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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Ben54 le 03 avril 2020, 10H 31mn 45s
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Bonjour à tous,
J’aurais svp besoin de votre avis concernant une 916 de 1997 avec 55.000km, que je vais très certainement aller voir dans les prochains jours.
Hier j’ai appelé le propriétaire actuel pour lui poser deux ou trois questions, il se sépare de la moto car il a des problèmes de dos et il ne peut plus rouler avec. Il aurait fait le dernier entretien en garage vers 2015 (grosse révision) et n’aurait roulé que 1.000km depuis, avant de la laisser dans un coin de son garage pour plusieurs années. Pourquoi il ne l’a pas vendu depuis? Car il n’avait pas envie de s’en séparer, mais ça lui fait mal au ventre de la voir croupir chez lui sans rouler.
Le gros point négatif, c’est qu’il n’a aucune facture d’entretien. J’ai appelé le garage qui se serait occupé de sa dernière révision, il me confirme que la moto est passée chez lui mais il n’a plus de trace dans sa comptabilité, qui s’arrête à 2016. Un peu bizarre quand même tout ça. Je lui ai demandé comment du coup il peut me confirmer que la moto est bien passée chez lui: il se souvient de la moto car il connaît le propriétaire. Dans un cas habituel je me serais arrêté là, mais le tarif est quand même intéressant, surtout à côté des autres annonces, les prix deviennent quand même souvent abusés ... Mais soit, c’est la loi du marché.
Voici donc un récapitulatif des avantages et inconvénients :
AVANTAGES
- à l’air toute d’origine
- tarif
- bonne base pour restauration
INCONVÉNIENTS
- aucun historique
- le moteur c’est un peu la roulette russe ...
- 55.000km
SOURCES D’ANGOISSE:
- basculeurs / arbres à cames
- demis-carters
- roulements / frettes
AUTRES POINTS
- c’est quand même beau un 916
- 1997: bonne ou mauvaise année (s’il y a vraiment des bonnes) ?
- si j’achète ce genre de modèle c’est quand même que j’accepte de mettre un peu d’argent par la suite (sans exagérer), comme pour mon M900
- je connais quelqu’un dans l’Est qui bricole plutôt bien les D4...
Je vais vous mettre une photo ou deux si j’y arrive avec mon téléphone.
Bonne journée :cheers:
Question bonus: vous pensez qu’il faut ouvrir ou pas ? :D
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(https://i.postimg.cc/NKFNL9yN/49650-FE2-487-C-42-F2-B2-F0-1729-B2-D62800.jpg) (https://postimg.cc/NKFNL9yN)
(https://i.postimg.cc/vc3qQLmg/D04-A299-B-DE41-4-B37-835-E-B84-D1-D758816.jpg) (https://postimg.cc/vc3qQLmg)
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Achat révision des éléments basiques qui le demandent. Comme l'Huile et les filtres et essai routier.
Ensuite dans le temps ouverture moteur et nettoyage en profondeur. Elle a été stocké sans rouler tu n'y échappera pas.
En faisant ça = une super base de collector. Sans passer par la case payer le truc certainement trop cher.
What else? 8)
Pour moi c'est bien la meilleure solution te concernant. Tu t'y connais t'es bien entouré. Tu lèveras les incertitudes facilement. ;)
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Voilà qui est intéressant!!! :thumbsup: :dribble:
Sur les deux photos, ça a bien l’air d’époque (disques avant, récepteur d’embrayage, clignotants, etc...) et dans un beau jus. Juste besoin d’un gros nettoyage. Le kit chaîne est bien crado.
Tu as les numéros de châssis et moteur? Pour vérifier les carénages, il faut tout enlever et regarder les dates de moulage. Idem pour la BAA, la tête de fourche et la selle. Il y a un autocollant sur le cadre, à gauche sous la selle, qui confirmera l’année modèle.
Pour la mécanique, si elle est arrivée à 50.000, j’aurais tendance à dire que c’est parce qu’elle a été bien entretenue. Juste délaissée ces 4-5 dernières années? Dans tous les cas, tu vas devoir remplacer les courroies avant de pouvoir l’essayer. Elle démarre?
Sinon, vous n’êtes pas confinés en Suisse? Tu vas pouvoir aller la voir?
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Merci pour vos retours :bowdown:
Achat révision des éléments basiques qui le demandent. Comme l'Huile et les filtres et essai routier.
Tu veux dire avant de l'acheter? Justement la situation est un peu problématique:
1. le proprio ne fera pas de maintenance à mon avis, surtout avec son mal de dos
2. ce sont plutôt les courroies qui me font peur pour un démarrage, vu que je ne sais pas quel âge elles ont et qu'elles sont restées longtemps sans tourner
3. la moto n'a plus de plaque d'immatriculation donc je ne pourrais pas l'essayer sur route ouverte… et pour avoir des plaques il faudrait qu'elle repasse le CT… et pour repasser le CT il lui faut une révision et un gros nettoyage… (oui si la moto est vraiment crade le CT ne passe pas)
Donc la situation la plus envisageable serait que j'aille là-bas avec la batterie de mon 900 bien chargée, je mets un coup de démarreur au risque de flinguer les courroies et ce qui suit ( :?), je vais rouler juste 2-3km pour voir si déjà elle roule plutôt correctement… bon tout ça c'est bien entendu si elle démarre :D
Ouverture moteur et gros nettoyage ça ne me pose pas vraiment de souci, même si ce ne sera fait qu'à la fin de cette année, le temps de mettre quelques euros de côté pour être paré :siffler:
Oui j'ai les n° chassis et moteur, j'ai envoyé un mail à Ducati, s'ils ne me répondent pas je téléphonerai. Je regarderai les dates de moulage, mais avec le freestyle connu de Ducati je m'attends à tout.
C'est aussi ce que je me dis pour le kilométrage, une Ducati pas entretenue n'arrive pas à 50.000km, déjà que les entretenues n'y arrivent parfois pas :D
Sinon non, pas de confinement comme en France, les commerces non-essentiels sont fermés, on a du gel à l'entrée des magasins et on doit respecter les distances entre personnes, mais c'est tout. Regroupements de 5 personnes maxi autorisés. Je travaille quand même en home office depuis chez moi et l'entreprise est actuellement en chômage partiel.
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Chez le vendeur je ne ferais tourner la moto qu'au démarreur. Ou a la main sans bougie juste pour confirmer que le moteur n est pas bloqué. Et avec des papiers qui justifient ce que dit le vendeur c est OK a mon sens. On arrive vite a débusquer les vendeurs pas cohérents...
Le reste ce sera chez toi. Bien entendu. Après une paie de courroie de l huile des freins... Enfin les basique pour pas se tuer au premier stop...
Et si cet étape est OK alors je mettrais des gros frais.
Car a bas prix dans un bon état cosmétique même avec un moteur dans le sac de chez dans le sac tu prends peu de risque.
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Par "papiers" tu entends la carte grise ? Car je n'aurai rien d'autre, aucune facture, rien.
Le fait qu'il n'ait pas de plaque ne me choque pas, c'est courant en Suisse. Tu peux rendre tes plaques comme bon te semble pour ne pas être convoqué au contrôle technique, ne pas payer l'impôt annuel sur le véhicule et ne pas payer l'assurance.
Après c'est clair que si je l'achète, je ne roulerai pas avec avant d'avoir mis les mains dedans.
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Si l'histoire de la moto et surtout du vendeur te semble cohérente alors vas y. Prévois de toute façon le budget grosse révision et tu auras une belle moto à bichonner dans le temps.
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Pas mieux
Pour les dates des carénages, il s’agit simplement de trouver du 94-95-96 sur une 97. Si c’est ultérieur, ça a été remplacé, c’est tout.
Et pareil, vérifier que le moteur n’est pas bloqué, mais ne pas démarrer si le proprio ne la faisait plus du tout tourner. Vidanges et courroies avant de démarrer.
Tu sais nous dire à combien tu la toucherais en l’état?
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C'est celle en vente à 5585 € ?
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Elle ressemble beaucoup en effet (la béquille d’atelier et le scoubite route garé à côté ), mais sur l’annonce, c’est marqué 1995...
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@MvA57: exactement, j’envisage bien un budget grosse grosse révision et si elle est terminée dans 1 an aucun souci.
@Guillaume: oui vu comme ça pour les dates c’est juste.
Pour l’annonce je ne sais pas laquelle vous avez trouvé, mais il y a bien un scoubit rouge garé à côté (le lien m’intéresse volontiers). En tout cas sur l’annonce que j’ai trouvé elle est affichée à 4600CHF, soit environ 4400€. Le propriétaire avait mis d’autres annonces plus chères avant et ne les a pas forcément supprimées. Pour l’année il m’a dit qu’il s’est trompé dans l’annonce. Il est italien et depuis que j’ai changé de boîte ça fait deux ans que je travaille avec des italiens, du coup ça ne me choque pas :lol:
Mais ça fait quand même plusieurs trucs qui me font tiquer. J’attends une réponse de Ducati, car la priorité est de savoir quel modèle j’achète et que les numéros coïncident.
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Perso, après le post d’Untec, j’ai trouvé celui-ci :
https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/ducati-superbike-916/ducati-916/X3UPME7.html
Ça te parle? L’annonce date du 29/03, c’est pas si vieux que ça. Et elle est à 5900 CHF à débattre.
