collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic unique 1000SS piste  (Lu 5166 fois)

SquiZz

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« le: 23 juin 2005, 00H 34mn 45s »
Bonjour,

Le but etant de rassember tout ce que l'on doit savoir sur une 100SS pour faire de la piste! Je reviens d'un stage chez Dominique Sarron à Issoire et je compte bien y retourner rapidement!

J'ai pu effectue mes premiers tours de pistes avec un moto a peine rodee et dejà le premieres questions se posent:

 - Est-ce qu'on frotte en definition de base?
=> reponse: le genou frotte bien avant (meme si la bequille a frotté à gauche et que le carenage en dessous du pot frotte aussi dans des prises d'angle extreme mais je n''ai pas verifié encore)

 - La temperature monte tres vite à 130°C?
=> effectivement, apres quelques tours sans  forcer dessus (cause rodage), la temperature de l'huile se stabilise à 130°C (temperature exterieure proche des 40°C), faut-il donc mettre une huile avec un viscosite plus elevée que celle prescrit dans le bouquin, ou changer le radiateur d'huile pour un plus grand?

 - Mon frein arriere est en mode on/off?
=>Aucune sensation sauf sonore lorsque l'on bloque la roue arriere au freinage. J'ai pu remarquer que les tuyaux de freins passent juste entre le bras oscillant et le carter moteur, voir meme le touche (donc une temperature identique à celle de l'huile moteur = chaud pour le circuit de freinage). La solution serait de le raccourcir et de le faire passer le long du cale pied? Quelqu'un a -t-il essaye?

 -  les reglages de suspensions disponibles sur le site sont ils fiables? Et d'ou sortent-ils?
=> je les ai utilisé et à mon niveau pas de probleme. Je peux peut-etre juste dire que je les ai trouve un peu mou... maintenant je ne sais pas qui les as fait...

 - quel rythme de revisions (vidange, tension courroies,..) doiton tenir pour maintenir la bete en parfait etat sans qu'elle s'use plus vite que la moyenne?
=> j'attends vos avis!

 - Pressions pneumatiques:
=> conseil du site : 2.1 AV et 1.9 AR
=> conseil de michelin : 2.2 AV et 2.4 AR
=> conseil Sarron: les pressions donnees par michelin sont dejà tres basses il ne faut pas les diminuer!

Si vous avez d'autres conseils ils sont les bien venus!

Anonymous

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #1 le: 23 juin 2005, 07H 15mn 22s »
question : tu roulerais pas avec des mich paouaires ?

Fr33m4n

  • Invité
Re: Topic unique 1000SS piste
« Réponse #2 le: 23 juin 2005, 09H 14mn 04s »
- Est-ce qu'on frotte en definition de base?
=> reponse: Perso, j'ai frotté le pot, à droite... réponse apporté par JF Cortinovis, tu déhanches pas assez, donc pour pas frotter faut sortir son ptit cul...  :D Après y'aura plus que les genous qui toucheront.

 - La temperature monte tres vite à 130°C?
=> Je suis monté à 152° en essai libre, je n'ai pas vu grand chose lors du changement de l'huile après la piste, car j'ai effectué une vidange.

 - Mon frein arriere est en mode on/off?
=> Frein arrière, késako?  :?:  :lol:

 -  les reglages de suspensions disponibles sur le site sont ils fiables? Et d'ou sortent-ils?
=> Au niveau amortissement, j'ai juste mis 2 crans de plus sur la fourche avant. Effectuer par une personne qui préparé les ss quand la BMC roulait en ducati.

 - quel rythme de revisions (vidange, tension courroies,..) doiton tenir pour maintenir la bete en parfait etat sans qu'elle s'use plus vite que la moyenne?
=> Après avoir causé avec les mécanos ducat, ils m'ont dit qu'il fallait rien changé aux révisions. A la limite, tu doubles la fréquence. Acid, si tu pouvais nous renseigner ?  :wink: A la limite , tu fais détendre légerement les courroies.

 - Pressions pneumatiques:
=> conseil de la bmc : 2.1 AV et 1.9 AR! Testé avec du Pilot Race 2, rien à dire, sur la pression, ca marche super.

Si vous avez d'autres conseils ils sont les bien venus!
=> Enlever les tôles de freins pour aérer un peu plus les plaquettes...

Voilà, je peux pas dire grand chose de plus, acid ou le team Zs pourront apporter plus de réponses techniques.

Je fais une session libre le vendredi 26 aout à 14h à issoire. Il reste de la place.

acid

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #3 le: 23 juin 2005, 11H 11mn 51s »
toutes ces questions ont deja été abordées sur le forum...il faut farfouiller! :wink:

SquiZz

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #4 le: 09 août 2005, 22H 45mn 20s »
Nouvelles questions:

A quoi peut on se comparer sur circuit à pilotage egal :
 - 600 japonaise 4 cylindres type GSXR, R6, 636???
 - 750 japonaise ?
 - 1000 japonaise 2 cylindres ?

