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Auteur Sujet: suppression calorstat 848  (Lu 1048 fois)

Hors ligne doud

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suppression calorstat 848
« le: 31 mars 2014, 13H 44mn 43s »
bonjour a tous
j'ai etrenne ma 848 a ledenon ce week end :dribble:
j'ai eu des souci de refroidissement temperature a 105 ° , niveau eau bas ,radiateur froid
j'avais déjà galere pour le remplissage a l'atelier :cry:
je pense que le calorstat doit deconner (situe dans le t de retour des culasses)
est c'est bien de le supprimer ?. La 848 fait exclusivement de la piste
je vais verifier la pompe a eau et voir si le radiateur est pas boucher par precaution
Je commence a demonter ce soir
je precise aussi que j'ai fait un traitement anti fuite du radiateur suite au probleme connu des fissures au niveau des pattes
 :cheers:
Multistrada dvt,848 piste,m900 carbu

insane_rider

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Re : suppression calorstat 848
« Réponse #1 le: 31 mars 2014, 14H 48mn 03s »
Jamais eu de problème de chauffe avec ma 848 en 4 ans de piste. Rarement au dessus de 95 degré.

Es tu sur qu il n y a pas de l'air dans ton système ?

Hors ligne S4RS64

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Re : suppression calorstat 848
« Réponse #2 le: 31 mars 2014, 16H 59mn 45s »
De l'air dans l'eau, un radiateur un peu bouche par le traitement......m'enfin de l'air dans le cricuit d'eau, c'est tres probable!
Le calorstat, tu peux le demonter, le mettre dans une casserole d'eau que tu chauffe doucement avec un thermometre dedans et tu verfieras le moment d'ouverture compare a la temperature de ton thermometre: S'il est mort, en general il ne s'ouvre pas du tout.
Sinon, vaut meiux que tu mettes en calorstat, ca te regulera la temperature de l'eau au niveau moteur, ce qui est mieux pour ton moteur qui est rechauffe toujours a la bonne temperature constante.
Ne plus mettre un calorstat, tu auras du mal a faire chauffer la bete et ensuite ta temperature moteur variera avec ta vitesse, donc ta temperature n'arretera pas de varier au niveau moteur, ce qui n'est pas specialement bon.

 :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
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Re : suppression calorstat 848
« Réponse #3 le: 31 mars 2014, 18H 10mn 44s »
Un calorstat sa sert surtout l'hiver

Sur piste RAB  tu peux le virer

Hors ligne bubu#59

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Re : Re : suppression calorstat 848
« Réponse #4 le: 31 mars 2014, 18H 54mn 43s »
Un calorstat sa sert surtout l'hiver

Sur piste RAB  tu peux le virer

pour avoir eu à gérer la température avec les scotchs sur le radiateur, c'est bien galère aussi..
si il pleut, le matin à la fraiche etc, des conditions qu'on rencontre sur piste au printemps et en automne donc le calorstat, c'est pas si mal..
 ayant eu aussi un 848 de piste, jamais rencontré un problème de chauffe et pourtant je suis dans le midi et on roule en été avec de grosses chaleurs. tu dois avoir un souci de circuit d'eau.

Hors ligne doud

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Re : suppression calorstat 848
« Réponse #5 le: 31 mars 2014, 22H 21mn 23s »
je vient de demonter pas mal de chose et il semble quel le radiateur est un peu bouché ,je vais lui faire un traitement detartrant
je vais aussi tester le calorstat dans une casserole :thumbsup:
je vous tiens informer
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insane_rider

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Re : suppression calorstat 848
« Réponse #6 le: 31 mars 2014, 22H 25mn 47s »
ne met que de l'eau distillé, c'est mieux  :wink:

Hors ligne bmal

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Re : suppression calorstat 848
« Réponse #7 le: 31 mars 2014, 22H 31mn 44s »
c'est exactement ce que je me disais : pour boucher un radiateur d'une bécane aussi récente ( 848 ) j'immagine qu'il "tourne" à l'eau du robinet (  :D ) et doit donc faire un max d'appoint , d'ou les boues / tartre ?