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Oui c’est celle-ci :thumbsup:
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À ce prix-là, tu ne risques pas grand-chose, même avec une bonne réfection moteur en plus t'es encore dans des prix pas délirants. :thumbsup:
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C’est clair que si tu la touches à 4500, tu as de la marge! C’est Cyril qui va être content!! :siffler:
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C’est ce que je me dis... vous faites ch**r de me dire d’aller la chercher, je vais encore craquer :D
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T’as déjà roulé en 916, Ben?
Parce c’est juste le kiffe absolu, tu sais... C’est indescriptible...
:lol: :lol: :lol:
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Pfff le lascar il discute au lieu d'aller la chercher ...Après il pleurera parcequ'elle lui a passé sous le nez :D
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Si tu attends après la réponse de Ducati, tu risques de poireauter un moment, non?
Mets-nous les numéros de châssis et moteur, si tu veux? Sur ma bi de 96, c’est:
Cadre #ZDM916S2*xxxxxx*
Moteur #ZDM916W4B*xxxxxx*
Tu peux aussi regarder ce fil si tu ne l’as pas déjà fait: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24902.0
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Surtout que l'usine Ducati est fermé, alors pour avoir des infos. ..Et même si elle ouvre partiellement, je doute que ce service soit la priorité.
À ce prix là, vu l'état tu ne prends aucun risque à ce tarif.
Vas la voir!
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J’avais demandé à l’usine il y a un an pour un 916 : réponse : maintenant, seul le propriétaire peut faire la demande.
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C’est ce que je me dis... vous faites ch**r de me dire d’aller la chercher, je vais encore craquer :D
Je sais pas si tu as remarqué à quel point cette moto est belle ?
Mais crois-moi, elle accompagnera parfaitement tes Mostri. Elles se sublimeront les unes les autres. Ceci dit sans vouloir t'influencer, bien sûr.
Mais si tu la laisses passer, tu le regretteras toute ta vie. Et tu es jeune, ça te laisse beaucoup de temps pour sombrer dans la dépression. :D
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:lol: :lol: :lol:
Voilà je savais que je pouvais compter sur vous :D :coeur2:
Aller la voir ça, c’est clair que je vais y aller, j’attends juste que le proprio me confirme quand il est dispo.
Les numéros sont ZDM916S###### (pas de 2 après le S, vu sur la CG) et ZDM916W4*######* (pas de B, vu sur une photo du moteur).
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Desmotwin ... :thumbsup: ... :lol: :lol:
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Salut ben
Franchement à ce prix tu risque rien... au pire tu la mets en pièces et tu vend, tu rentres dans tes frais...
Sérieux, tu connais asser de monde pour faire l'entretien ! Fonce...
Des courroies, tu check les basculeurs et arbres à cames, vidange des fluides et gaz !
Tu fais la vidange avec de l'huile pas chère et 1000
km plus tard tu vidange à nouveau et contrôle si pas de soucis.
Tu mets la bonne huile ensuite...
J'étais allé en voir une à l'époque qui était à l'arrêt pendant bien plus longtemps. Un vieux mécanicien spécialisé de la maque m'avait conseillé de remettre en route et rouler avec en faisant le minimum dessus parceque les soucis arriverait à la remise en route...
Fonce, pose toi les questions quand elle sera dans le garage, elle va pas t'attendre...
En plus c'est une 97 avec la nouvelle fonderie des carter c'est mieux.
Tu peux aussi regarder si l'autocollant sur l'ECU est bien en place...
Ah oui et dès que tu l'as tu me la dépose plutôt que de bosser à quatre pattes dans un parking souterrain ! :D :cheers:
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[...] Un vieux mécanicien spécialisé de la maque [...]
T’as des fréquentations louches, Cyril? 8O :lol:
Ben, fais gaffe, il va te la piquer...
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Tu sais, les vieux ne sont pas bons qu'à mettre de côté ! Et certains ne livrent leurs secrets qu'après avoir montré patte blanche... :wink:
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Surtout les vieux spécialistes de la maque, ils ne lâchent pas leurs gagneuses si facilement. :lol:
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Ça te laisse du budget pour une réfection moteur par neuf neuf six :wink:
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:lol: :lol: :lol:
Voilà je savais que je pouvais compter sur vous :D :coeur2:
Eh, moi quand j'avais posé la question, on m'avait répondu ça, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas emmerdé aussi. Avec ce tas de boue.
Chacun sa merde. :sm19:
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@Monstermann: oui c'est juste :thumbsup: Et c'est effectivement vrai aussi que j'en ai marre de bosser dans mon parking souterrain :lol:
@Guillaume: s'il me la pique et qu'il me présente un mac on peut s'arranger :D
@Thomas: yes ce serait l'objectif 8)
@desmotwin: :lol: :lol:
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J’attends une réponse de Ducati, car la priorité est de savoir quel modèle j’achète et que les numéros coïncident.
Ducati viennent de me répondre, j’avais écrit un mail vendredi soir, plutôt réactifs :thumbsup:
Bon c’était pour me dire qu’ils ne donnent ces informations qu’au propriétaire :D Suite à vos infos je m’en doutais.
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Règle d'achat 916 et peu importe l'état moteur en fait : tarif le plus contenu possible et prévoir ouverture moteur.....
Personne n'y échappe
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Ouvrir le moteur, chaque fois qu’on achète une 916? 8O Même si il y a un historique de l’entretien ?
J’attends une réponse de Ducati, car la priorité est de savoir quel modèle j’achète et que les numéros coïncident.
Ducati viennent de me répondre, j’avais écrit un mail vendredi soir, plutôt réactifs :thumbsup:
Bon c’était pour me dire qu’ils ne donnent ces informations qu’au propriétaire :D Suite à vos infos je m’en doutais.
Voilà. T’as plus qu’à l’acheter et comme ça, ils pourront te dire. :lol:
Par curiosité, tu as écrit à quelle adresse, chez Ducati?
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@Stef : mon côté Monk est d’accord avec toi :thumbsup:
@Guillaume : voilà :D
Sinon l’adresse est contact_us@ducati.com , ou je les avais déjà appelé au 00 800 00382284 il y a quelques temps.
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Ouvrir le moteur, chaque fois qu’on achète une 916? 8O Même si il y a un historique de l’entretien ?
Tu sais, l'historique, ça te dis ce qui s'est passé. Pas ce qui va se passer. :siffler:
Par exemple, l'historique de la mienne précise qu'une culasse a été remplacée sous garantie et que la roue libre a été remplacée trois ou quatre fois. Autant dire que je ne fais aucune illusion sur la fiabilité de ce véhicule. :D
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Et du coup, tu as ouvert le moteur préventivement ou tu attends la panne?
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Il l'ouvre déjà pas mal :D
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Et du coup, tu as ouvert le moteur préventivement ou tu attends la panne?
Si j'arrive un jour à la refoutre en route, j'attendrai la panne, partant du principe que refaire le moteur entièrement ne te mets à l'abri de rien. :?
En attendant, j'ai quelques centaines d'€ de pièces à acheter, et je n'ai jamais le pognon pour, du coup elle attend. :D
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Je me souviens quand Neufneufsix avait refait son 996 à neuf, et qu’après 3-4000km (de mémoire, c’est peut-être moins), il a dû réouvrir car il entendait un bruit étrange (que lui seul entendait, surtout avec des Termi 50 qui chantent...). Verdict: une bille de roulement (vilebrequin?) HS 8O :siffler:
Donc c’est sûr qu’ouvrir ne garantit rien ... mais ça limite quand même les risques, à condition que ce soit bien remonté :D
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Ce qui sous-entendrait que neufneufsix avait remonté ça comme un branque. :D
Je te signale que c'est à lui que tu vas confier la tienne. :lol:
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:lol: :lol: :lol:
Neufneufsix si tu passes par là, je t'embrasse :D :pash:
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Pour l’avoir déjà fait sur mon gros moulin américain, lorsqu’on ouvre un moteur pour le remettre à neuf, on n’est en effet jamais à l’abri d’une erreur. Mais si c’est bien fait (choix/qualité des pièces, respect des procédures de remontage) en restant concentré tout du long et restant sobre, en générale, c’est quand même mieux après! :siffler: Mais c’est clair qu’il y a une période plus ou moins longue de doute après le remontage, ou l’on se dit que tout peut arriver! :D
Pour la petite histoire (sur ma bagnole), j’avais mal serré l’écrou qui maintient l’excentrique entraînant la pompe à essence. J’avais dû être interrompu au moment où je remontais la distribution. Ça s’est desserré au bout de 2000 km environ et au résultat, grosse panne (plus d’essence au carbu) à 130 km/h sur l’autoroute, à 500 km de chez moi. Ça coupe net, comme une panne d’essence. J’ai failli faire une attaque (Oh put@in de m*rde je viens de niquer mon V8 tout neuf!!!!) Bilan, juste une clavette méchamment usinée à remplacer et 48h de survie sur un parking pour dépanner. Depuis (20,000 km) c’est nickel.
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Oui c’est le risque. :cry:
Pour le coup de la bille du roulement de Neufneufsix c’était la faute à pas de chance, un défaut de pièce. Je vais quand même aller vérifier le serrage de l’écrou d’alternateur de mon 900 moi ...
