collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rennaissance d'une 998S  (Lu 46803 fois)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #150 le: 13 décembre 2019, 14H 52mn 32s »
Ayé, elle est terminée !  8)

La route est grasse et humide, j’ai juste fait 3 ou 4 kilomètres sur la portion sèche, quel bonheur ! J’avais presque oublié. :thumbsup:

J’attends plus que le nouvel embrayage et les disques, et un peu de soleil. :dribble:

https://youtu.be/hieFBoSBtAI





Et pis celle-là, pour un duel, au soleil, c’est à dire pas pour aujourd’hui... ☀️  :(









« Modifié: 13 décembre 2019, 15H 31mn 18s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 157
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #151 le: 13 décembre 2019, 15H 37mn 37s »
ma-gni-fique :bowdown:

tout comme la Ford, dans l'allée :D :dribble: :cheers:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #152 le: 13 décembre 2019, 17H 48mn 41s »
+1098!  :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #153 le: 13 décembre 2019, 18H 12mn 23s »
Par contre j’ai plus de clignotants.  :cry: :ranting:
J’ai du merder quelque part mais alors où ??? Bien sûr j’ai regardé les fusibles mais ce n’est pas ça... Je sens le truc évident qui va me foutre la honte mais tant pis, si quelqu’un a une idée je suis preneur. Je suis une vraie quiche en électricité, je n’y comprends rien.  :D
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #154 le: 13 décembre 2019, 20H 41mn 15s »
Alors, je commence par du facile:
- remonter les quatre clignotants sur la moto,
- brancher deux fils par clignotant,
- dedans le clignotant, mettre une ampoule (en état de marche),
- appuyer sur le bon bouton pour actionner le bazar, après avoir mis le contact.

Si ça vient pas de là, y a des pro avec de vrais conseils!

Plus tard, ne soit pas étonné si ça fonctionne, fonctionne pas, fonctionne, fonctionne pas, fonctionne, fonctionne pas. ....

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #155 le: 13 décembre 2019, 20H 42mn 26s »
 :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #156 le: 13 décembre 2019, 20H 44mn 14s »
Bon... on va faire appel aux pros alors parce que t’as l’air aussi doué que moi en électricité, peut être même un peu plus !  :D :cheers:

En vrai quand j’actionne le clignotant il ne se passe rien. Rien au tableau de bord non, aucune lumière, aucun clic-clac... rien. :cry:
« Modifié: 13 décembre 2019, 20H 46mn 39s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #157 le: 13 décembre 2019, 20H 57mn 22s »
Et bien si il n’y a aucun bruit, il se peut que la centrale clignotants soit hs ou pas alimentée? As-tu un voltmètre?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #158 le: 13 décembre 2019, 21H 04mn 19s »
Oui, un truc avec deux fils et un écran au milieu c’est ça ? Elle est où la centrale clignotant ? Quand j’avais remisé la moto elle fonctionnait parfaitement en tout cas. J’ai retiré l’alarme qui mettait le bordel et j’ai ressoudé à l’étain les parties du faisceau où elle était repiquée, j’espère que je n’ai pas fait de connerie...
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #159 le: 15 décembre 2019, 14H 19mn 45s »
Ça rentre au chausse-pied et j’ai surtout galéré avec les durites et les raccords mais je suis content du résultat.  :)










Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #160 le: 15 décembre 2019, 15H 43mn 49s »
Oui, un truc avec deux fils et un écran au milieu c’est ça ? Elle est où la centrale clignotant ? Quand j’avais remisé la moto elle fonctionnait parfaitement en tout cas. J’ai retiré l’alarme qui mettait le bordel et j’ai ressoudé à l’étain les parties du faisceau où elle était repiquée, j’espère que je n’ai pas fait de connerie...

La centrale clignos c’est la pièce #6 sur le schéma ci-dessous.



https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2002/998_S/998-S/SUPPORT-BATTERIE/169/26/0/169
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #161 le: 15 décembre 2019, 16H 21mn 35s »
Oui merci, j’avais en effet repéré ce relais (de clignotants) et je l’ai en effet tripoté pendant le démontage mais il a pourtant été correctement remonté. Je vais le tester, c’est peut être lui qui déconne mais je ne comprendrais pas pourquoi tout  à coup... Mais merci ça confirme ce que je pensais.  :cheers:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #162 le: 15 décembre 2019, 19H 22mn 34s »
C’est juste un truc assez simple à dédouaner, donc par lequel commencer ta recherche de panne. Mais il y a quelques autres possibilités.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #163 le: 15 décembre 2019, 20H 01mn 53s »
Yes, et si c’est pas ça j’y fous le feu !!! :sm19:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #164 le: 15 décembre 2019, 20H 17mn 12s »
Écoute,  si elle t'encombre à ce point, je peux venir te  débarrasser... :D

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #165 le: 15 décembre 2019, 20H 39mn 38s »
C’est gentil mais je vais recycler les pièces pour un bitza, j’ai déjà commencé : ce sera une Ducarley ou, j’hésite, une Harleyti, mais pour cette cette dernière c’est du déjà vu... :lol: :D







Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #166 le: 15 décembre 2019, 20H 51mn 54s »
Harleyti
"Mon cul est international",  disait-elle. :D
« Modifié: 15 décembre 2019, 20H 53mn 38s par desmotwin »

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #167 le: 15 décembre 2019, 20H 56mn 42s »
 :D :D :D Ça tombe bien... 8)
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #168 le: 16 décembre 2019, 11H 29mn 49s »
Je découvre à l'instant  8O

Très jolie moto  :thumbsup:
748S 98'

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #169 le: 16 décembre 2019, 19H 36mn 05s »
Hello,


La GT40 t'appartient aussi ?



Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #170 le: 16 décembre 2019, 20H 45mn 28s »
Oui, depuis quelques années déjà, après avoir eu une réplique exacte de la GT40 MKII (exactement celle à l’affiche en ce moment dans Le Mans 66, la #1 de Ken Miles, géniale mais hyper exclusive) ainsi qu’une Cobra 427. Ça ne se voit pas comme ça mais toutes ces voitures sont cousines puisqu’elles partagent un bon morceau d’histoire en commun ainsi que quelques organes dont le moteur et/ou son architecture. Celle-ci est un peu différente car plus moderne (mais sans aucune assistance malgré tout), sortie en 2005 et 2006 pour le 100ème anniversaire de Ford.

Bref, même si ce n’était pas du tout le but, c’est certainement le meilleur investissement de ma vie et, bizarrement, la voiture qui m’aura coûté le moins cher (ma Citron C1 y compris). Bon, il faut aimer mettre les mains dedans car ces grosses bestioles des années 60 sont extrêmement capricieuses et exigeantes en matière d’entretien. Après, bricoler sur la moto c’est comme faire du modélisme, tout est petit, précis, léger et délicat !  :D

Mais quand on aime les engins à moteur c’est vraiment envoûtant..






« Modifié: 17 décembre 2019, 09H 03mn 43s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #171 le: 17 décembre 2019, 16H 36mn 37s »
Vraiment une belle caisse, certainement super excitante à conduire, comme certaines de nos bécanes.
Moi aussi appréci ces véhicules des années 80 à 2000, avec une bonne fiabilité et surtout une absence d'aide ou d'assistance à la conduite.
« Modifié: 17 décembre 2019, 16H 38mn 40s par MadMaX63 »

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #172 le: 17 décembre 2019, 17H 11mn 43s »
Il faut l'entendre en fait pour bien se rendre compte.... Terrible !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #173 le: 17 décembre 2019, 18H 19mn 22s »
Je confirme, ça fait un bruit terrible (103db au ralenti pour la Cobra avant que je modifie les échappements), au point que je conduis avec des bouchons anti-bruit dans les oreilles. La Ford GT ronronne pas mal aussi mais c’est un poil mieux insonorisé, les trajets sont plus supportables...  :siffler:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #174 le: 17 décembre 2019, 18H 40mn 58s »
Oh la la cet outil :dribble: :dribble: :dribble: .

Si j' avais les moyens, j' aurai une auto pas bien éloignée de ça dans la conception, le moteur, une De Tomaso Pantera.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #175 le: 17 décembre 2019, 18H 47mn 22s »
Par contre quand j’ai roulé avec la Ducat’ il y a quelques jours, après l’avoir mise en sommeil toutes ces années, je l’ai trouvée vraiment impressionnante également. Je suis pourtant habitué aux trucs assez « velus » mais la Ducat’ n’est vraiment pas en reste sur ce terrain, je l’ai trouvée limite intimidante. J’avais oublié. Vraiment.  :dribble:

C’est la magie de la moto, et de Ducati en particulier. Je me suis arrêté à la génération 999 et je ne sais pas ce que donnent les derniers modèles en termes de sensations et de plaisir au guidon mais cette génération 916 est vraiment incroyable.  :dribble:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #176 le: 17 décembre 2019, 19H 00mn 37s »
Tu peux nous donner ton avis sur les sensations plaisir performance... et tout le reste entre 998s et 999.

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #177 le: 17 décembre 2019, 19H 11mn 48s »
Et la 888? Ca t' a pas plu?

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #178 le: 17 décembre 2019, 19H 13mn 39s »
Franchement j’ai un peu oublié mais quand j’ai eu cette 999 (une biposto puis une S  avec ligne Termi en 54 et volant moteur allégé) j’avais aussi la 998S que tu voies là. Si je n’ai jamais voulu me séparer de la 998 c’est sans doute qu’il y a une raison...

Le sentiment qui me reste est que la 999 (qui avait +/- le même moteur que la 998 T4) était bien plus facile à apprivoiser, la 998S (préparée telle qu’elle est là) beaucoup plus physique et sensationnelle à tous points de vue, esthétique, mécanique et comportement. Encore une fois c’est le sentiment qui me reste, un essai objectif conclurait peut-être autrement. 
« Modifié: 17 décembre 2019, 19H 33mn 25s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #179 le: 17 décembre 2019, 19H 18mn 21s »
Ah la 888 oui terrible, de grands souvenirs et à peu près autant de chaleurs ! Mais quel camion ! C’est une moto de jeune (j’avais 20 ans de moins à l’époque) avec laquelle il valait mieux être très mobile pour éviter le tout droit. C’est le souvenir, ému, qu’il m’en reste. Super meule.


« Modifié: 17 décembre 2019, 19H 20mn 41s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)