

PS : si quelqu'un a a vendre un maître cylindre complet type Brembo PS 13, je suis preneur à prix motard.

Hors ligne Desmodromix

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #1 le: 01 juillet 2020, 15H 50mn 25s »
Félicitations, elle a l'air fort propre...



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Hors ligne Laurent_750SS

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #2 le: 01 juillet 2020, 15H 59mn 25s »
Franchement oui, elle est propre.

Maintenant elle n'est pas parfaite, on voit qu'elle a frotté à gauche.
L'intérieur du carénage est refait. Mais ça a dû être léger car c'est juste le coin du cligno qui est atteint.

J'ai le cligno arrière droit qui refuse de fonctionner par contre.
Ampoule OK, continuité du fil positif jusqu'à la prise près des fusibles OK. Fil de masse OK.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'instant...

Les courroies sont en bon état. Je pense pouvoir la démarrer sans risque au moins pour la faire chauffer un peu avant la vidange.

Le fil a air est très propre aussi. Le reste de l'électricité fonctionne.
La charge régule à 14.8 dès le filet de gaz.

Il faut que je cherche comment reconnaitre un régulateur foireux. J'ai vu qq chose là dessus sur le forum.

Par contre, j'ai des fils en balade et il me faudra du temps pour m'y retrouver...

Elle n'est pas encore prête de prendre la route mais ça augure bien c't'affaire !

Hors ligne stefccc

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #3 le: 01 juillet 2020, 16H 20mn 20s »
Tu sais parfaite à 2500 euros cela veut dire quoi exactement ?
Parfaite, c'est à dire état collection, tu vas plutôt être dans les 5000 voir plus.
Elle est propre et complète à l'exception du pb de starter etc....
Franchement tu as, a priori, bien fait  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Laurent_750SS

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #4 le: 01 juillet 2020, 16H 28mn 13s »
Oui, oui, je suis conscient de ça aussi.
J'ai déjà restauré plusieurs motos et franchement je vois que là je m'en sort très bien.

Elle est comme je les aime, en bon état pour rouler.

Bon, je viens de claquer 100 euros de plus chez Stein pour les courroies, les filtres et des poignées neuves.
J'ai aussi pris le mécanisme de starter mais pas la commande que je trouverais d'occasion j'espère.

Toutes les démarches administratives sont en routes aussi. Y a plus qu'a croiser les doigts que tout roule.

Je vais faire qq photos des entrailles pour vous montrer.
Déjà je crois que j'ai un régulateur "moderne" à 6 fils, c'est les meilleurs il me semble !

Hors ligne Tanguy du 4.4

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #5 le: 01 juillet 2020, 17H 03mn 53s »
Belle brêle, cadre blanc  :dribble:

Profite bien  :thumbsup:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne jerome 166

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #6 le: 01 juillet 2020, 17H 06mn 31s »
Bel achat, ça me donne envie d'en trouver une !
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Laurent_750SS

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #7 le: 01 juillet 2020, 17H 16mn 54s »
Quand la CG sera à mon nom, je pousserai un gros ouf de soulagement  !

Les entrailles de la bête :

J'ai ça qui traine ?


La partie batterie et bobine. C'est sain apparemment.


Une vue du kit réchauffeur de cuve.


Mon régulateur, c'est donc le 2 fils jaunes.
C'est quoi les symptômes de pannes sur lui. Il ne charge plus ou il charge beaucoup trop ?


Les courroies. Elles ont 3 ans, je les change dès que les nouvelles arrivent. Elles sont déjà commandées.


Une vue intérieure du flan gauche, on voit la partie qui a été réparé. Et côté visible on voit que le vernis est moins bien posé qu'à l'origine.
Mais franchement, faut le nez dessus.


Hors ligne Laurent_750SS

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #8 le: 01 juillet 2020, 17H 19mn 47s »
et mes clignos, c'est réparé, une cosse merdique à l'arrière  :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #9 le: 01 juillet 2020, 18H 04mn 38s »

J'ai ça qui traine ?