:D
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Lorsque j'ai acheté mon 748 - 40 000km - (et tout le monde va crier au moteur de verre..) je lui ai fait une grosse révision complète avec remise en état complète SAUF le moteur. Je m'explique: J'ai démonté et systématiquement remplacé chaque pièce usée ou douteuse. Lorsque j'ai terminé de la remonter je l'ai déposé chez mon concessionnaire pour un gros check-up du travail effectué et réglage injection plus prise des compressions pour avoir une idée de ce que rend l'étanchéité.
Résultat impeccable, mon concessionnaire m'a clairement dit qu'il ne servait à rien d'ouvrir le moteur. Il avait en atelier un 848 avec moteur HS et moins de 15 000 km...
Remet la en route et écoute ce qui se passe. Si besoin ouvre, sinon profite.
+1 avec DESMOTWIN, l'historique ne garantie pas de pas avoir de souci.
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Mais qu'est'ce qu'il glande le Ben, il ne l'a pas encore chez lui cette brêle? :D
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Elle va lui passer sous le nez, c’est certain...
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Je vais la voir vendredi matin :wink:
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Trop tard. :siffler:
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T’avais dis jeudi, au départ...
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Demain il dira samedi :D
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C’est mort... :siffler:
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Spa grave ça nous fournira de la matière pour se foutre de sa poire :D :D En plus il est sympa le Ben :thumbsup:
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Bande de médisants :D
On s'est mis d'accord pour jeudi après-midi avec le proprio, mais il m'a rappelé 5 minutes après pour me dire qu'en fait il a un RDV... ou alors il pense avoir besoin de plus de temps pour la remonter à la va vite...
Merci Sauval :pash: Oh de la matière pour se foutre de moi, je pense que le M900 vous en a donné pas mal il y a peu :D
EDIT: je viens de me rendre compte qu'en fait l'Ardèche c'était il y a bientôt 5 ans 8O :cry:
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On s'est mis d'accord pour jeudi après-midi avec le proprio, mais il m'a rappelé 5 minutes après pour me dire qu'en fait il a un RDV...
C'est ça, avec un autre acheteur, qui n'a pas perdu de temps à tergir le verset avant d'y aller. :sm19:
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:lol:
Pour le coup il a été réglo, il a dit aux autres personnes intéressées d'attendre que je vienne d'abord la voir.
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Fais gaffe c'est peut-être toi qui l’intéresse: prends tes précautions avant de partir :D :D
Ben tu oublies la Schwarzwald II ou je suis venu avec Fonfonse. Super week avec vous. J'étais rentré par le chemin des écoliers comme on dit, bien plus tard que prévu, et allant un peu au gré des potes sur la route 8)
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Il va forcément l'avoir dans le cul : il achète une 916. :lol:
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Quand on aime, et tu en sais quelque chose :D
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Tu m'étonnes, je boîte encore. :D
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On boite tous, pour Ben, ça va venir :lol:
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Mais non, elle va lui passer sous le nez. :D
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:lol: :lol: :lol:
C'est vrai qu'il y a eu la Schwartzwald ! Encore un WE où on s'est bien emmerdé... :thumbsup:
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Punaise à ce prix il est encore la poster des conneries celui-là. :D :D :D
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C'est bon, je l'ai achetée :siffler: :D :D :D
Je rentre samedi avec :bowdown:
:culunmouton: :sm4: :trampoline:
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:lol:
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Bon, je suis allé la voir ce matin ...
... et je suis revenu sans :cry:
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Pourquoi ?
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quel suspense!!!
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Parce qu'il n'avait rien pour la ramener. Il n'a plus qu'à attendre la fin du confinement. :D
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Car je retourne la chercher cette semaine :P :D
(https://i.postimg.cc/qg43qgCN/IMG-7997.jpg) (https://postimg.cc/qg43qgCN)
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:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :thumbsup: :thumbsup: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
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J'en étais sûr. Et le confinage, merde ?! :D
Elle est superbe. :thumbsup:
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Merci :bowdown: :bowdown: :cheers: :cheers:
Bon elle a déjà bien besoin d'un gros nettoyage, mais elle démarre et elle roule :thumbsup:
En fait le proprio la démarrait au moins une fois par mois.
Pour le confinage j'y ai quand même réfléchi pas mal de fois avant de me décider à y aller...
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Visuellement cela semble une excellente affaire.
Je réitère néanmoins mon propos. Avec une telle moto, une ouverture moteur s'impose.
C'est un objet de collection !
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Elle parait très propre en tous cas, félicitations ! :thumbsup:
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Déjà la peinture du cadre semble en bon état, donc il n'aurait pas besoin d'être repeint je pense.
Pour le moteur, j'envisage de l'ouvrir, mais ce ne sera pas maintenant, quitte à ne pas rouler avec pour le moment. J'avais espéré ne pas le faire peindre non plus, mais on verra au moment venu, car si je le fais ouvrir et que je le remonte crade c'est quand même dommage. J'y verrai déjà plus clair quand j'aurai nettoyé un peu.
Pour la carrosserie, forcément la peinture n'est pas neuve, des rayures et des impacts ici et là. Dans un premier temps ce sera nettoyage et polish, une peinture complète n'est pas du tout prioritaire.
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stefccc : j'ai bien pris note pour le moteur :wink: Et j'espère que c'en est une de bonne affaire :cheers:
flopy : merci ! 8) :cheers:
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C'est loin de chez toi? Parce que moi dans le doute, j'y vais toujours avec la remorque sauf quand c'est à moins de 30min.
Super!
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C’est à 1h / 100km, mais ça va c’est de l’autoroute tout de long, ça se fait bien :thumbsup:
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Super tu as bien fait :thumbsup:
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Bravo elle est superbe!! :thumbsup: :dribble:
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Félicitations pour ton achat :thumbup:
Transaction conclue au prix affiché ou tu as réussi à faire une petite négo ?
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Merci ! 8)
Non pas de négo possible, mais je peux comprendre.
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:D t inquiete pas ben j 'ai la boite de pandore :sm19:
(https://i.postimg.cc/8j6ZC0rk/91387812-2629353760633946-5078017143472128000-o.jpg) (https://postimg.cc/8j6ZC0rk)
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:lol: :lol: :lol:
Mets la moi de côté stp :D
(je rigolerais beaucoup moins quand j'en aurai vraiment besoin :cry:)
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Génial, bravo!!! Vivement qu’on la voie de près et que l’on roule ensemble. Ça va te changer du Monster!!! :thumbsup: :thumbsup:
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Le mec fait l'affaire du siècle et il faudrait en plus négocier : :lol:
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Juste les 135 € :D
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Hello,
A ce prix là, si je l'avais vu... :dribble:
Belle acquisition, une moto à bichonner :thumbsup:
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superbe Ben ! félicitations :cheers:
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génial , belle acquisition !!! :P
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Félicitations, tu as acheté une légende!
:thumbsup:
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Merci :cheers:
Le plus dur reste à faire pour la bichonner et en (re)faire une légende :thumbsup:
J'ai hâte qu'elle soit dans mon garage !
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Chouette achat :thumbsup:
Pour la peinture, je trouve que les défauts et pétouilles font le charme des anciens véhicules ! C'est leur histoire.
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Assez d’accord. Un véhicule propre mais avec un peu de patine a parfois plus de charme qu’un véhicule restauré plus propre qu’en sortie de caisse.
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Félicitations Ben !
Et comme les autres, un peu de vécu apparent est logique pour elle, tu verras le rendu après un gros nettoyage :cheers:
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Bien jouer Ben ! :thumbsup:
Tu verras ça change du monster...va falloir apprendre à piloter ! :P
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Je suis totalement d’accord avec vous pour le côté « qui a du vécu », tant que ça reste propre :thumbsup:
Cyril, je me souviens de quand j’avais rapidement testé ton 998, c’est clair que ça va me changer des Monster ! Je ne suis même pas très serein serein pour le moment :siffler:
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J'arrive un peu en retard, mais il n'est jamais trop tard pour les félicitations, Ben.
:wink:
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Au début tu roule comme avec le monster , sur le couple en changeant les rapport comme sur le monstre , a l'oreille !
Ensuite tu te dis , pourquoi j'ai acheter ce truc , c'est un camion , je m'amuse plus avec le monster ...
Au bout d'un moment tu prend la mesure du truc ! l'allonge , tu commence à te sentir à l'aise , tu te rend compte que ça marche plutôt pas mal en fait , te demande pourquoi t'as freiner dans le virage ... :D
Et puis tu fini par te mettre tout droit dans le virage d'après parce que c'est un bout de bois , que ça pardonne rien , que t'as pas assez déhancher .... :lol: :lol: :lol:
Bref , faut lui donner ce que t'as ! elle suit ton regard , une fois que tu aura compris tu verra , c'est une lame ! :bowdown:
:cheers:
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:lol: :lol:
Justement oui ça je sais qu’il faut déhancher et qu’elle suit le regard, sinon c’est un coup à se foutre au tas :D Il va falloir que je prenne mes marques pour appliquer ça. :thumbsup:
Merci Jipé :cheers:
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J’ai un peu le même background que Monsterman, j’avais un Monster 1000 avant d’acheter la 996.
Au début j'étais un peu perdu, je trouvais que la moto tournait pas, je me suis fait quelques sueurs au départ, limite des « tous droits » 8O. Je regrettais pas mon achat mais je me disais presque que la Monster était plus fun.
Et puis j’ai essayé d’appliquer ce qu’on me disait ici sur le forum comme bien déhancher. Et puis j’ai compris que tout se passait autour de la colonne de direction et qu’en me rapprochant du réservoir et bien ça allait tout seul.