Ceux qui ont des 1000/900 SS piste faites vous :
 - le championnat promotion
 - juste du circuit sans faire de courses

Quel budget pour transformer sa SS de la route à la piste :
 - poly : 500€
 - pneu : 300€
 - echappement : 800€
 - filtre à air : ??€
 - vis freinées : ??€

Biwolf

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #5 le: 09 août 2005, 23H 02mn 24s »
Ayant déjà roulé sur piste avec mon 900SSie, c'est vrai que la béquille et les bas de carénage frottent quand on déhanche pas assez (j'ai testé  :D )

Pour les pressions des pneus, faire très attention ! Si vous roulez avec des Pilot Power, surtout vous gardez vos pressions de route (2.2/2.4 AV/AR). Avec cette monte, ne mettez pas les pressions communes de piste (2.1/1.9 AV/AR) car la carcasse de ce pneu est si souple que le pneu se déforme en courbe. Ce petit jeu m'a couté mon RSV 2004 en épave  :cry: ... Ces infos m'ont été donné par Micheln (mais trop tard).

Pour la température d'huile, un concess m'a dit que l'huile pouvait grimper à près de 170°C sur piste et que les huiles d'aujourd'hui tenaient parfaitement le coup. Il faut juste penser à jeter un oeil au niveau de temps à autres.

Pour les prix, un poly complet c'est en moyenne 500€. Les pneus, on peut en trouver à partir de 200/220€ dans les paddocks ou sur certains forums de pistards en commandes groupées. Les vis freinées ne sont obligatoires qu'en compet donc pas de soucis en entrainement.

Sim's

  • Invité
A propos du 1000 SS...
« Réponse #6 le: 11 août 2005, 09H 04mn 15s »
Hello tout le monde,

Si je peux me permettre de rajouter quelques éléments, je possède un 1000, après avoir fait plusieurs saisons du DCF en 900 ie (ex-cup) et je l'ai préparé de la même façon.

Je l'ai mis sur la piste la 1ère fois aux 4H de Nogaro (en juillet dernier, n#32 rouge bande blanche, 13ème au départ, 10ème à l'arrivée après avoir navigué aux alentours de la 6ème place en course)

La moto chauffe énormément, aux alentours de 150° et ce, malgré le rajout d'un 2ème radiateur monté en série sur le 1er. J'ai pu faire chuter cette température de presque 10°  uniquement par le biais de prises d'air forcé orienté sur les radias. L'une d'entre elle est sur le nez du carénage à l'endroit où la pression de l'air est la plus grande. J'ai également rajouté un thermostat à bulbe par cylindre pour vérifier de la bonne répartition de la ventilation (bientôt les photos de tout çà, dès que je peux).

En ce qui concerne le frottement, certes elle use moins le carénage que ma 900, mais un réglage plus ferme de l'ensemble (hydraulique plus freinée) et une assiette haute et orientée vers l'avant (mais pas trop je fais 1,93m et 98kgs) corrige un peu le problème. Le déhanchement est, je pense, suffisant et n'y ai pour rien.... (Voir photo sur l'album du forum intitulé "300 miles de Carole 2003"). Mais les réglages diffèrent d'un circuit à l'autre et je ne dis pas que pour les 300 miles de Carole (fin août) il en soit de même !

Je trouve les pilot power tout à fait moyen pour la piste. Je ne les estime pas mauvais (ils ont leurs place sur route) mais inadapté à "mon" style sur piste. Chacun ses sensations... J'utilise presque toujours des pirelli SC1à l'avant et SC2 à l'arrière sauf en cas de grosse chaleur : SC2 à l'avant et SC3 à l'arrière (je crois que le SC3 ne s'utilise qu'à partir de 50° de température de piste). La pression est 2,1 AV et 1,9 à 2 AR dans mon cas. Les Dunlop GP "A" offrent énormément de grip mais une durée de vie incompatible avec les endurances même courte. N'hésitez pas à demander à l'équipage JAUNET/VAILLAND auteur du holeshot, en tête à Nogaro pendant une bonne partie de la course,  meilleur tour en course (1'44" 6 et des poussières) et finalement 4 ou 5 à la fin suite à "l'érosion" des Dunlop au bout de 40mn...

Dans l'ensemble cette moto est très homogène et quasi parfaite pour des pilotes amateurs de mon humble niveau... Pour avoir possédé un 888, je trouve les performances du 1000 SS très proches... Vivement que Ducati mette son 3 soupapes à eau dans ce chassis !

Salutations sportives,

Sim's. (N'oubliez pas les 300 miles de Carole le 27 /28 Août !)

SquiZz

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #7 le: 30 août 2005, 21H 40mn 01s »
Merci pour toutes ces bonnes infos!