C'est un fil de clogno, qui est débranché?

Mon régulateur, c'est donc le 2 fils jaunes.
C'est quoi les symptômes de pannes sur lui. Il ne charge plus ou il charge beaucoup trop ?

Les 2!  :D

Les courroies. Elles ont 3 ans, je les change dès que les nouvelles arrivent. Elles sont déjà commandées.

Perso, à 3 ans, je regarde si c'est clean, et si oui, je roule encore avec  :siffler:
J'ai acheté mon m900 (aux Pays-Bas aussi!)avec des courroies qui avaient au moins 10 ans. Il démarrait nickel, et quand j'ai changé les courroies, hormis un tension bien trop basse, elles paraissaient presques neuves  :wink:
 
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne zack

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Re : Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #10 le: 01 juillet 2020, 18H 11mn 27s »
Tu sais parfaite à 2500 euros cela veut dire quoi exactement ?
Parfaite, c'est à dire état collection, tu vas plutôt être dans les 5000 voir plus.
Elle est propre et complète à l'exception du pb de starter etc....
Franchement tu as, a priori, bien fait  :D

Un beau 750 c'est 4000. Et encore si c'est un 91 avec l'embrayage à sec.  :bowdown:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne RV # 262

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #11 le: 01 juillet 2020, 20H 08mn 55s »
c'est vrai qu'un beau c'est dans les 4000 mais d'un autre coté à 2500 € y a pas grand chose sur le marché

donc l'affaire ne semble pas mauvaise avec les papiers et quelques trucs à faire ça devrait pas dépasser les 3000€
 :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #12 le: 01 juillet 2020, 20H 14mn 53s »

J'ai ça qui traine ?

C'est un fil de clogno, qui est débranché?

 

pas le fil de cligno  ,  sur ss ce sont des petites cosses blanches rectangulaires

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #13 le: 01 juillet 2020, 20H 19mn 02s »
Quand la CG sera à mon nom, je pousserai un gros ouf de soulagement  !

Les entrailles de la bête :


La partie batterie et bobine. C'est sain apparemment.




pas trop ,  pôles des batterie inversés , fil ajouté qui part ou ne sait ou ,  cosses des pick up refaites à la va vite , c'est pas grand chose mais ça merite une remise en état

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #14 le: 01 juillet 2020, 20H 21mn 37s »
Quand la CG sera à mon nom, je pousserai un gros ouf de soulagement  !


Une vue du kit réchauffeur de cuve.



et pour finir ,  les cuves refermées à la pate à joint , ce qui a débordé à l'interieur  est ou va finir tot ou tard dans les gicleurs

Hors ligne Laurent_750SS

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Re : Re : Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #15 le: 01 juillet 2020, 20H 33mn 43s »
Quand la CG sera à mon nom, je pousserai un gros ouf de soulagement  !

Les entrailles de la bête :


La partie batterie et bobine. C'est sain apparemment.




pas trop ,  pôles des batterie inversés , fil ajouté qui part ou ne sait ou ,  cosses des pick up refaites à la va vite , c'est pas grand chose mais ça merite une remise en état

Ah ! pole inversé ! c'est pas courant ça, d'habitude tu n'as jamais assez de longueur de cable !
Pour les deux fils ajoutés, un rouge sur le plus et un vert sur le moins; je confirme demain mais il me semble qu'ils vont directement au redresseur.
Ca pourrait être une "fiabilisation" ? ça m'inquiète moi cette histoire de redresseur...

Pour les cuves remontées à la pate à joint, on verra au deuxième entretien.
Là je fais le nécessaire pour rouler un peu. Les courroies par sécurité, les fluides et les filtres.
Je roule cette saison et je verrais le reste au fur et à mesure des roulages.

Hors ligne phil750paso

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #16 le: 02 juillet 2020, 06H 55mn 27s »
Si tu fais les courroies, verifie les galets. Un roulement qui grippe, c'est la casse moteur assuree. La moto n'avait pas tourne depuis trois ans...