Je trouve même que cette moto n’aime pas forcément garder de la vitesse de passage mais plutôt « casser » la trajectoire et ré accélérer tôt.
Et puis par rapport au Monster je trouvais que ça tirait long et pourtant ma S a la boîte courte de la SPS. Je suis passé en pignon de 14 direct.
Mais depuis que j’ai compris comment m’en servir c’est un autre monde que le Monster. Et même moi qui adorait le gros desmodue et bien je peux dire qu’aujourd’hui je trouve le Desmoquattro tellement plus attachant et il offre une palette de sonorités bien plus riche et une ambiance course inégalable.
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Faut vraiment pas regarder là où t’a pas envie d’aller... C’est tout simple. 😁
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Et bien félicitations :cheers:
Je sais pas qui a le plus de chance dans la transaction. Le nouveau proprio ou la moto.
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C'est exactement cette impression de tout droit que j'ai eu quand j'ai essayé le 998 de Monstermann, plus tard en regardant faire et en lisant les témoignages j'ai compris qu'il fallait la manier différemment :thumbsup:
Mais du coup, comment vous faites lorsqu'il y a des jolies filles sur le côté? Vous arrivez à ne pas les regarder ou vous arrivez à diriger la moto sans le regard? :D
Merci Ben :wink: J'espère quand même être chanceux dans l'histoire, surtout qu'hier soir j'en ai vu une nouvelle à vendre avec 24.000km à 6500CHF, qui a l'air vraiment propre. Du coup je me suis dit que j'avais peut-être fait une connerie :cry:
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Clairement pas. Avec les 2000€ de différence, t'as de la marge. À mon avis, sauf à pulvériser le records d'emmerdes façons Neufneufsix, il sera difficile de faire une meilleure affaire. :thumbsup:
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C'est ce que j'essaye de me dire ... :cheers:
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Arrête de te branler le cortex, c'est fait, et tu as eu raison 8)
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Je pense aussi que tu as eu raison !
Clairement elle était propre et pas chère...
Les potentiels emmerdes tu les aurais certainement aussi avec une moto plus chère... sauf que là , t'es large !
Tu l'as essayé quand mon 998 ?
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Ah, il avait peut-être oublié de te le dire... Ça t'apprendra à picoler. :lol:
Arrête de te branler le cortex, c'est fait, et tu as eu raison 8)
:thumbsup:
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Arrête de te branler le cortex, c'est fait, et tu as eu raison 8)
Voilà c'est ça que je veux entendre :D :thumbsup:
Tu l'as essayé quand mon 998 ?
C'était lors d'une sortie en Forêt Noire, je ne saurais plus te dire laquelle. Je ne l'avais pas essayée pas longtemps, genre à peine 10km, pour rejoindre l'hôtel (Swan de mémoire, pas chez le fan d'Harley). Il me semble que j'avais le M600.
EDIT: c'était en Forêt Noire en 2016, la fois où John a cramé ses sacoches, le Bigor s'est sorti avec le Bourricot et Fonfonse est rentré chez lui avec 8 mèches dans le pneu AR. 'Tain il s'en passait des trucs en un WE à l'époque :lol: :lol: :lol:
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Ah oui, je m'en souviens maintenant ! :lol:
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Je trouve même que cette moto n’aime pas forcément garder de la vitesse de passage mais plutôt « casser » la trajectoire et ré accélérer tôt.
Certains disent que c'est comme cela que l'on pilote un SBK sur piste :bowdown:
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Ah je fais pas fausse route alors! 8)
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Et sinon elle arrive cette bécane...
(https://i.postimg.cc/RJBszz4b/579-D9072-BB7-F-4-F77-9606-718491858747.gif) (https://postimg.cc/RJBszz4b)
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:lol:
Après un périple en Scudo, la 916 est au bercail avec le 900 et le S2R :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/7J12C3NY/59-ADAFFA-2018-4-B1-F-A90-D-2534-E9730954.jpg) (https://postimg.cc/7J12C3NY)
(https://i.postimg.cc/WhPm2371/A7659229-6-F68-4-E1-B-805-B-6-EF6-D3897-E7-B.jpg) (https://postimg.cc/WhPm2371)
(https://i.postimg.cc/bDtbPcDn/16-A53-D6-B-CF4-E-4176-AC3-B-8-C0277-D43-CF7.jpg) (https://postimg.cc/bDtbPcDn)
(Non ce n’est pas à moi le scoot blanc :D)
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C'est quoi la brêle à gauche du 916? (par rapport au sens de roulage normal, vers l'avant :D)
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Je suis en train de me rendre compte que ça y est, j’ai une 916 :dribble: et ses problèmes avec
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Sauval, je crois que c’est une Brixton BX 125.
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Je suis en train de me rendre compte que ça y est, j’ai une 916 :dribble: et ses problèmes avec
Et ouais tu fais partie du club... :P
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:P
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"Le Club des cocus ", qu'il s'appelle. :cheers:
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Ca fait une belle collection :thumbsup:
Les Ducati les plus mythiques dans ton garage... sauf le S2R diront certains barbus qui n'y connaissent rien :D
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Tant ce ce n'est pas le club des 'qu'au cul' :D
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Ca fait une belle collection :thumbsup:
Les Ducati les plus mythiques dans ton garage.
Manque un SS pour être complet :wink::D
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Et lourder le S2R. Ben, tu sais ce qu'il te reste à faire. En plus de ressouder le cul du M900. :D
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:lol: :lol:
Je ne compte rien acheter d'autre pour le moment et le cul du 900 restera comme ça ! :sm19:
Pour le S2R, il faudrait que je regarde combien ça se vend, on ne sait jamais si quelqu'un est intéressé... :siffler: :D
Merci Nico :thumbsup:
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Bon, tu l’as nettoyée cette moto, ou elle rouille au fond du garage?
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Félicitations pour ton achat
Et très beau Scudo de l'armée :D
-
Bon, tu l’as nettoyée cette moto, ou elle rouille au fond du garage?
Je ne m'en suis pas encore occupé, je suis allé rouer avec le S2R :oops: :oops:
Et très beau Scudo de l'armée :D
:D :D :D
Merci :thumbsup:
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Je ne m'en suis pas encore occupé, je suis allé rouer avec le S2R :oops: :oops:
Va t'en, tu me dégoûtes. :nonono:
:D
Ils ont des bagnoles bleu fiote, à l'armée ?
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Rhoooo purée !!! J'en ai entendu parlé mais ai cru à une légende urbaine 8O
Bon et bien félicitations pour cet achat :thumbsup:
Pour le S2R, il faudrait que je regarde combien ça se vend, on ne sait jamais si quelqu'un est intéressé... :siffler: :D
Le jour où tu le vends, fais signe :wink:
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Desmotwin : crois-moi ça valait le coup :dribble:
Pour le bleu fiote, je ne sais pas pourquoi mais apparemment oui, c'est le 2e Scudo que mon pote achète à l'armée et ils ont tous cette couleur.
John: merci !
Pour le S2R, tu es sûr? Car il est immatriculé en Suisse alors ça risque d'être un peu chiant pour toi de l'importer en France (paperasse, TVA, frais de douane).
-
On le voit bien, là, le fourgon bleu ciel de ton pote. C’est pas la première fois qu’il transporte une de tes motos avec! :D
(https://i.postimg.cc/rdf73ncR/4-E4-A5030-BD26-4-B25-A84-B-62-BBB82676-D1.jpg) (https://postimg.cc/rdf73ncR)
Par contre, la bouteille de bière comme répère de freinage, c’est pas très malin... Imagine qu’un mec te la déplace. Tu finis au tas.
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j'avais zappé que tu avais agrandi ton cheptel... l'air des montagnes et le confinement font faire des
conneries achats compulsifs :sm19:
bravo :thumbsup:
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Bon sinon je me suis (enfin) un peu occupé du 916 aujourd'hui, histoire d'en apprendre un peu plus sur lui.
(https://i.postimg.cc/94bqhVwF/IMG-8157.jpg) (https://postimg.cc/94bqhVwF) (https://i.postimg.cc/jwWqFrz1/IMG-8159.jpg) (https://postimg.cc/jwWqFrz1)
(https://i.postimg.cc/GBLHzNg0/IMG-8177.jpg) (https://postimg.cc/GBLHzNg0) (https://i.postimg.cc/p9cXCdn8/IMG-8178.jpg) (https://postimg.cc/p9cXCdn8)
Y en a du bordel là-dedans, ça change d'un Monster avec un D2 !
J'ai commencé par déposer la selle, c'est bien crade ici aussi:
(https://i.postimg.cc/34vM5rWP/IMG-8165.jpg) (https://postimg.cc/34vM5rWP)
Je ne sais pas si tout est d'origine, mais la trousse à outils sous a selle a l'air complète :
(https://i.postimg.cc/18XqQ41C/IMG-8167.jpg) (https://postimg.cc/18XqQ41C)
Check de l'ECU pour voir ce qu'il y a dedans, présence d'un gros scotch jaune, tout ça n'a pas l'air d'origine...
(https://i.postimg.cc/CdQKy7J8/IMG-8168.jpg) (https://postimg.cc/CdQKy7J8) (https://i.postimg.cc/jDv99g40/IMG-8170.jpg) (https://postimg.cc/jDv99g40) (https://i.postimg.cc/ppRsHQT2/IMG-8171.jpg) (https://postimg.cc/ppRsHQT2)
Dépose du bac de batterie, le régulateur a l'air d'avoir été changé et le faisceau modifié, c'est pas dégueu mais ce ne me plait pas plus que ça.
