collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: sujet sur combi "vidal"  (Lu 10487 fois)

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
sujet sur combi "vidal"
« le: 04 mars 2008, 22H 28mn 12s »
salut,

je me lance que j'ai acheté le nouveau combi vidal  :P car je trouve pas le combi bien adapte ma taille alors j'ai pris le combi sur mesure...
je sais, le combi vidal qui n'y a pas de doublure en coton l'interieur, j'ajoute le t-shirt en coton (où il est vendu avec), je vois la partie haute en securité mais la partie bas? est ce que c'est pas grave? :cry:
meme je m'imagine quand meme si on chute, ça doit faire super mal au cuisse par ex... 8O

merci avoir ton aide plus clair

@+
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Piparex

  • Invité
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #1 le: 04 mars 2008, 22H 49mn 09s »
Je ne comprends pas bien la question. :(
Tu as peur car la partie basse n'a pas de doublure, c'est ça ?
Prends une grenouillère en Nomex vendue par Vidal  :wink:

 :cheers:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 864
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #2 le: 04 mars 2008, 23H 02mn 41s »
J'ai toujours porté des Vidal avec juste un T-shirt sans problèmes.
J'en suis à ma 3eme en 12 ans  :P



Bon, la dernière à une heure de rodage des sliders  :wink:

Pour la déco, c'est comme pour mon Mac, je suis passé de Tiger à Leopard
« Modifié: 04 mars 2008, 23H 04mn 42s par JCB »
Protwin #47

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #3 le: 05 mars 2008, 07H 23mn 12s »
Tu as peur car la partie basse n'a pas de doublure, c'est ça ?

 

oui, pour ca je me pose cette question

en fait, je suis peu nul pour l'orth....  :no:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

metraman

  • Invité
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #4 le: 05 mars 2008, 11H 09mn 47s »
je sais qu' elles ont bonne reputation les vidal , je pense pas que tu ais de craintes a avoir

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #5 le: 05 mars 2008, 16H 14mn 54s »
faut juste faire gaffe de mettre un porte-jarretelle en coton :wink:

arnal

  • Invité
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #6 le: 06 mars 2008, 14H 43mn 45s »
Il te livre le T-shirt et pantalon en coton de mémoire  :wink:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #7 le: 06 mars 2008, 15H 04mn 00s »
c'est livré sans doublure, d'ailleur on appel cela "grenoulliere"

vidal en vend des tres bonnes en nomex, mais surtout pour la competition (anti feux, chaleur)

l'avantage c'est que c'est lavable bien plus facilement qu'une doublure...

Vidal ne vend plus ses grenoullieres en coton qui etaient tres bien pour l'entrainement, mais tu pourras certainement en trouver ailleur, petit conseil dans un W.E de piste, tu as 2 jours, donc je te conseil fortement d'en avoir Deux, une par jour, sauf a aimer baigner dans son jus  :o


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #8 le: 12 mars 2008, 11H 45mn 12s »
je viens de récupérer ma combi j'ai vidal.

j'ai cru lire je sais plus sur quel post que le problème des combi vidal s'était la lourdeur.  Ce point m'enbêter un peu lors de mon achat...
Et bien c'est des conneries je la compare par rapport à mon ancienne combinaison IXON piste et elle est beaucoup beaucoup plus légére!
Je suis dedans comme dans mon pyjamma et elle est trés belle. Trop trop content je conseille vivement. Depuis 20 ans que je fais de la moto c'est de loingt la meilleur combinaison que j'ai eu.  Trop content  :D
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #9 le: 10 avril 2009, 14H 51mn 37s »
petit déterrage en règle ...
bon vu que tout le monde se moque de moi avec ma combarde ducat sur ma triumph  :tears:, et vu que ça à l'air d'intéresser du monde  :siffler: je vais peut être changer de combarde ...
ça sera assurément une vidal pour le côté sur mesure (j'aurais enfin une combarde qui me va  :lol:), le rapport qualité/prix, et un brin de chauvinisme  :D
pour ceux déjà équipée d'un vidal quel modèle conseillez vous entre la racing, sbk et gp ? l'écart de prix n'est pas faramineux donc je m'orienterais plus vers la gp (surtout pour les aérations, fait chaud dans le gard  :D).
merci pour vos avis.

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #10 le: 10 avril 2009, 15H 08mn 45s »
j'ai vu que la sté propose un blouson de route. est-ce que quelqu'un connait ?

merci !
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #11 le: 10 avril 2009, 17H 34mn 40s »
Beau déterrage. D'autant plus que cela semble aussi très intéressant sur les autres produits comme les gants, dorsales et bottes....