Phil

Hors ligne Laurent_750SS

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #17 le: 02 juillet 2020, 08H 31mn 48s »
Ca marche !
Mais comment les vérifier, pas jeu anormal j'imagine, mais il y a autre chose ?

La quand je pousse un peu la courroie, les galets tournes sans jeu notoire, sans grognement de roulements mort.
Ca tourne "gras" comme je dis.

Bon, j'ai trouvé a quoi sert mon gros fil noir et rouge qui est orphelin.
Il s'agit du fil qui est sensé partir du régulateur en rouge, passer dans le fusible 30 A et retourner à la batterie.
Ben j'ai pas de fusible 30A en fait, j'ai une ligne directe.
Pour le reste de l'électricité, je ne vois plus de loup en particulier.

Question : y a t il un tuto sur la pose des carbus ?
Question BIS : quelqu'un aurait des photos pour me montrer le passage du cable de starter ?

J'ai peut être trouvé un maître cylindre Brembo d'origine, je vais me remettre en config standard.
Je garderais le maître cylindre adaptable en cas d'emmerde..

Je vais essayer de patienter un peu le temps de recevoir le matos de chez SteinDise.
Après je pourrais aller rouler un peu  :dribble:

Hors ligne phil750paso

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #18 le: 02 juillet 2020, 09H 02mn 53s »
Pour les roulements, il faut qu'ils n'aient pas de jeu évidemment, que les protections (étanchéité) soient en bon état.
En les faisant tourner doucement à la main (avec et sans contrainte), ils ne doivent pas accrocher et ne doivent pas faire de bruit.

Phil

Hors ligne Laurent_750SS

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #19 le: 02 juillet 2020, 09H 39mn 12s »
OK ça semble bien alors, je confirme ça au démontage que je ne ferais qu'après avoir reçu les courroies par contre.
Je ne veux pas me lancer dans tous les sens.

Hors ligne Desmodromix

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #20 le: 02 juillet 2020, 15H 50mn 41s »
Sur la mienne, question roulement, c'était simple à détecter, il y en avait un complétement bloqué (sur un tendeur) :cry: :siffler: :lol:
La courroie allait pas supporter ça longtemps.

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Hors ligne Laurent_750SS

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #21 le: 02 juillet 2020, 16H 14mn 34s »
OK on voit pas fort sur ta photo mais la courroie prenait cher en frottant sur le galet.

Je n'en suis pas là mais on verra mieux quand je démonterais la semaine prochaine.

Hors ligne desmo57

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #22 le: 02 juillet 2020, 18H 00mn 08s »
Bel achat, bravo  :thumbsup:
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Hors ligne Laurent_750SS

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #23 le: 08 juillet 2020, 14H 30mn 25s »
Salut tous,

Première avancé majeur : j'ai reçu aujourd'hui mon  certificat d'homologation de Ducati West France  :cheers:
Demande faite par mail mardi dernier, une semaine pile et 250 balles. RAS j'étais prévenu et tout c'est très bien passé.

J'attend le quitus fiscal demandé lui aussi il y a une semaine et direction l'ANTS  :D

Les pièces de Stein-Dinse tardent à arriver aussi mais je crois la semaine prochaine, on pourra attaquer l'entretien.

Question les gars, je n'ai pas trouvé de tuto sur le démontage de la boite à air et du support batterie.
C'est simple à faire ?

Je voudrais être à l'aise pour nettoyer mes carbus et faire le contrôle des jeux aux soupapes.
« Modifié: 08 juillet 2020, 14H 34mn 04s par Laurent_750SS »

Hors ligne gizmostro

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #24 le: 08 juillet 2020, 15H 38mn 24s »
Regarde bien ce que tu démontes et pose tout dans l'ordre sur ton établi.
Tu ne devrais pas avoir de souci au remontage en faisant comme ça.

Tes courroies paraissent neuves vu que le lettrage est nickel, il vaut mieux des courroies très peu tendues que trop, en plus il n'y a aucun risque quelles sautent une dent (j'ai roulé deux jours avec mes tendeurs non serrés sur un 900SS...)