(https://i.postimg.cc/VdtYbCP0/IMG-8181.jpg) (https://postimg.cc/VdtYbCP0) (https://i.postimg.cc/18PZn7Kb/IMG-8182.jpg) (https://postimg.cc/18PZn7Kb) (https://i.postimg.cc/B87WzSGG/IMG-8183.jpg) (https://postimg.cc/B87WzSGG) (https://i.postimg.cc/PL5sKL94/IMG-8184.jpg) (https://postimg.cc/PL5sKL94) (https://i.postimg.cc/WFDRLB2q/IMG-8189.jpg) (https://postimg.cc/WFDRLB2q)
Dépose de l'embrayage pour voir l'état visuel. C'est normal que la tige vienne avec le plateau de pression?
(https://i.postimg.cc/9DnSCxz6/IMG-8190.jpg) (https://postimg.cc/9DnSCxz6) (https://i.postimg.cc/21gD2jdL/IMG-8191.jpg) (https://postimg.cc/21gD2jdL) (https://i.postimg.cc/4YYG6HcT/IMG-8192.jpg) (https://postimg.cc/4YYG6HcT) (https://i.postimg.cc/BXYsPBXg/IMG-8193.jpg) (https://postimg.cc/BXYsPBXg)
On se croirait en Ardèche tiens :D
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Des fois la tige reste coincés dans l'espèce de cale qui rentre dans le roulement du plateau :wink:
Bel achat :thumbsup:
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Guillaume: ah je vois qu'il y en a qui suivent ! :D
D'ailleurs le Scudo sur cette photo c'était son ancien :P
Luther: merci ! Je ne risquais pas de te le dire par Whatsapp vu que tu ne me réponds jamais :D
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Merci bistouket 8)
Je prends note pour la tige, je regarderai ça de plus près :thumbsup:
-
+1 pour la tige, rien de grave :thumbsup:
John: merci !
Pour le S2R, tu es sûr? Car il est immatriculé en Suisse alors ça risque d'être un peu chiant pour toi de l'importer en France (paperasse, TVA, frais de douane).
Ha ouai c'est vrai que c'est chiant... mais ça dépend de ton prix et surtout du timing :D
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Pour le dessous des carénages, ça m'intéresserait svp de savoir est sensé le système de fixation, car moi c'était monté à la rout's avec un rilsan... :ranting:
(https://i.postimg.cc/BXRr9SbT/IMG-8174.jpg) (https://postimg.cc/BXRr9SbT)
-
En dessous, c’est exactement les mêmes dzus que sur le reste du carénage.
(https://i.postimg.cc/R3D9PNqw/846-E7-C34-A0-E1-4-A34-B213-9918-B4-ABC104.jpg) (https://postimg.cc/R3D9PNqw)
Pour ton ÉCU, il manque le bouchon rond en caoutchouc noir, par-dessus lequel tu mets un scotch pour rendre l’ensemble étanche.
Pour la tige dans le plateau de pression, ça m’a fait exactement la même chose, la première fois que je l’ai démonté. Elle est ajustée au micromètre dans le roulement qui se trouve au centre du plateau. Faut la sortir délicatement, en tirant bien droit. En pratique, il n’est pas recommandé de sortir la tige par ce côté car les deux petits joints toriques peuvent abîmer le joint à l’intérieur. Il vaut mieux la sortir côté récepteur d’embrayage.
-
John: Pour le moment aucune idée niveau timing. Niveau tarif je vais dire une connerie mais si je le vends 5000€ ça fait déjà 1000€ de TVA + 2-300€ de certificat de conformité + frais de douanes + il faut venir la chercher avec une remorque... mais si tu la veux absolument il n'y a pas de souci :D
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je pense que le rylsan c'est d'origine nan?? :D
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Guillaume: ok merci, je vais voir pour retrouver un kit de vis 1/4 de tour alors :thumbsup:
Pour l'ECU, le bouchon noir était bien présent, je trouvais juste bizarre le gros scotch dégueulasse, mais ça a l'air normal alors. En revanche pour le scotch sur la puce avec "916 bi xxxxx" (j'arrive pas très bien à lire) ça m'a bien étonné. J'essayerai d'enlever la puce et ce scotch à l'occasion.
Luther: c'est bien possible :D
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En fait, à l’origine il y a un beau scotch argenté d’usine avec plein de trucs écrits dessus, en un seul morceau. Et pour accéder à la puce, il fallait le découper pour accéder au bouchon. Ce qui avait pour effet, dans certains cas, d’annuler la garantie. Ceux qui les ont achetées neuves pourront nous le confirmer.
Sur les versions US, il y avait carrément écrit « Void» sur l’autocollant, pour indiquer l’annulation de garantie si l’autocollant n’était pas intégre.
(https://i.postimg.cc/mh50H0J6/4-A5-FC0-B5-C70-D-471-D-ABD3-8-DE212-E4-C964.jpg) (https://postimg.cc/mh50H0J6)
-
Intéressant historiquement :thumbsup:
Du coup ça fait ch**r la mienne n'est plus garantie non plus :D
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Si tes carénages sont tenus en dessous par des rilsan, c'est qu'il doit y avoir un problème, non ? Avec les perçages d'origine, tu ne peux pas mettre de collier, ça a dû être repercé... le carénage est intact, en dessous ?
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Tu t’es fait fourrer... on t’avait prévenu pourtant!
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allez Ben plutôt que te voir pleurer ton acquisition foirée, je te la reprends au même prix et te demande de la déposer direct chez notre sorcier qui a de beau rylsan tout neuf pour tout refaire bien comme il faut... d'accord? :sm19:
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Il écoute jamais ce qu'on lui dit, on t'avait tous bien dit de ne pas acheter ce tas de boue.
. :ranting:
:D
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Oui je pense aussi qu'il y a un souci, c'est pour ça que je voulais déjà savoir comment c'est sensé être monté. Les carénages sont abîmés en-dessous, mais pas de stress ce doit être réparable 8)
Quoi? Qu'est-ce que vous dites? Je ne vous entends pas :ranting: :D
Luther: si j'avais le budget dans l'immédiat et une remorque, elle serait déjà chez notre sorcier :P
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Si l'emplacement "femelle" dans le demi-carenage qui passe dessous n'est pas cassé: tu dois pouvoir remettre un dzuss?
-
Si c'est pas cassé, je ne vois pas l'intérêt de percer pour mettre un rilsan. :?
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Ça fait racing :D
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Autant qu'un sac poubelle sur la selle d'une Multistrada. :D
Du coup, ça ressemble à quoi en dessous ?
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Je viens d'aller voir, effectivement le bas de carénage droit est cassé en bas et a été repercé pour pouvoir mettre en place le rilsan :
(https://i.postimg.cc/47099bgh/IMG-8204.jpg) (https://postimg.cc/47099bgh)
Travail de :piggy: ...
Autant qu'un sac poubelle sur la selle d'une Multistrada. :D
Belle comparaison :lol: :thumbsup:
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C’est de l’abs? Si oui y’a plein de tutos de réparation avec des lego fondus dans l’acétone :wink:
J’ai tout refait les carénages de la 103 avec cette technique :D
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Il me semble bien que c'est de l'ABS. Si tu as réussi à faire ça pour une 103 alors aucun risque pour une 916 :D
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Oui, c'est de l'abs, j'envisage de faire la même chose sur la mienne. :wink:
-
Par contre, sur les tiens, il a l'air d'en manquer un sacré motif.
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Alors ce que je te propose, c'est d'essayer, de faire un super tuto, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure. On ne sait jamais :siffler: :D
Plus sérieusement, je suis en train de regarder sur le net, c'est intéressant cette technique 8) Même si admettons que je trouve d'autres carénages, je pense quand même essayer cette solution pour voir et par curiosité.
EDIT: oui il manque quasiment toute une bande en fait :cry:
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Oui, là il te manque tout un morceau. On peut souder avec de la pâte de lego?
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Il en manque moins sur la mienne. :? De mémoire, tu devrais avoir une languette sur toute la longueur du bas de carénage, pas juste les 10 Cm qui te reste. Ça risque d'être un gros boulot. Sur la mienne, ça tient comme ça avec des dus, j'ai juste un petit morcif à rajouter.
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Guillaume : oui, ça se soude, mais pour faire du boulot propre, ça risque d'être coton...
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Oui il m'en manque un joli morceau... Le plus propre serait presque de couper ce qu'il reste de la bande d'origine et d'en ressouder une complète percée.
Mais je crois que dans un 1er temps je vais remettre un rilsan :siffler:
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Et bien le morceau fait la longueur de l’endroit où les deux demi carénages sont en contact. Comme un soyage, si tu veux.
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comme vous parler de LEGO... tu aurais du attendre le 1 juin, ca t'aurait couté 60 boules et hop...