Quel est le revendeur sur paname, je n'ai pas trouvé.
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

metraman

  • Invité
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #12 le: 10 avril 2009, 18H 47mn 55s »
faut passé par lui en direct  :thumbsup:

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #13 le: 10 avril 2009, 18H 50mn 43s »
Zut ! C'est quand sympa de pouvoir tâter la marchandise au moins une fois avant un 1er achat. J'étais bien tenté par les gants...
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 864
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #14 le: 10 avril 2009, 20H 45mn 19s »
Il se déplace souvent lors des compétitions.
il est peut-être à Carole ce weekend (Promosport)  :thumbsup:
Passe lui un coup de fil.
Protwin #47

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #15 le: 10 avril 2009, 21H 21mn 58s »

pour ceux déjà équipée d'un vidal quel modèle conseillez vous entre la racing, sbk et gp ? l'écart de prix n'est pas faramineux donc je m'orienterais plus vers la gp (surtout pour les aérations, fait chaud dans le gard  :D).
merci pour vos avis.

la gp c'est quand meme réservé aux pistards qui font de la compet... Elle est trés (trop)  aérée. Tu prends l'intermediaire si tu fais du circuit loisir comme moi car déjà les trous sont balaizes.  C'est pas des  "semi-percages" comme sur les combis du commerce ;-)  Ce que je te dis là c'est ce que Franck m'a conseillé quand j'ai pris la mienne car j'avais la même hésitation.

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #16 le: 14 avril 2009, 14H 55mn 40s »
merci pour l'info.
par contre j'ai vu qu'elles n'avaient pas de doublure, est ce moins comfortable que celles équipées de doublure (quasi toute les combardes du commerce il me semble d'ailleurs ?) ?

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #17 le: 14 avril 2009, 16H 02mn 50s »
Il faut toujours une doublure. Seulement, le fait qu'elle soit séparée te permet de la laver.
Sympa quand tu sues à grosses gouttes ou que tu as un accident de calbutte sur un giga freinage pas tout à fait maîtrisé  :thumbsup:
Je suppose que la doublure est fournie à part, du style des caleçons rouges des cowboys des vieux westerns.
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #18 le: 14 avril 2009, 16H 08mn 56s »
une doublure tu transpires dedant, ca sent vite le phoque et le fait que la doublure soit une grenouillere, c'est certe assez ridicule quand tu la met et l'enleve, mais c'est super pratique, tu peux en changer !

- dans un WE de piste, t'en prend plusieurs, ca t'evites de beigner dans ton jus et une foie rentré tu mets ca dans la machine a laver

- celle de vidal est en nomex anti feu, vachement plus rassurant que la pluspart des doublures des combi pas cheres qui sont en nylon qui peuvent te bruler par les fortement en cas de chutte (il faut du coton minimum)

- une doublure s'use plus vite que le cuir, elle sera morte avant ta combi, sauf si tu tombes vraiment souvent

et puis se ballader en pyjama blanc dans les paddocks ca fait toujours un super effet  :D

question confort je sais pas, je la sens pas quand j'essais de piloter je suis concentré sur autre chose  :D



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #19 le: 14 avril 2009, 16H 18mn 57s »
ok ça me va comme arguments  :D
donc il faut l'acheter à part la grenouillère ?

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #20 le: 14 avril 2009, 16H 22mn 54s »
a l'epoque de mémoire il en fournissait une avec dans le prix, demandes lui je me souviens plus

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #21 le: 14 avril 2009, 16H 49mn 56s »
Les revendeurs de matériel de hockey sur glace ont de trèèèèèès bonnes grenouillères.

Ca pue, un hockeyeur. Beuark.

ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #22 le: 14 avril 2009, 22H 08mn 33s »
Il se déplace souvent lors des compétitions.
il est peut-être à Carole ce weekend (Promosport)  :thumbsup:
Passe lui un coup de fil.


Non il était au BOC et on lui a fait une bizz!
 :D


  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #23 le: 15 avril 2009, 11H 20mn 19s »
Au début je la mettais sans doublure, mais l'odeur du cuir est vraiment tenace  8) et c'est pas evident à enlever une fois qu'on a bien transpiré dedans.

Par ailleurs, je confirme qu'il y'a de vrais troutrous partout et faut pas qu'il fasse trop frais sinon ça caille vite...