N'oublie pas de nous transmettre les photos de tes modifs!

Au fait, est-ce que vous avez des temps de references avec des 1000SS sur differents circuits?

RSV Man

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #8 le: 30 août 2005, 22H 37mn 45s »
Citation de: SquiZz
Merci pour toutes ces bonnes infos!

N'oublie pas de nous transmettre les photos de tes modifs!

Au fait, est-ce que vous avez des temps de references avec des 1000SS sur differents circuits?


si on te les donne tu vas pleurer  :D

non, sans dec en 1000SS, j'connais pas  :wink:

Fr33m4n

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #9 le: 31 août 2005, 11H 29mn 37s »
ben à issoire, la première fois que j'ai tourné et que je faisai su circuit, je faisais 1'14'' ...

baboon

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #10 le: 31 août 2005, 16H 30mn 48s »
1.29 a arnos (900 ie) alors avec uun 1000, ca devrait aller un chouilla plus vite...
1.39 à nogaro (900 ie)

RSV Man

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #11 le: 31 août 2005, 16H 44mn 42s »
Citation de: baboon
1.29 a arnos (900 ie) alors avec uun 1000, ca devrait aller un chouilla plus vite...
1.39 à nogaro (900 ie)


1.39 à Noga c'est excellent  8)

pas moins de 1.29 à Arnos  8O  en étant en 1.39 à Noga  :D

TempEst

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #12 le: 31 août 2005, 18H 24mn 16s »
Citation de: RSV Man

1.39 à Noga c'est excellent  8)


Il a dû se tromper  :lol:  ... tourner en moins de 1'44 à Nogaro avec une SSie est déjà énorme  8O

baboon

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #13 le: 31 août 2005, 19H 04mn 09s »
non moi pas trompé....ce sont les temps des 2 premiers à nogaro en 2002 en coupe ducati
et 1.29 en 1999.....
pour ma part personnelle...1.31 à pau et 1.42 à noga.
voili :)  :)

RSV Man

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #14 le: 31 août 2005, 22H 11mn 47s »
Citation de: baboon
non moi pas trompé....ce sont les temps des 2 premiers à nogaro en 2002 en coupe ducati
et 1.29 en 1999.....
pour ma part personnelle...1.31 à pau et 1.42 à noga.
voili :)  :)


Ya que des top pilotes sur ce site  :D

1.28.5 à Arnos, 1.43 à Noga au meilleur de ma forme  :D  en RSV en journée d'entrainement club,..... j'me sens mieux à Arnos c'est clair  8)

baboon

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #15 le: 01 septembre 2005, 10H 24mn 57s »
:o  :o  :cry: si on était top ca ce saurait......
pour info 1.31 à pau c'était avec le 620 :)  :)
et cette année aux 6h, jai pas fait mieux que 1.44 avec un 984...je vieillis peut étre mal, ou la sagesse est en train de prendre le dessus... 8O  8O  8O

RSV Man

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #16 le: 01 septembre 2005, 12H 50mn 28s »
Citation de: baboon
:o  :o  :cry: si on était top ca ce saurait......
pour info 1.31 à pau c'était avec le 620 :)  :)
et cette année aux 6h, jai pas fait mieux que 1.44 avec un 984...je vieillis peut étre mal, ou la sagesse est en train de prendre le dessus... 8O  8O  8O


 :D  :lol:

SquiZz

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #17 le: 06 septembre 2005, 19H 20mn 55s »
Je remets les reglages avec les supensions de base que j'avais trouve sur le forum. Ceux-ci n'etaient pas presentes comme les reglages "ultimes" mais comme une bonne base de depart pour travailler dessus :

Citer
VAF = Vissé à fond (dans le sens des aiguilles du montre)

Fourche detente :
Route = VAF - 6
Piste = VAF - 5

Fourche compression :
Route = VAF - 12
Piste = VAF - 10

Precharge Fourche : 4 filets et demi

Amortisseur detente :
Route = VAF - 18
Piste = VAF - 16

Amortisseur compression :
Route = VAF - 12
Circuit = VAF -10

Precharge Amorte : 5 filets


Pour ceux qui pense avoir de bon reglages, n'hesitez pas (en precisant bien, type de fourche/amorto, poids du pilote, penus et circuit)!