(https://i.postimg.cc/50HRxDTP/Capture-d-cran-2020-04-19-20-24-30.jpg) (https://postimg.cc/YGH3RDpg)
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Pour le coup je suis fan de Lego mais celle-ci je la trouve immonde :cry:
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Déjà le résultat est bof, mais alors comparer une Panipain et une 916, c'est non. :nonono:
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C'est dessous et ça ne verra pas : j'ai deja réparé des éléments plastiques en insérant un micro-grillage (moustiquaire) dans de la fibre de verre + résine, puis un petit coup de stylo peinture de la teinte : c'est pas esthétique mais ça ne rebouge plus et te sauve un Carénage
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:wink: le faisceaux alternateur a été bricolé j ai vu une réparation avec des cosse rapide
rien de méchant la cosse a du bruler :cheers:
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J'ai réparé des carénages d'un 748 avec les légos fondus. Il en manquait aussi un sacré bout. J'ai fait un support avec su scotch amerlique, tout les parties à enduite fortement grattées avant pour virer la couche de finition, tout dégraissé, et tartiné avec la pâte légo. Nickel. j'ai aussi réparé le garde bout avant du Mostro, et le bec de canard. La aussi d'énormes trous, vu qu'il avait été arraché. Bin tu pourrais presque lever le Mostro par le bec tellement ça tient. Ta réparation c'est de la gnognotte 8)
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desmotwin: on est d'accord :D
bmal: je suis d'accord aussi avec toi, c'est en-dessous donc ça ne se verra pas, surtout si plus tard les carénages sont repeints
rougeot: exact :thumbsup: la réparation en soi ne me dérange pas, c'est plutôt la longueur du tout et son intégration que je n'aime pas trop, il y a une bonne longueur qui a été un peu calée à la bourrin
sauval: merci pour ton retour :thumbsup:
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Faut faire attention aux légos utilisés, certains ne fondent pas dans l'acétone :cry: ça m'est arrivé récemment en prenant des noirs inhabituels :? En il y a des rouges pour réparer ton carénage. Je t'en enverrai une photo demain du modèle, et si tu n'as pas ce 'centre légo' près de chez toi, j'irai t'en acheter une poche de standard rouge à Bordeaux.
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Il ne faut surtout pas que j'aille dans un Lego Store, sinon je vais ressortir avec tout sauf des pièces rouges pour refaire le 916 :D
Sinon j'ai aussi pensé qu'un pote a une imprimante 3D, il devrait pouvoir m'imprimer une bande rouge aux bonne dimensions (peut-être en plusieurs fois) que je pourrais ressouder au carénage.
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Si c'est de l'ABS, ça pourrait être pas mal. :thumbsup:
Il ne faut surtout pas que j'aille dans un Lego Store, sinon je vais ressortir avec tout sauf des pièces rouges pour refaire le 916 :D
Copaiin. :mickey:
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Bostrom m'avait dit une fois que les par-choc de bagnole sont aussi en abs si jamais il faut de la matière .
Et ici sur planète il y a une des membre qui avait refait un carénage de 1098 ou 848 je sais plus en soudant et en collant de l'abs .
je ne sais plus qui c'est par contre !
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J’ai tout refait les carénages de la 103 avec cette technique :D
Y'a des carénages sur un 103 ? :D
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En revanche pour le scotch sur la puce avec "916 bi xxxxx" (j'arrive pas très bien à lire) ça m'a bien étonné. J'essayerai d'enlever la puce et ce scotch à l'occasion.
surtout pas le scotch malheureux !! dessous y'a le hublot de l'eprom pour l'effacement aux UV, tu risques de l'exposer et que ça te flingue la mémoire de l'eprom. Alors ça ne ce flingue pas en 1s d’exposition aux UV mais il faut toujours garder un autocollant opaque sur le dessus.
Pour la référence l'important c'est le numéro : 062 c'est pour "916Bip 1995-98 ligne 45 et silencieux racing"
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Moi j’avais récupéré du carter d’imprimante à mon ancien taf. J’en ai même encore un peu de mixture dans un pot bien fermé, et qui reste encore utilisable, au cas où :D
Y'a des carénages sur un 103 ? :D
Sur une rcx y’a un peu d’habillage entre ceux sur le moteur, la coque arrière et les écopes de radiateur :wink:
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Merci pour l'info du hublot de l'eprom, c'est bon à savoir !
Je voulais juste voir si en-dessous j'avais une autre étiquette avec une référence du type 965xxxxxx, mais ton info du n°62 m'aide beaucoup :thumbsup:
Vu que j'ai les échappements d'origine, la carto n'a donc pas l'air appropriée à ma configuration.
Si c'est de l'ABS, ça pourrait être pas mal. :thumbsup:
J'ai vu des trucs genre ça :
https://www.3djake.ch/fr-CH/verbatim/abs-rouge-1 (https://www.3djake.ch/fr-CH/verbatim/abs-rouge-1)
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Ça peut valoir le coup d'essayer. :thumbsup:
Et peut-être garder du fil pour servir d'apport lors de la soudure, à moins qu'on ne puisse souder avec l'acétone ?
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Exact :thumbsup:
C’est une bobine de 1kg, ça devrait me laisser de la marge :D
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C'est clair, tu dois même pouvoir imprimer plein de mini-916. :D
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Bon ça n'avance pas vite mais ça avance tout de même.
Aujourd'hui j'ai nettoyé la boucle arrière, ça m'a pris pas mal de temps pour faire chaque recoin !
Au départ j'ai commencé à nettoyer en démontant le moins de chose possible, mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas du bon travail, surtout vu l'état. Du coup j'ai fait un peu d'espace.
(https://i.postimg.cc/gwB0tsQX/IMG-8234.jpg) (https://postimg.cc/gwB0tsQX) (https://i.postimg.cc/PCm4s3k7/IMG-8244.jpg) (https://postimg.cc/PCm4s3k7) (https://i.postimg.cc/v11X2Wvq/IMG-8247.jpg) (https://postimg.cc/v11X2Wvq) (https://i.postimg.cc/YGNLnZKr/IMG-8243.jpg) (https://postimg.cc/YGNLnZKr)
Demain j'essaye de m'occuper des silencieux et petit à petit de la ligne, elle en a grandement besoin.
Je vais aussi regarder comment doit être le cheminement de la durite de frein AR, car sur la 3e photo ça ne me paraît pas vraiment d'origine :siffler:
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La fixation du réservoir est dessoudée ? Tu risques d'avoir des soucis d'étanchéité
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souviens toi de la référence en la matière: notre sorcier et son 996... arriveras-tu à l'égaler dans le souci du détail? :D
Sinon, demande lui son album de photos, si tu veux des infos :wink:
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J'avais vu que ça a l'air d'avoir été retravaillé, mais je n'ai pas encore regardé de près. Je ne me suis pas trop inquiété pour le moment car je n'ai pas de fuite.
Quand j'aurai vidé et déposé le réservoir je regarderai ce qui a été fait, et surtout comment... :siffler:
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Luther: oh non je n'oserais pas me comparer à lui ! :P
Et je le connais très bien, quand je vais lui amener la moto il va me dire de tout mettre à la poubelle :D
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Il va te dire : c'est d'la merde !
:cheers:
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Exactement :lol:
« Fallait prendre un 996 ! »
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Pour ta durite de frein, qu'est-ce qui te choque ? À part le rilsan, je pense que le passage est bon, il doit manquer un support.
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Oui le rilsan, sur mes Monster j'ai un support. Je vais regarder dans le manuel d'atelier car dans la liste de pièce je n'ai rien vu.
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Ben je regarde des photos de 916,et je ne vois rien à cet endroit. 'Faudrait que j'aille voir sur la mienne.
(https://ensaster.com/pics/barf/916-rear-wheel.jpg)
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Ça confirmerait la liste de pièces détachées, je vais laisser le rilsan alors :D
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si tu l’amène à neufneufsix elle va finir en petit morceau dans des bacs en plastique pendant 6 mois, le temps d'avoir le retour de peinture du carde !! fait gaffe !! :lol: :D
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Ça confirmerait la liste de pièces détachées, je vais laisser le rilsan alors :D
Et sur la mienne il y a ....un rilsan ! :lol:
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Pour le dessous des carénages, ça m'intéresserait svp de savoir est sensé le système de fixation, car moi c'était monté à la rout's avec un rilsan... :ranting:
(https://i.postimg.cc/BXRr9SbT/IMG-8174.jpg) (https://postimg.cc/BXRr9SbT)
ben tout tient avec des rylsans sur c'te bécane :lol:
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Au moins un rilsan ça tient. Alors qu'en général, une Ducati a une fâcheuse tendance à tomber en morceaux. :D
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C'est pas parfait mais c'est bien mieux qu'avant 8)
(https://i.postimg.cc/5Yjh13n1/IMG-8237.jpg) (https://postimg.cc/5Yjh13n1) (https://i.postimg.cc/8szRpYRL/IMG-8256.jpg) (https://postimg.cc/8szRpYRL) (https://i.postimg.cc/QKFKpRmP/IMG-8258.jpg) (https://postimg.cc/QKFKpRmP) (https://i.postimg.cc/SX49w1Q2/IMG-8286.jpg) (https://postimg.cc/SX49w1Q2) (https://i.postimg.cc/TL7W5RVg/IMG-8287.jpg) (https://postimg.cc/TL7W5RVg)
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Magnifique, joli travail !! :thumbsup: :bowdown:
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:D tu vas voir une belle merde a remonter pour bien ajuster les caoutchoucs dans les colliers ar
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Bon ça manque de Termi quand même :D
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Ont verra si le compensateur sera aussi propre...
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Ben? :D
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Je n'aurai peut-être plus le courage de la remonter cette brêle à la fin :D
Je suis d'accord que ça manque de Termi, pour le moment je remonte ceux-ci pour passer le CT, pour la suite je verrai bien. Comme pour les autres motos, je n'ai pas envie d'avoir des soucis avec les MIB :?
