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Auteur Sujet: Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration  (Lu 1305 fois)

Hors ligne laurentM

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Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« le: 13 octobre 2020, 14H 28mn 16s »
Bonjour à tous

Petite question à ceux qui ont une 900ss avec les mikunis d’origine.

Y a t’il une pompe d’accélération sur ces carbus qui pourrait être mal réglée ?
J’ai un à coup désagréable si j’ouvre en grand d’un coup vers 4000 tours.
Ça fait penser à une mauvaise gestion de la soudaine demande en essence.
Des avis sur la cause probable ?

J ajoute qu’après ce hoquet la moto prend bien ses tours et fonctionne bien par ailleurs.

Merci

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #1 le: 13 octobre 2020, 16H 10mn 17s »
il me semble qu'il y a une pompe dans le réservoir
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

Hors ligne stefccc

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #2 le: 13 octobre 2020, 16H 44mn 55s »
Oui ce sont des carbus à dépression qui fonctionnent avec une pompe électrique immergée dans le réservoir
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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #3 le: 13 octobre 2020, 16H 46mn 11s »
Sur les symptômes que tu décris je dirais de vérifier d'abord (et donc de le changer ) le filtre à essence qui est.... au cul de la pompe dans le réservoir  :D
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Hors ligne laurentM

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #4 le: 13 octobre 2020, 16H 52mn 29s »
Oui j’ai commandé ce filtre.

Je suppose que je dois déposer le bouchon de remplissage d’essence ? Pas de piège à ce propos ?

Je vais aussi vérifier la synchronisation

Merci

Hors ligne stefccc

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #5 le: 13 octobre 2020, 17H 09mn 29s »
C'est un peu chiant ce bouchon. Fais une recherche dans le forum pour un tuto.
Il faut que tu commandes aussi le joint de réservoir http://www.sepamoto.fr/joint-torique-vert-reservoir-ducati-p-997.html
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Hors ligne Jisse

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #6 le: 13 octobre 2020, 18H 24mn 50s »
Pour répondre à la question d'origine, il n'y a pas de pompe de reprise sur ces carbus.
La pompe électrique dans le réservoir est juste la pompe à essence qui alimente les cuves des carbus.
Les carbus sont des "CV" (constant velocity) qui ont pour but d'améliorer la progressivité à l'ouverture des gaz grâce à un système de membrane activée d'un côté par la dépression de l'admission, et de l'autre côté qui vient directement commander le boisseau (à la place du câble de gaz).
Dans ton cas, la membrane de chaque carbu serait à vérifier (étanchéité) en premier lieu.
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Hors ligne laurentM

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #7 le: 13 octobre 2020, 18H 33mn 54s »
Ok c’était bien ma question. Ce sont donc des CV...

Je vais peaufiner l’entretien courant  (filtres et synchro) puis si besoin j achèterai un kit de Reno des carbus.

Si qu’un à déjà renové ces mikuni et peut me conseiller sur une adresse de kit...


Hors ligne laurentM

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #8 le: 14 octobre 2020, 08H 54mn 58s »
Bon, j'ai mesuré la synchro ce matin j'ai un leger decalage je vais devoir le retoucher, on verra deja comment ca sera après ça.
Je vais regarder l'accessibilité j'espere qu'on peut travailler avec la boite a air en place j'ai pas envie de faire tourner le moteur sans son filtre

 
Pour changer le fiultre a essence je n'ai pas trouvé de tuto pour le demontage de ma trappe a essence. J'ai juste lu que c'était compliqué à sortir si le joint torique etait seché.

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #9 le: 14 octobre 2020, 09H 31mn 56s »
Tu peux faire tourner ton moteur sans filtre a air, il faut pas non plus psychoter pour de la poussière infime qui pourrait y rentrer très temporairement pendant des réglages.  :thumbsup:
Comment font les spécialistes de réglage de carbus de V12 Ferrari ou autres, V8 ou V6? Ils utilisent un depressiometre individuel qu'ils collent sur chaque cornet, tous ouverts au grand jour pendant ces réglages?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #10 le: 14 octobre 2020, 16H 54mn 54s »
Tu peux jouer sur la vis de ralenti et celle de synchro sans déposer la boite à air et le filtre.
Si tu les déposes tu n'as rien gagné car ça se règle par dessous...

Mais normalement tu devrais en chier :sm19: :sm19: :sm19:

 :lol:

Hors ligne laurentM

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #11 le: 14 octobre 2020, 17H 01mn 42s »
Ha , enfin un commentaire réaliste :-).  :-)

Par en dessous donc, merci du tuyau

Hors ligne gizmostro

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #12 le: 15 octobre 2020, 13H 43mn 24s »
mais tu vas en chier...  :lol:

C'est de la préparation piskologique... :P

C'est qu'il faut les choper les deux p...ns de vis 8O :roll: :ranting:

Hors ligne laurentM

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #13 le: 15 octobre 2020, 14H 00mn 20s »
J’ai commencé à regarder en démontant juste le flanc droit... j’y vois rien
Autant les vis de richesse de ralenti sont bien accessible autant synchro et ralenti sont hyper difficile d’accès
« Modifié: 15 octobre 2020, 20H 40mn 52s par laurentM »

pepperoni

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #14 le: 15 octobre 2020, 19H 59mn 25s »
bonjour , avant tu peux aussi regarder la bonne mise a l'air libre des membranes , controle des petites durites et surtout des petits filtres (la mousse a l'interieur)  qui ont tendances a se desagreger et donc se boucher , en soufflant dedans on se rend vite compte duflux necessaire

pepperoni

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #15 le: 15 octobre 2020, 20H 03mn 41s »
si un des filtre n'a pas le meme debit , la membrane se leve moins et donc le boisseau aussi  , essaie sans les filtres , du verra vite si ça vient de là

pepperoni

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #16 le: 15 octobre 2020, 20H 12mn 49s »
les N° 10 sur la photo




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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #17 le: 15 octobre 2020, 20H 46mn 25s »
Merci du tuyau
Je peux démonter les 10 et enlever la mousse dedans ou je essaye de rouler en déconnectant les durites après ces filtres  ? 

pepperoni

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #18 le: 15 octobre 2020, 21H 00mn 51s »
perso ,j'ai supprimé les filtres  , la mousse partait en poudre et allait dans les menbranes ,essaie en debranchant simplement les durites ,filtre a  air enlevés , regarde  si les boisseaux s'ouvrent en meme temps en accelerant ,a mon avis ne touche pas a la synchro ,avant d'avoir verifié ça , sinon ça risue d'etre pire

pepperoni

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #19 le: 15 octobre 2020, 21H 03mn 09s »
en accelerant moteur en route bien sur  :wink:

Hors ligne laurentM

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #20 le: 15 octobre 2020, 22H 18mn 00s »
Très clair
Je regarde ça dès que j’ai un peu de temps

Hors ligne laurentM

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Re : Mikuni - hoquet et pompe d’acceleration
« Réponse #21 le: 20 octobre 2020, 14H 01mn 05s »
Alors...

Les deux filtres indiqués ci dessus ne sont pas biychés et la mousse est OK.

J’ai vraiment un léger décalage de synchro.

Ayant changé le filtre essence et nettoyé le réservoir je vais déjà tester. Sinon je ne coupe pas à faire cette synchro.