Niveau qualité du cuir, vraiment top, je me suis boité plusieurs fois avec dont une sérieuse au Mans, mis à part des griffures aucun arrachement du cuir ni des coutures.


Eagle4

  • Invité
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #24 le: 15 avril 2009, 11H 41mn 16s »
Et surtout les protections ne "tournent" pas en cas de chute. Je n'ai jamais eu suite à une chute avec une Vidal une brulure ou autre directement liée à la qualité de la combarde. C'est pas forcément le cas d'autres marques.

Par contre je préfére avoir "froid" que chaud donc plus c'est ventilé et plus j'apprécie...

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #25 le: 15 avril 2009, 11H 56mn 10s »
idem pour la ventil, et vu que je roule surtout dans le sud et entre avril et octobre, et que je sue comme un boeuf  :D, je m'orienterais plus vers la plus ventilée, et puis 60€ d'écart avec l'autre modèle + un meilleur confort ça vaut pas le coup de s'en priver. Confirmation hier au téléphone il fournit le t shirt manche longue coton avec la combarde, d'après lui ça suffit pour "faire glisser" correctement la combarde sur la peau.
et bé y'a plus qu'à vendre ma belle combinaison ducati  :siffler:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Baoboy

  • Invité
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #26 le: 15 avril 2009, 13H 59mn 53s »
je vais mettre ma tite pierre a l'edifice, j'ai une combarde vidal depuis un an et franchement rien a redire dessus c nikel, pour le choix apres discution avec franck il m'avait consiller la racing pour mon utilisation

+1 avec la ventilation c de la vrai ventilation

donc oui pas de doublure mais ca ne me  gene pas plus que ca, t-shirt en coton et hop ca roule pour ceux qui est des cuisses je met rien car je supporte pas mais bon ca c un choix perso

attention nyko pour le t-shirt que franck envoi avec, perso je le trouve trop epais, ca fait plus sweat que t-shirt ;)

sinon pour le reste des accesoire que vidal fait je peut donner un tres gros avis dessus etant donner que le mag moto a cote de chez moi est devenu distributeur vidal depuis 1 mois

Les gants franchement sont top rien a redire dessus, tres bonne qualite avec bonne protection au bon endroit et prix defiant totute concurence, reste a voir la durer de vie dans le temps, les miens sont encore trop jeune pour l'instant

Les bottes alors la j'adore dommage qu'il ne fasse pas ma taille, j'ai essayer un paire en 41 helas trop grande, cote design j'adore (surtout les blanche et noir), apres test par un pote il prefere 100000000 fois des vidal a ces anciennes SIDI, meilleur confort .....

Accesoire: j'ai prit le grand sac vidal pour tout ranger dednas et bah pas decu on rentre vraiment tout dedans, gant, casque combarde et botte plus 2,3 connerie ce sac est tip top

voila ;)

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #27 le: 16 avril 2009, 18H 23mn 35s »
bien bien.  :thumbsup:
Je dois acheter des gants. Le hic est que c'est vraiment un produit qu'il faut essayer avant d'acheter. Je vais l'appeler pour savoir où ses pérégrinations l'emmèneront cet été....

Quelqu'un a un avis sur la dorsale ?
 :cheers:
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Baoboy

  • Invité
Re : Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #28 le: 16 avril 2009, 19H 40mn 40s »
bien bien.  :thumbsup:
Je dois acheter des gants. Le hic est que c'est vraiment un produit qu'il faut essayer avant d'acheter. Je vais l'appeler pour savoir où ses pérégrinations l'emmèneront cet été....

Quelqu'un a un avis sur la dorsale ?
 :cheers:

Pour en avoir discuter avec lui, sa dorsale a pas l'air mal du tout, elle est certifier au norme, pas tres lourde et pas specialement emconbrante et ne coute pas cher apres faudrai la tester ;)

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : sujet sur combi "vidal"
« Réponse #29 le: 16 avril 2009, 20H 12mn 52s »
bon ben voilà ma commande part demain, et 3 semaines de délai. je trouve ça relativement court pour du sur mesure et en pleine saison ! ça chome pas chez vidal. je me suis donc décidé pour une gp, et me suis pris la tête pour les couleurs, finalement plus on a le choix moins on se décide ! mais le principe est super  :thumbsup:
merci pour vos conseils, et si vous connaissez un gars qui a une ducati et qui veut une belle combarde faite moi signe  :siffler:

NJ MOTO Team - Power Cup #24