La ligne complète est déposée, je ne vais pas m'ennuyer :
(https://i.postimg.cc/sGs13xqy/IMG-8299.jpg) (https://postimg.cc/sGs13xqy) (https://i.postimg.cc/wyF0kyhb/IMG-8303.jpg) (https://postimg.cc/wyF0kyhb)
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si tu bricoles et démontes toute la moto comme ça dans les communs, c'est avec la copropriété que tu vas avoir des soucis :D
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Oui aussi :cry:
En même temps je dérange moins de monde comparé aux lettres de rappels, comme quoi les BBQ à charbon et l’usage de cannabis sur les balcons sont interdits (véridique) :siffler: :lol:
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Je garde un mauvais souvenir de l’époque où je bricolais comme ça dans mon box, dans les communs. Les vieilles pies du syndic m’avaient interdit de brancher une lampe halogène sur une prise commune pour y voir. Elles étaient dans leur bon droit... C’est dur, parfois, la co-pro.
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Attends, quand Ben va sortir le dissolvant et l'essence F pour tout décrasser, le cannabis ca sera de la rigolade à coté :lol:
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Ce ne sont pas les meilleures conditions en effet :?
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Elle est vraiment complètement identique à la mienne, ta biposto, Ben. Au fait, c’est quoi son numéro de cadre et moteur, pour comparer?
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C’est le numéro 7810 pour le cadre, 8287 pour le moteur. Et toi?
Maintenant qu’elle est à moi je vais demander à Ducati l’année de production et si les numéros coïncident, car la date de 1ère MEC peut parfois ne rien dire.
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Cadre 0626
Moteur 6703
(C’est un modèle 1996)
J’ai envoyé un mail à Ducati à l’adresse que tu m’avais indiquée, pour la mienne, et c’est en cours de traitement (retard à prévoir, forcément, avec le confinement).
Ils m’ont demandé des photos de face, de derrière, des deux côtés, du moteur, des numéros de cadre et moteur, le certificat d’immatriculation à mon nom et un scan de ma carte d’identité.
:bowdown:
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Ils devraient consulter le forum ça irait plus vite pour avoir les informations :D :thumbsup:
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Visiblement, ils font ça bien, avec leurs données d’archives. :thumbsup:
With reference to your request, we kindly invite you to send us some more pics and a copy of your ID document. This will enable the colleague in charge to check the correspondence between frame and motor to better verify and to send more information about that model. In addition, we kindly invite you to tell us if you have some specific questions about the bike, so that we will be more specific with our colleagues.
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:wink: tu peux traduire en français stp
j'ai pas tout compris
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Ils lui demandent des photo et une copie de sa carte d'identité, ce qui permettra à leur collègue chargé de vérifier la correspondance entre les N° de série moteur et cadre de trouver les infos sur la moto. Ils l'invitent aussi à poser des questions plus précises, pour pouvoir les transmettre à ce même collègue, pour qu'il sache ce qu'il cherche. :wink:
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:thumbsup:
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Merci Desmo! :bowdown:
Et désolé Rougeot, j’ai fait un copié-collé rapide, j’aurais du traduire...
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:D pas grave j'aurais du aller a l’école plus longtemps :lol:
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A l'époque j'avais passé un coup de fil chez Ducati à Paris, ils m'avaient répondu dans la foulée (mais c'était peut-être il y a longtemps...)
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Et dire que dans 20 ans on se poserais même question à propos de Panigales V4 :lol:
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Ca, ce n'est pas sür :roll:
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Tout dépend si les gens bidouillent autant sur les V4 que sur les D4...
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Quand je vois la vente de moteurs seuls en occasion, ça me laisse penser que l'histoire peut se répéter :D
Mais n'allons pas pourrir le post du Ben :wink:
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Salut tout le monde!
Quelqu’un a déjà essayé ce type de béquille ?
https://www.motea.com/fr/leve-moto-centrale-ducati-916-94-98-orange-constands-power-classic-957990-0?gclid=EAIaIQobChMI8ZaasY6Y6QIVGofVCh2mNgBREAQYAiABEgKbPfD_BwE (https://www.motea.com/fr/leve-moto-centrale-ducati-916-94-98-orange-constands-power-classic-957990-0?gclid=EAIaIQobChMI8ZaasY6Y6QIVGofVCh2mNgBREAQYAiABEgKbPfD_BwE)
Je trouve le principe pas mal, mais il faut voir la stabilité et si ça n’abîme pas la moto. Il faut aussi voir la place que ça laisse pour bricoler.
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Mon pote avait ça sur sa 1098 de piste, il en était ravi. C'est un coup à prendre pour la béquiller seul, la moto doit être bien droite pour que ça rentre. Une fois levée, c'est bien pratique
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Ca commence à faire cher pour un usage occasionnel...
Je m'étais arrêté sur ça, que je trouvais pas mal :
https://www.werners-staender.de/modelle-beispielfotos/
Et moins cher tout en étant fonctionnel... mais il faudra une béquille avant :roll:
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Merci pour vos retours ! :cheers:
Effectivement, c'est un peu cher, mais ce serait le moyen le plus simple pour moi pour par exemple déposer les deux roues, la fourche et le bras oscillant.
Et pour la béquiller c'est aussi ce que je me suis dit, qu'il faut avoir le truc pour ne pas la foutre par terre.
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J'ai cela sur mes deux motos. le top.
(https://i.postimg.cc/ZBCMhM6m/IMG-1631.jpg) (https://postimg.cc/ZBCMhM6m)
(https://i.postimg.cc/ZBby9Gwk/393-A85-BA-D49-C-429-D-8-C23-309-D61480583.jpg) (https://postimg.cc/ZBby9Gwk)
Le plus, c'est que quand la moto est levée sur sa béquille, tu peux la faire tourner sur elle même. Pour le rangement/stationnement de ta moto, c'est idéal. En plus, il y a des crans pour la lever, cela veut dire qu'elle peut rester ainsi sans forcement être sur ses pneus et donc tu évites les possibles plats du à une longue immobilisation. :)
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Pas sûr que ce soit plus casse-gueule qu'une béquille d'atelier classique...
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Tu parles en connaissance de cause ou tu en sais rien? Option deux non?
Ce système est fait d'une platine qui est spécifique à la moto et la béquille. Sur la moto, un des écrous de tige/support moteur est remplacer par un écrou dont le centre est évidé 20 mm environ sur une profondeur de 40/50 mm.
La platine a un pion qui vient se loger dans cet écrou sur tout sa longueur et un deuxième pion dans l'axe du BO et évite le basculement de la moto.
En somme faire riper deux pions sur 30/40 mm qui sont parallèles et la platine qui est très rigide. C'est impossible.
A moins de se rater quand tu essaies de la mettre. Par la suite, le poids de la moto fait arc boutage sur les poins et difficile de la faire glisser sur ces pions.
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Je n'ai pas trop avancé sur la ligne d'échappement, mais ce soir j'ai voulu déposer le réservoir et contrôler l'intérieur.
Je trouve cette machine également fabuleuse, dans le sens où je la trouve vraiment bien étudiée pour être démontée rapidement, on sent le développement pour le SBK :thumbsup: (bon je dis sûrement ça maintenant car je n'ai pas encore fait le jeu aux soupapes :D).
Dépose du réservoir, je me rends compte que la connectique "OUT" fuit un peu à partir du moment où j'ai bougé le réservoir, les connectiques seront à contrôler voire à être changées par des raccords rapides comme Guillaume.
(https://i.postimg.cc/NyNtBcK1/IMG-8417.jpg) (https://postimg.cc/NyNtBcK1)
Je retire la vis de vidange, ça coule bien transparent, top, mais je savais bien que ça n'allait pas durer et que de la merdasse allait arriver. Ça n'a pas loupé.
Hop je dépose l'ensemble pompe à essence et là je me suis cru dans le poste de Guillaume :D
Plein de morceaux de durites effritées, il faudra nettoyer ça et remettre du neuf :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/7fLWr2gQ/IMG-8419.jpg) (https://postimg.cc/7fLWr2gQ) (https://i.postimg.cc/XpDDjYLN/IMG-8421.jpg) (https://postimg.cc/XpDDjYLN) (https://i.postimg.cc/v4g2cw2r/IMG-8423.jpg) (https://postimg.cc/v4g2cw2r)
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Tu parles en connaissance de cause ou tu en sais rien? Option deux non?
Pourquoi, tu trouves ça plus casse-gueule ? Et tu l'utilises quand même ? Perso, j'ai juste vu des vidéos, mais si j'avais l'oseille, j'en aurais une, ça m'éviterait de bricoler avec un cric pour lever la roue avant...
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Ce qui m'interpelle, c'est ton avis. C'est tout.
C'est bien plus stable qu'une béquille AR sur des diabolos.
Faut être honnête entre les couts d'une béquille av et d'une béquille ar, tu te la paies.
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Merci Little Monster :thumbsup:
Sur la 2e photo la béquille AR c'est juste pour plus de stabilité ou c'est parfois nécessaire ?
Et effectivement le fait de pouvoir décoller les deux roues m'intéresse, pour l'hivernage ou pour le reste de l'année.