Il faut savoir que sur les 900 au moins en 1991 la batterie est monté à l'envers par rapport aux années suivantes donc il se peut que ce soit aussi le cas sur ton 750 de 1992 (à vérifier...)

Hors ligne Laurent_750SS

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #25 le: 08 juillet 2020, 15H 55mn 19s »
Salut Gismostro,

Merci pour tes infos.
Du coup, je ferais un reportage photo du démontage et je le mettrais en ligne sur le forum, ça pourra servir.

Pour la batterie, elle est petite, c'est une 12 et pas une 16, ça ça doit pas être d'origine.
Mais pour le sens, je crois qu'il est d'origine, en tout cas, le cablage est nickel dans ce sens.
Ou alors les cosses sont côtés bobines à l'origine ?


Hors ligne gizmostro

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #26 le: 08 juillet 2020, 16H 57mn 31s »
Oui tu as une batterie type monster IE (YT12B-BS???= au lieu de YB16AL-A2

Hors ligne desmal4

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #27 le: 08 juillet 2020, 20H 48mn 19s »
Chez quel concessionnaire as-tu fait faire ton certificat ? :wink:

Hors ligne Desmodromix

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #28 le: 08 juillet 2020, 22H 51mn 01s »
Concernant le démontage de la boite à air et du bac batterie, rien de sournois.
De mémoire, il doit y avoir quatre boulons sur la boite à air, deux accessibles par en dessous du cadre (sur l'avant), et deux accessibles par dessus, dans le bac batterie. Deux grand Serflex entre la boite à air et  les carbus ( jeter un œil avec une lampe torche dans l'interstice pour trouver la vis de serrage ;-)  ). Le support bobines /Cdi est fixé avec deux allen sur la boite à air. Bien repérer les connexions des CDI, c'est utile pour le  remontage, vu que ça marche (beaucoup) moins bien quand on inverse.
Les durits (récupérateur de vapeur d'huile et autres reniflards) sont juste emboités dans la boite à air.

Tu trouveras l’éclaté qui va bien au tableau 30 chez Stein Dinse (à défaut de tuto ou de revue technique :thumbsup:)
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Hors ligne Laurent_750SS

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Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #29 le: 09 juillet 2020, 17H 46mn 11s »
Salut à tous,
J'ai reçu mon colis de Stein-Dinse ainsi que la RTM trouvé sur leboncoin.

Du coup j'ai attaqué la dépose de la boite à air. En effet, y a pas de piège particulier.
Voila les photos dans l'ordre ça peut être utile à d'autres :

Vue une fois le réservoir levé ou dans mon cas déposé :


On déclipse la boite à air pour enlever le filtre et on fait gaffe de pas perdre les clips ressorts :


On enlève le filtre


On dégrafe les CDI




On dépose la batterie (moi je met un serflex sur mes cosses pour les retrouver à coup sûr...)




On peut dévisser le support de l'allumage :




On enlève la cosse qui se trouve à droite :


et on colle l'allumage sur le côté :


On retire la durite de reniflard :




Et on peut enlever les 4 vis de fixation du boiter de filtre :










On n'oublie pas non plus d'enlever ce bazar là  :siffler:


Et la boite à air sort gentillement...


Vous avez remarqué que je n'ai pas eu à toucher au collier de fixation aux carbus...
Ils n'étaient pas serrés du tout  :ranting:

On a maintenant une belle vue sur les carbus et un accès beaucoup plus aisé sur la soupape d'admission du cylindre arrière :


J'ai découvert un nouveau fil volant en dessous de la boite à air...
Il est gris et on dirait que le morceau manquant était vert. On va aller mater le shéma  :wink:


La suite dès que j'ai récupéré ma béquille d'atelier commandée la semaine dernière  :D
On fera la distribution et le contrôle des jeux aux soupapes.
(d'ailleurs pour accéder à la soupapes d'échappement arrière, y a une autre astuces que de poser l'amortisseur ??)

A+
Laurent