SquiZz

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #18 le: 08 septembre 2005, 20H 31mn 39s »
Pour infos les temps des protwins en 2004

Citer
LEDENON
1er: 1'28"916
15ème: 1'33"453
dernier: 1'43"877


NOGARO
1er: 1'36"614
15ème: 1'40"961
dernier: 1'48"972

CAROLE
1er:1'04"194
15ème: 1'07"483
dernier: 1'11"369


LE VIGEANT
1er: 1'46"598
15ème: 1'52"258
dernier: 1'59"598

MAGNY COURS
1er: 1'51"959
15ème: 1'59"423
dernier: 2'06"619

DIJON
1er: 1'25"828
15ème: 1'31"008
dernier: 1'35"527

SquiZz

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #19 le: 11 septembre 2005, 11H 00mn 26s »
et hop les conseils d'acid sur les plaquettes/freins:

Citer
Mon avis sur differentes plaquettes:(900ssie /MC Etriers Disques orig' /usage circuit)

F40:Ca freine fort lorsque c'est chaud.usure extremmement rapide(quelques series à Carole...style 8...et rectifiées)
CL SBK3:Freinage bien mordant bonne puissance mais attaque les disques
SBS RS: bon mordant, puissance correcte mais usure rapide
BREMBO ORIG' 998/st4s: manque un peu de mordant(c'est sécurisant), bonne puissance à condition de tirer sur le levier...usure tres lente, respect des disques...Plaquette idéale pour l'entrainement.

Freinage de reference (le meilleur que j'ai testé en compet' jusqu'à aujourd'hui):
liquide frein: motul rbf600
Plaquettes SBS Dual Carbon.Grosse puissance, mordant, bon feeling et usure réduite+respect du disque....Course de 4h à Carole: les freins n'ont jamais chauffé, la garde au levier n'a jamais variée, les plaquettes sont à peine usées...Incroyable!!!Le beurre et l'argent du beurre!!!

il est important aussi de bien roder les plaquettes aux disques: monter les plaquettes neuves, nettoyer les disques,rouler un peu, faire chauffer l'ensemble puis bien laisser refroidir.Il faut qu'il y ai un transfert de matière entre la plaquette et le disque.aprés c'est ok!


Je centralise, je centralise...

600748ledenon

  • Invité
nettoyage des disques
« Réponse #20 le: 11 septembre 2005, 11H 21mn 19s »
salut,
avec quel produit nettoyz vous vos disques? 8O

Biwolf

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #21 le: 11 septembre 2005, 11H 33mn 19s »
Acétone ou alcool et surtout penser à virer la poussière de frein qui s'accumule dans les trous de ventilation des disques.

RSV Man

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #22 le: 11 septembre 2005, 11H 45mn 34s »
Non, non!!!, surtout pas acétone ou alcool... ce sont 2 solvant dis GRAS!!!

Trichloréthylène, mais trés dangereux... le mieux c'est la bombe de chez loctite spéciale pour les disques, elle est verte, je me rapelle plus le N°, si ça t'intéresse je peu regarder et te le dire...

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #23 le: 11 septembre 2005, 11H 48mn 23s »
moi nettoyant frein de chez kent  :)
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

RSV Man

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #24 le: 11 septembre 2005, 11H 50mn 03s »

Biwolf

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #25 le: 11 septembre 2005, 11H 51mn 43s »
Citation de: RSV Man
Non, non!!!, surtout pas acétone ou alcool... ce sont 2 solvant dis GRAS!!!

Trichloréthylène, mais trés dangereux... le mieux c'est la bombe de chez loctite spéciale pour les disques, elle est verte, je me rapelle plus le N°, si ça t'intéresse je peu regarder et te le dire...


C'est gras l'acétone ???  8O
 Au taf on s'en sert pour dégraisser des pièces métalliques justement  :?:

A moins qu'il y ait de l'acétone "industriel" pour le dégraissage justement...

600748ledenon

  • Invité
tryclo
« Réponse #26 le: 11 septembre 2005, 13H 19mn 36s »
:D je savais pas que l'acétone était un corps gras.
je vais donc continuer à utiliser le bidon de trichlo que l'on m'a donné :D
y a pas de petites économies :lol:

RSV Man

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #27 le: 11 septembre 2005, 15H 48mn 02s »
Ce n'est pas parce que l'acénote dégraisse les pièces, qu'il n'est pas un solvant gras...

l'alccol de pétrole est aussi un dégraissant, et est très gras...

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/chim/FDS/FDS37.htm

RSV Man

  • Invité
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #28 le: 11 septembre 2005, 16H 00mn 18s »
Voila le produit Top approprié pour nettoyer les étriers, les plaquettes, disques... sans risquer des ce faire sauter le caisson, ou de se polluer la couane...  :D

http://www.loctite.com/int_henkel/loctite_fr/binarydata/pdf/7235_Mar_2002.pdf

Hors ligne Eddy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
    • http://www.demogniak.free.fr
Topic unique 1000SS piste
« Réponse #29 le: 12 septembre 2005, 09H 04mn 17s »
Pour les freins sur 900 SSie :
  - liquide : Motul RBF600
  - plaquettes : Brembo M3

Endurance et performance pour les freins quelques soient les conditions (pluie, canicule, Carole, Dijon,...)

Pour nous, c'est le top du top.
Résistant devant l'envahisseur ...