Desmotwin je pense aussi que ce ne doit pas être moins instable qu'une paire de béquilles classiques :thumbsup:
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Je n'ai donné aucun avis, j'ai suggéré que, de ce que j'en avais vu, ça avait l'air super. Mais je ne peux bien sûr pas confirmer. Par contre, j'aurais tendance à inciter le gars qui demande à en prendre une, parce que si je pouvais j'en aurais une.
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Tranquille tranquille, ne vous énervez pas, surtout que vous avez l'air de dire la même chose :D :hug::lol:
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Oui, mais certains, même quand vous êtes d'accord avec eux, y'a pas moyen que ça se passe bien.
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Merci Little Monster :thumbsup:
Sur la 2e photo la béquille AR c'est juste pour plus de stabilité ou c'est parfois nécessaire ?
Et effectivement le fait de pouvoir décoller les deux roues m'intéresse, pour l'hivernage ou pour le reste de l'année.
Desmotwin je pense aussi que ce ne doit pas être moins instable qu'une paire de béquilles classiques :thumbsup:
Pas plus stable, la moto était sur sa béquille AR, j'ai pas pensé à l'enlever (feignantises)
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Ok merci :thumbsup:
Je vais aussi regarder si c'est compatible avec mes Monster, s'il faut un autre adaptateur ou non.
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Pour le réservoir, je pense que comme moi, tu es tombé sur une moto dont les durites n’avaient jamais été changées, ou alors par des durites non submersibles. Surprenant dans les deux cas, car en 25 ans, le filtre à essence a dû être changé plusieurs fois, tout de même. Et dans mon cas, la moto était super bien entretenue par ailleurs. Je ne me l’explique pas...
Je peux te donner mes factures si tu veux voir les trucs que j’ai commandés pour refaire cette partie là. Perso, j’ai préféré en profiter pour changer les durites, la pompe, le filtre à essence, les raccords et le joint.
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Je trouve cette machine également fabuleuse, dans le sens où je la trouve vraiment bien étudiée pour être démontée rapidement
Des mauvaises langues diraient que les ingenieurs,conscients de leur travail et de leur conception, auraient anticipé l'entretien et la fiabilité :sm19: :sm19: :sm19:
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En vrai je l'ai écrit et ensuite je l'ai supprimé :oops: :D :lol:
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Guillaume, oui tu peux toujours m'envoyer tes factures, je regarderai ça, merci ! Tu peux m'envoyer par WhatsApp si tu veux :thumbsup:
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Je te fais ça ce week-end :thumbsup:
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Non non, tout de suite ! :D :P
Sinon la pompe, tu l’avais changée car tu avais un souci ou par prévention? Je ne sais pas si les problèmes sont courants de ce côté.
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Par prévention en fait, mais j’avais un doute. Et « dans le doute, y a pas de doute », comme on dit dans l’aviation. Du coup, j’ai une pompe d’avance en stock, ce qui ne gâche rien.
Pour les factures, faut juste attendre que je rentre chez moi. Je dors souvent au boulot, depuis mi-mars. J’ai tenté le « droit de retrait », mais on m’a dit que je risquais de faire une retraite au trou, alors j’ai pas insisté. Y a pas le wifi, au trou. :lol:
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ben prévoir un joint neuf pour ta pompe a essence
tu vas voir une vrai parti de plaisir a remettre en place :siffler:
http://www.sepamoto.fr/joint-trappe-essence-ducati-p-420.html
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Un petit coup de silicone (ou de wd40) au doigt sur le joint et ça rentre tout seul, normalement...
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C’est pas le joint de la pompe, c’est le joint de la platine complète. Il n’y a pas de joint au niveau de la pompe.
Perso, je n’ai eu aucune difficulté à le remettre en place. J’ai suivi les conseils des barbus et je l’ai graissé avant de remonter la platine doucement sur le réservoir.
Et je confirme, ça rentre tout seul. :thumbsup:
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Je plaisantais pour les factures hein, j’ai le temps 8)
Pour le joint c’est exactement la question que je me suis posée hier en déposant la pompe : « de combien de temps je vais bien avoir besoin pour remettre ce joint qui n’a pas l’air commode ?? » :D
J’avais acheté de la graisse à o-ring il y a peu, j’espère que ça suffira :thumbsup:
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en fait chacun à un peu son REX, car c'est variable selon les cas, quand le joint est bien vieux, et bien gonflé par l'essence avec le temps, c'est mission impossible pour le remettre, même avec de la graisse... alors que par exemple un neuf avec un peu de graisse c'est "easy".
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Et pendant ce temps-là, le vieux joint dégonfle et est prêt pour le coup d’après. :bowdown:
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Il me semblait bien avoir lu ça quelque part sur le forum, peut-être bien sur le sujet de ta 916 d’ailleurs, merci messieurs :bowdown:
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Putain 9 pages de conneries à lire, tout ça pour mon bon poupon qui ne m'a pas écouté et qui a acheté une bécane à emmerdes. Décidément rien ne change, il est rassurant de voir la stabilité qui règne ici hi hi hi !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis plus là.... :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
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Oh putain , un revenant ! 8O
:cheers:
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et oui on attend que tu la restaures :D
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Putain 9 pages de conneries à lire, tout ça pour mon bon poupon qui ne m'a pas écouté et qui a acheté une bécane à emmerdes.
Bah quoi?? 8O On est pas fou!!!
Çà nous fait de la lecture quand elle va chez le docteur. :P :siffler:
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Putain 9 pages de conneries à lire, tout ça pour mon bon poupon qui ne m'a pas écouté et qui a acheté une bécane à emmerdes. Décidément rien ne change, il est rassurant de voir la stabilité qui règne ici hi hi hi !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis plus là.... :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
BRAVO BEN !!!
tu as réussi à faire sortir Neufneufsix de son silence :thumbsup:... 6 mois qu'il n'avait rien posté sur le fofo :D...
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:lol: :lol: :lol: :lol:
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:lol: :lol:
J'ai quand même du donner de ma personne en me contraignant à acheter un D4 pourri de chez pourri :D
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Au fait Ben, si tu cherches toujours des Dzus pour ton carénage, il y a un nid à Dijon.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1169643092.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1030001559.htm
Sinon, pour le « real deal »: https://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-748-916-ORIGINAL-FAIRING-FASTENER-KIT-GOLD-10-PIECE/223917665721?hash=item3422886db9:g:tWoAAOSwM9xeDQGa
Mais c’est plus cher...
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Merci Guillaume :thumbsup:
Concernant les durites immergées, je suis en train de chercher et j'ai trouvé ça chez Gates:
https://www.gates.com/fr/fr/fluid-power/engine-hose/fuel-line-hose.p.4219-000000-000012.html (https://www.gates.com/fr/fr/fluid-power/engine-hose/fuel-line-hose.p.4219-000000-000012.html)
Je dois mesurer les diamètres pour savoir ce qu'il me faut, y compris les conduites dans le groupe de la pompe à essence.
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Les factures... J’avais totalement oublié. Je fais ça de suite et tu verra ce que j’ai pris de mon côté.
Désolé!! :bowdown:
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Alors, elle en est où cette 916 ? :lol:
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Je viens de lire ces posts et je suis tombé sur cette béquille centralee qui semble très pratique.
Je viens donc d'aller sur le site et bonne nouvelle elle est actuellement
à -35% + -25% ce qui fait 222euros livrée.
J'en ai commandé une de suite........
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Alors, elle en est où cette 916 ? :lol:
Toujours partiellement désossée, le pneu AR carré et plat :oops:
Je n'ai pas vraiment avancé dessus en 2021, il faut que je me sorte les doigts en 2022...
@nono: je ne vois pas de photo ni de lien, mais je pense que tu parles d'une béquille Constand chez Motea ?
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voici un lien
https://www.motea.com/fr/leve-moto-centrale-ducati-916-94-98-orange-constands-power-classic-957990-0?gclid=EAIaIQobChMI8ZaasY6Y6QIVGofVCh2mNgBREAQYAiABEgKbPfD_BwE
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:thumbsup:
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Je viens de lire ces posts et je suis tombé sur cette béquille centralee qui semble très pratique.
Je viens donc d'aller sur le site et bonne nouvelle elle est actuellement
à -35% + -25% ce qui fait 222euros livrée.
J'en ai commandé une de suite........
Pareil, merci pour le tuyau! :thumbsup:
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À 3 jours près, ça fait un an…
Elle est remise en route cette Tamburini ou bien? Amène-la moi et qu’on en finisse! :dribble:
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Une balle dans le carter ?!!! Pour ne pas laisser souffrir cette pauvre bête ?!! :siffler: :D
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(https://i.postimg.cc/1V3rqPjV/9-DE885-DC-1003-41-D6-B51-A-32-F9815-EC65-B.jpg) (https://postimg.cc/1V3rqPjV)
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Pour faire de la tête de veau? :sm19:
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Mon essai visant à accumuler des heures sur la béquille d'atelier se poursuit :D
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Test de résistance à l’aplatissement du pneu avant?
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Mon essai visant à accumuler des heures sur la béquille d'atelier se poursuit :D
T'as 7 ans de retard, bon courage pour me battre. :siffler:
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D'accord, c'était une Honda, mais j'en connais une qui est restée 15 ans sur sa béquille centrale :siffler:
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Si j'ignorais de quel modèle tu parles, j'aurais tendance à dire que, de toute façon, une Honda t'as jamais vraiment envie de la descendre de sa béquille. :D
Mais à propos d'une Four, ça ne tient pas... :P